cis Publication: 16 avril 2009 Partager Publication: 16 avril 2009 Bonjour Il existe un train nommé Rhône-Océan qui est un corail lunéa. Il circule entre Genève et Quimper pendant l'été. (4546-4547 / 4446-4447) Ces dernières années, il avait au départ de Genève deux wagons porte auto, un pour Nantes et un pour Auray. J'aimerais aller en Bretagne cet été et mettre ma voiture sur ce train. Je suis passé a un guichet CFF ce matin et pour eux, il est impossible de savoir et de réserver une place pour une voiture. Quelqu'un a-t-il une idée? Merci d'avance Cis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 16 avril 2009 Partager Publication: 16 avril 2009 Voici le programme de l'été 2009 pour cette relation auto-train . . . Genève CFF 19.44 Nantes 6.33 Auray 8.05 (porte auto n° 24411) Circule tous les jours du 20 juin au 6 septembre sauf les 15 et 16 août Auray 18.56 Nantes 21.05 Genève CFF 9.32 (porte auto n° 24410) Circule tous les jours du 19 juin au 5 septembre sauf les 14 et 15 août Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 16 avril 2009 Partager Publication: 16 avril 2009 (modifié) Bonjour Il existe un train nommé Rhône-Océan qui est un corail lunéa. Il circule entre Genève et Quimper pendant l'été. (4546-4547 / 4446-4447) Ces dernières années, il avait au départ de Genève deux wagons porte auto, un pour Nantes et un pour Auray. J'aimerais aller en Bretagne cet été et mettre ma voiture sur ce train. Je suis passé a un guichet CFF ce matin et pour eux, il est impossible de savoir et de réserver une place pour une voiture. Quelqu'un a-t-il une idée? Merci d'avance Cis Bonjour, il faut acheter son billet au guichet ou en appelant le 3635 (de Suisse, je ne sais pas si ça fonctionne) Voici un petit lien http://www.voyages-sncf.com/guide/autotrai...%20auto%2Ftrain Petite précision, on peut utiliser maintenant le train que l'on veut pour les passagers ou même utiliser un autre moyen de transport. Modifié 16 avril 2009 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 16 avril 2009 Partager Publication: 16 avril 2009 Je pense pas que les guichets CFF peuvent délivrer un billet auto-train SNCF. Il faut se rendre à un point de vente SNCF et penser à avoir le numéro d'immatriculation sur soit si on ne le connait pas par coeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cis Publication: 17 avril 2009 Auteur Partager Publication: 17 avril 2009 Merci pour vos réponses Je vais a 12 h conduire un train auto dans le tunnel du simplon et j'ai cherché ainsi sur le site de la SNCF. Notre français n'est pas le même Cis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 17 avril 2009 Partager Publication: 17 avril 2009 (modifié) Merci pour vos réponses Je vais a 12 h conduire un train auto dans le tunnel du simplon Cis Allora buono viaggio per (Gute reisen für) Iselle di Trasquera con treno 29173 lotrela Modifié 17 avril 2009 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gay Publication: 18 avril 2009 Partager Publication: 18 avril 2009 Attention, toutes les voitures ne sont pas acceptées, hauteur maximale inférieure à 1m63 galerie comprise, non chargée, y compris coffre de toit (1m55 si vous avez en plus du véhicule une remorque) largeur hors tout inférieure à 2m50, garde au sol supérieure à 0m10, pour les tarifs plus on réserve tôt plus le prix est interessant, de 49 euros (non échangeable et non remboursable) à 244 euros (échangeable et remboursable jusqu'à l'heure du début du chargement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 18 avril 2009 Partager Publication: 18 avril 2009 Je mets souvent la moto sur le train, j'en suis très très satisfait. Du coup, je suis insatisfait du nombre limité des relations. En s'y prenant tôt le tarif est très intéressant, avec des billets prems pour ma femme et moi, ça revient moins cher que l'autobeurk (autoroute). Pour ceux qui prennent un train de nuit, petit déjeuner offert et certaines gares comme Nantes disposent d'un salon de détente avec douches. Trop peu connu, ce service, à mon avis. Un exemple, Génève-Nantes l'été dernier, 79€ pour la moto, qui dit mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 19 avril 2009 Partager Publication: 19 avril 2009 Malheureusement (et les syndicats s'y opposent) le petit-déjeuner offert à l'arrivée pour les voyageurs ayant pris le Lunéa a été supprimé très récemment. :Smiley_16: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 19 avril 2009 Partager Publication: 19 avril 2009 Malheureusement (et les syndicats s'y opposent) le petit-déjeuner offert à l'arrivée pour les voyageurs ayant pris le Lunéa a été supprimé très récemment. Ah, c'est mesquin, ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 29 avril 2009 Partager Publication: 29 avril 2009 Toutes façons, les "tac" sont en phase terminale! Ce n'est plus qu'une question de quelques services... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 29 avril 2009 Partager Publication: 29 avril 2009 Ah ben oui mais c'est déjà bien qu'ils survivent sans publicité et avec toutes les difficultés qu'il y a pour réserver. De toutes façons il paraît que les Corail de Nuit Rhône-Océan et Océan-Rivieira c'est terminé au SA 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 30 avril 2009 Partager Publication: 30 avril 2009 les trains auto ont connu une augmentation de 6% de fréquentation en 2008.(vie du rail) Un y mettant un peu du sien, la SNCF pourrait faire encore mieux, mais la volonté de la SNCF, ça parait parfois nébuleux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchtouch Publication: 30 avril 2009 Partager Publication: 30 avril 2009 (modifié) Note, il y a une grande boutique SNCF face à la gare suisse de Genève Cornavin pour acheter des billets "auto-train" par exemple mdrmdr Modifié 30 avril 2009 par frenchtouch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés