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La société berruyère de désamiantage SBDR s'intéresse aux trains SNCF

les sociétés berruyères SBDR, SBPR et SBPI sont réunies sous une même bannière. Dans le secteur du désamiantage, SBDR jouit d’une belle reconnaissance sur le plan national. Elle mène actuellement un chantier test ...Une rame de douze voitures SNCF est à désamianter. « Et plusieurs procédés à valider, résume le président de Société berruyère de désamiantage et de réhabilitation (SBDR) car les investissements sont importants. »

https://www.leberry.fr/bourges/economie/btp-industrie/2018/11/12/la-societe-berruyere-de-desamiantage-sbdr-s-interesse-aux-trains-sncf_13049551.html

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Le 04/11/2018 à 09:19, BB22210 a dit :

Bien sûr qu'il faut recycler, et heureusement, mais que des assos soient "emmer... " par la SNCF pour sauvegarder du matériel alors que celui-ci est radié, là on ne comprend pas.

Les assos emm... par la SNCF ? Pas tant que ça. Il n'est pas si difficile de monter un dossier de convention de prêt de matériel radié.

Trouver un lieu de garage avec fosse de visite, à l'abri des intempéries, des tagueurs, casseurs et autres voleurs de métaux, monter un plan de maintenance sérieux, organiser la formation des bénévoles aux postes de sécurité, les faire habiliter, obtenir les agréments, organiser les voyages sur RFN, gérer son asso de façon quasi-professionnelle, réussir à calmer les divergences d'opinion entre bénévoles de façon à ce qu'ils bossent dans la même direction, et financer le tout, là, c'est une autre paire de manche.

Parce que préserver du matériel ferroviaire, et le faire rouler, c'est un peu plus compliqué que jouer au p'tit train.

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Il y a 4 heures, Ferrovia a dit :

Les assos emm... par la SNCF ? Pas tant que ça. Il n'est pas si difficile de monter un dossier de convention de prêt de matériel radié.

Trouver un lieu de garage avec fosse de visite, à l'abri des intempéries, des tagueurs, casseurs et autres voleurs de métaux, monter un plan de maintenance sérieux, organiser la formation des bénévoles aux postes de sécurité, les faire habiliter, obtenir les agréments, organiser les voyages sur RFN, gérer son asso de façon quasi-professionnelle, réussir à calmer les divergences d'opinion entre bénévoles de façon à ce qu'ils bossent dans la même direction, et financer le tout, là, c'est une autre paire de manche.

Parce que préserver du matériel ferroviaire, et le faire rouler, c'est un peu plus compliqué que jouer au p'tit train.

Et pourtant, quand on voit certaines fondations à l'étranger , on constate que eux y arrivent ...avec la bénédiction de l'EF historique.....

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Les assos y arrivent aussi en France. Tant bien que mal...

Tu veux parler d'une fondation officielle dans le genre de SBB Historic ? D'un côté, on ne peut pas dire que les efforts de la direction du matériel soient nuls. La Cellule des Matériels Radiés m'a l'air plutôt active. D'un autre, on pourrait espérer voir la SNCF organiser elle-même des circulations, comme à l'époque de la 230 G 353. Mais même l'opération du Pullman Orient Express ne semble pas donner beaucoup de résultats.

Ce qui m'ennuie le plus avec la façon dont la SNCF communique sur son patrimoine, c'est que les grands effets d'annonces bling-bling l'emportent sur le concret. Mais ces effets coûtent moins cher. Je suis persuadé qu'il y a de nombreux cadres dirigeants à la SNCF qui ont une réelle estime pour le patrimoine de la boite mais qu'il reste politiquement incorrect d'y investir beaucoup d'argent quand la dette du groupe est sous le feu des projecteurs.

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Il y a 17 heures, Ferrovia a dit :

D'un autre, on pourrait espérer voir la SNCF organiser elle-même des circulations, comme à l'époque de la 230 G 353.

Il se murmure que la SNCF envisagerait d'organiser des circulations à vapeur historiques.

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Il y a 20 heures, Ferrovia a dit :

Les assos y arrivent aussi en France. Tant bien que mal...

Tu veux parler d'une fondation officielle dans le genre de SBB Historic ? D'un côté, on ne peut pas dire que les efforts de la direction du matériel soient nuls. La Cellule des Matériels Radiés m'a l'air plutôt active. D'un autre, on pourrait espérer voir la SNCF organiser elle-même des circulations, comme à l'époque de la 230 G 353. Mais même l'opération du Pullman Orient Express ne semble pas donner beaucoup de résultats.

Ce qui m'ennuie le plus avec la façon dont la SNCF communique sur son patrimoine, c'est que les grands effets d'annonces bling-bling l'emportent sur le concret. Mais ces effets coûtent moins cher. Je suis persuadé qu'il y a de nombreux cadres dirigeants à la SNCF qui ont une réelle estime pour le patrimoine de la boite mais qu'il reste politiquement incorrect d'y investir beaucoup d'argent quand la dette du groupe est sous le feu des projecteurs.

POur l'encadrement, celle que l'on avait à La Villette coutait trop cher, alors que réellement elle rapportait plus de 900 000 Francs par an ( recette de tournage en particulier) et que les 2 gars qui la conduisaient le faisaient bénévolement

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Bonsoir,

Mercredi dernier, j'ai vu passer à Massy-Verrière vers 14h50, une UM de 67400 (bleue+EV) qui tractait une dizaine de voitures corails couchettes et qui se dirigeait vers Versailles. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien d'une rame de voitures radiées pour Le Mans ? (et si possible les numéros des machines). 

Merci par avance! 

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je reviens dans la conversation (pardon), mais puisque je n'ai pas eu de réponse à ma question initiale (concernant les coordonnées d'un ferrailleur de rames inox), je reformule ma demande autrement :

si quelqu'un à l'occasion, un de ces 4, de récuperer portes et encadrements, contactez-moi en MP avec plaisir.

A+

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Bonjour

Je suis passé hier a Torvilliers(10) Veolia ( anciennement bartin recycling), là bas ils ont eu le contrat pour les MS 61 de la ligne A du RER, ils font egalement du véhicule militaires.

Hier, sur le site, il y avait une bonne dizaine de corails lunéa, certaines avaient les vitres et portes bachées en attente de desamiantage. Quelqu un a t il des infos? acheminement par la route ou par le rail?

A bientôt

jérôme

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Et pour info il me semble que la RATP possède encore 2 motrices de MS61 non rénovées qui servent à faire des manoeuvres à Boissy. On en voit une traîner dans les tiroirs avec parfois le panto levé. Fut un temps où la RATP avait conservé deux Z23000 mais apparemment elles auraient été ferraillé... 

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Le 26/11/2018 à 23:58, Kristof1980 a dit :

Et pour info il me semble que la RATP possède encore 2 motrices de MS61 non rénovées qui servent à faire des manoeuvres à Boissy. On en voit une traîner dans les tiroirs avec parfois le panto levé. Fut un temps où la RATP avait conservé deux Z23000 mais apparemment elles auraient été ferraillé... 

Il reste une seule motrice pour les exercices de relevage à Sucy. Le reste est parti à la casse.

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Et avez-vous le numéro de la motrice non rénovée qui servait pour les manoeuvres? Souvent garée avec son panto levé en contrebas de la ligne principale à BSL. C'était une sous série Ex. A moins que ce ne soit la motrice qui soit partie à VSG dans l'un des hangars de la RATP.... 

  • 1 mois plus tard...
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il y a 37 minutes, zoreglube a dit :

C'est la version écartement de la voie à 1,52 m ...

 

 

 c'est  Kulosdzogorod  sur voronej ?

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il y a 26 minutes, Bibloc a dit :

Estonie .. mais c'est du solide, ça résiste !

l'amiante c'est quoi l'amiante. ?..respire et tais toi

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Le 12/01/2019 à 14:51, jackv a dit :

 je n'avais jamais vu des machines aussi bien rangées impressionnant

je crois bien qu'elles sont posées sur des rails

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il y a 11 minutes, smcaen a dit :

Etonné quand même que les entrevoies soient aussi propres et désherbées... :Smiley_33:

Ce sont les voleurs de cuivre qui font ça ....suivis des gardes du site !:Smiley_32:

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Il y a 5 heures, cc27001 a dit :

je crois bien qu'elles sont posées sur des rails

meme dans les grills de depot ce n'est pas aussi bien rangé..

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