blondin Publication: 12 août 2005 Publication: 12 août 2005 tout le monde se souvient que je me suis gentiment rendu a Paris pour me monter un PC voila apres quelques mois d'utilisation intense il me reste quelques problemes que je me traine et je voulais savoir si vous aviez des idees je vous rappelle ma configuration venat de "SiSoftware Sandra" Processeur Modèle : AMD Athlon 64 Processor 3200+ Vitesse : 2.01GHz Numéro du Modèle : 3200 (estimé) Carte mère Bus : ISA PCI PCIe USB FireWire/1394 i2c/SMBus BIOS Système : Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG Système : MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7125 Carte mère : MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7125 Mémoire Totale : 512MB DDR-SDRAM normalement j'en ai deux mais une est en rade j'espere qu'ils me la reprendront Chipset 1 Modèle : Advanced Micro Devices (AMD) Athlon 64 / Opteron HyperTransport Technology Configuration Vitesse du Bus Principal : 2x 1005MHz (2010MHz taux de transfert) la je comprends pas c'est 2*1005 ou 2010? au demarage du PC lors de la detection des composants il m'afficher 2000 Mémoire Totale : 512MB DDR-SDRAM Vitesse du Bus Mémoire : 2x 201MHz (402MHz taux de transfert) voila un de mes problemes au demarage du PC lors de la detection des composants il m'affiche 201 alors que c'est 402 et que teste chez un collegue ca affiche 402 Système Vidéo Moniteur/Panneau : Écran Plug-and-Play Adaptateur : NVIDIA GeForce 6600 GT Périphérique d'Images : Logitech QuickCam Messenger Périphérique d'Images : AstraSlim SE Dispositifs de Stockage Physiques Lecteur Amovible : Lecteur de disquettes Disque Dur : Maxtor 6L200M0 (190GB) Disque Dur : Maxtor 6Y080L0 (76GB) CD-ROM/DVD : LITE-ON DVDRW SOHW-1673S (CD 48X Rd, 48X Wr) (DVD 6X Rd, 6X Wr) CD-ROM/DVD : MITSUMI CR-48X9TE (CD 40X Rd, 24X Wr) Dispositif(s) Multimédia Dispositif : Realtek AC'97 Audio Imprimantes et Fax Modèle : Lexmark Z23-Z33 Système(s) d'Exploitation Système Windows : Microsoft Windows XP/2002 Professionnel (Win32 x86) 5.01.2600 (Service Pack 2) Services Réseau Adaptateur : Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller Conseils de Performance Alerte 100 : Les grandes tailles de mémoire devraient être à base de mémoire Registrée/Tamponnée. Conseil 2546 : Les gros modules de mémoire devraient être ECC/Parités. Conseil 2 : Double-cliquez sur le Conseil ou appuyez sur la touche Enter si le Conseil est sélectionné pour en savoir plus concernant cet élément. de quoi il parle la? probleme 1: comme indique dans la presentation a l'origine j'ai 2 barettes PQI PC3200 510moDDR or suite a de nombreuses pages bleu de plantages j'en ai conclu qu'une de mes barettes etait morte de plus au demarrage du PC il m'affiche comme frequence 201 Mhz au lieu de 402 comme teste chez un collegue et je n'ai pas trouve de reglage dans le Bios probleme 2: quand je fais demarrer>redemarrer et idem quand un logiciel effectue un reboot apres installation la session se ferme windows aussi le PC s'eteint il se rallume et reste plante juste avant la destection du processeur et je suis oblige de faire un Reset pour relancer le PC probleme 3: je pense avoir quand meme une bonne configuration et malgre mes 512mo actuel je trouve que le PC se traine un peu quand meme il n'a pas de fluidite pour les jeux mais aussi pour les logiciels
nsp Publication: 12 août 2005 Publication: 12 août 2005 Pour le problème 1 : Si j'ai bien compris, tu n'as actuellement plus qu'une seule barrette mémoire. Or, certains contrôleurs mémoires proposent le Dual Channel (ou Double Canal) et pour cela, il faut se munir au minimum de deux barrettes de DDR identiques ! Ton collègue n'a-t-il pas testé ta barrette avec une des siennes déjà présentes ? Si oui, alors tu n'as peut-être aucun problème de réglage... Problème 2 : Pas d'idée pour le moment... Problème 3 : De quand date ta dernière (ré)installation de XP ? As-tu installé les derniers pilotes pour ton matériel ? As-tu testé un Bench via Sisoftsandra ou autres pour savoir si les performances étaient cohérentes ?
blondin Publication: 12 août 2005 Auteur Publication: 12 août 2005 Pour le problème 1 : Si j'ai bien compris, tu n'as actuellement plus qu'une seule barrette mémoire. Or, certains contrôleurs mémoires proposent le Dual Channel (ou Double Canal) et pour cela, il faut se munir au minimum de deux barrettes de DDR identiques ! Ton collègue n'a-t-il pas testé ta barrette avec une des siennes déjà présentes ? Si oui, alors tu n'as peut-être aucun problème de réglage... Problème 2 : Pas d'idée pour le moment... Problème 3 : De quand date ta dernière (ré)installation de XP ? As-tu installé les derniers pilotes pour ton matériel ? As-tu testé un Bench via Sisoftsandra ou autres pour savoir si les performances étaient cohérentes ? deja merci pour ta reponse rapide deja il faut savoir que entre le moment ou j'ai tape le texe et ta reponse j'ai flashe le bios et mis a jour ma carte mere et il semblerai que le probleme 2 soit resolu voir peut etre le 3 maintenant je vais aller faire un tour sous BIOS pour verifier j'en dirai plus sous peu mon collegue a teste une barette a moi (la defectueuse) seule et accompagne de une de ces barettes et cela lui a coute un format mais je ne suis pas sur que ce soit du a ma barette mais c'etait les memes symptomes l'ecran bleu pour les bench oui j'en ai fait mais ca releve du charabia pour moi mais je vais m'y pencher dessus
blondin Publication: 12 août 2005 Auteur Publication: 12 août 2005 Alors c'est bon l'update a fait du bien au niveau reboot et j'ai l'impression qu'il tourne mieu en tout cas au demarrage par contre je viens de parcourir le BIOS pas de quoi regle la FSB de la barette
nsp Publication: 12 août 2005 Publication: 12 août 2005 j'ai flashe le bios et mis a jour ma carte mere Nous voilà donc sur des bases saines ... Pour les problèmes évoqués, il est vrai qu' un flashage du BIOS permet parfois des petits miracles (PB de stabilité ou compatibilité)... Mais faut surtout pas s'planter ! Après en ce qui concerne les réglages du BIOS, plus on y bidouille et moins on sait ce qu'on y a bidouillé :teddy: Enfin, concernant les Bench, l'idée est surtout de comparer son PC à d'autres configurations... et en règle générale, on ne doit pas avoir trop d'écart entre 2 configurations similaires.
katamiaw Publication: 12 août 2005 Publication: 12 août 2005 Salut l'ami, Je vais aissayer moi aussi de te guider un peu dans ce fourbi informatique... Carte mère : MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7125 Pour la carte mère, il s'agit de la: MSi K8N Neo 4 Platinum (MS-7125) ... mais ça tu dois déjà le savoir ! Chipset 1 Modèle : Advanced Micro Devices (AMD) Athlon 64 / Opteron HyperTransport Technology Configuration Vitesse du Bus Principal : 2x 1005MHz (2010MHz taux de transfert) la je comprends pas c'est 2*1005 ou 2010? au demarage du PC lors de la detection des composants il m'afficher 2000 En regardant les caractéristiques de celle-ci, on observe ça: HyperTransport supporting speed up to 1GHz (2000MT/s) Ce qui répond à ta question ci-dessus: le bus principal étant double (HyperTransport) c'est pour cela que tu as 2x1 Ghz = 2 Ghz Tu n'as donc aucuns problèmes à ce niveau là, tout est Ok. Mémoire Totale : 512MB DDR-SDRAM Vitesse du Bus Mémoire : 2x 201MHz (402MHz taux de transfert) voila un de mes problemes au demarage du PC lors de la detection des composants il m'affiche 201 alors que c'est 402 et que teste chez un collegue ca affiche 402 Là tu as bien une erreur, si ta barrette est de la DDR 400, tu dois avoir 402 comme valeur de vitesse du bus mémoire. Peut etre une erreur de paramétrage ou de reconnaissance de type de Ram ? Conseils de Performance Alerte 100 : Les grandes tailles de mémoire devraient être à base de mémoire Registrée/Tamponnée. Conseil 2546 : Les gros modules de mémoire devraient être ECC/Parités. Conseil 2 : Double-cliquez sur le Conseil ou appuyez sur la touche Enter si le Conseil est sélectionné pour en savoir plus concernant cet élément. de quoi il parle la? Alerte 100 => tu as de la mémoire "unregistred" (enfin un truc comme ca), c'est rien du tout... c'est meme normal. Idem pour le conseil 2546.... laisse tomber c'est du à la meme chose. probleme 2: quand je fais demarrer>redemarrer et idem quand un logiciel effectue un reboot apres installation la session se ferme windows aussi le PC s'eteint il se rallume et reste plante juste avant la destection du processeur et je suis oblige de faire un Reset pour relancer le PC Apparement c'est résolu probleme 3: je pense avoir quand meme une bonne configuration et malgre mes 512mo actuel je trouve que le PC se traine un peu quand meme il n'a pas de fluidite pour les jeux mais aussi pour les logiciels Vérifie que tu n'ai pas des processus qui te "bouffent" trop de mémoire anormalement, ou que tu ai des processus "bizarres" (infection par des vers ou virus). Sinon tu trouveras plus d'infos sur ta carte mère et des personnes pour t'aider à la configurer ici: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-657925-1.htm Et des BIOS améliorés ici: http://www.lejabeach.com/MSIK8N/k8nneo4ultra/k8nneo4.html
blondin Publication: 13 août 2005 Auteur Publication: 13 août 2005 en flashant le bios j'ai bien regle mon probleme de reboot le PC me semble aussi plus rapide mais pour la barette je ne vois pas s'il la reconnait mal y a t-il moyen de regle manuellement les caracteristiques de la RAM? dans le BIOS je n'ai pas trouve?
nsp Publication: 13 août 2005 Publication: 13 août 2005 dans le BIOS je n'ai pas trouve? Sur ce site : Zebulon, y'a pas mal d'infos sur les réglages possibles dans le BIOS...
katamiaw Publication: 13 août 2005 Publication: 13 août 2005 en flashant le bios j'ai bien regle mon probleme de reboot le PC me semble aussi plus rapide mais pour la barette je ne vois pas s'il la reconnait mal y a t-il moyen de regle manuellement les caracteristiques de la RAM? dans le BIOS je n'ai pas trouve? Demande-leur ici: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-657925-1.htm
Messages recommandés