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il vient de ou ?

C'est l'ancien Picasso de mesure X3997.

Livree blanche et grise a lisere orange.

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Le petit dernier arrive aujourd'hui :(

(null)

Machine de l' Infra, non ???

Dernier représentant de ce que fut la serie des Picasso au sein de la SNCF... ne meritait il pas mieux qu'un Culozage ??? il doit bien y avoir deux, trois Assos qui auraient trouvé leur bonheur avec ce qui va finir en boite de conserve.????

Fabrice

Publication:

Je sais bien qu'on ne peut pas tout garder, mais comme le dit Fabr, devait bien y avoir des passionnés pour le prendre.

A moins qu'il y ait un problème sanitaire qui fait qu'on ne peut vraiment pas faire autre chose que le détruire tant ça coûterait une fortune de le rénover ...

Invité JLChauvin
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Il y a longtemps, très longtemps, mon copain Bruno ( :Smiley_04: ) et moi avions tenté de lancer la démarche de sauvegarde pour ce Picasso là. Vous devinez bien à quoi nous nous sommes heurté, jeunes blanc-becs que nous étions...

C'est le dernier des derniers?

J'ai eu la chance, là aussi il y très longtemps, toujours avec le même copain de conduire quelques tournées touristiques avec celui qui habitait alors à Miramas... tiens d'ailleurs, çà me rappelle une histoire que je vous narrerez si vous êtes sages. :Smiley_06:

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qui dit Ferroviaire, dit problémes.... c'est presque une marque de fabrique....

Non que SNCF RFF ou autres intervenants soient d'une indecrottable mauvaise foi, mais c'est devenu presque verité absolue...

Il s'est bien fait quelques exploits en matière d'interpretation Administrative des dossiers, un temps où l'imagination et la projection desinteressée etait encore de mise...

la Financiarisation et sa consoeur la responsabilité juridique ont depuis mis au pas les plus aventuriers des decideurs ferroviaires....

ça tremble sous les costards cravates....

Fabrice

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Il y a longtemps, très longtemps, mon copain Bruno ( :Smiley_04: ) et moi avions tenté de lancer la démarche de sauvegarde pour ce Picasso là. Vous devinez bien à quoi nous nous sommes heurté, jeunes blanc-becs que nous étions...

C'est le dernier des derniers?

J'ai eu la chance, là aussi il y très longtemps, toujours avec le même copain de conduire quelques tournées touristiques avec celui qui habitait alors à Miramas... tiens d'ailleurs, çà me rappelle une histoire que je vous narrerez si vous êtes sages. :Smiley_06:

Il en reste encore à demarrer, jean Louis....oui, il en reste....Planqués certes, sur leurs bouts de voie en bois, mais toujours pimpants, toiujours ronflants, et toujours aussi attachants.....

Fabrice

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A vouloir des sociétés aseptisées, on blinde tout de normes "parapluie", on n'a plus le droit de rien faire, mais pendant ce temps là, la TV, les réseaux sociaux, la presse à 2 cents continuent de rendre tout le monde totalement crétin ... tout va bien

  • J'adore 2
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Oh Put...... Des G40..!!!! Des troupeaux de 67300/400...( vie et mort des Transversales )

ce fil merite des Up photographiques reguliers..Merci Zoom.. okok .

Fabrice

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Machine de l' Infra, non ??? Dernier représentant de ce que fut la serie des Picasso au sein de la SNCF... ne meritait il pas mieux qu'un Culozage ??? il doit bien y avoir deux, trois Assos qui auraient trouvé leur bonheur avec ce qui va finir en boite de conserve.???? Fabrice

Faut lire au dessus, il y a toutes les infos.......et meme un lien internet......

Le vol a voile.......

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A vouloir des sociétés aseptisées, on blinde tout de normes "parapluie", on n'a plus le droit de rien faire, mais pendant ce temps là, la TV, les réseaux sociaux, la presse à 2 cents continuent de rendre tout le monde totalement crétin ... tout va bien

All is under control....

ces deux faits sont parfaitement correllés, donc logique. Plus besoin de reflexion, si tout est maché, protégé, et prêt à consommer....

fabrice

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Le vol a voile.......

culoz, point tournant des circuits ?????

doivent pas être trés simples, les vaches dans le secteur..!!!!

fabrice

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C'est quoi au fait ce TGV sur la dernière photo ?

Non, pas un modo qui va nous faire le coup...... ^^

On en parle ici et la......

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c'est sur mais je n'ai évoqué que des diesels beaucoup plus fragile que de l’électrique et regarde les BB16000..elles sont entrées en service en même temps que les 63500 entre 35 et 50 ans ...belle différence

fragile, un 63500 ???? c'est quoi cette salade, Jacky ????

conçu comme un char d'assaut, et technologiquement equivalent à la simplicité legendaire d'un Renault 4L, voire d'une Peug 404....

Si les aliens cherchent un souvenir de ce que fut l'optimum de la machine ferroviaire la plus utile, ils rafleront probablement un tel engin,( avec un Douglas DC-3, et un Antonov An-2.... :cool: , faut optimiser les voyages...)

Fabrice

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Non, pas un modo qui va nous faire le coup...... ^^

On en parle ici et la......

Ba si, j'ai du passer ni ici ni là ^^

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Ba si, j'ai du passer ni ici ni là ^^

Ah ben bravo... ^^ On en parle dans le sujet sur les TGV PSE dans la section matériel, il s'agit de 2 rames Lyria radiées.

  • J'adore 1
Publication:

Ah ben bravo... ^^ On en parle dans le sujet sur les TGV PSE dans la section matériel, il s'agit de 2 rames Lyria radiées.

Et a la page 7 de ce topic.

Il faudra regler les comptes entre modos, hein?? MDR..... ;-)

  • J'adore 1
Invité technicentre
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Je sais bien qu'on ne peut pas tout garder, mais comme le dit Fabr, devait bien y avoir des passionnés pour le prendre.

A moins qu'il y ait un problème sanitaire qui fait qu'on ne peut vraiment pas faire autre chose que le détruire tant ça coûterait une fortune de le rénover ...

Bourré d'amiante +V12 Renault ou saurer avec peu de pièces dispos et essieux introuvables...

On a bien vu passer l'autorail X 2400 je ne sais plus quel numéro qui servait à des mesures infra... Boîtes de petits pois de deuxième génération au moins...

Publication:

Cherchez plus les pieces de Picass dans la grande maison, elles sont desormais toutes en Assos, c'est d'ailleurs tout l'interêt d'avoir un max d'engins, car en fonction de leur état, certains se voient malheureusement cannibalisés pour permettre la maintenance de leurs frangins plus chanceux....

Oui, il y a aussi de l'amiante, mais nous n'avons pas l'obligation contractuelle à passer des années entières au contact de cette matière. Quelques petites opérations courantes de temps à autre, ça change bien entendu completement les temps d'exposition de ceux dont c'est la tache quotidienne....

Fabrice

Publication: (modifié)

Bourré d'amiante +V12 Renault ou saurer avec peu de pièces dispos et essieux introuvables...

On a bien vu passer l'autorail X 2400 je ne sais plus quel numéro qui servait à des mesures infra... Boîtes de petits pois de deuxième génération au moins...

il semblerait bien qu'il y ait pire que de l'amiante, bien pire (dans ce Picasso) Modifié par Fred
Invité technicentre
Publication:

Cherchez plus les pieces de Picass dans la grande maison, elles sont desormais toutes en Assos, c'est d'ailleurs tout l'interêt d'avoir un max d'engins, car en fonction de leur état, certains se voient malheureusement cannibalisés pour permettre la maintenance de leurs frangins plus chanceux....

Oui, il y a aussi de l'amiante, mais nous n'avons pas l'obligation contractuelle à passer des années entières au contact de cette matière. Quelques petites opérations courantes de temps à autre, ça change bien entendu completement les temps d'exposition de ceux dont c'est la tache quotidienne....

Fabrice

Lorsque j'avais fais mon premier stage diésel au Mans, il y avait une dizaine de V12Renault qui pourrissaient dans un coin de l'atelier sur un tas de sable...

D'après l'instructeur qui n'est autre maintenant que le grand monsieur Diésel à la SNCF, un bon coup de karcher, une vidange et une rapide remise en route telle qu'apport de graisse, huile, liquide de refroidissement et carburant et tous repartaient comme en 14... Ce moteur Renault, il le donnait comme bien plus solide que les Baudoin que nous avions qui étaient pourtant quasi indestructibles...

Savoir ce qu'ils sont devenus maintenant ces moteurs... Il y avait même tout les bogies prototypes du TGS sauf un qui était parti au Quercy rail...

Publication:

Matériels identifiables en attente de découpe en date du 16/02/2014: X3997, 63901, 66018, 66028, 66082, 66202, 67303, 67304, 67319, 67361, 67378, 67490, 67497, 67527, 67551, 67552. Parmi les non identifiable :une RGP jaune, plusieurs 67300/400, des XR6000, des RRR rouges et bleues, une 66700 livrée Fret et des voitures voyageurs (un A9c9u, un bar Disco DEV Inox, une Ocem ex équipement. Il ne reste plus rien des deux motrices TGV PSE en découpe il y a deux semaines, il il ne reste que des morceaux de 2 des 4 motrices Lyria des rames 112 et 114.... Comme on le voit sur les photos de Zoom45, les tronçons R1 à R8 des deux rames ne sont pas encore entamés.... On verra bien l'évolution le week end prochain.

Publication:

Il y avait aussi un DD dans la rame a ferrailler, mais ça doit etre rapide à traiter : pas d'amiante, pas de verre, pas de garnissages.

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