Trains Champagne-Ardenne Publication: 12 octobre 2018 Publication: 12 octobre 2018 Je savais pas que la Cockerill de Toulouse y était toujours... Merci pour ces photos
nicolas80100 Publication: 13 octobre 2018 Publication: 13 octobre 2018 Bonsoir, Les voitures corail ont sacrément morflées. En tout cas très belles photos. Cordialement Nicolas
DIDIERD Publication: 30 octobre 2018 Publication: 30 octobre 2018 Un avenir pour les machines de Sotteville ? https://www.paris-normandie.fr/google-amp/actualites/societe/pres-de-rouen-le-cimetiere-des-locos-est-appele-a-disparaitre-du-paysage-FF14007222?__twitter_impression=true 1 1
capelanbrest Publication: 30 octobre 2018 Publication: 30 octobre 2018 (modifié) il y a 16 minutes, DIDIERD a dit : Un avenir pour les machines de Sotteville ? https://www.paris-normandie.fr/google-amp/actualites/societe/pres-de-rouen-le-cimetiere-des-locos-est-appele-a-disparaitre-du-paysage-FF14007222?__twitter_impression=true ben à minima disparaitre du paysage.....un peu comme les casses automobiles ou les cimetières de bateaux...... ainsi il en va des outils industriels de production lorsqu'ils ne servent plus à rien et qu'ils finissent par couter plus chers immobilisés que réduits en ferraille.... simple constat comptable et financier...le reste les décideurs s'en tapent (à tort ou à raison mais c 'est un autre débat). mais bon SNCF n'est pas la seule à faire du ménage...allez vous promener chez nos voisins européens.... Modifié 30 octobre 2018 par capelanbrest 1 2
Inharime Publication: 30 octobre 2018 Publication: 30 octobre 2018 il y a 16 minutes, capelanbrest a dit : ben à minima disparaitre du paysage.....un peu comme les casses automobiles ou les cimetières de bateaux...... ainsi il en va des outils industriels de production lorsqu'ils ne servent plus à rien et qu'ils finissent par couter plus chers immobilisés que réduits en ferraille.... simple constat comptable et financier...le reste les décideurs s'en tapent (à tort ou à raison mais c 'est un autre débat). mais bon SNCF n'est pas la seule à faire du ménage...allez vous promener chez nos voisins européens.... ...et quand on compare à de nombreuses casses automobiles là c'est plutôt bien rangé... 1 2
ADC01 Publication: 30 octobre 2018 Publication: 30 octobre 2018 il y a 22 minutes, Inharime a dit : ...et quand on compare à de nombreuses casses automobiles là c'est plutôt bien rangé... Et personne ne s'offusque qu'il faudrait ferrailler de nombreuses voitures en parfait état de rouler sous couvert d'écologie 2 poids, 2 mesures. 3
frederic73 Publication: 2 novembre 2018 Publication: 2 novembre 2018 Bonjour a tous, c’est clair que ce gâchis est écœurant, j’imagine ce que ressentent ceux qui se battent pour conserver des locos ou des rames. A propos de conservation, j’ai une petite question pour les connaisseurs : je suis un passionné de trains (je ne dois pas être le seul ici!), et je souhaiterai récupérer quelques pièces spécifiques. Je fais la demande depuis longtemps a la SNCF, mais je n’ai jamais de réponse positive (un service me renvoyant vers un autre a chaque fois, et personne ne voulant vraiment répondre…) > au passage : existe-t-il a la SNCF un service qui centralise et traite les demandes de passionnés ? bref, savez-vous si les casses vers lesquelles sont envoyés les trains sont d’accord pour revendre quelques pièces ? Là non plus, je ne dois pas être le seul a formuler cette demande, peut-être que ces casses ont-elles déjà eu le cas ?! [ Pour info, je suis a la recherche des portes + encadrements de portes + mains montoires des rames RIB, ou RIO, ou Z6100 ou Z5300 ]. Si vous avez l’info, je suis preneur avec grand plaisir. Je suis évidement prêt a acheter ces pièces (je ne quémande rien, et ne vole rien non plus …. discours qui ne passe pas auprès des pontes de la SNCF). Merci par avance à tous ceux qui prendront la peine de répondre, c’est sympa. A+
ZorbecLeGras Publication: 2 novembre 2018 Publication: 2 novembre 2018 j'ai toujours été admiratif des chiotes du TGV: en si peu de place, avec une porte excentrée pour prendre moins d'espace, autant de ... confort à +250 km/h. Mais delà à en récupérer un, j'ai du mal à franchir le rubicond... 1
BB22210 Publication: 2 novembre 2018 Publication: 2 novembre 2018 Il y a 2 heures, frederic73 a dit : Bonjour a tous, c’est clair que ce gâchis est écœurant, j’imagine ce que ressentent ceux qui se battent pour conserver des locos ou des rames. A propos de conservation, j’ai une petite question pour les connaisseurs : je suis un passionné de trains (je ne dois pas être le seul ici!), et je souhaiterai récupérer quelques pièces spécifiques. Je fais la demande depuis longtemps a la SNCF, mais je n’ai jamais de réponse positive (un service me renvoyant vers un autre a chaque fois, et personne ne voulant vraiment répondre…) > au passage : existe-t-il a la SNCF un service qui centralise et traite les demandes de passionnés ? bref, savez-vous si les casses vers lesquelles sont envoyés les trains sont d’accord pour revendre quelques pièces ? Là non plus, je ne dois pas être le seul a formuler cette demande, peut-être que ces casses ont-elles déjà eu le cas ?! [ Pour info, je suis a la recherche des portes + encadrements de portes + mains montoires des rames RIB, ou RIO, ou Z6100 ou Z5300 ]. Si vous avez l’info, je suis preneur avec grand plaisir. Je suis évidement prêt a acheter ces pièces (je ne quémande rien, et ne vole rien non plus …. discours qui ne passe pas auprès des pontes de la SNCF). Merci par avance à tous ceux qui prendront la peine de répondre, c’est sympa. A+ Effectivement tu peux oublier la SNCF, quant aux casseurs là les prix s'envolent vu les demandes ...
ADC01 Publication: 2 novembre 2018 Publication: 2 novembre 2018 il y a 4 minutes, BB22210 a dit : Effectivement tu peux oublier la SNCF, quant aux casseurs là les prix s'envolent vu les demandes ... Surtout que les casseurs, ce n'est pas leur boulot de démonter des pièces à la demande pour la vente. 2
BB22210 Publication: 2 novembre 2018 Publication: 2 novembre 2018 à l’instant, ADC01 a dit : Surtout que les casseurs, ce n'est pas leur boulot de démonter des pièces à la demande pour la vente. Ils ont effectivement assez de boulot avec le désamiantage ...
frederic73 Publication: 3 novembre 2018 Publication: 3 novembre 2018 oui, j'imagine que ce n'est pas leur travail.... ça, je peux eventuellement le faire moi-meme (cela ne devrait pas etre long). je voulais savoir si quelqu'un ici a deja eu affaire aux ferrailleurs ?, s'ils sont d'accord pour nous laisser leur acheter quelques pièces ? (faisabilité juridique de la chose, par exemple...). j'imagine que les rames que je recherche ne sont pas toutes envoyées au meme endroit, aussi je me dis qu'il y a peut etre des ferrailleurs plus sympas que d'autres....(par exemple : une casse indépendante est sans doute plus compréhensive qu'une filiale de veolia !). si vous avez des coordonnées à me transmettre / à nous transmettre a tous ici, j'en serai preneur ! merci pour vos réponses. A+
ADC01 Publication: 3 novembre 2018 Publication: 3 novembre 2018 il y a 12 minutes, frederic73 a dit : ça, je peux eventuellement le faire moi-meme (cela ne devrait pas etre long). Ne compte pas trop la dessus, , ce serait étonnant qu'on te laisse farfouiller à ta guise et démonter ce que tu veux comme dans une case auto, encore, que je ne sais pas si cela se fait encore, 1
REGIOLIS83 Publication: 3 novembre 2018 Publication: 3 novembre 2018 Bonsoir je trouve ca lamentable de voir ca
ADC01 Publication: 3 novembre 2018 Publication: 3 novembre 2018 il y a 6 minutes, REGIOLIS83 a dit : Bonsoir je trouve ca lamentable de voir ca De voir quoi ?
BAISIN Publication: 3 novembre 2018 Publication: 3 novembre 2018 Faits une vidéo de la SME de Culoz, et mettez là en ligne sur YOUTUBE, avec, comme musique de fond, " LACRIMOSA " du Requiem de Mozart, ou DIES IRAE du Requiem de Verdi, ou le Requiem de BERLIOZ ! Mozart, Verdi, Berlioz, étant dans le domaine public, la SACEM ne pourra pas réclamer des droits d' auteur ! 1
ADC01 Publication: 3 novembre 2018 Publication: 3 novembre 2018 il y a 3 minutes, BAISIN a dit : Faits une vidéo de la SME de Culoz, et mettez là en ligne sur YOUTUBE, avec, comme musique de fond, " LACRIMOSA " du Requiem de Mozart, ou DIES IRAE du Requiem de Verdi, ou le Requiem de BERLIOZ ! Mozart, Verdi, Berlioz, étant dans le domaine public, la SACEM ne pourra pas réclamer des droits d' auteur ! Et ???????? 3
REGIOLIS83 Publication: 3 novembre 2018 Publication: 3 novembre 2018 Bonsoir De voir ce cimetiere de locos
ADC01 Publication: 3 novembre 2018 Publication: 3 novembre 2018 il y a 12 minutes, REGIOLIS83 a dit : Bonsoir De voir ce cimetiere de locos Il faudrait en faire quoi selon toi ? Quand une entreprise n'a plus besoin de son matériel et qu'il est arrivé à bout de souffle, elle le ferraille tout comme tu le fais avec ta voiture, ta machine à laver ou ta télé. Cela a toujours existé, les "cimetières" de locos notamment à la fin de la vapeur période où des milliers de machines furent découpées sans plus de précautions que ça, par rapport à maintenant. Il est vrai qu'à l'époque, les réseaux sociaux, internet n'existaient pas et cela passait complètement inaperçu. 1 3
Invité jackv Publication: 3 novembre 2018 Publication: 3 novembre 2018 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Il faudrait en faire quoi selon toi ? Quand une entreprise n'a plus besoin de son matériel et qu'il est arrivé à bout de souffle, elle le ferraille tout comme tu le fais avec ta voiture, ta machine à laver ou ta télé. Cela a toujours existé, les "cimetières" de locos notamment à la fin de la vapeur période où des milliers de machines furent découpées sans plus de précautions que ça, par rapport à maintenant. Il est vrai qu'à l'époque, les réseaux sociaux, internet n'existaient pas et cela passait complètement inaperçu. tout a fait et les moyens actuels permettent une demolition nettement plus propre que dans les années60 pour la vapeur a cette époque les huiles ,l'amiante se dispersaient partout vapeurs en attende de découpe a Longueau et c'était la meme chose a Abbeville , laon , le Tréport , creil ,pour ce que j'ai connu
cc27001 Publication: 4 novembre 2018 Publication: 4 novembre 2018 Il y a 7 heures, ADC01 a dit : Il est vrai qu'à l'époque, les réseaux sociaux, internet n'existaient pas et cela passait complètement inaperçu. euh... t'es vraiment sur ?
BB22210 Publication: 4 novembre 2018 Publication: 4 novembre 2018 Il y a 13 heures, ADC01 a dit : Il faudrait en faire quoi selon toi ? Quand une entreprise n'a plus besoin de son matériel et qu'il est arrivé à bout de souffle, elle le ferraille tout comme tu le fais avec ta voiture, ta machine à laver ou ta télé. Cela a toujours existé, les "cimetières" de locos notamment à la fin de la vapeur période où des milliers de machines furent découpées sans plus de précautions que ça, par rapport à maintenant. Il est vrai qu'à l'époque, les réseaux sociaux, internet n'existaient pas et cela passait complètement inaperçu. Bien sûr qu'il faut recycler, et heureusement, mais que des assos soient "emmer... " par la SNCF pour sauvegarder du matériel alors que celui-ci est radié, là on ne comprend pas. 1 1
Jacky boy Publication: 4 novembre 2018 Publication: 4 novembre 2018 Voilà ce qu' on trouve en ce moment à Culoz. Les photos sont bof. Mais montrent le matériel. 1 3
BB22210 Publication: 4 novembre 2018 Publication: 4 novembre 2018 (modifié) C'est bien désert effectivement, p'têtre reste t-il un selecteur de pantos à sauver dans le RRR ? Modifié 4 novembre 2018 par BB22210
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant