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Le Web des Cheminots

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Publication:

Deja que les gens en provenance de Laroche , Auxerre n'apprecient pas l'arrivée a Bercy ,

apparemment les gens venant du Nivernais semblent etre du meme avis

Trouvé dans le journal du centre Journal du Centre

Gare de Bercy inadaptée, retards, suppressions de train, les utilisateurs des trains

Cosne-Paris sont « soumis à un régime amincissant ». Les usagers se réorganisent.

Thomas Migault

L'Anbut se réveille. Après 7-8 ans de sommeil, l'Association Nivernais-Berry des utilisateurs

du train se lance dans une nouvelle bataille du rail. L'ex commandant de la petite armée d'usagers

des années 90, le Dr Jean-François Foucher, transmet le bâton de maréchal à une poignée

d'utilisateurs quotidiens du train, bien décidés à contraindre la SNCF à améliorer la desserte de Cosne.

Durant ces années de léthargie, « la région SNCF de Clermont et celle de Paris en ont profité

pour soumettre les utilisateurs des trains Cosne-Paris à un régime amincissant que même certains

passagers de banlieue n'ont pas », peste le président.

Car, depuis fin 2008 et la mise en place du cadencement ferroviaire, les motifs de mécontentements

ne manquent pas : horaires, arrêts, choix du terminus, Bercy inadaptée, retards, tarifs, suppressions

de trains, « tout est fait pour décourager de prendre le train », constate Jean-François Foucher.

Les nouveaux rouspéteurs prêts à reprendre les rênes de l'association, Alexandre Blandin ou encore

Michel Gonin, se réorganisent pour peser face au poids lourd SNCF, « des décideurs sourds et aveugles ».

L'Anbut se réveillera officiellement lors de son assemblée générale prévue le 10 mai.

Anbut, Maison des associations, mairie de Cosne, quai Jules Moineau, BP 123, 58206 Cosne-sur-Loire.

Publication:

Que Bercy soit un poil moisie et mal située/desservie, c'est un fait... Ceci dit, on peut difficilement rajouter des trains en Gare de Lyon, à moins de les empiler.

Publication:

Que Bercy soit un poil moisie et mal située/desservie, c'est un fait... Ceci dit, on peut difficilement rajouter des trains en Gare de Lyon, à moins de les empiler.

la tête des quais de Bercy n'est pas si loin du bout du quai de la voie N. Et l'extrémité sud de la gare souterraine de banlieue non plus. Pas plus loin en tous cas que gare du Nord-Gare de l'Est qui justifie (paraît-il, peut-être dans 40 ans) un cheminement piétonnier.

A part ça, une gare ne s'use que si on ne s'en sert pas. Il est exact qu'avec les deux seuls Artésia et les TAC, elle faisait pâle figure parmi les gares parisiennes. Maintenant, le trafic justifiera peut-être une mise à niveau des aménagements. Qui soit dit ne passant ne sont pas si nuls, je l'ai vérifié à l'automne en prenant le train pour venise ...

Publication:

Maintenant, le trafic justifiera peut-être une mise à niveau des aménagements. Qui soit dit ne passant ne sont pas si nuls, je l'ai vérifié à l'automne en prenant le train pour venise ...

Mouias... 'Faut pas vouloir acheter de la lecture...

Et pour le reste, ce n'est pas moi que ça gêner de marcher mais bon... Et pour la comparaison vers les gares Nord/Est, le "trafic" piétonnier y est beaucoup plus important.

Publication: (modifié)

Les mauvaises langues diront que le report des CIC à PBY c'est pour libérer des capacités à PLY pour les nouveaux entrants. PLY saturée à l'heure de pointe !

Et c'est pas demain la veille qu'on verra du Téoz ou des dessertes VFE "nobles" dégagé à Bercy.

PBY ça fait quand même un peu terminal low-cost à côté du navire amiral posé à quelques centaines de mètres.

Modifié par NEMO94
Publication:

Ca fait surtout " solution improvisée " ... style "moi madame SNCF j'ai rien reellement prévu face au

cadencement Bourgogne "

Bercy est tout de meme le parent pauvre en equipement ...

Publication:

Ca fait surtout " solution improvisée " ... style "moi madame SNCF j'ai rien reellement prévu face au

cadencement Bourgogne "

Bercy est tout de meme le parent pauvre en equipement ...

ça fait une paille que Bercy est en service. Aux TAC d'abord, et uniquement. Puis aux Artésia. Le cadencement Bourgogne n'a pu se réaliser que parce qu'elle existait précédemment.

Publication: (modifié)

Alors puisque tu dis que ca fait une paille que ca existe ( c'est vrai que depuis notre Bourgogne

on ne connait pas la capitale :Smiley_07: ) , un tel " abandon " est

encore plus navrant , vis a vis de la clientele ...

