BB22210 Publication: 13 janvier 2019 Publication: 13 janvier 2019 Si Sotteville ferme, elles vont finir où les machines ? a l'étranger ?
Laroche Publication: 13 janvier 2019 Publication: 13 janvier 2019 il y a 8 minutes, BB22210 a dit : Si Sotteville ferme, elles vont finir où les machines ? a l'étranger ? Relis les derniers posts , avant d'écrire. 2
BB22210 Publication: 13 janvier 2019 Publication: 13 janvier 2019 il y a 15 minutes, Laroche a dit : Relis les derniers posts , avant d'écrire. Encore faudrait-il pouvoir ouvrir le doc en lien !
Laroche Publication: 13 janvier 2019 Publication: 13 janvier 2019 il y a 30 minutes, BB22210 a dit : Encore faudrait-il pouvoir ouvrir le doc en lien ! Demande à Jackv de te faire un petit résumé, mais ça va énerver certains contributeurs. Sinon le lien fonctionne bien chez moi.
capelanbrest Publication: 13 janvier 2019 Publication: 13 janvier 2019 à l’instant, Laroche a dit : Demande à Jackv de te faire un petit résumé, mais ça va énerver certains contributeurs. Sinon le lien fonctionne bien chez moi. oui ça va être énervant, surtout s'il s'agit d'un résumé orienté.....d'autant que le lien fonctionne très bien.
DIDIERD Publication: 14 janvier 2019 Publication: 14 janvier 2019 J'avais déjà posté ce lien le 30/10 et il fonctionnait déjà !
paulolau Publication: 15 janvier 2019 Publication: 15 janvier 2019 Le 13/01/2019 à 22:19, BB22210 a dit : Si Sotteville ferme, elles vont finir où les machines ? a l'étranger ? la SNCF a fait un appel d offre pour déléguer une partie du recyclage à un opérateur privé - le centre de recyclage ouvrirait fin 2019 En raison de la présence d amiante, la vente est légalement (législation européenne) impossible - même si les USA arrivent à écouler leurs machines , eux (mais vu la lourdeur des engins, l estonie regrette son choix) Quant aux locomotives présentes, la généralisation des automotrices, le coût d entretien et de fonctionnement des locomotives , le coût des rénovations expliquent leurs radiations (Cf BB 7600, une "réussite" ) On est d accord que la radiation des sybic et y 8000 est sujet à discussion 1
BB22210 Publication: 15 janvier 2019 Publication: 15 janvier 2019 La SME fait déjà le traitement d'amiante, elle a même fait construire des bâtiments dédié a ce traitement.
Mecanos Publication: 21 février 2019 Publication: 21 février 2019 Le 19 février 2019, transfert du triage du mans(avec 67400) , de rame rib parisienne vers? 1 1
Kristof1980 Publication: 21 février 2019 Publication: 21 février 2019 Probablement vers Gievre, il y a déjà des RIB et des 5300 en attente de découpage.
Iom Publication: 26 février 2019 Publication: 26 février 2019 Vu à Thouars, il y a quelques jours, une longue file de voitures Corail en cours de démantèlement, dans une société privée située près du Gamm Vert. Il y a 4 ans, j'y avais trouvé un tronçon Eurostar radié
Invité jackv Publication: 19 avril 2019 Publication: 19 avril 2019 La Snef démantèle les wagons SNCF à Thouars chiffres clé > 2 millions. C’est la somme, en euros, investie par la Snef pour aménager ce site, jugé « moderne » et « performant ».> 50. C’est le nombre de wagons que l’entreprise doit démanteler chaque année. Il faudra donc au moins six années d’activités pour déconstruire les 300 à 400 voitures prévues.> 13. C’est le nombre de salariés à Thouars, mais ce chiffre devrait être amené à gonfler.> 1,4 milliard. C’est le chiffre d’affaires annuel de la Snef qui avec ses 12.000 salariés dans le monde travaille notamment dans les secteurs de l’énergie, des télécommunications, des technologies de l’information ou encore des procédés industriels https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/la-snef-demantele-les-wagons-sncf-a-thouars?queryId[query1]=57cd2206459a452f008b4594&queryId[query2]=57c95b34479a452f008b459d&page=9&pageId=57da5ce0459a4552008b456f
Jacky boy Publication: 1 septembre 2019 Publication: 1 septembre 2019 Le 22/09/2018 à 09:02, zoreglube a dit : C'est le début de la fin pour les BB 25684 et BB 17065 , pour d'autres engins , le chalumeau est déjà passé ... Bonjour, c est où ce site de destruction ? la 25684 n aura pas attendu bien longtemps à sotteville.
BB 15063 Publication: 1 septembre 2019 Publication: 1 septembre 2019 Il y a 5 heures, Jacky boy a dit : Bonjour, c est où ce site de destruction Le 05/09/2018 à 21:47, zoreglube a dit : Page de publicité : C'est pour payer les reportages ... Le 05/09/2018 à 22:41, zoreglube a dit : Il s'agit de la BB 7375 indice 40 fret , et nous sommes à Grand Quevilly (76) ; Sotteville ne se trouve pas loin , juste de l'autre coté de Rouen . 1 1
zoreglube Publication: 1 septembre 2019 Publication: 1 septembre 2019 Il y a 10 heures, Jacky boy a dit : Bonjour, c est où ce site de destruction ? la 25684 n aura pas attendu bien longtemps à sotteville. Le site de ce ferrailleur se situe dans la zone industrielle du Petit Quevilly , boulevard de Stalingrad . 1
zoreglube Publication: 2 septembre 2019 Publication: 2 septembre 2019 Charleroi : La page de ce reportage date d'un certain temps , mais ce site de la SNCB semble toujours actif , à vérifier ... https://www.boreally.org/industrie-abandon/trains-abandonnes-charleroi/ 1
le capitole Publication: 3 septembre 2019 Publication: 3 septembre 2019 Conflans Janvry ..... Deux espèces de "voiture bar" et une T2 ..... Les corails ont l air récentes elles.... 3 4
yann_foudurail Publication: 3 septembre 2019 Publication: 3 septembre 2019 Ca fait très mal aux yeux tout ça. Ces images illustrent également le gâchis d'argent public. On peut citer: _L'USI Rénovée _La TMST _Les VU 75 de nuit, repeintes en Carmillon _Les PSE Renov3 _L'X 72500 1
zorba Publication: 4 septembre 2019 Publication: 4 septembre 2019 Il y a 11 heures, yann_foudurail a dit : Ca fait très mal aux yeux tout ça. Ces images illustrent également le gâchis d'argent public. On peut citer: _L'USI Rénovée _La TMST _Les VU 75 de nuit, repeintes en Carmillon _Les PSE Renov3 _L'X 72500 SNCF doit aussi faire tourner les usines de ses fournisseurs, ainsi que les entreprises de démolition des matériels, c'est aussi une mission de service public, mission que les régions font appliquer scrupuleusement tant que le matériel provient des comptes de SNCF qui enregistrent les dépréciations d'actifs partiellement amortis. 1
le capitole Publication: 4 septembre 2019 Publication: 4 septembre 2019 (modifié) Oui drône Les deux DEX inox avec bandeau orange, c'est quoi comme voitures exactement ??? Et TMST ca va dire quoi ? Merci pour vos réponses Modifié 4 septembre 2019 par le capitole
ADC01 Publication: 4 septembre 2019 Publication: 4 septembre 2019 il y a 11 minutes, le capitole a dit : Et TMST ca va dire quoi ? Trans Manche Super Train. 1 1
Trains Champagne-Ardenne Publication: 4 septembre 2019 Publication: 4 septembre 2019 Il y a 5 heures, le capitole a dit : Oui drône Les deux DEX inox avec bandeau orange, c'est quoi comme voitures exactement ??? Et TMST ca va dire quoi ? Merci pour vos réponses Et les DEV Inox à bande orange était des voitures bar-disco https://rue_du_petit_train.pagesperso-orange.fr/CSS/51-87-89-70-506-0-Disco.htm @+ Pierre
paulolau Publication: 5 septembre 2019 Publication: 5 septembre 2019 Le 04/09/2019 à 06:01, zorba a dit : SNCF doit aussi faire tourner les usines de ses fournisseurs, ainsi que les entreprises de démolition des matériels, c'est aussi une mission de service public, mission que les régions font appliquer scrupuleusement tant que le matériel provient des comptes de SNCF qui enregistrent les dépréciations d'actifs partiellement amortis. Concernant le matériel récemment rénové (tgv sud est rénovation carmillion, voiture corail nuit nouvelle livrée), c est un gaspillage d argent public (on le voit avec les voitures corail qui n ont pas été repeinte avec couleurs d origine : la peinture tient bien, certes délavée, mais encore propre) Mais, pour les autres; si ce matériel va à la casse, c est justifié (obsolesence, accessibilité, fiabilité, chaudron qui ont des fissures, etc...) 1
TER200 Publication: 8 septembre 2019 Publication: 8 septembre 2019 Le 05/09/2019 à 16:48, paulolau a dit : Concernant le matériel récemment rénové (tgv sud est rénovation carmillion, voiture corail nuit nouvelle livrée), c est un gaspillage d argent public (on le voit avec les voitures corail qui n ont pas été repeinte avec couleurs d origine : la peinture tient bien, certes délavée, mais encore propre) L'état de la peinture n'est pas forcément représentatif de l'état technique, mécanique ou de confort du matériel... parfois ça présente bien à l'extérieur mais c'est pourri dedans car on s'est contenté de repeindre. 1 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant