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Le Web des Cheminots

à quand les BR186 ?


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Invité JLChauvin

...

PS: il me semble que "filiale" se traduit par "branch-company" ou "sub-company", la traduction de "subsidiary" signifie plutôt "subsidiaire" ou "auxiliaire". Mais je ne suis pas un spécialiste du droit Anglo-Saxon. cartonrouge

Modifié par JLChauvin
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PS: il me semble que "filiale" se traduit par "branch-company" ou "sub-company", la traduction de "subsidiary" signifie plutôt "subsidiaire" ou "auxiliaire". Mais je ne suis pas un spécialiste du droit Anglo-Saxon. bigbisous

Moi je me sens plus Euro Cargo Rail que DB.

Mais serait-il possible que quelqu'un réponde à ma question s'il vous plaît quant à l'entreprise titulaire de ces BR186 F-D-B ?

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Donc il s'agit bien de la même entreprise cachée derrière un prête-nom pour ne pas se faire remarquer...

Puisque vous tenez à chercher la petite bête, soyons précis sur les mots : c'est le même groupe, mais pas la même entreprise.

ECR est propriété de DB Schenker Rail UK qui lui-même est propriété de la DB, rien d'inhabituel dans une structure de grand groupe.

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Donc il s'agit bien de la même entreprise cachée derrière un prête-nom pour ne pas se faire remarquer...

ECR est tout simplement une filiale de DB shenker et ne peut pas s'appeler encore DB schenker France (à l'image dorénavant de EWS en angleterre) car on m'a dit que lors du rachat d'ECR les autorité européennes ne l'aurait pas accepté car elles ont demandé à la DB de ne pas entraver le développement d'ECR en France en tant qu'entité plus ou moins indépendante...(afin de ne pas fausser la concurrence en France...)...et peut être de limiter la position dominante et hégémonique de la DB sur le fret en Europe...

MAIS ça c'était en 2007...

depuis de l'eau à coulé...

Et veolia allemagne à été racheté par la sncf...

Et apparemment la DB à plutôt envie d'utiliser ECR comme ces filiales...(en gros principalement en sous traitance au niveau européen de trafic fret au départ ou à l'arrivée de l'Allemagne...)

Pour l'instant ces machines sont grises à nez jaune marqué ECR, en Allemagne c'est des agents de la DB qui les roulent ou les rouleront en Allemagne, les mêmes qui coopèrent avec la SNCF...elles sont marquée D dans l'immatriculation (91 80 6186 161-6 D-ECR) ,par contre si le D veux dire qu'elles appartiennent aux allemands ???

En tout cas elles sont bien la pour rouler chez nous...

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...elles sont marquée D dans l'immatriculation (91 80 6186 161-6 D-ECR) ,par contre si le D veux dire qu'elles appartiennent aux allemands ???

non, le D en question est le pays d'enregistrement. Il serait curieux d'ailleurs de vérifier s'il n'y a pas quelques F dans le lot ?

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Il va bien se trouver des petits malins pour immatriculer leurs machines dans des pays où les législations fiscales, sociales et ferroviaires ne sont pas des entraves à la libre entreprise.

Le transport ferroviaire ressemblera alors à la marine marchande, ou au transport routier à la sauce Willy Betz. :(

Que feront l'EPSF et le BEA-TT quand un accident mettra en cause un Chinois conduisant une machine immatriculée au Tatarstan, propriété d'une EF zimbabwéenne filiale d'un consortium planqué aux Bahamas ? Rien.

Avec un peu de chance, les machines de ces EF bénéficieront même d'une extra-territorialité, comme une ambassade.

Le rêve, quoi !!!!!!!!!

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(...)

Avec un peu de chance, les machines de ces EF bénéficieront même d'une extra-territorialité, comme une ambassade.

Le rêve, quoi !!!!!!!!!

Ouais.... avec un passeport à lecture optique pour pouvoir accéder à sa loc à la prise de service.... :(

  • J'adore 1
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Pour l'instant ces machines sont grises à nez jaune marqué ECR, en Allemagne c'est des agents de la DB qui les roulent ou les rouleront en Allemagne, les mêmes qui coopèrent avec la SNCF...elles sont marquée D dans l'immatriculation (91 80 6186 161-6 D-ECR) ,par contre si le D veux dire qu'elles appartiennent aux allemands ???

En tout cas elles sont bien la pour rouler chez nous...

Les machines grises au nez jaunes ne sont pas des G2000 Allemandes mais Belges , ou en tout cas étant autorisé à circuler en Belgique . Elles peuvent être aussi équipé pour l'allemagne mais le nez jaunes je crois savoir que c'est obligatoire pour les machines en Belgique .

Pour ce qui est du D je sais pas si c'est pour l'allemagne.

Les numéro des machines sont dans le même principe que ceux des wagons , et des souvenirs de formation qu'il me reste , je crois que c'est les 2 premiers chiffres du numero qui donne le pays ici c'est 91 . Bon ben pour la france c'est 33 je crois !

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Les machines grises au nez jaunes ne sont pas des G2000 Allemandes mais Belges , ou en tout cas étant autorisé à circuler en Belgique . Elles peuvent être aussi équipé pour l'allemagne mais le nez jaunes je crois savoir que c'est obligatoire pour les machines en Belgique .

Pour ce qui est du D je sais pas si c'est pour l'allemagne.

Les numéro des machines sont dans le même principe que ceux des wagons , et des souvenirs de formation qu'il me reste , je crois que c'est les 2 premiers chiffres du numero qui donne le pays ici c'est 91 . Bon ben pour la france c'est 33 je crois !

les deux premiers chiffres sont pour le régime de circulation. les deux suivants sont le code du pays qui enregistre. 87 pour la France, 80 pour la DB. Tu confonds avec l'indice téléphonique .... :(

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Les machines grises au nez jaunes ne sont pas des G2000 Allemandes mais Belges , ou en tout cas étant autorisé à circuler en Belgique . Elles peuvent être aussi équipé pour l'allemagne mais le nez jaunes je crois savoir que c'est obligatoire pour les machines en Belgique .

les 186 sont prévues pour rouler en Belgique sjmb, il me semble qu'elles sont prévues 3000 volt continue aussi...d'où le nez jaune comme les G2000 apte au réseau Belge...

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Hello

Il n'y a pas d'obligation d'un "nez jaune" pour la Belgique, nos Bombardier 186 (ou 28xx en numérotation SNCB) n'en sont pas équipées. Il me semble que c'est aux Pays Bas qu'il y a obligation d'une surface minimum de couleur jaune ou blanche sur le nez du véhicule de tête.

Une 186 ca mange quasi tout : 1500V DC, 3000V DC, 15kV AC, 25 kV AC, les grosses différences entre les version se font au niveau des pantos (archets) et des systèmes de sécurité embarqués

Modifié par Junior_be
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les deux premiers chiffres sont pour le régime de circulation. les deux suivants sont le code du pays qui enregistre. 87 pour la France, 80 pour la DB. Tu confonds avec l'indice téléphonique .... revoltages

Non du tous , suis pas complétement idiot non plus pour confondre un numéro de wagon et un numéro de tel ...

C'est juste que 90% de nos wagons commence par "33" donc j'en ai déduis cela .

Sinon au pire c'est parce que ça s'applique au tel que ça ne pourrait pas être des "chiffres universel" désignant un pays , genre les initial des pays(norme iso) "FR" ,"DE","BE","GB"

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Non du tous , suis pas complétement idiot non plus pour confondre un numéro de wagon et un numéro de tel ...

C'est juste que 90% de nos wagons commence par "33" donc j'en ai déduis cela .

ben regardes-y d'un peu plus près. 33 c'est le régime de circulation de certains wagons. On voit aussi du 01, 10, 11, 21, 31 etc ... il y en a toute une table, 50, 51, 52 etc pour les voitures, 61, 62 etc ... pour les wagons-lits et les TEE, 91, 92 etc pour les locos.

quelques pays (liste du temps des réseaux, maintenant c'est le pays d'immatriculation) :

80 : DB

81 : ÖBB

82 : CFL

83 : FS

84 : NS

85 : SBB-CFF

86 : DSB

87 : SNCF

88 : SNCB

62 : privés suisses

63 : BLS

70 : BR (UK)

71 : RENFE

72 : JZ (Yougoslavie)

51 : PKP (Pologne)

52 : BDZ (Bulgarie)

53 : CFR (Roumanie)

55 : MAV (Hongrie)

j'ai quelquepart la liste actuelle des pays et significations des différents chiffres. Je la mettrai en ligne quand je la retrouverai

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33 c'est le régime de circulation de certains wagons.

Je crois que c'est ce qu'on appelle le "régime d'échange", c'est-à-dire la capacité (ou non) au trafic international et les modalités administratives de circulation.

