TGV Lyria Publication: 9 janvier 2017 Publication: 9 janvier 2017 Ben justement, la 5300 de Grand Train est préservée par la Cité du Train, et il me semble qu'elle est retournée à Mulhouse.
BUDD Publication: 9 janvier 2017 Publication: 9 janvier 2017 Z 5327 + ZRx 15327 certainement, rame raccourcie et conservée en l'état.
Invité Le briquetier Publication: 12 janvier 2017 Publication: 12 janvier 2017 Plus au Sud, vers Romilly, toujours au vol... 5
BAISIN Publication: 27 juin 2017 Publication: 27 juin 2017 Ce qui m' attriste, c' est la destruction des A9 VSE dont certaines déclassées pour les Pèlerins. Certaines ont été revendues à l' ONCF, mais avec modif de l' alimentation BT
zoreglube Publication: 27 juin 2017 Publication: 27 juin 2017 Le Mans , Après l'incendie du centre de Chalindrey , Le Mans a pris le relai , pour assurer le traitement des matériels réformés . Cent vingt véhicules y sont traités par an , dont certains avec un lourd protocole amiante , avant leur déconditionnement . Nous étions en étude , pour prélever des pièces , à l'attention d'une association , en respectant la sécurité et les lieux Un grand merci , à l'équipe du Mans , qui nous a accompagné sur le site . 8
paulolau Publication: 25 juillet 2017 Publication: 25 juillet 2017 Le 12/01/2017 à 21:59, Invité Le briquetier a dit : Plus au Sud, vers Romilly, toujours au vol... Ah bon ? mais on a pas besoin de voitures intermédiaires à deux niveaux pour allonger certains trains en île de France qui manquent de matériel ? Enfin, si c 'est HS .... 2
CRL COOL Publication: 26 juillet 2017 Publication: 26 juillet 2017 Le 27/06/2017 à 17:19, BAISIN a dit : Ce qui m' attriste, c' est la destruction des A9 VSE dont certaines déclassées pour les Pèlerins. Certaines ont été revendues à l' ONCF, mais avec modif de l' alimentation BT Les A9 VSE sont des verrues techniques... 100 exemplaires à la SNCF pour un parc de plus de 3.500 corail à son apogée.... et en soit, la fin annoncée des rames tractées ne pouvait pas faire échapper cette série à la réforme, d'autant que c'est un parc qui n'a jamais bénéficié d'une rénovation type Teoz ou pour être incorporée dans les rames corail réversibles. 2
Montrouge Boy Publication: 26 juillet 2017 Publication: 26 juillet 2017 Il y a 9 heures, CRL COOL a dit : Les A9 VSE sont des verrues techniques... 100 exemplaires à la SNCF pour un parc de plus de 3.500 corail à son apogée.... et en soit, la fin annoncée des rames tractées ne pouvait pas faire échapper cette série à la réforme, d'autant que c'est un parc qui n'a jamais bénéficié d'une rénovation type Teoz ou pour être incorporée dans les rames corail réversibles. C'est pour ça qu'un ancien membre du forum qui bossait sur Villeneuve-Prairie et qui s'adonnait au modélisme ferroviaire comme hobby n'en a jamais voulu sur son réseau. Car ça lui rappelait les crises de nerfs lors des dépannages électriques sur ces voitures. 1
z 5300 driver Publication: 26 juillet 2017 Publication: 26 juillet 2017 Par contre des voitures très confortables... 3
Montrouge Boy Publication: 26 juillet 2017 Publication: 26 juillet 2017 Niveau confort les Vu pouvaient aller se rhabiller... 1
CRL COOL Publication: 26 juillet 2017 Publication: 26 juillet 2017 Il y a 2 heures, Montrouge Boy a dit : C'est pour ça qu'un ancien membre du forum qui bossait sur Villeneuve-Prairie et qui s'adonnait au modélisme ferroviaire comme hobby n'en a jamais voulu sur son réseau. Car ça lui rappelait les crises de nerfs lors des dépannages électriques sur ces voitures. Il y a 2 heures, z 5300 driver a dit : Par contre des voitures très confortables... A mes yeux, c'est le meilleur matériel conventionnel (donc hors TEE et GC) qu'ait pu posséder la SNCF.... Très bon confort, très bon roulement.... Quant à ne pas en vouloir en modélisme, c'est chacun ses gouts... C'est Thierry, quoi!!! 4
cc27001 Publication: 26 juillet 2017 Publication: 26 juillet 2017 A part le clac-clac de la clim, confort parfait. On se demande pourquoi le matériel actuel n'est pas au même niveau.
CRL COOL Publication: 26 juillet 2017 Publication: 26 juillet 2017 il y a 6 minutes, cc27001 a dit : A part le clac-clac de la clim, confort parfait. On se demande pourquoi le matériel actuel n'est pas au même niveau. Bah moi, je ne me demande pas.... On veut du pas cher, on veut le moins cher, alors on en a pour le prix qu'on y met.... On n'aura jamais une Ferrari avec le budget d'une Dacia... 3
cc27001 Publication: 26 juillet 2017 Publication: 26 juillet 2017 Mais est-ce vraiment moins cher en monnaie constante ? J'ai un peu l'impression qu'on paie une dacia au prix d'une ferrari. 2
CRL COOL Publication: 27 juillet 2017 Publication: 27 juillet 2017 (modifié) comment comparer le prix de 3 voitures voyageurs avec un AGC 3 ou 4 caisses, avec les cabines de conduite et l'appareillage afferant? Je t'avoues que c'est assez délicat.... et à l'epoque de conception des VSE (vers 1975), il faut penser que les locs n'étaient pas dédiées aux activités, et que le coût d'une rame et son amortissement financier ne se calculaient pas de la même manière. Modifié 27 juillet 2017 par CRL COOL 4
BAISIN Publication: 28 juillet 2017 Publication: 28 juillet 2017 N' oublions pas que les VSE, c' était le consortium Eurofima. Il y a eu 100 A9 à la SNCF de "commerciales ", et moultes autres à travers l' Europe( DB, OBB, SBB/CFF, SNCB, FS Mis à part les 2 mixtes, qui sont devenues " Helene " et " Lucie ", pour les essais. Le raffinement: Le pictogramme signalant la direction à prendre pour le W; Restaurant ! Pour l' alim HT, elle était conforme RIC, pour le 1500 V AC/DC, 1000 V AC Bi fréquence, et le 3000 V DC. Les 2eme classes FS OBB SNCB et SBB/CFF étaient extrèmement confortables. Mais voila le problème récurrent: l' AMIANTE
Invité ki? Publication: 20 août 2017 Publication: 20 août 2017 Le 26/07/2017 à 20:54, Montrouge Boy a dit : C'est pour ça qu'un ancien membre du forum qui bossait sur Villeneuve-Prairie et qui s'adonnait au modélisme ferroviaire comme hobby n'en a jamais voulu sur son réseau. Car ça lui rappelait les crises de nerfs lors des dépannages électriques sur ces voitures. OHHHHH, je ne vois pas du tout de qui tu veux parler Tu parles, ces saloperies de VSE... Eh oui, je revendique, c'est bien moi qui ai suggéré la radiation des 34 dernières voitures de série... On passait jusqu'à 2 à 3 jours entiers pour réussir à les démarrer et réussir à leur faire faire tout les essais de sécurité les derniers mois... Pleines de faux et mauvais contacts... Le 28/07/2017 à 18:50, BAISIN a dit : N' oublions pas que les VSE, c' était le consortium Eurofima. Il y a eu 100 A9 à la SNCF de "commerciales ", et moultes autres à travers l' Europe( DB, OBB, SBB/CFF, SNCB, FS Mis à part les 2 mixtes, qui sont devenues " Helene " et " Lucie ", pour les essais. Le raffinement: Le pictogramme signalant la direction à prendre pour le W; Restaurant ! Pour l' alim HT, elle était conforme RIC, pour le 1500 V AC/DC, 1000 V AC Bi fréquence, et le 3000 V DC. Les 2eme classes FS OBB SNCB et SBB/CFF étaient extrèmement confortables. Mais voila le problème récurrent: l' AMIANTE Eurofima? Une boîte de leasing de matériel ferroviaire qui pour prêter de l'argent pour construire le TGV SE a exigé une caution en matériels aussi bien tractés que moteur... Oui, il y a eu des VSE Eurofima, mais cela n'a pas grand chose à voir avec la conception des voitures type Z qui ont donné les VSE... Caisse, clim origine allemande (siemens) alors que les bogies FIAT sont dérivés du Y 32 des corail, ainsi que le CVS quadricourant. Pour répondre aux propos sur le clac clac des VSE, pour avoir fait un Paris Strasbourg dans une VSE Coach autrichienne, je félicite encore les décideurs français de n'avoir acheté que des voitures de série à compartiments. Pour ceux qui ne connaissent pas ces usines à gaz, côté clim, vous prenez une clim normale de corail, vous en mettez 2 imbriquées sous une caisse et vous obtenez une VSE... Pour rappel, aussi, si on se plantait pendant les essais de chauffage, on foutait réellement le feu à la bagnole en un peu plus de 4 mn chrono... Faut dire qu'on retirait les thermostats de sécurité lorsqu'on branchait les simulateurs de clim pour essais... C'est arrivé à un copain... Une coupure d'urgence du jus et un extincteur, mais il était temps...
DIDIERD Publication: 21 août 2017 Publication: 21 août 2017 Il y a 11 heures, ki? a dit : Eurofima? Une boîte de leasing de matériel ferroviaire qui pour prêter de l'argent pour construire le TGV SE a exigé une caution en matériels aussi bien tractés que moteur... Quelques rames Eurostar sont également passées par Eurofima 2 6
BAISIN Publication: 21 août 2017 Publication: 21 août 2017 (modifié) A chacun ses gouts ! Moi, j' aimais les VSE, mais pas les " Aspirateurs" X 72500, ni les " caravelles ". Il y a 22 heures, ki? a dit : OHHHHH, je ne vois pas du tout de qui tu veux parler Tu parles, ces saloperies de VSE... Eh oui, je revendique, c'est bien moi qui ai suggéré la radiation des 34 dernières voitures de série... On passait jusqu'à 2 à 3 jours entiers pour réussir à les démarrer et réussir à leur faire faire tout les essais de sécurité les derniers mois... Pleines de faux et mauvais contacts... Eurofima? Une boîte de leasing de matériel ferroviaire qui pour prêter de l'argent pour construire le TGV SE a exigé une caution en matériels aussi bien tractés que moteur... Oui, il y a eu des VSE Eurofima, mais cela n'a pas grand chose à voir avec la conception des voitures type Z qui ont donné les VSE... Caisse, clim origine allemande (siemens) alors que les bogies FIAT sont dérivés du Y 32 des corail, ainsi que le CVS quadricourant. Pour répondre aux propos sur le clac clac des VSE, pour avoir fait un Paris Strasbourg dans une VSE Coach autrichienne, je félicite encore les décideurs français de n'avoir acheté que des voitures de série à compartiments. Pour ceux qui ne connaissent pas ces usines à gaz, côté clim, vous prenez une clim normale de corail, vous en mettez 2 imbriquées sous une caisse et vous obtenez une VSE... Pour rappel, aussi, si on se plantait pendant les essais de chauffage, on foutait réellement le feu à la bagnole en un peu plus de 4 mn chrono... Faut dire qu'on retirait les thermostats de sécurité lorsqu'on branchait les simulateurs de clim pour essais... C'est arrivé à un copain... Une coupure d'urgence du jus et un extincteur, mais il était temps... Est-ce que ces voitures contenaient elles de l' amiante ? Il faut croire que nos voisins Européens ne rencontraient pas toutes ces "galères "( SNCB, OBB, DB, FS et CFF) Qu' en pensent @SEV 1977 ? Et @Ikhorn ? Modifié 21 août 2017 par BAISIN
BAISIN Publication: 25 août 2017 Publication: 25 août 2017 (modifié) J' ai vu un paquet de RRR garées sur des voies de garage, à la Roche de Glun. Fresques de tags, et vitres brisées ! Il faut croire que Portes, la Roche de Glun, et St Germain au Mont d' Or, c' est la dernière étape avant Culoz ? à l’instant, CRL COOL a dit : Les A9 VSE sont des verrues techniques... 100 exemplaires à la SNCF pour un parc de plus de 3.500 corail à son apogée.... et en soit, la fin annoncée des rames tractées ne pouvait pas faire échapper cette série à la réforme, d'autant que c'est un parc qui n'a jamais bénéficié d'une rénovation type Teoz ou pour être incorporée dans les rames corail réversibles. J' ai vu des VSE, voila 25 ans, incorporées sur des RCR Lyon-Grenoble( compatibilité REVER MUX avec BB 25200 ), et, souvent, elles étaient declassées( etiquette " 2 eme classe" collée sur les vitres ), il y avait, aussi, en 1992, le Bale-Nice, via Genève et Sillon Alpin, assuré en Corail RIC, et VSE A9, et, en compensation,kilometrique, un régional Genève-Grenoble-Valence, était assuré en matériel CFF( réutilisation d' un Milan-Geneve ), qui avait aussi une A9 VSE des........CFF ! J' y ai même vu une VSE de 2eme classe des FS sur cette rame ! Modifié 25 août 2017 par BAISIN 2
black5 Publication: 26 août 2017 Publication: 26 août 2017 Il y a 23 heures, BAISIN a dit : J' ai vu un paquet de RRR garées sur des voies de garage, à la Roche de Glun. Fresques de tags, et vitres brisées ! Il faut croire que Portes, la Roche de Glun, et St Germain au Mont d' Or, c' est la dernière étape avant Culoz ? Il y a en ce moment une belle brochette de Z2 "joliment" redécorées à St Germain en plus des X4300.
Ados Publication: 13 février 2018 Publication: 13 février 2018 Salut a tous Je suis tombé sur cette photo sur internet, et je me demandais ou cela pouvais etre, (au vue des rails je dirais que c'est sur voies privées ? ) j'aurai pas pensé que l'on pouvait encire voir des rames postale. Des idées ? 1 2
zoom 45 Publication: 13 février 2018 Publication: 13 février 2018 à l’instant, Ados a dit : Salut a tous Je suis tombé sur cette photo sur internet, et je me demandais ou cela pouvais etre, (au vue des rails je dirais que c'est sur voies privées ? ) j'aurai pas pensé que l'on pouvait encire voir des rames postale. Des idées ? Ça ressemble à Ambronay-Priay, près d'Amberieu en Bugey. Un ancien camp militaire, lieu de stockage des rames avant leurs démantèlements à la SME de Culoz. 1 3
Pascal 45 Publication: 13 février 2018 Publication: 13 février 2018 à l’instant, zoom 45 a dit : Ça ressemble à Ambronay-Priay, près d'Amberieu en Bugey. Un ancien camp militaire, lieu de stockage des rames avant leurs démantèlements à la SME de Culoz. Je cois que oui, on en parlait ici : http://www.cheminots.net/forum/topic/35558-tgv-postal/?do=findComment&comment=723788 1 2
Ados Publication: 13 février 2018 Publication: 13 février 2018 Effectivement en vue satellite ça ressemble fortement ! Impressionnant comme lieu !
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