Invité technicentre Publication: 18 février 2014 Partager Publication: 18 février 2014 (modifié) si c'est celle de chambé c'est celle là : elle est tj sur place d'ailleurs Je ne pense pas que ce soit les restes de la 064 qui pourtant lui ressemblait... C'est marqué dessus en toutes lettres... "equipement" au niveau du réservoir d'eau toilette à l'extérieur... La prise verte type FEP visible sur le dosseret est une prise de tension en 380V 50Hz pour alimenter éventuellement d'autres véhicules où il fallait du jus. Ces prises servaient à alimenter la clim des 8 UIC rouges de 67, seul la mixte fourgon n'étant pas climatisée... Par la suite, les ambulances étaient alimentées par là sur les trains pèlerins lourds lorsqu'il fallait du jus... Mais celle-ci ne faisait pas partie de celles équipées d'origine pour le 200... Pas de trace de câblots 660V... Modifié 18 février 2014 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 18 février 2014 Partager Publication: 18 février 2014 Je n'ai plus accès ni à Minerve ni au Documents Technologiques des "voitures restaurants pour trains express programme 67 et avenants"... Je te certifie bien que ce sont bien des DEV Acier Ordinaire... Puis, les derniers véhicules construits en DEV AO ne furent-ils pas des DD et des DD 2s et 4s? Mais ce ne sont plus des voitures... Je n'ai vu la 066 qu'une seule fois en prestation fixe à Conflans Ste Honorine en 82... Elle est donnée comme ferraillée sur Minerve à Ourcq avec une date... Pour la 89 90 065, ça fait tout drôle de la voir en sortie de RG et de la voir maintenant... Je la connais un peu beaucoup et pour cause... Si tu veux la voir, il n'y a pas beaucoup de clés... Pour en revenir aux voitures UIC, connais-tu les "voitures UIC type long"? 3814 furent construites, pourtant... Et les types Z? La SNCF en a acheté pourtant 102 et j'ai entretenu les 2 prototypes pendant pas mal d'années et 34 de série... Les prototypes sont plus faciles à entretenir côté électrique que de maintenir celles de série en état de fonctionnement. Impossible ou économiquement impossible à préserver, crois-en mon passé professionnel... Saloperies de VSE... La SCC 066 est bien préservée à chambéry par l'APMFS sous convention sncf, et ils l'utilisent régulièrement : http://www.apmfs.fr/ag2006.html (la SAV a été depuis récupérée, mais ça tu le sais mieux que moi ) La dernière fois que j'ai vu un film dans la 065 c'était en 1985, c'est pas tout jeune Je ne mettrais jamais en doute ton expérience sur le matériel, elle est immense et tu nous la fait partager régulièrement, c'est toujours un plaisir de lire tes explications techniques. Là je discute seulement sur la définition des mots "DEV" et "UIC". En résumé, toutes les UIC sont des DEV, y compris les restaus qui sont dérivés du programme français UIC-Y, même si ils ne correspondent pas au cahier des charges de l'UIC. Effectivement, il y a eu aussi les derniers DD et Dd2 issus de la dev. J'ai toujours adoré le confort des VSE malgré le clac-clac du régulateur de clim (ça aurait pu etre facilement modifié ?), et d'ailleurs les UIC-Z des autres pays en sont des dérivés dont seul le schéma électrique diffère selon wikipedia. Peut-etre plus facile à maintenir ? Dommage d'avoir régressé depuis au niveau du confort. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 18 février 2014 Partager Publication: 18 février 2014 Je ne pense pas que ce soit les restes de la 064 qui pourtant lui ressemblait... C'est marqué dessus en toutes lettres... "equipement" au niveau du réservoir d'eau toilette à l'extérieur... Là c'est clair, ce n'est pas la 064, ou alors elle aurait été sauvagement modifiée pour en faire une voiture technique, mais comme il y avait déja pas mal de Club34 inutilisées en stock, c'est peu probable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nessoua Publication: 18 février 2014 Partager Publication: 18 février 2014 Là c'est clair, ce n'est pas la 064, ou alors elle aurait été sauvagement modifiée pour en faire une voiture technique, mais comme il y avait déja pas mal de Club34 inutilisées en stock, c'est peu probable. celle là a bien un intérieur salle de conférence et y'a le bloc diesel de secours coté droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 19 février 2014 Partager Publication: 19 février 2014 Si ça peut aider à identifier la voiture mystère ^^ (null) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 19 février 2014 Partager Publication: 19 février 2014 Voiture de service 197, ex-B7tux "espace détente" avec des banquettes corail 2e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 19 février 2014 Partager Publication: 19 février 2014 Saloperies de VSE... Salut. Aux confort aujourd'hui inégalées, je peu le confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 20 février 2014 Partager Publication: 20 février 2014 (modifié) Culoz aujourd'hui. Une rame PSE tricourant a bougée, mais où??Et le Picasso n'est plus sur sa voie...... Modifié 20 février 2014 par zoom 45 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nessoua Publication: 21 février 2014 Partager Publication: 21 février 2014 angelfort peut être ?? y'a des voies de garages qui donne sur un embranchement privé ?? sinon de l'autre coté du faisceau ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 21 février 2014 Partager Publication: 21 février 2014 Il me semble avoir lu sur Facebook que le Picasso n'avait déjà plus ses bogies... C'est bizarre, ya des trains qui ne trainent pas durant des semaines sur les voies avant démolition... David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 21 février 2014 Partager Publication: 21 février 2014 Le coupon tgv et le picasso y sont toujours, mais ils se sont rapproches du chalumeau... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 février 2014 Partager Publication: 21 février 2014 une remorque TGV est deja sur verin dans le chantier de decoupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyga Publication: 22 février 2016 Partager Publication: 22 février 2016 Bonsoir à tous! J'up ce sujet dans l'espoir d'aller faire quelques photos. De nouveau sites sont apparus quel est la situation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB22210 Publication: 11 mars 2016 Partager Publication: 11 mars 2016 Pour être passé a la SME de Culoz récemment, ca découpe en grande quantité des BB63000/67300/picasso infra, X2800, BB7300, BB7200, BB66000, rame inox, la BB22217 ... il faut dire que les TGV SE se bouscule au portillon ... Le désamiantage est des locs et voitures prend du temps, les chaudrons décapés et sablés font apparaitre le bel inox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 mars 2016 Partager Publication: 12 mars 2016 Il y a 10 heures , BB22210 a déclaré: Le désamiantage est des locs et voitures prend du temps, les chaudrons décapés et sablés font apparaitre le bel inox. Des locs en inox ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 12 mars 2016 Partager Publication: 12 mars 2016 Il y a 5 heures , ADC01 a déclaré: Des locs en inox ? Oui en inox du genre à devenir couleur rouille en le laissant à l'extérieur 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB22210 Publication: 12 mars 2016 Partager Publication: 12 mars 2016 (modifié) Pardon inox pour les voitures DEV, ça ferait un local sympa pour des clubs ferroviaires ... les voitures ont toutes les portes et vitres calfeutrées. Modifié 12 mars 2016 par BB22210 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 12 mars 2016 Partager Publication: 12 mars 2016 Il y a 3 heures , BB22210 a déclaré: les voitures ont toutes les portes et vitres calfeutrées. Pour le désaimantante certainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 12 mars 2016 Partager Publication: 12 mars 2016 Il y a 1 heure , BUDD a déclaré: Pour le désaimantante certainement. ho Budd, tu as Budd ... de l'eau ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 14 mars 2016 Partager Publication: 14 mars 2016 Un coup de fatigue et de plus avec l'aide du correcteur automatique... Il fallait lire desamiantage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité françois pignon Publication: 14 mars 2016 Partager Publication: 14 mars 2016 Sur 12/3/2016 at 09:40 , ADC01 a déclaré: Des locs en inox ? Persiennes sur les 67XXX et sur les nez cassés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 14 mars 2016 Partager Publication: 14 mars 2016 Sur 22/02/2016 at 21:00 , Tyga a déclaré: . De nouveau sites sont apparus quel est la situation ? ????? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 mars 2016 Partager Publication: 14 mars 2016 Passé là bas ce week end, de nuit.... J'ai aperçu 2 X2800 qui vont sans doute être découpés cette semaine, et aussi surtout 6 motrices TGV PSE sans doute acheminées d'Ambronay. Suite à confirmer samedi prochain, vu que je retourne sur la Savoie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB22210 Publication: 14 mars 2016 Partager Publication: 14 mars 2016 Ca se bouscule au portillon, la SME attend 28 rames TGV PSE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 14 mars 2016 Partager Publication: 14 mars 2016 Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré: Passé là bas ce week end, de nuit.... J'ai aperçu 2 X2800 qui vont sans doute être découpés cette semaine, et aussi surtout 6 motrices TGV PSE sans doute acheminées d'Ambronay. Suite à confirmer samedi prochain, vu que je retourne sur la Savoie.... Aperçu également de nuit ce weekend ! je suis descendu avec l'Eurostar on a du se croiser a BSM j'y retourne mais dans 2 semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant