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Le Web des Cheminots

Incident boite d'essieux TGV 6136 le 16/4


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En ce moment tout les essieux tgv dupleix sont en cours de vérification au technicentre d'Hellemmes

Cool , dis moi ils repartent la LGV ou bien ligne classique ?

Car si lignes classiques , il y a peut etre des chances qu'ils passent par Clermont ( oise ) et a moi les pitites videos lol

As tu des infos stp ?

merci d'avance

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A force... On compte en moyenne par TGV qui sortent des Technicentres 27 dérogations. On joue avec le feu. Quant à la bourre sur les essieux, manque de personnel, pression sur la production, et mise en place d'encadrement sans grande formation...

On a eu chaud... Mais jusqu'à quand ?

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si la boîte elle-même casse, je comprends que le boggie repose sur la tête de l'essieu. Si l'essieu est cassé, je ne comprends plus ..... comment ça peut continuer à rouler ????

c les caisses encadrante qui tiennent tout!

???

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Je comprends le principe de l'essieu et de la boite d'essieu. Cependant j'ai du mal à me donner un visuel. Quelqu'un aurait une photo de bogie TGV histoire de mieux comprendre la gravité de la situation. Merci d'avance.

Toc toc quelqu'un a vu mon message ? Merci d'avance.

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Toc toc quelqu'un a vu mon message ? Merci d'avance.

Google est ton ami (et le mien pour le coup) :

J'ai entouré la boite pour dire que l'essieu tourne dans les rouleaux de la boite et, s'ils fonctionnent mal, la fusée de l'essieu s'usine et peut se rompre.

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D'abord merci à toi Roukmoute.

Ensuite ouf ! En effet je vois la dangerosité de la situation. Ca aurait pu faire très mal...

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Salut ,

La situation n'est pas si noire , comme il en a été fait allusion sur quelques messages précédents .

La situation est certes exceptionnelle , mais comme l'a juste décrit une pub passée dans la presse écrite , la SNCF a fait

le service maximum à propos de la remise en état du réseau après la tempête , et cela se voit moins qu'un service minimum

lors d'un grève , tel était l'axe de campagne de cette publicité .

Il en est de même en service maximum pour remettre en conformité le parc essieux des Duplex , et dans notre établissement il

a été rappelé tous les agent formés et anciennement formés qui se trouvaient dans d'autres unités , pour prêter renfort

aux équipes traitant les essieux soit au vérin en fosse ou soit au levage simultané .

En ce qui concerne les dérogations , le "pari" est certes risqué , mais sans doute une seule pièce comportant un défaut de

construction a généré le problème sans que les autres essieux soit avariés , et de plus on peut louer et remercier le concept

de la rame articulée qui nous a sauvée la mise lors de déraillements dont deux qui se sont produits à pleine vitesse sans qu'il y

ait le moindre blessé grave ( rames 509 et 56 ) .

La remise aux normes du parc prévue ( avec optimisme ) en 100 jours , se fera avec un délai plus long , mais

surement .

Modifié par zoreglube
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