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Le Web des Cheminots

Lieux de destruction des matériels ferroviaires


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On découpe des locs fraîchement repeintes.

Plus rien ne m'étonne...

Triste spectacle. A culoz, c'est la même chose.

exact j allais dire qu a culoz c est le meme triste spectacle...

cependant ce spectacle pourrait etre davantage moins triste, voir limite passionant, si il etait composé des class 66 de ews !!!!

Matteo

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Je voyais les locs partir sur le triage, ayant fait 4 mois a QM (EIMM Quatre-Mares), il y avait l'ultime passage et ensuite elles étaient conduite sur ces voies,tu dois avoir la 8563 la derniere 8500 verte si je me trompe pas...

Dans l'enceinte...

Et la reserve piéce !

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exact j allais dire qu a culoz c est le meme triste spectacle...

cependant ce spectacle pourrait etre davantage moins triste, voir limite passionant, si il etait composé des class 66 de ews !!!!

Matteo

+1 ! :)

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ouai ,au fait il y a quelqu 'un qui a des photos de la casse de culoz?

Si je repasse devant, j'essaierai d'en faire. :)

Il y a du X 2700, 2800, 4600, de la Z7100, BB 16500, 25500, 25200.

Il y a même la 16700 avec ses avants rallongés.

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Salut ,

Merci pour ces exellentes photos mais qui réprésentent le fin d'une époque d'un matériel , la roue tourne

ces machines qui avaient envoyé les machines à vapeur à la ferraille ,( c'était sans doute pas un mal

vu l'inconfort et la pénibilité de leur usage , mais tellement bien à voir de l'extérieur ) partent maintenant

à la case casse .

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Moi je trouve que c'est un heureux évènement :

Ces machines sont des poubelles, elles coûtent une fortune à entretenir et ce sont pas spécialement des trucs super bien pour les mécanos.

Donc les voir partir, c'est rassurant.

En revanche, voir des machines des années 60 encore tirer des trains, c'est grave et symptomatique d'une entreprise vieillissante.

Pour ce qui est des peintures, faudrait juste avoir une politique d'entreprise cohérente, un truc qui change pas tous les 6 mois.

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Je pense qu'il y a encore pire que le parc des engins SNCF ...

L'etat des infrastructures jamais repris en profondeur depuis 1945 , date de sa reconstruction ...

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Je pense qu'il y a encore pire que le parc des engins SNCF ...

L'etat des infrastructures jamais repris en profondeur depuis 1945 , date de sa reconstruction ...

En effet, mais ce n'est plus à nous.

Je connais pas beaucoup d'entreprise qui se veut performante, travailler avec du matos vieux de 45 ans.

En fait, j'en connais pas une, sauf peut être en afrique ou dans les pays de l'est.

Quand je regarde les CB de certains engins, ça fait peur.

Niveau productivité, c'est minable. ils passent la moitié de leur temps aux ateliers.

Tout pareil que le réseau : pour ne faire un gros chèque directement et économiser sur le moyen/long terme, on met des rustines qui ajoutées les unes aux autres valent 10 fois plus cher que le gros chèque.

Alors quand je vois des tapes culs partir à la casse, je suis heureux.

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Invité ibrahima

Il y a tout de même intérêt à acheter du matériel qui dure plus de dix ou quinze ans, solide, fiable. Si après on ne l'entretient pas, il n'y a pas de mystère ; à fortiori avec le matériel récent moins robuste apparement et l'attitude de certains mécanos envers le matériel qui n'a fait qu'accélerer d'honéreuses dégradations, la proprété des cabines des conduite en est le triste reflet.

Ibrahima

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  • 2 semaines plus tard...

Il y a tout de même intérêt à acheter du matériel qui dure plus de dix ou quinze ans, solide, fiable. Si après on ne l'entretient pas, il n'y a pas de mystère ; à fortiori avec le matériel récent moins robuste apparement et l'attitude de certains mécanos envers le matériel qui n'a fait qu'accélerer d'honéreuses dégradations, la proprété des cabines des conduite en est le triste reflet.

Ibrahima

Tout a fait d'accord avec toi okok

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Invité ibrahima

Tout a fait d'accord avec toi okok

Pour une fois qu'on est d'accord. On peut aussi parler pour le matériel voyageur, de l'attitude des voyageurs qui ne sont pas forcément non plus très respectueux et c'est un euphémisme.

Ibrahima

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Invité TRAM21

Je pense qu'il y a encore pire que le parc des engins SNCF ...

L'etat des infrastructures jamais repris en profondeur depuis 1945 , date de sa reconstruction ...

voire des constructions plus récentes, parce qu'il n'y a plus une thune dans les caisses de RFF, et une dette colossale que l'Etat n'a toujours rien fait pour seulement commencer de la résorber. par contre, les intérêts de cette même dette profitent très bien aux banques... okok

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Invité ibrahima

Il fut une époque où ce n'était pas comme çà en particulier au chemin de fer. J'ai déjà parlé de ces postes d'aiguillages (le poste B des Gravanches par exemple) où selon la légende il fallait rentrer avec les patins et dont les leviers était briqués quotidiennement à la toile émeri. Et pour celui qui oubliait les patins, il avait droit à une de ces fumées que l'apport la fois suivante d'un boulon de 75 pour se faire pardonner, ne pouvait en rien éponger.

Celà éclairera peut-être Magali sur sa thése sur la mentalité cheminote.

Ibrahima

Modifié par ibrahima
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  • 1 année plus tard...

Salut à tous,

si certains d'entre vous savent , lorsque des locos , wagons sont réformés et doivent etre démolis, il y a des " casses" spécialisées ( ferrailleurs ( et pas faire ici :blink: )).

Connaissez vous les lieux ou les adresses de ces "casses" ??

bonne journée

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De mémoire, entre autres : Baroncourt, Culoz.

oh oui... Culoz! j'y passe réguliérement, et y suis même arrêté souvent pour circulation... :blink: sa déborde là-bas!

Modifié par luz
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oh oui... Culoz! j'y passe réguliérement, et y suis même arrêté souvent pour circulation... :blink: sa déborde là-bas!

il y a (avait) la SME, avec Epernay (juste derrière le dépôt) et Châtillon-sur-Loire où ont été désossées en particulier des Z-5100. Cette dernière casse ne me semble plus recevoir de matériel ferroviaire.

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