DidierFavre Publication: 17 avril 2009 Partager Publication: 17 avril 2009 Bonjour, Après la destruction en 1966 du dépôt des Batignolles qui servait pour la réparation des locomotives à vapeur, le site des Batignolles est encore en cour de changement comme vous le savez. Voici une page sur l’historique et les changements: http://www.didierfavre.com/ParcBatignolles28.htm Avant que la mémoire ne s’efface, je souhaite réaliser une page sur le souvenir du rail aux Batignolles. J’ai déjà commencé mais souhaite en ajouter jusqu’à plus soif sur le sujet: Pour cela je recherche des photos montrant le site du dépôt des Batignolles, des cheminots, des locomotives et également rencontrer des personnes qui savent dont des retraités de la SNCF. NB: Le but serait d’obtenir un espace dédié à la mémoire du rail sur le site DidierFavre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrfrançois Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 J'ai peut etre quelque chose qui pourrai t'interresser, il s'agit de 5 photos representant des postes d'aiguillages (3) datant de 1915 et des années 30. Fais moi signe si tu veux que je te les envoie directement. françois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 Sympas ces photos !! Tu en aurais du poste D ? Je me souviens d'une photo dans un bouquin, datée 1915, où les leviers sont à cette époque à l'extérieur du poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 Superbes photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montpellier TAM Publication: 5 janvier 2010 Partager Publication: 5 janvier 2010 magnifique photo merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrfrançois Publication: 7 janvier 2010 Partager Publication: 7 janvier 2010 Non helas, ce sont les seules que j'avais (pas de poste D donc). Si j'en retrouve je n'hesiterai pas a les faire partager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 10 janvier 2010 Partager Publication: 10 janvier 2010 Non helas, ce sont les seules que j'avais (pas de poste D donc). Si j'en retrouve je n'hesiterai pas a les faire partager.Eh oui, ça tourne... Je ne sais même pas si il en existe de La Folie où j'ai démarré... Ni du CFA de La Garenne... Dire qu'il avait été construit sur une parcelle qui appartenait à un de mes ancètres... Pas une photos, mais il est vrai que les meilleurs clichés sont dans ma tête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés