zoom 45 Publication: 13 février 2018 Publication: 13 février 2018 à l’instant, Ados a dit : Effectivement en vue satellite ça ressemble fortement ! Impressionnant comme lieu ! C'est impressionnant effectivement... C'est rempli de rames et il y a 6 rames NOL (16 caisses).. Du moins sur la vue G..e Earth. 1 1
Invité jackv Publication: 13 février 2018 Publication: 13 février 2018 (modifié) il y a 32 minutes, zoom 45 a dit : C'est impressionnant effectivement... C'est rempli de rames et il y a 6 rames NOL (16 caisses).. Du moins sur la vue G..e Earth. c'est a 3/4 km de la base aérienne c'est sur l'ancien site d'Ambronay Dans la plaine, un camp militaire est installé en 1916 pour fournir le pain aux soldats du front pendant la Première Guerre mondiale Dès 1916, 150 000 rations de pain biscuité étaient fabriquées chaque jour par 200 boulangers, à majorité des civils français, que les gens du pays appelaient familièrement « les Patachouks ». Pour la fabrication, 96 fours fonctionnaient 24 heures sur 24 et les 200 boulangers se relayaient. . Il ferme définitivement en juin 2008. http://www.bugey-cotiere.fr/39210/quand-le-camp-militaire-dambronay-ravitaillait-150-000-soldats-sur-le-front/ Puis le Centre Défense 2e chance du département de l'Ain est installé sur le site de l'ESCAT, à Ambronay, La Défense et l'insertion des jeunes : le Service militaire adapté et le dispositif « Défense deuxième chance » « Apprendre à réussir » Ambronay 01/07 Bâtiments Ministère défense EPIDe (établissement pour l'insertion dans l'emploi Épide) la Vente est prévue http://www.senat.fr/rap/r07-290/r07-2904.html http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1190.xhtml c'est maintenant vides sauf TGV en attente de Culoz et meme les hangars parallèles aux voies SNCF sont en cours de deconstruction toiture fibrociment amianté voici le camp avec ses voies de garage le long de la ligne amberieu /bourg 1916-2016 : Le camp militaire fête ses cent ans http://www.leprogres.fr/ain/2016/04/03/1916-2016-le-camp-militaire-fete-ses-cent-ans Une usine va être construite sur l’ancien Camp d’Ambronay Ambronay (01) : Déclaration de projet de la plateforme industrielle ferroviaire ESCAT valant mise en compatibilité du PLU http://www.leprogres.fr/ain-01-edition-amberieu-et-bas-bugey/2017/12/31/une-usine-va-etre-construite-sur-l-ancien-camp-d-ambronay Modifié 13 février 2018 par jackv
Invité jackv Publication: 13 février 2018 Publication: 13 février 2018 http://www.inventaires-ferroviaires.fr/hd01/01007.1.pdf
Momo01 Publication: 4 mars 2018 Publication: 4 mars 2018 Le 13/02/2018 à 19:01, jackv a dit : http://www.inventaires-ferroviaires.fr/hd01/01007.1.pdf Et les déclarations de travaux c'est pour les chiens
fby Publication: 4 mars 2018 Publication: 4 mars 2018 (modifié) Lieux de stationnement des TGV radiés , va devenir lieux de déconstruction. Modifié 4 mars 2018 par fby
Invité jackv Publication: 4 mars 2018 Publication: 4 mars 2018 il y a 19 minutes, Momo01 a dit : Et les déclarations de travaux c'est pour les chiens c'est a dire ??? expliques un peu.SVP
DIDIERD Publication: 4 mars 2018 Publication: 4 mars 2018 il y a 25 minutes, Momo01 a dit : Et les déclarations de travaux c'est pour les chiens Bonjour ! (pour 1 premier message on passe par la case présentation ) 4
tomtit Publication: 30 mars 2018 Publication: 30 mars 2018 Rame Inox (peut-être RIO 88 ex-RIB 60 ??? ) en attente de désamiantage à Vierzon: Au fond de la dernière photo, la tente de désamiantage: En fait il s'agit d'un chantier test pour la SBDR (Société Berruyère de Désamiantage et de Réhabilitation). On ne devrait pas tarder à savoir si le test est concluant ou non. 2 2
renaultsaviem Publication: 3 avril 2018 Publication: 3 avril 2018 Le 16/02/2014 à 16:05, zoom 45 a dit : http://www.espacetrain.com/index.php?page=mat/travaux/X3997/index Aujourd'hui. bonjour à tous, je suis un passionné de trains surtout les anciennes loco électriques et diesel, j'habite pas loin de culoz et j'ai envie de prendre quelques photos des locos qui sont en attente de démolition. Faut il mieux de faire une demande avant ( à l'usine sme) ou peut on y aller comme çà sans se faire choper?? Merci.
ADC01 Publication: 3 avril 2018 Publication: 3 avril 2018 Il y a 4 heures, renaultsaviem a dit : . Faut il mieux de faire une demande avant ( à l'usine sme) ou peut on y aller comme çà sans se faire choper?? Merci. Tu peux toujours faire une demande mais cela sera refusé, un site de déconstruction n'est pas un lieu touristique qu'on visite à sa guise, ensuite tu peux y aller à l'arrache mais les risques sont grand de te faire choper si tu pénètres dans les emprises de la SME 2
zoom 45 Publication: 3 avril 2018 Publication: 3 avril 2018 Il y a 5 heures, renaultsaviem a dit : bonjour à tous, je suis un passionné de trains surtout les anciennes loco électriques et diesel, j'habite pas loin de culoz et j'ai envie de prendre quelques photos des locos qui sont en attente de démolition. Faut il mieux de faire une demande avant ( à l'usine sme) ou peut on y aller comme çà sans se faire choper?? Merci. Bonsoir. ADC01, dans son post çi-dessus, a tout dit. D'une part, la SME est une entreprise privée, dont les lieux sont privés et soumis à accès réglementés. D'autre part, à côté, il y a des emprises ferroviaires interdites à toutes personnes non autorisées. Il est donc interdit d'y aller sans autorisation.... Sinon, ce sera direction le poste de la police ferroviaire, ou des forces de l'ordre, ou de l'agent de sécurité du site.... Le mieux est de faire une demande à la SME. 1
Laroche Publication: 4 avril 2018 Publication: 4 avril 2018 Il y a 23 heures, zoom 45 a dit : Bonsoir. ADC01, dans son post çi-dessus, a tout dit. D'une part, la SME est une entreprise privée, dont les lieux sont privés et soumis à accès réglementés. D'autre part, à côté, il y a des emprises ferroviaires interdites à toutes personnes non autorisées. Il est donc interdit d'y aller sans autorisation.... Sinon, ce sera direction le poste de la police ferroviaire, ou des forces de l'ordre, ou de l'agent de sécurité du site.... Le mieux est de faire une demande à la SME. Et pour compléter, le site SME étant un site industriel présentant des risques, la procédure et les contraintes pour y accéder doit pas comporter au minimum une présentation du site et des risques, le port d'EPI (chaussures de sécurité et casque à minima) et l’accompagnement, lors de la visite, par une personne de l'entreprise. Cela fait beaucoup de contraintes pour l'entreprise, mais surtout, pour ta sécurité, ne cherche pas à pénétrer dans cette entreprise sans autorisation. 2 3
renaultsaviem Publication: 5 avril 2018 Publication: 5 avril 2018 Le 03/04/2018 à 15:39, zoom 45 a dit : Bonsoir. ADC01, dans son post çi-dessus, a tout dit. D'une part, la SME est une entreprise privée, dont les lieux sont privés et soumis à accès réglementés. D'autre part, à côté, il y a des emprises ferroviaires interdites à toutes personnes non autorisées. Il est donc interdit d'y aller sans autorisation.... Sinon, ce sera direction le poste de la police ferroviaire, ou des forces de l'ordre, ou de l'agent de sécurité du site.... Le mieux est de faire une demande à la SME. je te remercie de ta réponse et je chercherais ailleurs. Bonne journée.
ADC01 Publication: 5 avril 2018 Publication: 5 avril 2018 Il y a 15 heures, Laroche a dit : Et pour compléter, le site SME étant un site industriel présentant des risques, la procédure et les contraintes pour y accéder doit pas comporter au minimum une présentation du site et des risques, le port d'EPI (chaussures de sécurité et casque à minima) et l’accompagnement, lors de la visite, par une personne de l'entreprise. En conséquence, il n'est pas sur que cette entreprise veuille s'emmerder à faire visiter ses installations vu le coût que ces contraintes représentent. 1
Invité jackv Publication: 18 mai 2018 Publication: 18 mai 2018 comment les trains vont mourir ...en Bolivie... pour changer.. https://www.monnuage.fr/point-d-interet/cimetiere-de-trains-a589#gallery-modal
Iom Publication: 20 mai 2018 Publication: 20 mai 2018 Je suis allé là bas en 2013, c'est un super souvenir. Gros bémol, les gens qui sautent sur les locomotives, déjà bien attaquées par la rouille. M'étonnerait pas que certains traversent les tôles de temps en temps
Jacky boy Publication: 7 juin 2018 Publication: 7 juin 2018 On croise par fois de drôles de convois... vu vu au passage à Ambérieu-en-Bugey, le convoi au pied du poste 5 file vers Culoz. Avril 2017. 4 3
zoreglube Publication: 5 septembre 2018 Publication: 5 septembre 2018 Page de publicité : C'est pour payer les reportages ... 2 4
BB22210 Publication: 5 septembre 2018 Publication: 5 septembre 2018 C'est quelle N° de BB7200 en attente de ferraillage ?
zoreglube Publication: 5 septembre 2018 Publication: 5 septembre 2018 il y a 20 minutes, BB22210 a dit : C'est quelle N° de BB7200 en attente de ferraillage ? Il s'agit de la BB 7375 indice 40 fret , et nous sommes à Grand Quevilly (76) ; Sotteville ne se trouve pas loin , juste de l'autre coté de Rouen . 1
BB22210 Publication: 5 septembre 2018 Publication: 5 septembre 2018 il y a 17 minutes, zoreglube a dit : Il s'agit de la BB 7375 indice 40 fret , et nous sommes à Grand Quevilly (76) ; Sotteville ne se trouve pas loin , juste de l'autre coté de Rouen . Quand on sait comme il est difficile de sauvegarder des pièces de motrice en tant qu'asso ça fait pleurer ... 1 1
Kristof1980 Publication: 7 septembre 2018 Publication: 7 septembre 2018 Ont-ils ferraillé des 16500 et des RIO NPDC? J'avais vu un coupon RIO traîner dans ce coin là...
zoreglube Publication: 22 septembre 2018 Publication: 22 septembre 2018 C'est le début de la fin pour les BB 25684 et BB 17065 , pour d'autres engins , le chalumeau est déjà passé ... 2 4
nicolas80100 Publication: 22 septembre 2018 Publication: 22 septembre 2018 Bonjour, Il y aurait aussi un centre de déconstruction du coté de Motteville en Seine Maritime. 1
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