Pour les voitures, on trouve entre autres :

50= régime interieur

51= régime international

52= régime international avec changement d'essieux pour la Russie

54= idem 52 mais pour l'Espagne

55= essieux à écartement variable 1435mm/1672mm

56= gabarit britannique

60= voitures de service (Mauzin et autres)

61= idem 51 mais climatisée.

64= idem 54 mais climatisée

65= porte-autos pour trains autos-couchettes

71= voitures exploitées en commun (wagons-lits principalement)

Pas d'infos concernant les wagons.

Pour complèter la liste de 5121 (attention, ça date de 20 ans) :

10= Finlande

20= URSS

30= Corée du Nord

31= Mongolie

32= Viet-Nam

33= Chine

40= Cuba

41= Albanie

42= Japon

43= compagnie GYSEV (Hongrie)

44= compagnie BHEV (Bupapest, Hongrie)

50= DR, chemins de fer du Reich

60= Irlande

61= chemin de fer d'Anzin (France)

64= chemin de fer du Nord-Milan (Italie)

65= chemin de fer du Rjukan (?)

66= CIWLT

73= Grèce

74= Suède

75= Turquie

76= Norvège

91= Tunisie

92= Algérie

93= Maroc

94= Portugal

96= Iran

97= Syrie

98= Liban

99= Irak

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  • 3 semaines plus tard...

merci pour la rectif, j'avais attribué les régimes 60 etc aux WL alors qu'ils sont dans les 70 ....

A priori les premières BR 186 vont être affectées au nouveau service ECR Stobart Rail entre l'Espagne et le Royaume Uni en remplacement des Class 77.

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Invité JLChauvin

A priori les premières BR 186 vont être affectées au nouveau service ECR Stobart Rail entre l'Espagne et le Royaume Uni en remplacement des Class 77.

Il me semble qu'elles ont au moins un panto apte à la caténaire midi (largeur d'archet). Quelle est la disposition et la spécialisation des pantos?

Dans tous les cas et malgré tout, le remplacement d'un très long parcours diesel entièrement sous caténaire par la traction électrique serait une bonne chose.

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Il me semble qu'elles ont au moins un panto apte à la caténaire midi (largeur d'archet). Quelle est la disposition et la spécialisation des pantos?

Pour aller à Cerbère, ce n'est pas la peine d'être compatible caténaire Midi.

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Invité JLChauvin

Pour aller à Cerbère, ce n'est pas la peine d'être compatible caténaire Midi.

Vrai! J'avais compris qu'il passaient par Hendaye... mais de Valence à Londres, effectivement ce n'est pas le chemin le plus court! :)

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Il me semble qu'elles ont au moins un panto apte à la caténaire midi (largeur d'archet). Quelle est la disposition et la spécialisation des pantos?

Dans tous les cas et malgré tout, le remplacement d'un très long parcours diesel entièrement sous caténaire par la traction électrique serait une bonne chose.

Concernant la caténaire Midi, je ne sais pas si elle est encore présente sur ce parcours. A priori de Valenton à Toulouse et de Toulouse à Cerbère cela doit être aujourd'hui de l'unifiée non?

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Concernant la caténaire Midi, je ne sais pas si elle est encore présente sur ce parcours. A priori de Valenton à Toulouse et de Toulouse à Cerbère cela doit être aujourd'hui de l'unifiée non?

Voir mon message 20 minutes plus tôt. :)

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J'ai vu 2 BR186 "ECR" stationnées au dépot de Saarbrücken le 08/11 en début d'après midi.... Vu leur propreté toute relative, elles doivent rouler en Allemagne. Est ce que quelq'un a des infos à ce sujet?

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J'ai vu 2 BR186 "ECR" stationnées au dépot de Saarbrücken le 08/11 en début d'après midi.... Vu leur propreté toute relative, elles doivent rouler en Allemagne. Est ce que quelq'un a des infos à ce sujet?

Traxx 186-165-7 (ECR) se trouve maintenant à Bruges (Belgique) pour formation des instructeurs du depot Courtrai. (B)

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Salut,

Ne serait-ce pas une BR186 en cv derrière la clas66, photo prise à mon arrivée à Valenton (en provenance de Dourges) samedi après-midi.Je n'avais pas fait attention en prenant la photo c'est juste en changeant de bout pour rentrer au dépot que je l'ai remarqueé.

Modifié par Fredo77
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Salut,

Ne serait-ce pas une BR186 en cv derrière la clas66, photo prise à mon arrivée à Valenton (en provenance de Dourges) samedi après-midi.Je n'avais pas fait attention en prenant la photo c'est juste en changeant de bout pour rentrer au dépot que je l'ai remarqueé.

C'est bien une 186.

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