www.webtrains.net Publication: 9 avril 2009 Partager Publication: 9 avril 2009 Après appel d'offres, la RATP conclut avec le groupement conjoint Alstom et Bombardier Transport un marché de 60 rames à deux étages. Le marché total pourrait atteindre à terme 2,5 milliards d'euros.Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 9 avril 2009 Partager Publication: 9 avril 2009 Après appel d'offres, la RATP conclut avec le groupement conjoint Alstom et Bombardier Transport un marché de 60 rames à deux étages. Le marché total pourrait atteindre à terme 2,5 milliards d'euros. Lisez l'article en entier la première rame pour décembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 avril 2009 Partager Publication: 9 avril 2009 J'ai lu cette info ici: http://fr.news.yahoo.com/4/20090408/tbs-fr...-7318940_2.html A quoi vont ressembler ces rames? C'est un avenant au marché des MI2N, ou un matériel totalement nouveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 9 avril 2009 Partager Publication: 9 avril 2009 Ces rames sont achetées par la RATP ? Ou par le STIF, ce qui me parait plus problable ? Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 9 avril 2009 Partager Publication: 9 avril 2009 Bonjour Je viens de lire dans l'article que la région financera à 50% le matériel. Par contre je trouve bizarre qu'il soit prévu que cela remplace les MI84, et qu'ils ne parlent pas des MS61, certes "rénovés", mais plus anciens. Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 9 avril 2009 Partager Publication: 9 avril 2009 Bonjour Je viens de lire dans l'article que la région financera à 50% le matériel. Par contre je trouve bizarre qu'il soit prévu que cela remplace les MI84, et qu'ils ne parlent pas des MS61, certes "rénovés", mais plus anciens. Nico Nico ! Je pense que tu aura plus de réponses sur le lien ci-dessous http://www.metro-pole.net/actu/article1069.html A+ Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 10 avril 2009 Partager Publication: 10 avril 2009 Nico ! Je pense que tu aura plus de réponses sur le lien ci-dessous http://www.metro-pole.net/actu/article1069.html A+ Thierry Merci Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 août 2010 Partager Publication: 28 août 2010 Un p'tit up sur ce sujet: http://www.leparisien.fr/yvelines-78/le-rer-a-nouveau-va-arriver-en-fin-d-annee-17-08-2010-1033912.php La rentrée sera synonyme du retour des rames bondées sur la ligne du RER A, la plus fréquentée du monde. Une solution se profile avec la mise en service progressive de nouvelles voitures. Avec un million de passagers quotidiens, le RER A est la ligne la plus fréquentée au monde. Comme chaque année, le retour au travail rime avec la galère dans les transports. La SNCF et la RATP ont-elles anticipé pendant l’été pour réparer les voies et les véhicules ou pour repenser l’organisation de la journée? « Ce n’est pas la solution, explique Christian Polge, à la communication de la SNCF, il y a trop de monde sur le RER A par rapport aux capacités actuelles. Nous n’avons absolument aucune marge de manœuvre, le moindre incident se répercute sur toute la journée. » Une amélioration de la capacité de transport de 30% La solution, c’est un nouveau RER tout neuf capable d’accueillir plus de passagers. Quelques rames-tests devraient arriver dès la fin de l’année puis progressivement courant 2011. Soixante voitures dont les dernières doivent être livrées en 2014 vont constituer 30 trains en tout. Les tronçons de Poissy et Cergy (Val-d’Oise), les plus chargés, seront prioritaires. Chaque voiture, baptisée MI09, peut accueillir 2500 personnes contre 1700 pour le MI84, la plus ancienne circulant toujours aujourd’hui. La RATP prévoit une amélioration de la capacité de transport de 30%. Les passagers profiteront d’installations modernes : informations sonores et visuelles sur écrans, ventilation réfrigérée et systèmes de protection vidéo ainsi que de portes larges de 2 m pour faciliter la montée et la descente. Ce premier marché s’élève à 2,5 Mds€ et a été signé en avril 2009 avec un consortium entre Alstom Transport SA et Bombardier Transport France SAS. Il pourrait être suivi d’une deuxième étape optionnelle de 70 voitures supplémentaires (35 trains) entre 2014 et 2017 qui arrivera alors progressivement sur le tronçon de Saint-Germain-en-Laye. « L’objectif à terme est de remplacer intégralement les rames à un étage du RER A pour n’avoir plus que du double étage », confirme Arthur Nancel, à la communication de la RATP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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