Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité technicentre
Publication: (modifié)

si c'est celle de chambé c'est celle là : elle est tj sur place d'ailleurs

1392743371.jpg

Je ne pense pas que ce soit les restes de la 064 qui pourtant lui ressemblait... C'est marqué dessus en toutes lettres... "equipement" au niveau du réservoir d'eau toilette à l'extérieur... La prise verte type FEP visible sur le dosseret est une prise de tension en 380V 50Hz pour alimenter éventuellement d'autres véhicules où il fallait du jus. Ces prises servaient à alimenter la clim des 8 UIC rouges de 67, seul la mixte fourgon n'étant pas climatisée... Par la suite, les ambulances étaient alimentées par là sur les trains pèlerins lourds lorsqu'il fallait du jus...

Mais celle-ci ne faisait pas partie de celles équipées d'origine pour le 200... Pas de trace de câblots 660V...

Modifié par technicentre
Publication:

Je n'ai plus accès ni à Minerve ni au Documents Technologiques des "voitures restaurants pour trains express programme 67 et avenants"...

Je te certifie bien que ce sont bien des DEV Acier Ordinaire...

Puis, les derniers véhicules construits en DEV AO ne furent-ils pas des DD et des DD 2s et 4s? Mais ce ne sont plus des voitures...

Je n'ai vu la 066 qu'une seule fois en prestation fixe à Conflans Ste Honorine en 82... Elle est donnée comme ferraillée sur Minerve à Ourcq avec une date...

Pour la 89 90 065, ça fait tout drôle de la voir en sortie de RG et de la voir maintenant...

Je la connais un peu beaucoup et pour cause... Si tu veux la voir, il n'y a pas beaucoup de clés...

Pour en revenir aux voitures UIC, connais-tu les "voitures UIC type long"? 3814 furent construites, pourtant...

Et les types Z? La SNCF en a acheté pourtant 102 et j'ai entretenu les 2 prototypes pendant pas mal d'années et 34 de série... Les prototypes sont plus faciles à entretenir côté électrique que de maintenir celles de série en état de fonctionnement. Impossible ou économiquement impossible à préserver, crois-en mon passé professionnel... Saloperies de VSE...

La SCC 066 est bien préservée à chambéry par l'APMFS sous convention sncf, et ils l'utilisent régulièrement : http://www.apmfs.fr/ag2006.html

(la SAV a été depuis récupérée, mais ça tu le sais mieux que moi :Smiley_19: )

La dernière fois que j'ai vu un film dans la 065 c'était en 1985, c'est pas tout jeune :Smiley_50:

Je ne mettrais jamais en doute ton expérience sur le matériel, elle est immense et tu nous la fait partager régulièrement, c'est toujours un plaisir de lire tes explications techniques. okok

Là je discute seulement sur la définition des mots "DEV" et "UIC". En résumé, toutes les UIC sont des DEV, y compris les restaus qui sont dérivés du programme français UIC-Y, même si ils ne correspondent pas au cahier des charges de l'UIC. Effectivement, il y a eu aussi les derniers DD et Dd2 issus de la dev.

J'ai toujours adoré le confort des VSE malgré le clac-clac du régulateur de clim (ça aurait pu etre facilement modifié ?), et d'ailleurs les UIC-Z des autres pays en sont des dérivés dont seul le schéma électrique diffère selon wikipedia. Peut-etre plus facile à maintenir ? Dommage d'avoir régressé depuis au niveau du confort.

  • J'adore 1
Publication:

Je ne pense pas que ce soit les restes de la 064 qui pourtant lui ressemblait... C'est marqué dessus en toutes lettres... "equipement" au niveau du réservoir d'eau toilette à l'extérieur...

Là c'est clair, ce n'est pas la 064, ou alors elle aurait été sauvagement modifiée pour en faire une voiture technique, mais comme il y avait déja pas mal de Club34 inutilisées en stock, c'est peu probable.

Publication:

Là c'est clair, ce n'est pas la 064, ou alors elle aurait été sauvagement modifiée pour en faire une voiture technique, mais comme il y avait déja pas mal de Club34 inutilisées en stock, c'est peu probable.

celle là a bien un intérieur salle de conférence et y'a le bloc diesel de secours coté droite

Publication:

Saloperies de VSE...

Salut. Aux confort aujourd'hui inégalées, je peu le confirmer.

Publication: (modifié)

Culoz aujourd'hui.

Une rame PSE tricourant a bougée, mais où??Et le Picasso n'est plus sur sa voie......

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Publication:

Il me semble avoir lu sur Facebook que le Picasso n'avait déjà plus ses bogies... C'est bizarre, ya des trains qui ne trainent pas durant des semaines sur les voies avant démolition...

David

Publication:

une remorque TGV est deja sur verin dans le chantier de decoupe

  • 2 années plus tard...
Publication:

Bonsoir à tous! J'up ce sujet dans l'espoir d'aller faire quelques photos. De nouveau sites sont apparus quel est la situation ? :Smiley_15:

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Pour être passé a la SME de Culoz récemment, ca découpe en grande quantité des BB63000/67300/picasso infra, X2800, BB7300, BB7200, BB66000, rame inox, la BB22217 ... il faut dire que les TGV SE se bouscule au portillon ...

Le désamiantage est des locs et voitures prend du temps, les chaudrons décapés et sablés font apparaitre le bel inox.

Publication:
Il y a 10 heures , BB22210 a déclaré:

 

Le désamiantage est des locs et voitures prend du temps, les chaudrons décapés et sablés font apparaitre le bel inox.

Des locs en inox ?

  • J'adore 2
Publication:
Il y a 5 heures , ADC01 a déclaré:

Des locs en inox ?

Oui en inox du genre à devenir couleur rouille en le laissant à l'extérieur:Smiley_51: 

  • J'adore 3
Publication: (modifié)

Pardon inox pour les voitures DEV, ça ferait un local sympa pour des clubs ferroviaires ... les voitures ont toutes les portes et vitres calfeutrées.

Modifié par BB22210
Publication:
Il y a 3 heures , BB22210 a déclaré:

les voitures ont toutes les portes et vitres calfeutrées.

Pour le désaimantante certainement.

Publication:
Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

Pour le désaimantante certainement.

ho Budd, tu as Budd ... de l'eau  ?????? bigbisous

Publication:

Un coup de fatigue et de plus avec l'aide du correcteur automatique...

Il fallait lire desamiantage... bigbisous

Invité françois pignon
Publication:
Sur 12/3/2016 at 09:40 , ADC01 a déclaré:

Des locs en inox ?

Persiennes sur les 67XXX et sur les nez cassés.

Publication:
Sur ‎22‎/‎02‎/‎2016 at 21:00 , Tyga a déclaré:

. De nouveau sites sont apparus quel est la situation ? :Smiley_15:

?????

Fabrice

Publication:

Passé là bas ce week end, de nuit.... J'ai aperçu 2 X2800 qui vont sans doute être découpés cette semaine, et aussi surtout 6 motrices TGV PSE sans doute acheminées d'Ambronay. Suite à confirmer samedi prochain, vu que je retourne sur la Savoie....

Publication:
Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré:

Passé là bas ce week end, de nuit.... J'ai aperçu 2 X2800 qui vont sans doute être découpés cette semaine, et aussi surtout 6 motrices TGV PSE sans doute acheminées d'Ambronay. Suite à confirmer samedi prochain, vu que je retourne sur la Savoie....

Aperçu également de nuit ce weekend !

je suis descendu avec l'Eurostar on a du se croiser a BSM j'y retourne mais dans 2 semaines 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.