Albert-00 Publication: 23 mai 2020 Publication: 23 mai 2020 J'aime bien, j'avais vu la vidéo du croiseur Colbert et les aménagements désirés par Yvonne de Gaulle (avec la fausse cheminée) lorsque le général avait utilisé ce batiment pour un voyage au Brésil (je crois)
Invité jackv Publication: 14 décembre 2020 Publication: 14 décembre 2020 En Normandie à"Baudelet à Grémonville, déconstruit les vieux trains (voiture pas locomotives)dont la ferraille est revendue aux aciéries. 129 rames de TGV et 900 rames de trains régionaux y seront déconstruites avant, demain, les Corail." https://www.ouest-france.fr/normandie/les-vieux-trains-viennent-mourir-en-normandie-7085201
BB 15063 Publication: 14 décembre 2020 Publication: 14 décembre 2020 Il y a 4 heures, jackv a dit : En Normandie à"Baudelet à Grémonville, déconstruit les vieux trains (voiture pas locomotives)dont la ferraille est revendue aux aciéries. 129 rames de TGV et 900 rames de trains régionaux y seront déconstruites avant, demain, les Corail." https://www.ouest-france.fr/normandie/les-vieux-trains-viennent-mourir-en-normandie-7085201 petit retour dans le temps ...: https://www.cheminots.net/forum/topic/24091-z-5300-sujet-officiel/page/103/?tab=comments#comment-838869 https://www.baudelet-environnement.fr/nos-prestations/un-professionnel-2/demantelement-ferroviaire/ 2
jerome 77610 Publication: 17 janvier 2021 Publication: 17 janvier 2021 un article de presse sur baroncourt avec les photos de process https://www.travail-et-securite.fr/ts/en-images/814/en-images-814.html 4 2
bgriard Publication: 1 février 2021 Publication: 1 février 2021 Bonsoir. En visionnant cette vidéo via un forum voisin et en fouinant sur Map, je suis tombé sur un centre de démantèlement à Torvilliers (Aube), on y voit des voitures voyageurs et des automotrices (je suppose, des IDF ?), et même des blindés de l'armée.
jerome 77610 Publication: 1 février 2021 Publication: 1 février 2021 Bonsoir, oui a Torvilliers, c est là que les MS61 du RER A ont terminées leurs carrieres, j y etais passé il y a quelques temps, il y avait des VAB de l armée et des Corail Lunéa qui attendaient leurs tours. Et dire que maintenant on renove les voitures corail a Perigueux pour faire de nouvelles liaisons en trains de nuit On a peut etre ferraillé des voitures qui auraient pu servir pour ces nouveaux trains de nuit...
zorba Publication: 1 février 2021 Publication: 1 février 2021 il y a 8 minutes, jerome 77610 a dit : Bonsoir, oui a Torvilliers, c est là que les MS61 du RER A ont terminées leurs carrieres, j y etais passé il y a quelques temps, il y avait des VAB de l armée et des Corail Lunéa qui attendaient leurs tours. Et dire que maintenant on renove les voitures corail a Perigueux pour faire de nouvelles liaisons en trains de nuit On a peut etre ferraillé des voitures qui auraient pu servir pour ces nouveaux trains de nuit... Fer et de-fer, c'est toujours d u chemin de fer.
bgriard Publication: 1 février 2021 Publication: 1 février 2021 il y a 39 minutes, jerome 77610 a dit : Bonsoir, oui a Torvilliers, c est là que les MS61 du RER A ont terminées leurs carrieres, j y etais passé il y a quelques temps, il y avait des VAB de l armée et des Corail Lunéa qui attendaient leurs tours. Et dire que maintenant on renove les voitures corail a Perigueux pour faire de nouvelles liaisons en trains de nuit On a peut etre ferraillé des voitures qui auraient pu servir pour ces nouveaux trains de nuit... Merci ! Effectivement, on en parlait précédemment, j'avoue ne pas avoir pris le temps de faire une recherche 🙄
jerome 77610 Publication: 4 février 2021 Publication: 4 février 2021 Bonsoir article du Parisien concernant le site de Grémonville Il vont avoir du boulot Pour les TGV, j imagine que ce sera les derniers TGV PSE, quels seront les suivants? pas les atlantique du coup vu que l on nous dit que ce sera des élements a 10 caisses https://www.leparisien.fr/environnement/a-gremonville-on-acheve-bien-les-vieux-trains-03-02-2021-8422900.php 1
yann_foudurail Publication: 5 février 2021 Publication: 5 février 2021 Je pense aux rames réseau, car les rames PSE sont à Ambronay pour la plupart, sauf si ils veulent vider Ambronay rapidement en envoyant les rames en Normandie. Et il y a 2 rames TMST qui traînent pas loin......
Laroche Publication: 5 février 2021 Publication: 5 février 2021 Il y a 2 heures, yann_foudurail a dit : Je pense aux rames réseau, car les rames PSE sont à Ambronay pour la plupart, sauf si ils veulent vider Ambronay rapidement en envoyant les rames en Normandie. Et il y a 2 rames TMST qui traînent pas loin...... Bof tout cela n'a pas pas beaucoup d'importance. Le démolisseur, pardon le recycleur, lui s'est engagé sur un nombre de voitures et de motrices à démanteler, aprés que ce soit des PSE, des A, des réseaux, il s'en tape un peu. Non ? Et comme il y mix entre rames TGV et voitures Corail, cela doit permettre un peu de souplesse. Un peu plus d'un côté , un peu moins de l'autre. 2 1
BB 15063 Publication: 1 avril 2021 Publication: 1 avril 2021 Le 23/05/2020 à 12:37, le capitole a dit : Bon on aime ou pas l urbex, certes c est interdit ... mais avec cette vidéo on peut quand même voir pas mal de raretés : https://youtu.be/0uvC-HZ4HxY dans le même style ...: Découverte d'un cimetière de train 2
supertgv1986 Publication: 30 avril 2021 Publication: 30 avril 2021 en tous cas sa fait plaisir de les revoir ces rames surtout la 65 la rame expo
Nico2 Publication: 4 juillet 2021 Publication: 4 juillet 2021 Reportage de février 2021, à Sotteville et Saint-Jacques près de Rennes :Comment la SNCF recycle ses trains en fin de vie 3
Nico2 Publication: 14 juillet 2021 Publication: 14 juillet 2021 Reportage de ma part au cimetière ferroviaire de Sotteville-les-Rouen en ce mois de juillet 2021 : les rames Corail ex-Basse Normandie ont accompli leurs derniers voyages et sont désormais en voie de sortie de la scène ferroviaire. Elles occupent pas mal de voies dédiées : Mais elles ne sont pas seules : Du matériel Île de France est également présent, Z6400, BB 17000, VB2N, et RIB ... quelques diesel (67300, Y 8000/8100...) Des RRR PACA ... Des Nez Cassés 7200/7600, 22200 (ici la 22405 TVM 430 et VL 200 km/h), des 15000 (ici la 15014 en livrée Arzens), mais aussi des EAT X4900, et X 72500 Enfin, du matériel plus prestigieux, une rame TGV SE Rénov 3 en livrée Carmillon (la rame 13), et une rame TGV Réseau en livrée Lacroix Toujours impressionnant cet endroit. Pour comparer, voici les photos que j'avais prises il y a 5 ans : Il y avait alors beaucoup de locomotives, ce qui n'est plus le cas actuellement. 3
supertgv1986 Publication: 15 juillet 2021 Publication: 15 juillet 2021 Il y a 14 heures, Nico2 a dit : Reportage de ma part au cimetière ferroviaire de Sotteville-les-Rouen en ce mois de juillet 2021 : les rames Corail ex-Basse Normandie ont accompli leurs derniers voyages et sont désormais en voie de sortie de la scène ferroviaire. Elles occupent pas mal de voies dédiées : Mais elles ne sont pas seules : Du matériel Île de France est également présent, Z6400, BB 17000, VB2N, et RIB ... quelques diesel (67300, Y 8000/8100...) Des RRR PACA ... Des Nez Cassés 7200/7600, 22200 (ici la 22405 TVM 430 et VL 200 km/h), des 15000 (ici la 15014 en livrée Arzens), mais aussi des EAT X4900, et X 72500 Enfin, du matériel plus prestigieux, une rame TGV SE Rénov 3 en livrée Carmillon (la rame 13), et une rame TGV Réseau en livrée Lacroix Toujours impressionnant cet endroit. Pour comparer, voici les photos que j'avais prises il y a 5 ans : Il y avait alors beaucoup de locomotives, ce qui n'est plus le cas actuellement. Tu sais si la 7201 est présente
Nico2 Publication: 8 août 2021 Publication: 8 août 2021 Le 15/07/2021 à 11:14, supertgv1986 a dit : Tu sais si la 7201 est présente Machine radiée en décembre 2017, elle a certainement dû y passer. Mais à priori, elle a été "traitée" depuis un moment.
ChrisDPom Publication: 15 septembre 2021 Publication: 15 septembre 2021 supertgv1986 Renseignements sur BB7201 : sur Convoi CMR n°471548 : Montauban - Vierzon (puis sur Sotteville) derrière 67450 le 24/10/2018. Dans le même convoi : 7287, 7310, 7404, 7405, 7407
E.T.G. Publication: 1 octobre 2021 Publication: 1 octobre 2021 Recyclage du matériel: https://www.geo.fr/environnement/la-sncf-face-au-defi-du-recyclage-de-ses-vieux-trains-206478 1
Pascal 45 Publication: 10 octobre 2021 Publication: 10 octobre 2021 Inauguration de l'usine de démantèlement de matériels radiés SNCF à Chalindrey (SNCF - 01/10/2021) Citation Ce nouveau centre de démantèlement dispose de moyens sans équivalents en capacités de traitement, de sécurité environnementale et des personnes ... https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_inauguration_chalindrey_011021.pdf 2
E.T.G. Publication: 13 octobre 2021 Publication: 13 octobre 2021 Une vidéo du site : https://youtu.be/rn_oWFOcQk4 Je ne vois pas où il est à Chalindrey, par rapport à la gare ou au dépôt... 1
assouan Publication: 13 octobre 2021 Publication: 13 octobre 2021 Il y a 8 heures, E.T.G. a dit : Une vidéo du site : https://youtu.be/rn_oWFOcQk4 Je ne vois pas où il est à Chalindrey, par rapport à la gare ou au dépôt... G**gle est ton ami : DI Environnement - Zone industrielle des, Les Moulières, 52600 Chalindrey 2
Invité jackv Publication: 13 octobre 2021 Publication: 13 octobre 2021 (modifié) Près d'Yvetot, des trains hachés menu pour être recyclés Les trains arrivés au bout de leurs voyages sont démantelés à Grémonville au pays de Caux. il est exploité par deux sociétés pour la SNCF. Il vient d'être inauguré. 95% des matériaux sont recyclés. https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/dieppe/pres-d-yvetot-des-trains-haches-menu-pour-etre-recycles-2290954.html il y a 7 centres de démantèlement en France, le plus grand et le plus récent est situé à Grémonville près d'Yvetot. Il a pour mission de préparer au recyclage 129 rames de TGV et 900 wagons de trains express régionaux sur 10 années. Modifié 13 octobre 2021 par jackv
E.T.G. Publication: 13 octobre 2021 Publication: 13 octobre 2021 Tu m'a grillé la politesse Jack, je voulais poster un article sur lequel je suis tombé, et qui en dépit de quelques erreurs est assez bien fait. Du coup, je me permets de le poster: https://www.usinenouvelle.com/article/en-images-dans-son-usine-de-gremonville-baudelet-environnement-deconstruit-les-vieux-tgv-de-la-sncf.N1148832
Invité jackv Publication: 31 octobre 2021 Publication: 31 octobre 2021 même les wagons les anciens wagons reprennent vie… Morsbach. Recycler des anciens wagons pour en faire du mobilier et d’autres objets de décoration. Telle est l’idée développée par SGM, en lien avec le groupe Ermewa, et qui donne des ailes à l’entreprise basée à Morsbach .La société SGM a été créée en 2010 sur les terrains de l’ancienne gare de triage de Charbonnages de France par Jérôme Gorgol. Sa spécialité, à l’origine, le stockage de wagons et la préparation de convois ferroviaires...Maintenant tout se transforme. Depuis, le champ des possibles est ouvert, car si SGM a commencé par du mobilier urbain comme des bancs, des tables, « nous pouvons aujourd’hui proposer tout un panel de produits ». Les wagons sont démantelés et le bois est stocké par essences, avant de se transformer en meubles. Photo RL /Michel LEVILLAIN .... https://www.republicain-lorrain.fr/economie/2021/10/20/quand-les-anciens-wagons-reprennent-vie-dans-nos-salons
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant