Invité technicentre Publication: 29 décembre 2013 Partager Publication: 29 décembre 2013 Oui, peut-être, mais j'aime mieux voir de ces vieux engins peu écologiques à la ferraille que des 75000 servir de pots de fleurs à des pissenlits... Les modernes polluent un peu moins tout en consommant moins aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 décembre 2013 Partager Publication: 29 décembre 2013 Suis passé ce samedi 28/12/2013 en fin de matinée à Culoz, quelle tristesse de voir un 67617 ou 19 attendre le ferraillage !!! J'y ai même vu une RGP, celle de l'association Viaduc 07 ... Je confirme exact elle y était hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 30 décembre 2013 Partager Publication: 30 décembre 2013 Avec un centre de démantèlement à Chalindrey, je comprend mieux pourquoi on envoie nos 5300 sur Vesoul depuis quelques temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 30 décembre 2013 Partager Publication: 30 décembre 2013 (modifié) 5300=> Baroncourt (Aisne) après les 6100... Mais stockage provisoire autour de Vesoul. Modifié 30 décembre 2013 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 30 décembre 2013 Partager Publication: 30 décembre 2013 Baroncourt c'est dans la meuse, juste à côté de conflans-jarny. Les rames garées à Vesoul sont prévues pour être démolies à chalindrey qui n'est pas très loin sur la ligne 4 (pas trop saturée à cet endroit). Ca serait un peu idiot de stocker des épaves à Vesoul pour ensuite s'embêter à les trimbaler jusqu'à baroncourt à 200km de là, non ? Enfin avec SNCF-recyclage on peut s'attendre à tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernytoux Publication: 11 février 2014 Partager Publication: 11 février 2014 Bonjour Juste pour info, y aurait-il un EAD au "cimetière garage" de Sotteville ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 11 février 2014 Partager Publication: 11 février 2014 Baroncourt c'est dans la meuse, juste à côté de conflans-jarny. Les rames garées à Vesoul sont prévues pour être démolies à chalindrey qui n'est pas très loin sur la ligne 4 (pas trop saturée à cet endroit). Ca serait un peu idiot de stocker des épaves à Vesoul pour ensuite s'embêter à les trimbaler jusqu'à baroncourt à 200km de là, non ? Enfin avec SNCF-recyclage on peut s'attendre à tout. Normalement c'est bien Chalindrey qui est prévu et le faisceau de Vesoul inutilisé est idéal pour le garage à plus ou moins longue durée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 12 février 2014 Partager Publication: 12 février 2014 Bonjour Juste pour info, y aurait-il un EAD au "cimetière garage" de Sotteville ? Merci Sur l'ex triage de Saint Germain au Mont d'Or; plusieurs EAD, pas dans un bel état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 février 2014 Partager Publication: 12 février 2014 Les rames TGV PSE Lyria 112 et 114 sur le faisceau de la SME à Culoz le 31 janvier 2014..... Les rames sont arrivées la veille.... Deux autres motrices Lyra en fin de dépeçage sur des bogies provisoires vivaient leurs derniers instants sur le site même de la démolition Trainent également un lot de BB 67300 et 67400, ainsi que quelques BB 66000, beaucoup d'entre elles présentes sur ce site depuis plus de 6 mois: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 février 2014 Partager Publication: 12 février 2014 Les rames TGV PSE Lyria 112 et 114 sur le faisceau de la SME à Culoz le 31 janvier 2014..... Les rames sont arrivées la veille.... DSCN7006.JPG Deux autres motrices Lyra en fin de dépeçage sur des bogies provisoires vivaient leurs derniers instants sur le site même de la démolition DSCN7024.JPG Trainent également un lot de BB 67300 et 67400, ainsi que quelques BB 66000, beaucoup d'entre elles présentes sur ce site depuis plus de 6 mois: DSCN7019.JPG ça fait tout drôle de voir déjà des TVG a la casse.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 13 février 2014 Partager Publication: 13 février 2014 ça fait tout drôle de voir déjà des TVG a la casse.. DEJA??? les PSE ne sont plus toutes jeunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBE Publication: 13 février 2014 Partager Publication: 13 février 2014 Non, gloups, et nous (les trentenaires et plus) non plus du même coup ! re-gloups... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 février 2014 Partager Publication: 13 février 2014 DEJA??? les PSE ne sont plus toutes jeunes 34 / 35 ans pour les premiers.. par contre on vois encore qq 63500 qui ont la cinquantaine.. les X4500 et 4300 bien que diesel ont circulé plus de 40 ans ...45 ans pour certaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 13 février 2014 Partager Publication: 13 février 2014 Les vitesses et kilométrages des 63500 ou des X4500 ne sont pas vraiment les mêmes non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 février 2014 Partager Publication: 13 février 2014 (modifié) Les vitesses et kilométrages des 63500 ou des X4500 ne sont pas vraiment les mêmes non plus. c'est sur mais je n'ai évoqué que des diesels beaucoup plus fragile que de l’électrique et regarde les BB16000..elles sont entrées en service en même temps que les 63500 entre 35 et 50 ans ...belle différence Modifié 13 février 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 février 2014 Partager Publication: 13 février 2014 34 / 35 ans pour les premiers.. par contre on vois encore qq 63500 qui ont la cinquantaine.. les X4500 et 4300 bien que diesel ont circulé plus de 40 ans ...45 ans pour certaines Certes, mais il faut aussi savoir que certaines 63500 ont été radiées ces dernières années à péremption de révision, c'est à dire après 25 ans sans la moindre grosse révision.... Sans avoir atteint aucun des taquets kilomètriques ou de changement à l'organe. Et puis les spécificités des PSE Lyria les rendaient quasiment non modifiables à peu de frais.... La technique du moteur continu des TGV PSE est devenue obsolète, et l'entretien commence à couter un bras.... Les rames radiées sont à peu de choses près toutes passées au cap des 10 millions de kilomètres parcourus..... en 30 ans de carrière!! En comparaison, seules quelques 9200 ont franchi ce seuil en 50 ans de carrière! On ne peut pas trop comparer vu la différence de carrière et de services des deux séries, mais une moyenne de 350.000 km annuels pour les PSE, c'est une belle performance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernytoux Publication: 13 février 2014 Partager Publication: 13 février 2014 Sur l'ex triage de Saint Germain au Mont d'Or; plusieurs EAD, pas dans un bel état Merci, j'en ferai part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 février 2014 Partager Publication: 13 février 2014 Merci, j'en ferai part. Salut Bernard!! Il y a 6 Caravelles "Vanille Fraise", mais elles sont là depuis des années.... Il y a peu de chances qu'elles puissent encore rouler, même en marchandise roulante.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 13 février 2014 Partager Publication: 13 février 2014 (...), mais une moyenne de 350.000 km annuels pour les PSE, c'est une belle performance.... 1 000 km par jour, 365 jours par an, pendant trente ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernytoux Publication: 13 février 2014 Partager Publication: 13 février 2014 Salut Bernard!! Il y a 6 Caravelles "Vanille Fraise", mais elles sont là depuis des années.... Il y a peu de chances qu'elles puissent encore rouler, même en marchandise roulante.... Oui, CRL cool, me doute. C'est juste pour renseigner. De toutes manières avec l'histoire de l'amiante... on voit ce qui est arrivée aux caravelles de Quercyrail, hop...direct, pas de discutions. Et là, voir des SE férraillés, même s'ils sont bien amortis....bref. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 14 février 2014 Partager Publication: 14 février 2014 Le petit dernier arrive aujourd'hui (null) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 février 2014 Partager Publication: 14 février 2014 Le petit dernier arrive aujourd'hui (null) il vient de ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 14 février 2014 Partager Publication: 14 février 2014 Je ne sais pas, il est cartouché Sotteville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 14 février 2014 Partager Publication: 14 février 2014 Bonjour Il devait quitter St Ouen les docks jeudi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le capitole Publication: 15 février 2014 Partager Publication: 15 février 2014 Et que font les 2 rames TGV au dépôt de Vaires sur Marne ?? Ça a l air d être des PSE non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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