Invité jackv Publication: 17 avril 2016 Publication: 17 avril 2016 l'ancien site militaire avant Ambérieu ou sont garés les tgv avant leur transfert a culoz est plein comme un œuf sur le faisceau de l'autre coté des VP à culoz c'est une base EFT(avec leurs drôles d'EM) qui se met en place ?
zoom 45 Publication: 17 avril 2016 Publication: 17 avril 2016 Il y a 1 heure , jackv a déclaré: l'ancien site militaire avant Ambérieu ou sont garés les tgv avant leur transfert a culoz est plein comme un œuf sur le faisceau de l'autre coté des VP à culoz c'est une base EFT(avec leurs drôles d'EM) qui se met en place ? A Culoz, il y a bien une base travaux pour les EFT. Il y a deux semaines il y avait une douzaine de G1250 et G2000 sur une voie de garage. En ce moment le RVB, entre Chambéry et St Pierre d'Albigny, occupe bien cette base.Départ des boureuses notamment. Il y a 1 heure , jackv a déclaré: l'ancien site militaire avant Ambérieu ou sont garés les tgv avant leur transfert a culoz est plein comme un œuf sur le faisceau de l'autre coté des VP à culoz c'est une base EFT(avec leurs drôles d'EM) qui se met en place ? A Culoz, il y a bien une base travaux pour les EFT. Il y a deux semaines il y avait une douzaine de G1250 et G2000 sur une voie de garage. En ce moment le RVB, entre Chambéry et St Pierre d'Albigny, occupe bien cette base.Départ des boureuses notamment.
Invité jackv Publication: 17 avril 2016 Publication: 17 avril 2016 il y a 56 minutes, zoom 45 a déclaré: A Culoz, il y a bien une base travaux pour les EFT. Il y a deux semaines il y avait une douzaine de G1250 et G2000 sur une voie de garage. En ce moment le RVB, entre Chambéry et St Pierre d'Albigny, occupe bien cette base.Départ des boureuses notamment. ce genre d'engin m'a toujours laissé sceptique au niveau de la solidité des cabines de conduite
ADC01 Publication: 17 avril 2016 Publication: 17 avril 2016 il y a 25 minutes, pzorba75 a déclaré: Deutsch qualitat, 1
Invité Fabr Publication: 22 avril 2016 Publication: 22 avril 2016 Sur 17/04/2016 at 14:37 , jackv a déclaré: ce genre d'engin m'a toujours laissé sceptique au niveau de la solidité des cabines de conduite ...et encore, s'il n'y avait que ceux là.... Fabrice
CRL COOL Publication: 23 avril 2016 Publication: 23 avril 2016 Sur 17/4/2016 at 14:37 , jackv a déclaré: ce genre d'engin m'a toujours laissé sceptique au niveau de la solidité des cabines de conduite Ca donne l'impression que les ingénieurs ont placé tous les organes de traction, puis à un moment donné ils se sont gratté le sommet du crane et se sont dit qu'il fallait placer deux cabines de conduite..... Bon bah.... On rajoute deux "algeco" de taille réduite aux extrémités, et le tour est joué.... Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas ce genre de loc qui va recevoir le prix du design industriel.... 2
cc27001 Publication: 23 avril 2016 Publication: 23 avril 2016 Il y a 4 heures , CRL COOL a déclaré: Ca donne l'impression que les ingénieurs ont placé tous les organes de traction, puis à un moment donné ils se sont gratté le sommet du crane et se sont dit qu'il fallait placer deux cabines de conduite..... C'est pas de leur faute, ils avaient conçu une loco entièrement autonome, mais les syndicats on dit "Niet ! il faut des conducteurs, sinon c'est la grève". Alors ils ont du rajouter des abris à la dernière minute..... 1
BB22210 Publication: 23 avril 2016 Publication: 23 avril 2016 ... et ils ont quand même eu une grève, du coup ils installent des sièges éjectables ...
BUDD Publication: 23 avril 2016 Publication: 23 avril 2016 Moi je dis que cette machine est bien conçu car il y a une option où l'on peut la couper par le milieu pour obtenir deux locotracteurs... Ok Ok, je suis déjà sorti...
Invité jackv Publication: 23 avril 2016 Publication: 23 avril 2016 elle est faite pour les pays ou il pleut peu..car s'il pleut tu te fais rincer a chaque changement de cabine
BUDD Publication: 23 avril 2016 Publication: 23 avril 2016 Pas top pour la Bretagne et pourtant on en voit dans ce pays.
cc27001 Publication: 23 avril 2016 Publication: 23 avril 2016 Vous êtes méchants. Les anglais aiment cette configuration, pourtant la pluie ne les épargne pas.... Class 70, grand prix du design 3
Invité Fabr Publication: 23 avril 2016 Publication: 23 avril 2016 Et pourtant, ces Anglais, ils sont aussi réussi quelques merveilles, tel le Spitfire.....mais tellement de monstres à côté..... Fabrice
Invité jackv Publication: 24 avril 2016 Publication: 24 avril 2016 Il y a 9 heures , cc27001 a déclaré: Vous êtes méchants. Les anglais aiment cette configuration, pourtant la pluie ne les épargne pas.... Class 70, grand prix du design Bonjour la sécurité si tu dois accéder aux capots moteur du côté ou il n'y a pas de rambardes
CRL COOL Publication: 27 avril 2016 Publication: 27 avril 2016 Sur 23/4/2016 at 01:20 , Fabr a déclaré: Et pourtant, ces Anglais, ils sont aussi réussi quelques merveilles, tel le Spitfire.....mais tellement de monstres à côté..... Fabrice Niveau avions, les British ont fait de belles choses.... De Havilland, notamment. Les Comet ou les Trident étaient superbes!!! Par contre, en ferroviaire, à part les Deltic, c'est pas fantasmagorique!!
Invité Le briquetier Publication: 4 janvier 2017 Publication: 4 janvier 2017 Au vol à Vesoul. Ames sensibles, drogués à l'inox, certaines images peuvent vous choquer! (3 janvier 2017)
BUDD Publication: 4 janvier 2017 Publication: 4 janvier 2017 Ouh, vite mon défibrillateur !!! La Z 6180 se trouve dans le tas...
cc27001 Publication: 4 janvier 2017 Publication: 4 janvier 2017 Il y a 7 heures , BUDD a déclaré: Ouh, vite mon défibrillateur !!! La Z 6180 se trouve dans le tas... C'est presque condescendant envers les camarades Zédistes malchanceux, moi qui pensais qu'il y avait une solidarité chez les BSB*, mais apparemment non. Le "courant passe mal" entre les factions sudistes et nordistes ? *BSB: Bouffeurs de Scotch Brite, faut que ça brille...
BUDD Publication: 4 janvier 2017 Publication: 4 janvier 2017 En quoi estimes-tu que ça vise directement les collègues de l'APPGNord ? Pour ta gouverne, chez nous sur la Z 5119 il y a des membres qui ont travaillés activement sur la Z 6180 et je connais donc le sujet et aussi leur souffrance d'avoir vu partir cette 6100. Je le connais aussi un peu côté SNCF. Le fait de citer la 6180 était là pour rappeler la mésaventure de cette automotrice (ce n'est pas un secret d'état) mais absolument pas pour autre chose de particulier. Pour la leçon de morale sur la solidarité tu repasseras aussi, je pense ne pas faire parti d'une association qui leur a tiré dans les pattes mais bien au contraire. À ta décharge tu n'es pas au courant du bon relationnel que j'avais avec le président de l'époque et de l'aide technique que j'ai essayé de lui apporter dans les moments de doutes mais le dossier n'était pas facile. Sinon, pas en colère. Je m'exprime face à des contre vérités et le courant passe (moi aussi j'ai commencé sur un réseau monophasé). 1
cc27001 Publication: 5 janvier 2017 Publication: 5 janvier 2017 Avec tous les smileys et les fins jeux de mots, je ne pensais pas que tu prendrais ça au sérieux... Je vais mettre ça sur le compte des vapeurs de miror, ça embrume l'esprit. Par contre, d'autres intervenants sont parfois un peu caustiques envers les adorateurs de l'inox, ça c'est indéniable.
BUDD Publication: 5 janvier 2017 Publication: 5 janvier 2017 Au delà des smileys, je lis avant tout. Un moment on a eu bien pire que des vapeurs de miror avec le nettoyage de décorations sauvages si tu vois de quoi je parle. C'est bien sur un sujet qui me touche et sans mettre de smileys et j'ai bien écrit pas en colère. J'ai répondu sur le sujet de la solidarité où tu disais qu'apparemment il n'y en avait pas et je sais qu'un certain type de lecteurs s'en délecte... Dans l'associatif il peut y en avoir comme aussi pas du tout. Le type de matériel contribue aussi a ce qu'il y en ait ou pas, dans notre cas avec la traction électrique fait que nous entretenons plus d'affinités avec des copains qui travaillent sur de la machine électrique mais cela ne ferme absolument pas la porte aux autres modes de traction car en dehors de cela tout le monde roule sur des rails identiques et l'expérience des uns doit aider aussi les autres. C'est le cas avec nos copains de Simil500 (CC 6534 et 6559) mais aussi de l'APPMF (230 G 353) pour ne citer qu'elles. Sinon, toujours pas en colère sans smileys. 2
Eurostar Publication: 9 janvier 2017 Publication: 9 janvier 2017 Sur 04/01/2017 at 16:03 , BUDD a déclaré: Ouh, vite mon défibrillateur !!! La Z 6180 se trouve dans le tas... Savez-vous qu'une autre demi-rame est entrée à la Cité du train récemment ? Pourquoi faire ??? David
Fred Publication: 9 janvier 2017 Publication: 9 janvier 2017 Bonjour Moi je ne savais même pas que la 6180 avait rejoint la ferraille car j'avais cette info mais également le contraire (planquée au Bourget)
TGV Lyria Publication: 9 janvier 2017 Publication: 9 janvier 2017 Bonsoir, Il y a 5 heures , Eurostar a déclaré: Savez-vous qu'une autre demi-rame est entrée à la Cité du train récemment ? Pourquoi faire ??? Ce ne serait pas la Z5300 qui était à Grand Train ?
zoom 45 Publication: 9 janvier 2017 Publication: 9 janvier 2017 Il y a 1 heure , TGV Lyria a déclaré: Bonsoir, Ce ne serait pas la Z5300 qui était à Grand Train ? La Cité du Train, c'est à Mulhouse. Grand Train, c'était à La Chapelle......
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant