willousub Publication: 5 mai 2009 Partager Publication: 5 mai 2009 En ce moment tout les essieux tgv dupleix sont en cours de vérification au technicentre d'Hellemmes Cool , dis moi ils repartent la LGV ou bien ligne classique ? Car si lignes classiques , il y a peut etre des chances qu'ils passent par Clermont ( oise ) et a moi les pitites videos lol As tu des infos stp ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sijétais Publication: 7 mai 2009 Partager Publication: 7 mai 2009 A force... On compte en moyenne par TGV qui sortent des Technicentres 27 dérogations. On joue avec le feu. Quant à la bourre sur les essieux, manque de personnel, pression sur la production, et mise en place d'encadrement sans grande formation... On a eu chaud... Mais jusqu'à quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheche89 Publication: 7 mai 2009 Partager Publication: 7 mai 2009 si la boîte elle-même casse, je comprends que le boggie repose sur la tête de l'essieu. Si l'essieu est cassé, je ne comprends plus ..... comment ça peut continuer à rouler ???? c les caisses encadrante qui tiennent tout! ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 11 mai 2009 Partager Publication: 11 mai 2009 Je comprends le principe de l'essieu et de la boite d'essieu. Cependant j'ai du mal à me donner un visuel. Quelqu'un aurait une photo de bogie TGV histoire de mieux comprendre la gravité de la situation. Merci d'avance. Toc toc quelqu'un a vu mon message ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 12 mai 2009 Partager Publication: 12 mai 2009 Toc toc quelqu'un a vu mon message ? Merci d'avance. Google est ton ami (et le mien pour le coup) : J'ai entouré la boite pour dire que l'essieu tourne dans les rouleaux de la boite et, s'ils fonctionnent mal, la fusée de l'essieu s'usine et peut se rompre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 12 mai 2009 Partager Publication: 12 mai 2009 D'abord merci à toi Roukmoute. Ensuite ouf ! En effet je vois la dangerosité de la situation. Ca aurait pu faire très mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 16 mai 2009 Partager Publication: 16 mai 2009 (modifié) Salut , La situation n'est pas si noire , comme il en a été fait allusion sur quelques messages précédents . La situation est certes exceptionnelle , mais comme l'a juste décrit une pub passée dans la presse écrite , la SNCF a fait le service maximum à propos de la remise en état du réseau après la tempête , et cela se voit moins qu'un service minimum lors d'un grève , tel était l'axe de campagne de cette publicité . Il en est de même en service maximum pour remettre en conformité le parc essieux des Duplex , et dans notre établissement il a été rappelé tous les agent formés et anciennement formés qui se trouvaient dans d'autres unités , pour prêter renfort aux équipes traitant les essieux soit au vérin en fosse ou soit au levage simultané . En ce qui concerne les dérogations , le "pari" est certes risqué , mais sans doute une seule pièce comportant un défaut de construction a généré le problème sans que les autres essieux soit avariés , et de plus on peut louer et remercier le concept de la rame articulée qui nous a sauvée la mise lors de déraillements dont deux qui se sont produits à pleine vitesse sans qu'il y ait le moindre blessé grave ( rames 509 et 56 ) . La remise aux normes du parc prévue ( avec optimisme ) en 100 jours , se fera avec un délai plus long , mais surement . Modifié 16 mai 2009 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant