Thierry80 Publication: 15 avril 2009 Partager Publication: 15 avril 2009 Date : 15 avril 2009 Source : Le Revenu Pas de révolution en vue dans le rail français pour l'ouverture à la concurrence le 13 décembre prochain. Selon 'Les Echos', aucun grand acteur n'a déposé de "demande de sillons" pour 2010 pour se frotter à la SNCF. Réseau Ferré de France n'aurait en effet pas été sollicité par le duo Air France KLM / Veolia, pressenti pour se lancer dans l'aventure, ni par la Deutsche Bahn, le puissant opérateur allemand, selon les informations obtenues par le quotidien financier. Deux autres entreprises se seraient en revanche portées candidates, mais sur des projets d'ampleur limitée, respectivement 4 et 2 sillons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 avril 2009 Partager Publication: 15 avril 2009 Date : 15 avril 2009 Source : Le Revenu Pas de révolution en vue dans le rail français pour l'ouverture à la concurrence le 13 décembre prochain. Selon 'Les Echos', aucun grand acteur n'a déposé de "demande de sillons" pour 2010 pour se frotter à la SNCF. Réseau Ferré de France n'aurait en effet pas été sollicité par le duo Air France KLM / Veolia, pressenti pour se lancer dans l'aventure, ni par la Deutsche Bahn, le puissant opérateur allemand, selon les informations obtenues par le quotidien financier. Deux autres entreprises se seraient en revanche portées candidates, mais sur des projets d'ampleur limitée, respectivement 4 et 2 sillons. Ben non..... ils ne peuvent pas avoir de rames TGV (ou AGV) dans les délais..... C'est comme la concurrence au Fret, elle n'est pas arrivée le jour même de la libéralisation du marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 15 avril 2009 Partager Publication: 15 avril 2009 Quels sillons? Quelle compagnies? Keolis et Geodis, c'est ca? :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 avril 2009 Partager Publication: 16 avril 2009 Quels sillons? Quelle compagnies? Keolis et Geodis, c'est ca? :p A prioir, la compagnie italienne Trenitalia et la comapganie allemande GVG- Georg Verkehrsorganisation (avec une effort dans la francisation du nom!). Rendez-vous dans 1 an pour AirFrance-Veolia, Virgin ou DB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 avril 2009 Partager Publication: 16 avril 2009 A prioir, la compagnie italienne Trenitalia et la comapganie allemande GVG- Georg Verkehrsorganisation (avec une effort dans la francisation du nom!). Rendez-vous dans 1 an pour AirFrance-Veolia, Virgin ou DB... J'espere que la SNCF a egalement prevu ce type de circulations dans ces pays frontaliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 16 avril 2009 Partager Publication: 16 avril 2009 J'espere que la SNCF a egalement prevu ce type de circulations dans ces pays frontaliers. comme en Fret, ce qui serait bien la moindre des choses, par compensation... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
www.webtrains.net Publication: 17 avril 2009 Partager Publication: 17 avril 2009 Rendez-vous dans 1 an pour AirFrance-Veolia, Virgin ou DB... Pas forcément. Il n'y a pas grand monde qui est intéressé par l'ouverture internationale du trafic. De ce côté, même la DB et la SNCF ont de très bonnes relations avec Alléo. Par contre, en région, et pour les marchés des intercommunalités (qui vont bientôt inclure des tramtrains), ça va se bousculer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 avril 2009 Partager Publication: 18 avril 2009 Pas forcément. Il n'y a pas grand monde qui est intéressé par l'ouverture internationale du trafic. De ce côté, même la DB et la SNCF ont de très bonnes relations avec Alléo. Par contre, en région, et pour les marchés des intercommunalités (qui vont bientôt inclure des tramtrains), ça va se bousculer. Pourtant, la DB lorgne sur la LGV Rhin Rhone pour ouvrir des lignes Allemagne-Sud France- Espagne..... Et j'ai toujours lu et entendu parler d'attaque frontale avec la SNCF sur ces relations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 18 avril 2009 Partager Publication: 18 avril 2009 Pourtant, la DB lorgne sur la LGV Rhin Rhone pour ouvrir des lignes Allemagne-Sud France- Espagne..... Et j'ai toujours lu et entendu parler d'attaque frontale avec la SNCF sur ces relations... C'était la volonté de l'ancien patron de la DB, notamment faire circuler les ICE vers Lyon, Marseille. La nouvelle direction DB se met en place mais pendant ce temps, les mauvaises s'accumulent et surtout des critiques virulentes sur l'ancienne politique DB se fait entendre. La coopération et le partage d'un marché finalement étroit, est toujours meilleur qu'une attaque frontale ruinante et négative à court terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 19 avril 2009 Partager Publication: 19 avril 2009 La coopération et le partage d'un marché finalement étroit, est toujours meilleur qu'une attaque frontale ruinante et négative à court terme. tout à fait Nelson ! Le chemin de fer a besoin de cohérence et de coopération, pas de guerre entre "compagnies" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 22 avril 2009 Partager Publication: 22 avril 2009 tout à fait Nelson ! Le chemin de fer a besoin de cohérence et de coopération, pas de guerre entre "compagnies" ! J'aimerais beaucoup cette phrase, si, compte tenu du personnage, on arrivait a y associer les différentes EF ou OFP existantes ou en devenir... Mais là, je dois révêr bien fort... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 22 avril 2009 Partager Publication: 22 avril 2009 tout à fait Nelson ! Le chemin de fer a besoin de cohérence et de coopération, pas de guerre entre "compagnies" ! Disons que cette vision est un peu à l'opposé de l'ultra libéralisme en vogue actuellement..... N'est ce pas d'ailleurs cette cohérence et cette coopération entre compagnies qui avaient en leur temps prévalues à la création de la SNCF? Phénomène cyclique, on refait aujourd'hui pile poil le chemin en sens inverse!! Les compagnies ne seront plus régionales (encore que, pour le TER, c'est à voir), mais européennes et spécialisées par secteur d'activité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 22 avril 2009 Partager Publication: 22 avril 2009 J'aimerais beaucoup cette phrase, si, compte tenu du personnage, on arrivait a y associer les différentes EF ou OFP existantes ou en devenir.. quand je parle de coopération, c'est entre entreprises ferroviaires, pas avec des ramasseurs de poubelles qui ne cherchent qu'à sucer encore un peu plus le lait des collectivités locales.... et encore moins avec des guignols du genre des 3 milliardaires de NTV qui n'ont que du fric pompé sur le dos de la société et n'y connaissent strictement rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 22 avril 2009 Partager Publication: 22 avril 2009 quand je parle de coopération, c'est entre entreprises ferroviaires, pas avec des ramasseurs de poubelles qui ne cherchent qu'à sucer encore un peu plus le lait des collectivités locales.... et encore moins avec des guignols du genre des 3 milliardaires de NTV qui n'ont que du fric pompé sur le dos de la société et n'y connaissent strictement rien ! ...fait chaud cet après midi, celà doit être le soleil ... Je vois que tu cites Véolia dans des termes agréables et nuancés...le personnage, quoi !! Le terme "entreprise ferroviaire" est pour toi synonyme, bien entendu, d'entreprises ferroviaires historiques ( donc avec un passé, un savoir, une culture, etc... ) La création ne rentre pas dans ce schéma.OK.. Pourtant la société que tu cites posséde bien des réseaux un peu partout dans le monde, et les exploite. On pourrait donc parler de passé, de savoirs, de cultures ferroviaires diverses. Au contraire de ton point de vue, j'estime leur culture beaucoup plus riche, parceque creuset de savoirs et passés multiples. En ce sens, il me semble dommage de s'arque bouter sur notre franchouillarde condescendance. On est donc prévenu, lors des quêtes de fin d'année pour boucler les budgets "fortements deficitaires" des OFP qui ne pourrons" coopérer", il sera totalement inutile de demander l'obole à 5121..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 22 avril 2009 Partager Publication: 22 avril 2009 Disons que cette vision est un peu à l'opposé de l'ultra libéralisme en vogue actuellement..... N'est ce pas d'ailleurs cette cohérence et cette coopération entre compagnies qui avaient en leur temps prévalues à la création de la SNCF? Phénomène cyclique, on refait aujourd'hui pile poil le chemin en sens inverse!! Les compagnies ne seront plus régionales (encore que, pour le TER, c'est à voir), mais européennes et spécialisées par secteur d'activité.... Européennes dis tu ?.....pas que, pas que.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 22 avril 2009 Partager Publication: 22 avril 2009 On est donc prévenu, lors des quêtes de fin d'année pour boucler les budgets "fortements deficitaires" des OFP qui ne pourrons" coopérer", il sera totalement inutile de demander l'obole à 5121..... tu as raison, d'ailleurs, personne ne sait ce que sera cette fin d'année .... en particulier pour les dites entreprises à la riche culture ferroviaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 22 avril 2009 Partager Publication: 22 avril 2009 tu as raison, d'ailleurs, personne ne sait ce que sera cette fin d'année .... en particulier pour les dites entreprises à la riche culture ferroviaire ... Hum..je parlais bien d'OFP, et non d'EF à riche culture ferroviaire.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 22 avril 2009 Partager Publication: 22 avril 2009 (modifié) quand je parle de coopération, c'est entre entreprises ferroviaires, pas avec des ramasseurs de poubelles qui ne cherchent qu'à sucer encore un peu plus le lait des collectivités locales.... et encore moins avec des guignols du genre des 3 milliardaires de NTV qui n'ont que du fric pompé sur le dos de la société et n'y connaissent strictement rien ! Rien a rajouter, cette phrase c'est du bonheur en barre lotrela Modifié 22 avril 2009 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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