moulin22 Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 (modifié) Négocier avec un ferrailloux...? t'as vu jouer celà où ? Que nenni, mon bon monsieur, faut v'nir avec la malette à biftons.. Ils ne connaissent que ça, le cri de la liasse de 500 euros... Assos, ou pas, rien à battre....Ainsi vont les affaires...Et eux, ils savent en faire des affaires. Fabrice bonjour je me praisante futur retraite de 59 ans passione de voyage et de vielle pierre je desire sauve un vieux moulin a eau en bretagne et pour ce je voudrais acheter un essieux de wagon avec les moyeux le plus basique possible . cela pour fabriquer larbre de la roue du moulin .avez une idee ou je peut me procurer ce genre de piece merci davance.jean-louis.c Modifié 20 janvier 2011 par CRL COOL correction de balises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibizard Publication: 23 mars 2011 Partager Publication: 23 mars 2011 Une 8500 sur porte-char. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trainzder Publication: 31 mars 2011 Partager Publication: 31 mars 2011 exact j allais dire qu a culoz c est le meme triste spectacle... cependant ce spectacle pourrait etre davantage moins triste, voir limite passionant, si il etait composé des class 66 de ews !!!! Matteo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trainzder Publication: 31 mars 2011 Partager Publication: 31 mars 2011 oui je préfèrerais voir des class 66 au dépeçage aussi ! A Varennes près des ANM tout a été emmené ( RGP 2800 etc ... ) par remorque sur route nationale : pa thé ti que ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 31 mars 2011 Partager Publication: 31 mars 2011 bonjour je me praisante futur retraite de 59 ans passione de voyage et de vielle pierre je desire sauve un vieux moulin a eau en bretagne et pour ce je voudrais acheter un essieux de wagon avec les moyeux le plus basique possible . cela pour fabriquer larbre de la roue du moulin .avez une idee ou je peut me procurer ce genre de piece merci davance.jean-louis.c J'étais pas passé par là depuis très longtemps... Si je peux me permettre, un essieu de wagon, c'est pas très joli ni très facile d'en ressortir une énergie mécanique... Je proposerais plutôt un essieu de voiture avec une poulie montée dessus couplé à un alternateur qui délivrerait de l'aternatif... Puis après redressage et mise en forme, une charge batterie... Mais pour un moulin hydraulique, je conseille encore mieux d'adopter des hydroliennes (genre de d'éoliennes plongées dans l'eau... C'est moins romantique mais il faut savoir que monter une roue à aube oblige à entretenir le cours d'eau en amont et en aval du bief et que cela coute très cher... Pour l'hydrolienne, comme rien n'est visible depuis la surface et qu'elle ne nécessite pas de modification du cours d'eau, il n'y a rien à entretenir (ce qui est plus écologique de plus au niveau poissons et faune... Puis, comme il n'y a pas de bruit d'eau génèré, on n'a pas envie de pisser tout le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 juillet 2011 Partager Publication: 8 juillet 2011 (modifié) Quelques photos faites récemment à Culoz Part 1: Modifié 8 juillet 2011 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 juillet 2011 Partager Publication: 8 juillet 2011 Culoz fin juin 2011 Part 2 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 13 juillet 2011 Partager Publication: 13 juillet 2011 Merci pour tes photos ! bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 14 juillet 2011 Partager Publication: 14 juillet 2011 ENCORE ! ENCORE ! David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nessoua Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 (modifié) Salut ... pour les CC 6500, à part celles préservées, il doit rester les CC 6545 et CC 6561 à Culoz, peut-être la CC 6510 qui a longtemps échappé aux convois pour le ferrailleur ... mais sinon ça doit être tout. Allez une dernière fournée de photos, mais là on est dans le vif du sujet ... Versailles, Juin 2007. Christophe il y a encore une Z ex sceaux en état de conservation ( pas taguée et peux vandalisée je ne donnaierais pas son emplacement , par soucis de la préservé je l'ai découverte il y a 5 ans et elle est toujour dans un bon état de conservation générale ................ https://picasaweb.google.com/110667038701639930964/ZExLigneDeSceaux Modifié 13 avril 2012 par nessoua Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmikael Publication: 22 juin 2012 Partager Publication: 22 juin 2012 Bonjour à toux ! Je souhaiterai récupérer un pupitre de BB9300. Je souhaiterai passer donc par la case officielle mais je ne sais pas trop vers qui me renseigner..... Dois-je faire ma demande au responsable de la cellule des engins radiés à St Jory ? Aussi, pour une association de préservation, je souhaiterai savoir vers quel service je dois faire ma demande pour récupérer de la documentation sur une série d'engin. A bientôt, Mikael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dijoux Publication: 7 novembre 2012 Partager Publication: 7 novembre 2012 (modifié) +1 ! Salut !toi qui est dans les machines, si tu arrive à me dégoter des trompes de locos pour ma collection,d'ancien cheminot Modifié 7 novembre 2012 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 Rien que ça... S'il repasse par là, il va bien se marrer ! ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 décembre 2013 Partager Publication: 15 décembre 2013 On peut rajouter un lieu à la liste : le dépot de Chalindrey... Infos reçues par mail : Démantèlement / recyclage des voitures voyageurs (Corail jour + nuit, RRR, RIB, RIO, parc spécialisé affrètements - rames croisières et voitures ambulances).Régime de croisière: 50 véhicules par mois.La SNCF applique la politique de la terre brûlée avant l'arrivée de la concurence.Et pour info, hormis les Corail régionales, pour les Corail Intercités jour et nuit actuellement carmillonées à Saintes et Périgueux, ordre a été donné à ces 2 technicentres de n'effectuer des révisions de structures que pour permettre au matériel de tenir encore 6 ans, soit jusqu'en 2019 ... ouverture du marché ferroviaire français de voyageurs à la concurence. Avec une capture d'écran: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 15 décembre 2013 Partager Publication: 15 décembre 2013 Comme ça deux options en 2019: La concurrence récupère une ligne mince pas de matos faut investir on va en louer a la SNCF. La SNCF garde le marché mince on a tout cassé bah on va pas pouvoir assurer la desserte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 15 décembre 2013 Partager Publication: 15 décembre 2013 La concurrence récupère une ligne mince pas de matos faut investir on va en louer a la SNCF on va exiger du conseil régional qu'il nous en fournisse du flambant neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 16 décembre 2013 Partager Publication: 16 décembre 2013 Pauvre chemin de fer (je fais exprès de ne plus parler SNCF) :sad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 20 décembre 2013 Partager Publication: 20 décembre 2013 SNCF préfère casser ses trains que de transporter des clients ? Etonnant non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 20 décembre 2013 Partager Publication: 20 décembre 2013 SNCF préfère casser ses trains que de transporter des clients ? Etonnant non ? pas tout à fait vrai : elle préfére transporter des clients qui lui rapportent.....ce qui est différent sur le fond et la forme.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 décembre 2013 Partager Publication: 20 décembre 2013 il n'y a rien de bien nouveau dans les années 60 il y avait des dépôts spécialisés dans la découpe des locs vapeur(la plus part ont été fermés après) mais aussi des entreprises privées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Publication: 28 décembre 2013 Partager Publication: 28 décembre 2013 Bonjour, Tiens, je vois que le mail que j'ai envoyé à des copains est revenu par des chemins détournés jusqu'à Technicentre ! Pour expliquer le rythme de 50 véhicules par mois qui a paru élevé à certains: - près de la moitié de la rotonde de Chalindrey sera récupérée pour héberger la société de démantèlement / recyclage, - entre la rotonde et les voies Chalindrey - Dijon, création d'un chantier de découpage avec deux grues à pince, la "ferraille" partant ensuite par la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 28 décembre 2013 Partager Publication: 28 décembre 2013 ...la ferraille partant ensuite par la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 décembre 2013 Partager Publication: 28 décembre 2013 (modifié) ...la ferraille partant ensuite par la route. c'est la grande différence avec avant..avant elle était chargée dans des wagons.On n'a même pas été foutu de mettre une clause dans le contrat de location pour prévoir le transport par Wagons.. Modifié 28 décembre 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 28 décembre 2013 Partager Publication: 28 décembre 2013 Bonjour, Tiens, je vois que le mail que j'ai envoyé à des copains est revenu par des chemins détournés jusqu'à Technicentre ! Pour expliquer le rythme de 50 véhicules par mois qui a paru élevé à certains: - près de la moitié de la rotonde de Chalindrey sera récupérée pour héberger la société de démantèlement / recyclage, - entre la rotonde et les voies Chalindrey - Dijon, création d'un chantier de découpage avec deux grues à pince, la "ferraille" partant ensuite par la route. Non, désolé, les tristes infos ne viennent pas de toi... Ou alors tu es très bien organisé question lobbying... Non, la fin de SNCF pour 2022, ce n'est pas par toi que je la reçois en multiples exemplaires... Pour info, ce n'est pas le chiffre de 50 découpes qui me parait énorme... C'est le nombre de 50 dépollutions qu'il faudra atteindre et tenir et à ce que tout soit fait proprement... Autre truc qui me parait un peu dingue dans le système rotonde, c'est qu'on ne peut passer des rames constituées dedans (TGV entre autres...). Par contre, on peut y passer aussi bien locs que véhicules remorqués. Putain, j'aurai vu partir les DEV AO, les inox, les UIC, les USI, les MU, les T2, les Dd, les corail, les RIB/RIO, les 6100, 6300, 5300, es TGV SE, les TGVA (que j'ai connu toutes toutes neuves)... Je suis habilité et j'ai bossé sur tout ces matos... Pauvre SNCF et pauvre chemin de fer que j'aimais tant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 29 décembre 2013 Partager Publication: 29 décembre 2013 Suis passé ce samedi 28/12/2013 en fin de matinée à Culoz, quelle tristesse de voir un 67617 ou 19 attendre le ferraillage !!! J'y ai même vu une RGP, celle de l'association Viaduc 07 ... Je confirme Pauvre SNCF et pauvre chemin de fer que j'aimais tant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant