Aller au contenu
Le Web des Cheminots

les telephones sncf


Messages recommandés

Salut

Ca y est MBC viens enfin de dotés ses crml de tel portables, de super samsung m100 incassables pas possible de les couler dans les chiots etc......

Le délire y a même dans le menu la fonction photo sauf que ça marche pas Mais le flash a été converti en torche.

Enfin y a des fois on se demande où ils vont chercher ces trucs.

Le seul hic c'est que l'on ne connait pas les tarifs et les fonction cachées comme celles que j'ai découvert par hasard

SOS à numero prédéfinis

Appel d'urgence, alors çà c'est super, une vingtaine de numéro d'urgence tous valides, le problème c'est qu'on sait pas à qui on appelle.

Alors si vous avez des info sur les tarifs et sur ces superbes numeros merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Si vous le demandez, je donnerais mon avis sur les contrats actuels de téléphone portable (si mon avis intéresse quelqu'un, étant donné que je ne suis plus directement concerné)... okok

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous le demandez, je donnerais mon avis sur les contrats actuels de téléphone portable (si mon avis intéresse quelqu'un, étant donné que je ne suis plus directement concerné)... okok

Oui mais en MP individualisé !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de boulot: suis à la retraite moi, maintenant! okok

Faut pas proposer alors! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet Modifié par KM315 , les prix des operateurs ne regardent que les utilisateurs , les acheteurs , mais pas

le grand public ni tout le web ...

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numéros "Urgence" sont les numéros desquels proviennent les alertes GSM-GFU. A ces numéros doivent être associés la sonnerie d'alerte. Ils ne faut donc absolument pas les supprimer...

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK en fait si le tel sonne avec ces numéros c'est qu'une alerte est déclenchée

Dans le manuel, il est dit quand appuyant 4 fois sur volume on envoie un sms alerte à un numéro de notre choix mais le problème c'est il n'est pas possible de le choisir, c'est bizarre !

pour les info sur les sommes à notre charge c'est sur faut les partager en MP

Merci pour l'info sur les numéros d'urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numéros "Urgence" sont les numéros desquels proviennent les alertes GSM-GFU. A ces numéros doivent être associés la sonnerie d'alerte. Ils ne faut donc absolument pas les supprimer...

Gom

Mince, j'en ai supprimé depuis que l'on circule sur une grosse partie en GSM-R ( système qui a couvert même le peu d'endroit qui était limite RST) revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'en ai supprimé depuis que l'on circule sur une grosse partie en GSM-R ( système qui a couvert même le peu d'endroit qui était limite RST) revoltages

Bah, ces numéros ne sont utiles que sur les lignes GSM-GFU. Donc si tu es certain de ne jamais y aller... En cas de suppression accidentelle, il est toujours possible d'aller à la cellule MS de son dépôt pour demander à ce qu'il soit reprogrammé. Dans ce cas, il vaut mieux prendre soin de noter tous les numéros qu'on a rajouté nous même. Il me semble (à confirmer) que lors de la reprogrammation, tous les numéros présents sur la SIM sont supprimés. Ceux inclus sur la mémoire du téléphone ne bougent pas théoriquement.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ces numéros ne sont utiles que sur les lignes GSM-GFU. Donc si tu es certain de ne jamais y aller... En cas de suppression accidentelle, il est toujours possible d'aller à la cellule MS de son dépôt pour demander à ce qu'il soit reprogrammé. Dans ce cas, il vaut mieux prendre soin de noter tous les numéros qu'on a rajouté nous même. Il me semble (à confirmer) que lors de la reprogrammation, tous les numéros présents sur la SIM sont supprimés. Ceux inclus sur la mémoire du téléphone ne bougent pas théoriquement.

Gom

Sur GSM-GFU, non pas prévu , à moins qu'il y en a entre Charleville et Lille Delivrance/Somain

Sinon les numero perso sont sauvegardé sur le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est marqué dans la notice.

ce telephonne est une merde infame.

Impossible de selectionner son operateur

Appareil photo desactivé, merci patron! okok

Pour que le réveil fonctionne, il faut que le télephonne soit allumé! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Il semblerait que ça devienne officiel : nous (les conducteurs SNCF) allons être dotés de smartphones (Samsung XCover 3).Déploiement prévu cette année et la prochaine.

Info trouvée ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nipou a déclaré:

C'est prévu pour Paris cette année et pour la bouse autour en 2017.

Pourtant ça parle d'équiper les agents utilisant le GSM/GFU en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, sauf que c'est un tract.

L'idée comme je l'expliquais ailleurs dans le forum, ce n'est pas de remplacer les téléphones GSM-GFU mais de doter les CRL de smartphones qui font aussi GSM-GFU. (la nuance n'est pas faible et les conséquences non plus)

Le plan de déploiement c'est Paris (là où y'a du réseau à mort mais pas de GFU), de récupérer les sagem des parisiens pour tenir tant bien que mal avec ça pendant 1 an et de doter les bouseux que nous sommes après (là où y'a pas de réseau mais du GFU).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nipou a déclaré:

Oui oui, sauf que c'est un tract.

L'idée comme je l'expliquais ailleurs dans le forum, ce n'est pas de remplacer les téléphones GSM-GFU mais de doter les CRL de smartphones qui font aussi GSM-GFU. (la nuance n'est pas faible et les conséquences non plus)

Le plan de déploiement c'est Paris (là où y'a du réseau à mort mais pas de GFU), de récupérer les sagem des parisiens pour tenir tant bien que mal avec ça pendant 1 an et de doter les bouseux que nous sommes après (là où y'a pas de réseau mais du GFU).

Comment çà pas de GFU pour les parisiens ? Cela dépend des dépôts, les Tégévistes de PMP vont à Saint Malo en GFU,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.