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Le Web des Cheminots

Lieux de destruction des matériels ferroviaires


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Il y a 13 heures, TER200 a dit :

L'état de la peinture n'est pas forcément représentatif de l'état technique, mécanique

Alors la, on peut lancer une discussion specifique, mais quand la peinture est en mauvais état, ce n'est pas qu'un problème de peinture mais bien souvent du support et donc un problème de corrosion. Problème rarement compatible avec un bon état technique et ou mécanique. 

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Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Alors la, on peut lancer une discussion specifique, mais quand la peinture est en mauvais état, ce n'est pas qu'un problème de peinture mais bien souvent du support et donc un problème de corrosion. Problème rarement compatible avec un bon état technique et ou mécanique. 

Et oui parfois la peinture retient l enduit et la rouille 

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 35 minutes, Nico2 a dit :

il était grand temps d'accélérer le mouvement.

à minima, l'image de l'entreprise se verra rehausser...et les commentaires  sur le bien fondé de ces mises au rebut diminueront .

Quand on doit se séparer de quoi que ce soit autant que ce soit vite et bien. ;)

 

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  • 2 mois plus tard...
il y a une heure, z 5300 driver a dit :

Et voilà, le service Auto Train à peine fini que les wagons type DD sont mis à la casse.....

 

P1630438.JPG

mieux vaut encore cela que de les voir encombrer les voies de débord des années durant non .

en plus, que de la ferraille pas de désamiantage donc fin de service la messe est dite ...sujet suivant ! :)

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Il y a 3 heures, z 5300 driver a dit :

Et voilà, le service Auto Train à peine fini que les wagons type DD sont mis à la casse.....

 

P1630438.JPG

On sait jamais au cas où un illuminé un peu perché aurai l'idée de relancer un jour ce type de service sous une autre étiquette... 

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il y a 46 minutes, Laroche a dit :

Il louera des wagons neufs construits en Chine

Aujourd'hui, l'Ethiopie lancé avec succès son premier satellite artificiel, pas avec une fusée américaine, pas avec une fusée russe, pas avec une fusée européenne, juste avec une fusée chinoise. Moins chère, aussi fiable. Exemple à suivre pour les wagons et le ferroviaire...

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il y a 5 minutes, zorba a dit :

Aujourd'hui, l'Ethiopie lancé avec succès son premier satellite artificiel, pas avec une fusée américaine, pas avec une fusée russe, pas avec une fusée européenne, juste avec une fusée chinoise. Moins chère, aussi fiable. Exemple à suivre pour les wagons et le ferroviaire...

Bah on s'en approche, un grand nombre de wagons fret neufs qui roulent par chez nous viennent.... de Roumanie.

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Le 20/12/2019 à 11:38, zorba a dit :

Aujourd'hui, l'Ethiopie lancé avec succès son premier satellite artificiel, pas avec une fusée américaine, pas avec une fusée russe, pas avec une fusée européenne, juste avec une fusée chinoise. Moins chère, aussi fiable. Exemple à suivre pour les wagons et le ferroviaire...

et la paie des cheminots alignée sur celle des chinois

Il y a 18 heures, bruno a dit :

Bonsoir.

Oui, cela ressemble fortement à VSG, au niveau du "feu" bâtiment de la direction opérationnelle du triage.

Bruno.

 

oui cela ressemble beaucoup a cela ..sur la photo google avec les feuilles des arbres en plus

vsg.thumb.jpg.8dbcac65ad964ef0f912f6c2889b205a.jpg

 

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  • 1 mois plus tard...
Le 21/12/2019 à 22:13, bruno a dit :

Bonsoir.

Oui, cela ressemble fortement à VSG, au niveau du "feu" bâtiment de la direction opérationnelle du triage.

Bruno.

Au pied du Poste B de VSG, sur les voies d'entrée au Bâtiment 347.

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il y a 10 minutes, smcaen a dit :

Effectivement :Smiley_20:

Je pensais que la base "infra" était plutôt située du coté de Juvisy (coté Athis), où pas mal d'engins de l'infra sont visibles depuis les RER C et D, et que la "pauvre" site de VSG n'était plus l'ombre de lui même par rapport à mes premières années de SMUR à Villeneuve au début des années 90. Ne doit persister à Villeneuve que le dépôt, les ateliers d'entretien banlieue et TGV, ainsi je crois qu'une base d'entretien du matériel infra (C2MI ou un acronyme de ce style).

Bruno.

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il y a 29 minutes, bruno a dit :

Je pensais que la base "infra" était plutôt située du coté de Juvisy (coté Athis), où pas mal d'engins de l'infra sont visibles depuis les RER C et D, et que la "pauvre" site de VSG n'était plus l'ombre de lui même par rapport à mes premières années de SMUR à Villeneuve au début des années 90. Ne doit persister à Villeneuve que le dépôt, les ateliers d'entretien banlieue et TGV, ainsi je crois qu'une base d'entretien du matériel infra (C2MI ou un acronyme de ce style).

Bruno.

A Juvisy, c'est la base des Wagons Graisseur Caténaire (voies de la rame mécanisée, côté Poste L). A VSG-FD, c'est la base de stationnement des voitures de mesures. Et le bâtiment 347, un lieu de stockage de voiture pour éviter le vandalisme ayant lieu sur le Faisceau débranchement.

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Il y a 2 heures, smcaen a dit :

A Juvisy, c'est la base des Wagons Graisseur Caténaire (voies de la rame mécanisée, côté Poste L). A VSG-FD, c'est la base de stationnement des voitures de mesures. Et le bâtiment 347, un lieu de stockage de voiture pour éviter le vandalisme ayant lieu sur le Faisceau débranchement.

Merci à toi pour ces précisions.

Bruno.

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  • 2 semaines plus tard...

un petit coup de nostalgie..on parle de sotteville

A Sotteville-lès-Rouen, au cœur du « cimetière des locomotives » de la SNCF

Dans la banlieue de la capitale normande, ce qui fut l’une des plus importantes gares de triage de France offre aujourd’hui une image de désolation. En cause, le déclin du fret ferroviaire. Son démantèlement, déjà enclenché, pourrait prendre plusieurs années .A Sotteville-lès-Rouen, banlieue populaire sise rive gauche de la capitale normande, sur ce qui fut, dans les années 1970-1980, l’une des gares de triage les plus importantes d’Europe plusieurs centaines de locomotives — 550 au plus fort, contre 300 actuellement, selon la SNCF — pourrissent sur place...En 2013, le magazine Challenges mentionnait un coût de désamiantage de « 30 000 à 35 000 euros par caisse »

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/08/a-sotteville-les-rouen-au-c-ur-du-cimetiere-des-locomotives-de-la-sncf_6028879_3234.html

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  • 3 mois plus tard...

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