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Invité technicentre
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Oui, peut-être, mais j'aime mieux voir de ces vieux engins peu écologiques à la ferraille que des 75000 servir de pots de fleurs à des pissenlits... Les modernes polluent un peu moins tout en consommant moins aussi...

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Suis passé ce samedi 28/12/2013 en fin de matinée à Culoz, quelle tristesse de voir un 67617 ou 19 attendre le ferraillage lapleunicheuse !!!

J'y ai même vu une RGP, celle de l'association Viaduc 07 :blush: ...

Je confirme

exact elle y était hier

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Avec un centre de démantèlement à Chalindrey, je comprend mieux pourquoi on envoie nos 5300 sur Vesoul depuis quelques temps.

Invité technicentre
Publication: (modifié)

5300=> Baroncourt (Aisne) après les 6100...

Mais stockage provisoire autour de Vesoul.

Modifié par technicentre
Publication:

Baroncourt c'est dans la meuse, juste à côté de conflans-jarny.

Les rames garées à Vesoul sont prévues pour être démolies à chalindrey qui n'est pas très loin sur la ligne 4 (pas trop saturée à cet endroit). Ca serait un peu idiot de stocker des épaves à Vesoul pour ensuite s'embêter à les trimbaler jusqu'à baroncourt à 200km de là, non ? Enfin avec SNCF-recyclage on peut s'attendre à tout. :Smiley_50:

  • 1 mois plus tard...
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Baroncourt c'est dans la meuse, juste à côté de conflans-jarny.

Les rames garées à Vesoul sont prévues pour être démolies à chalindrey qui n'est pas très loin sur la ligne 4 (pas trop saturée à cet endroit). Ca serait un peu idiot de stocker des épaves à Vesoul pour ensuite s'embêter à les trimbaler jusqu'à baroncourt à 200km de là, non ? Enfin avec SNCF-recyclage on peut s'attendre à tout. :Smiley_50:

Normalement c'est bien Chalindrey qui est prévu et le faisceau de Vesoul inutilisé est idéal pour le garage à plus ou moins longue durée.

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Bonjour

Juste pour info, y aurait-il un EAD au "cimetière garage" de Sotteville ?

Merci

Sur l'ex triage de Saint Germain au Mont d'Or; plusieurs EAD, pas dans un bel état

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Les rames TGV PSE Lyria 112 et 114 sur le faisceau de la SME à Culoz le 31 janvier 2014..... Les rames sont arrivées la veille....

Deux autres motrices Lyra en fin de dépeçage sur des bogies provisoires vivaient leurs derniers instants sur le site même de la démolition

Trainent également un lot de BB 67300 et 67400, ainsi que quelques BB 66000, beaucoup d'entre elles présentes sur ce site depuis plus de 6 mois:

Publication:

Les rames TGV PSE Lyria 112 et 114 sur le faisceau de la SME à Culoz le 31 janvier 2014..... Les rames sont arrivées la veille....

attachicon.gifDSCN7006.JPG

Deux autres motrices Lyra en fin de dépeçage sur des bogies provisoires vivaient leurs derniers instants sur le site même de la démolition

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Trainent également un lot de BB 67300 et 67400, ainsi que quelques BB 66000, beaucoup d'entre elles présentes sur ce site depuis plus de 6 mois:

attachicon.gifDSCN7019.JPG

ça fait tout drôle de voir déjà des TVG a la casse..

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DEJA???

les PSE ne sont plus toutes jeunes

34 / 35 ans pour les premiers.. par contre on vois encore qq 63500 qui ont la cinquantaine..

les X4500 et 4300 bien que diesel ont circulé plus de 40 ans ...45 ans pour certaines

Publication:

Les vitesses et kilométrages des 63500 ou des X4500 ne sont pas vraiment les mêmes non plus.

Publication: (modifié)

Les vitesses et kilométrages des 63500 ou des X4500 ne sont pas vraiment les mêmes non plus.

c'est sur mais je n'ai évoqué que des diesels beaucoup plus fragile que de l’électrique et regarde les BB16000..elles sont entrées en service en même temps que les 63500 entre 35 et 50 ans ...belle différence

Modifié par jackv
Publication:

34 / 35 ans pour les premiers.. par contre on vois encore qq 63500 qui ont la cinquantaine..

les X4500 et 4300 bien que diesel ont circulé plus de 40 ans ...45 ans pour certaines

Certes, mais il faut aussi savoir que certaines 63500 ont été radiées ces dernières années à péremption de révision, c'est à dire après 25 ans sans la moindre grosse révision.... Sans avoir atteint aucun des taquets kilomètriques ou de changement à l'organe.

Et puis les spécificités des PSE Lyria les rendaient quasiment non modifiables à peu de frais.... La technique du moteur continu des TGV PSE est devenue obsolète, et l'entretien commence à couter un bras.... Les rames radiées sont à peu de choses près toutes passées au cap des 10 millions de kilomètres parcourus..... en 30 ans de carrière!! En comparaison, seules quelques 9200 ont franchi ce seuil en 50 ans de carrière! On ne peut pas trop comparer vu la différence de carrière et de services des deux séries, mais une moyenne de 350.000 km annuels pour les PSE, c'est une belle performance....

Publication:

Merci, j'en ferai part.

Salut Bernard!!

Il y a 6 Caravelles "Vanille Fraise", mais elles sont là depuis des années.... Il y a peu de chances qu'elles puissent encore rouler, même en marchandise roulante....

Publication:

(...), mais une moyenne de 350.000 km annuels pour les PSE, c'est une belle performance....

1 000 km par jour, 365 jours par an, pendant trente ans...

Publication:

Salut Bernard!!

Il y a 6 Caravelles "Vanille Fraise", mais elles sont là depuis des années.... Il y a peu de chances qu'elles puissent encore rouler, même en marchandise roulante....

Oui, CRL cool, me doute. C'est juste pour renseigner. De toutes manières avec l'histoire de l'amiante... on voit ce qui est arrivée aux caravelles de Quercyrail, hop...direct, pas de discutions. koiquesse

Et là, voir des SE férraillés, même s'ils sont bien amortis....bref.

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Le petit dernier arrive aujourd'hui :(

(null)

il vient de ou ?

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