punkbruno Publication: 12 mai 2007 Partager Publication: 12 mai 2007 Bonjour à tous Une série en provenance de Sotteville(prés de Rouen) Je suis surpris de voir des cc72000 en attente de découpe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 12 mai 2007 Partager Publication: 12 mai 2007 On découpe des locs fraîchement repeintes. Plus rien ne m'étonne... Triste spectacle. A culoz, c'est la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo Publication: 12 mai 2007 Partager Publication: 12 mai 2007 On découpe des locs fraîchement repeintes. Plus rien ne m'étonne... Triste spectacle. A culoz, c'est la même chose. exact j allais dire qu a culoz c est le meme triste spectacle... cependant ce spectacle pourrait etre davantage moins triste, voir limite passionant, si il etait composé des class 66 de ews !!!! Matteo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punkbruno Publication: 12 mai 2007 Auteur Partager Publication: 12 mai 2007 ouai ,au fait il y a quelqu 'un qui a des photos de la casse de culoz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 12 mai 2007 Partager Publication: 12 mai 2007 Je voyais les locs partir sur le triage, ayant fait 4 mois a QM (EIMM Quatre-Mares), il y avait l'ultime passage et ensuite elles étaient conduite sur ces voies,tu dois avoir la 8563 la derniere 8500 verte si je me trompe pas... Dans l'enceinte... Et la reserve piéce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matth22 Publication: 12 mai 2007 Partager Publication: 12 mai 2007 exact j allais dire qu a culoz c est le meme triste spectacle... cependant ce spectacle pourrait etre davantage moins triste, voir limite passionant, si il etait composé des class 66 de ews !!!! Matteo +1 ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 13 mai 2007 Partager Publication: 13 mai 2007 ouai ,au fait il y a quelqu 'un qui a des photos de la casse de culoz? Si je repasse devant, j'essaierai d'en faire. Il y a du X 2700, 2800, 4600, de la Z7100, BB 16500, 25500, 25200. Il y a même la 16700 avec ses avants rallongés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 13 mai 2007 Partager Publication: 13 mai 2007 Salut , Merci pour ces exellentes photos mais qui réprésentent le fin d'une époque d'un matériel , la roue tourne ces machines qui avaient envoyé les machines à vapeur à la ferraille ,( c'était sans doute pas un mal vu l'inconfort et la pénibilité de leur usage , mais tellement bien à voir de l'extérieur ) partent maintenant à la case casse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 13 mai 2007 Partager Publication: 13 mai 2007 Moi je trouve que c'est un heureux évènement : Ces machines sont des poubelles, elles coûtent une fortune à entretenir et ce sont pas spécialement des trucs super bien pour les mécanos. Donc les voir partir, c'est rassurant. En revanche, voir des machines des années 60 encore tirer des trains, c'est grave et symptomatique d'une entreprise vieillissante. Pour ce qui est des peintures, faudrait juste avoir une politique d'entreprise cohérente, un truc qui change pas tous les 6 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 13 mai 2007 Partager Publication: 13 mai 2007 Je pense qu'il y a encore pire que le parc des engins SNCF ... L'etat des infrastructures jamais repris en profondeur depuis 1945 , date de sa reconstruction ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 13 mai 2007 Partager Publication: 13 mai 2007 Je pense qu'il y a encore pire que le parc des engins SNCF ... L'etat des infrastructures jamais repris en profondeur depuis 1945 , date de sa reconstruction ... En effet, mais ce n'est plus à nous. Je connais pas beaucoup d'entreprise qui se veut performante, travailler avec du matos vieux de 45 ans. En fait, j'en connais pas une, sauf peut être en afrique ou dans les pays de l'est. Quand je regarde les CB de certains engins, ça fait peur. Niveau productivité, c'est minable. ils passent la moitié de leur temps aux ateliers. Tout pareil que le réseau : pour ne faire un gros chèque directement et économiser sur le moyen/long terme, on met des rustines qui ajoutées les unes aux autres valent 10 fois plus cher que le gros chèque. Alors quand je vois des tapes culs partir à la casse, je suis heureux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 13 mai 2007 Partager Publication: 13 mai 2007 Il y a tout de même intérêt à acheter du matériel qui dure plus de dix ou quinze ans, solide, fiable. Si après on ne l'entretient pas, il n'y a pas de mystère ; à fortiori avec le matériel récent moins robuste apparement et l'attitude de certains mécanos envers le matériel qui n'a fait qu'accélerer d'honéreuses dégradations, la proprété des cabines des conduite en est le triste reflet. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 13 mai 2007 Partager Publication: 13 mai 2007 Roooooooooooooooh la 25565 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punkbruno Publication: 24 mai 2007 Auteur Partager Publication: 24 mai 2007 Je viens d avoir quelques chiffres,a priori il y a déja eu 26 radiations de cc72000 sur les 92 que compte la série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 24 mai 2007 Partager Publication: 24 mai 2007 Il y a tout de même intérêt à acheter du matériel qui dure plus de dix ou quinze ans, solide, fiable. Si après on ne l'entretient pas, il n'y a pas de mystère ; à fortiori avec le matériel récent moins robuste apparement et l'attitude de certains mécanos envers le matériel qui n'a fait qu'accélerer d'honéreuses dégradations, la proprété des cabines des conduite en est le triste reflet. Ibrahima Tout a fait d'accord avec toi okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 24 mai 2007 Partager Publication: 24 mai 2007 Tout a fait d'accord avec toi Pour une fois qu'on est d'accord. On peut aussi parler pour le matériel voyageur, de l'attitude des voyageurs qui ne sont pas forcément non plus très respectueux et c'est un euphémisme. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 24 mai 2007 Partager Publication: 24 mai 2007 Je pense qu'il y a encore pire que le parc des engins SNCF ... L'etat des infrastructures jamais repris en profondeur depuis 1945 , date de sa reconstruction ... voire des constructions plus récentes, parce qu'il n'y a plus une thune dans les caisses de RFF, et une dette colossale que l'Etat n'a toujours rien fait pour seulement commencer de la résorber. par contre, les intérêts de cette même dette profitent très bien aux banques... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 24 mai 2007 Partager Publication: 24 mai 2007 C'est malheureusement la mentalitée française qui serait a modifier sur ce point, lorsque je voie la propreté des pays germaniques (Allemagne, Autriche et Suisse) ça me laisse rêveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 24 mai 2007 Partager Publication: 24 mai 2007 (modifié) Il fut une époque où ce n'était pas comme çà en particulier au chemin de fer. J'ai déjà parlé de ces postes d'aiguillages (le poste B des Gravanches par exemple) où selon la légende il fallait rentrer avec les patins et dont les leviers était briqués quotidiennement à la toile émeri. Et pour celui qui oubliait les patins, il avait droit à une de ces fumées que l'apport la fois suivante d'un boulon de 75 pour se faire pardonner, ne pouvait en rien éponger. Celà éclairera peut-être Magali sur sa thése sur la mentalité cheminote. Ibrahima Modifié 24 mai 2007 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada76 Publication: 25 mai 2007 Partager Publication: 25 mai 2007 Pour infos à sotteville, il découpe 1.5 machine/jour @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willousub Publication: 10 avril 2009 Partager Publication: 10 avril 2009 Salut à tous, si certains d'entre vous savent , lorsque des locos , wagons sont réformés et doivent etre démolis, il y a des " casses" spécialisées ( ferrailleurs ( et pas faire ici )). Connaissez vous les lieux ou les adresses de ces "casses" ?? bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 10 avril 2009 Partager Publication: 10 avril 2009 De mémoire, entre autres : Baroncourt, Culoz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit L. Publication: 10 avril 2009 Partager Publication: 10 avril 2009 De mémoire, entre autres : Baroncourt, Culoz. Salut , pour Baroncourt , le ferrailleur a pour nom Recylux et est domicilié a Domrémy la Canne ( 55 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luz Publication: 10 avril 2009 Partager Publication: 10 avril 2009 (modifié) De mémoire, entre autres : Baroncourt, Culoz. oh oui... Culoz! j'y passe réguliérement, et y suis même arrêté souvent pour circulation... sa déborde là-bas! Modifié 10 avril 2009 par luz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 avril 2009 Partager Publication: 10 avril 2009 oh oui... Culoz! j'y passe réguliérement, et y suis même arrêté souvent pour circulation... sa déborde là-bas! il y a (avait) la SME, avec Epernay (juste derrière le dépôt) et Châtillon-sur-Loire où ont été désossées en particulier des Z-5100. Cette dernière casse ne me semble plus recevoir de matériel ferroviaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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