Aller au contenu
Le Web des Cheminots

etes vous sur facebook


cheyenne44

Facebook  

189 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      115
    • Non
      70


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Dans le monde virtuel...

Il poursuit Facebook en justice... pour un dollar

http://fr.news.yahoo.com/55/20110427/tod-il-poursuit-facebook-en-justice-pour-17baed7.html

Après s'être vu considéré à tort par Facebook comme un spammeur,

un Américain a décidé de poursuivre Facebook en justice,

dans le but d'ouvrir le débat sur l'opacité du réseau social.

David Fagin, un Américain rédacteur chez AOL, a décidé lundi de poursuivre Facebook en justice, en demandant la somme symbolique d'un dollar, explique TechCrunch. Selon lui, il a été considéré à tort comme un spammeur, et compte bien le dire aux responsables du réseau social. Après de nombreux mails infructueux, il n'a en effet trouvé que cette solution pour attirer leur attention.

Cette plainte contre Facebook intervient après plusieurs évènements désagréables pour David Fagin. Le premier est un message administrateur qui lui explique qu'il ne peut temporairement plus faire de demandes d'amis, après avoir contacté trop de personnes qu'il ne connaissait pas. Après récidive, les responsables Facebook lui envoie un second message expliquant que son compte risquait d'être supprimé. Furieux, David décide alors de contacter le service clientèle du réseau social. Seulement, il découvre avec stupéfaction que celui-ci n'en possède pas, et ne met à disposition de ses inscrits qu'une foire aux questions, explique son avocat Gillian Overland.

Refusant d'être considéré comme un spammeur, ce qui s'apparente pour lui à "pickpocket en ligne" ou "escroc", David Fagin a donc déposé plainte contre Facebook en demandant un dollar de dommages et intérêts : "Poursuivre la plus grande société du monde pour un dollar ne nuira pas à son portefeuille, mais cela pourrait lancer un débat public. Et c'est là l'objectif principal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà entendu parlé ou bien même, vu, cette page Facebook à 45 000 "fans" : http://www.retard.fr (La SNCF vous souhaite une bonne année 2007, et s'excuse pour le retard.)

Qu'en pensez-vous ? Une bonne chose que les employés / clients discuttent et débattent dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscription impérative pour lire ce blog : Clause éliminatoire, je n'ai pas envie d'être sur Facebook.

Quand à l'obligation de cliquer sur "j'aime" même si on aime pas....cartonrouge

Vous discuterez bien mieux sans un vieux con comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscription impérative pour lire ce blog : Clause éliminatoire, je n'ai pas envie d'être sur Facebook.

Quand à l'obligation de cliquer sur "j'aime" même si on aime pas....cartonrouge

Vous discuterez bien mieux sans un vieux con comme moi !

Hi! hi! hi!, ça c'est toi qui le dit que t'es un vieux c.., on devrait créer la page des vieux cons sur le forum. enfin, plus que quelques jours et je bascule dans le club des vieux noc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à vous préciser que je suis l'administrateur de cette page Facebook.

Et que je n'ai ABSOLUMENT rien contre vous, personnel de la SNCF. (je le précise au cas ou.). Il m'arrive bien souvent de discutter avec les controleurs / conducteurs de ma ligne, et ils sont super sympa.

J'ai créé cette page, car j'en ai juste ras le bol d'être pris pour un c** par la SNCF, mais la SNCF en tant que société. Qui ne respecte ni ses engagements en terme d'horaire, ni de place assise, en aucun point.

Voila je tenais à ce que ce soit clair avant qu'on s'acharne sur moi lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Inscription impérative pour lire ce blog : Clause éliminatoire, je n'ai pas envie d'être sur Facebook.

Quand à l'obligation de cliquer sur "j'aime" même si on aime pas....cartonrouge

Vous discuterez bien mieux sans un vieux con comme moi !

Toi aussi tu vas rejoindre le cercle tres fermé des Vieux Cons ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moun91

usagermecontent : garde à l'esprit que ce n'est pas tout le temps la SNCF qui est fautive des incidents en tout genre. Tu as RFF, le STIF si tu es en Ile-de-France (autorité organisatrice), ou tout simplement les usagers eux-mêmes (je pense à ceux qui bloquent les portes des RER pour attendre leurs amis en train de monter l'escalier pépère Invision-Board-France-181.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

usagermecontent : garde à l'esprit que ce n'est pas tout le temps la SNCF qui est fautive des incidents en tout genre. Tu as RFF, le STIF si tu es en Ile-de-France (autorité organisatrice), ou tout simplement les usagers eux-mêmes (je pense à ceux qui bloquent les portes des RER pour attendre leurs amis en train de monter l'escalier pépère Invision-Board-France-181.gif)

Bien dit,

puis le pseudo en lui même n'est pas très avenant : usagermécontent.....

Dur d'etre constructif, ça sent malheureusement le parti pris, j'espere me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscription impérative pour lire ce blog : Clause éliminatoire, je n'ai pas envie d'être sur Facebook.

Quand à l'obligation de cliquer sur "j'aime" même si on aime pas....cartonrouge

Vous discuterez bien mieux sans un vieux con comme moi !

Je te suis sur ce coup

Et le clic obligatoire sur j'aime, avant même d'avoir pu voir le blog

Pas très honnête, je trouve

Toi aussi tu vas rejoindre le cercle tres fermé des Vieux Cons ???

Tu devrais pas tarder à y entrer lotrela lotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi! hi! hi!, ça c'est toi qui le dit que t'es un vieux c.., on devrait créer la page des vieux cons sur le forum. enfin, plus que quelques jours et je bascule dans le club des vieux noc.

J'te prépare ta camomille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on peut être "usager mécontent" et être constructif en même temps, ça peut aller de paire

Je viens de lire la page en question, et le reste...

En dehors d'être une décharge pour les mécontents, rien à signaler de constructif...

Bref, aucun intérêt de plus par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir ailleurs...

A oublier, à moins que le responsable ne fasse un gros effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà entendu parlé ou bien même, vu, cette page Facebook à 45 000 "fans" : http://www.retard.fr (La SNCF vous souhaite une bonne année 2007, et s'excuse pour le retard.)

Qu'en pensez-vous ? Une bonne chose que les employés / clients discuttent et débattent dessus ?

On a déjà dû en parler sur le forum; il faudrait faire une recherche...

Bon ça fait quand même 50 ans (ouai 1960... et peut être même avant) que le "capital" - on appelera ça aujourd'hui le "Libéralisme"- cherche et parvient à casser les services publics, les services "sociaux" et humains, à livrrer aux spéculateurs et financiers les pans les plus profitables financièrement des activités économiques...

Après ne nous étonnons pas des dégâts au vu de l'actualité de la Planète : de la Grèce aux Etats-Unis, des émeutes de Londres aux famines en Somalie ...

Et effectivement il ne fautr pas confondre les Cheminots de base avec la Direction de la SNCF (quelques dizaines d'individus ultra-libéraux dont Pépy...) bien intégrée dans la gouvernance libérale de notre pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça, comme je disais, c'est plus contre la haute hiérarchie de la SNCF que j'en ai.

Pas après les cheminots qui eux en général font de leur mieux avec les budgets misérables qu'on leur accorde et des conditions parfois très difficiles.

Mais comprenez aussi les usagers qui, à force d'arriver toujours en retard à destination, en ont marre et ne cherchent, pour certains, pas a savoir de qui vient la faute et se déchargent sur le premier venu qui porte un uniforme SNCF, qui pour l'usager représente toute la société dont il porte l'enseigne ... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usagermécontent: les gens qui arrivent "systématiquement en retard" faut pas exégérer non plus. Pour info, voici les chiffres officiels de la régularité de Juillets (chiffres qui d'ailleurs sont dans la moyenne des précédents mois!)

SNCF Voyages: 90,7% (en hausse)

Intercités: 88,2 (en baisse)

Transilien: 93,7 (en forte hausse)

TER: 92,7 (en légère hausse, dans la moyenne annuelle)

Frêt: 78,2 (en légère hausse)

Dans l'ensemble tu peux voir que pour une ponctualité à 5min, la très très très grande majorité des trains sont à l'heure. Donc faut un peu arrêter de taper systématiquement sur la SNCF!

A savoir également que la SNCF va au dela de ce que lui impose la législation en terme d'indemnisation des usagers! Cela coûte 20 millions d'euros par an à la SNCF, pour au total voir des usagers pas plus satisfaits. Cet argent serait mieux placé pour rénover le réseau, les rames, les gares, etc... Mais ca c'est que je dit! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 38ans, je suis déja condamné, tu crois ???

Ben comme nous tous

J'y ai eu droit à 26 ans, quand j'ai dit à un jeune embauché que j'avais déjà 10 ans de boite

Mais le plus dur, a été à 35 ans quand j'ai reçu l'echelon 7 ( qui était le dernier à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chomi42 :

En région Rhône-Alpes, certaines lignes TER comme la ligne Lyon - Ambérieu En Bugey ne dépassent pas les 47 % de ponctualité (donc + d'un train sur 2 arrive en retard à destination). De même pour la ligne Valence - Genève Cornavin.

Donc après, je pense que ça dépend des régions, mais en tout cas il ne faut pas dire que nous mentons car personnellement, sur ma ligne, sur 4 trains que je prend chaque semaine, je n'arrive que rarement à l'heure (quand je dis ça, je ne compte pas les retards de moins de 10mn car pour moi ce n'est pas un retard si il y a moins de 10mn).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usagermécontent: les gens qui arrivent "systématiquement en retard" faut pas exégérer non plus. Pour info, voici les chiffres officiels de la régularité de Juillets (chiffres qui d'ailleurs sont dans la moyenne des précédents mois!)

SNCF Voyages: 90,7% (en hausse)

Intercités: 88,2 (en baisse)

Transilien: 93,7 (en forte hausse)

TER: 92,7 (en légère hausse, dans la moyenne annuelle)

Frêt: 78,2 (en légère hausse)

Dans l'ensemble tu peux voir que pour une ponctualité à 5min, la très très très grande majorité des trains sont à l'heure. Donc faut un peu arrêter de taper systématiquement sur la SNCF!

A savoir également que la SNCF va au dela de ce que lui impose la législation en terme d'indemnisation des usagers! Cela coûte 20 millions d'euros par an à la SNCF, pour au total voir des usagers pas plus satisfaits. Cet argent serait mieux placé pour rénover le réseau, les rames, les gares, etc... Mais ca c'est que je dit! ;)

Sauf que les moyennes cachent souvent une autre réalité,

il faut savoir prendre du recul et parfois de la hauteur par rapport aux chiffres de la direction sncf et à sa com:

prenons 1000 trains de banlieue parisienne à 90% de régularité

cela nous donne certes 900 trains "à l'heure" c'est très bien...

mais aussi 100 trains en retard

avec 350 voyageurs par train cela nous donne 35.000 voyageurs en retard...

si on admet un retard de 10 minutes en moyenne cela donne 350.000 minutes de retard...

soit plus de 5.800 heures...

selon ce qu'on fait dire à une statistique, on peut donc avoir des vision très différentes...

Il faut aussi accepter la vision très réaliste du voyageur lambda par rapport à son vécu...

J'ai plus d'une fois exprimé sur ce forum mon propre regard d'agent circulation sur quelques journées de travail historique...

au dela aussi sur ces 100 trains en retard, on pourrait aussi regarder les extrèmes avec parfois des retards de l'ordre de 1, 2, 3 heures voir parfois plus

sans parler des trains supprimer (qui entrent dans la statistique des "trains en retard"...)

Il faut avoir une vue réelle et objective de la régularité et du niveau des retards.

Il a été démontré plusieurs fois ces 30 dernières années (1980/2010) une dégradation de la régularité et une augmentation des situations dégradées et des situations extrèmement dégradées...

Il y a également nécessité de regarder la régularité plus spécifiquement pour période horaire, par journée, mais aussi par lignes, par mission, voir par "train"

Un train peut être systématiquement en retard alors que tous les autres trains de la même période horaire circulent normalement...

D'autre part du temps où j'étais en activité il y avait aussi des journées dites "neutralisées" du point de vue de la statistique (en particulier lors des fortes détériorations météorologiques ou les lendemains et surlendemains de grèves ou de situations perturbées...)

Pour une seule année, nous en avions compté une bonne trentaine (en jours de semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chomi42 :

En région Rhône-Alpes, certaines lignes TER comme la ligne Lyon - Ambérieu En Bugey ne dépassent pas les 47 % de ponctualité (donc + d'un train sur 2 arrive en retard à destination). De même pour la ligne Valence - Genève Cornavin.

Donc après, je pense que ça dépend des régions, mais en tout cas il ne faut pas dire que nous mentons car personnellement, sur ma ligne, sur 4 trains que je prend chaque semaine, je n'arrive que rarement à l'heure (quand je dis ça, je ne compte pas les retards de moins de 10mn car pour moi ce n'est pas un retard si il y a moins de 10mn).

Tout le problême est là.

Certains trains ne sont pratiquement jamais en retard.

D'autres le sont (beaucoup trop) souvent.

Il est évident que le pendulaire utilisant toujours le même train aura une vision différente de la SNCF selon qu'il emprunte l'un ou l'autre de ces trains.

Néanmoins les médias - officiels ou non - ont la dent beaucoup plus dure avec la SNCF et ses cheminots qu'avec beaucoup d'autres entreprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, des lignes arrivent à saturation et les installations font que le moindre grain de sable détracte la machine. C'est la cas de quelques lignes seulement. De plus, tu me dira où tu as trouvé la ligne Valence -genève Cornavin!! J'ai bossé un an en gare de Valence et je peux te dire que le seul direct Valence - Genève c'est le 4779 (genève - hendaye) et le 4678 (hendaye - genève) qui sont tous deux des Lunéa (SNCF Voyages).

Il en est ainsi à l'exemple également de la ligne Lyon - Grenoble: la ligne accueille tous les TER Lyon -Grenoble, les TGV en provenance ou direction du SUD qui desservent LYD, un trafic Frêt important, une section de séparation en plein milieu, des PN a foison, et des déséspérés à gogo, le tout sur quelques kms!! Il est donc clair que dans ces conditions, le moindre faux pli à des conséquences importantes.

Le chemin de fer est bien plus que deux simple morceaux de fer sur des bouts de bois. Ce sont des installations complexes et nombreuses exploitées grace à un ensemble de procédures pointues le tout pour garantir un niveau de sécurité maximal, parfois au détriment de la régularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.