Il est egalement vrai que les pauvres trains Artesia qui sont déja toujours bien remplis , ont des

clients internationaux qui en plus demandent un minimum de services a l'arrivée ...

Alors si en plus on y ajoutent des clients TER il manquerait plus qu'il soient exigeants aussi ...

:blush::)lotrelalotrelalotrelalotrelalotrela lotrela

Modifié par km315
Publication:

Ca fait surtout " solution improvisée " ... style "moi madame SNCF j'ai rien reellement prévu face au

cadencement Bourgogne "

Bercy est tout de meme le parent pauvre en equipement ...

ben les mécontents vont en face a la sortie de la gare réclamer une diminution d"impôt.(je rigole)

Publication:

ça fait une paille que Bercy est en service. Aux TAC d'abord, et uniquement. Puis aux Artésia. Le cadencement Bourgogne n'a pu se réaliser que parce qu'elle existait précédemment.

Exact ! ça fait une paille ! mais il n'empêche rien se fait pour améliorer les choses !

Depuis fin 2002, les 72500 et ensuite les AGC venant d'Avallon et de Clamecy, Corbigny (depuis moins de temps) arrivent à Bercy !

Donc ce n'est pas nouveau !

L'amélioration des services proposés se fait désirer ! mais il faut aussi reconnaître que si on compare le temps de marche pour l'accès au métro (à part le nombre de destinations proposées) par rapport à la Gare de Lyon, c'est pareil ! le seul point différent c'est qu'à Bercy on est dehors !

Publication:

Il est egalement vrai que les pauvres trains Artesia qui sont déja toujours bien remplis , ont des

clients internationaux qui en plus demandent un minimum de services a l'arrivée ...

le service à l'arrivée, c'est une bande de crânes rasés en treillis avec le doigt sur la détente du FM, le service au départ c'est le contrôle systématique de police !!!! :Smiley_48:

En bas, c'est vrai qu'il y a peu de chose, mais avec 2 trains le matin et deux le soir, tu trouveras un volontaire pour tenir un restau ou même une buvette. Voilà pourquoi, avant l'arrivée des TER et après l'effondrement du TAC, Bercy s'est endormie. Mais je crois me souvenir d'avoir vu à l'étage de beaux restes mis en place au plus fort des TAC, pour une clientèle plutôt exigeante sur les "services". C'est en cours de réaménagement il me semble.

Publication:

Heureusement, il y a la ligne 14.

De toute manière, c'est mieux qu'une gare TGV en pleine campagne. Au moins, à Bercy, on est déjà dans Paris.

Bon, il ne faut pas essayer de prendre le train à la sortie d'un concert au palais omnisport si on est âgé ou handicapé.

Publication:

(...)

il faut aussi reconnaître que si on compare le temps de marche pour l'accès au métro (à part le nombre de destinations proposées) par rapport à la Gare de Lyon, c'est pareil ! le seul point différent c'est qu'à Bercy on est dehors !

Ah bon???? Tu dois te perdre en gare de Lyon alors.... il faut moins de trois minutes pour atteindre le quai du RER ou celui de la ligne 1!!! La ligne 6 dessert effectivement moins de destinations que le RER et offre de moins bonnes correspondances pour les clients qui doivent changer de gare. Perso, je trouve que c'est une régression du service de faire arriver les trains à Bercy. Je peux le comprendre pour les trains de nuits ou la clientèle arrive tot sur place, mais pas pour tous les navetteurs qui perdent à la louche 20 mn par trajet pour se rendre sur le lieu de travail (cas de ceux qui bossent à La Défense, par exemple)

Publication:

Gare de Bercy est la gare "provinciale" de Paris si je puis dire...

- Gare mal indiquée lorsqu'on sort du métro lorsqu'on s'y rend pour la première fois, avec une situation un peu particulière, vue de la rue : elle est en hauteur... Quand à la distance L14/Paris Lyon et celle de L14/Paris Bercy... c'est kif kif, dans la première tu te tapes des couloirs à l'interieur, l'autre une traversée extérieur. Peut être même Bercy est plus rapide car le parcours externe est plus fluide que celui interne de Paris Lyon, assez chargé en voyageur.

- Pas de Service en Gare (Presse, etc...)

- Quai central rapidement bondé car trop étroit (surtout en pointe ou pour les artesia)

- Vétuste/Vieillot (cf. Austerlitz également)

A son charme quand c'est calme, on dirait une gare de campagne et on a du mal à croire qu'il s'agit d'une gare parisienne !!!

Une rénovation ne ferait pas de mal, mais si cette gare doit accueillir les trains 100% géré par TrenItalia* (ouverture de la concurrence), pas sur que ce soit la priorité de la SNCF

(*hors Artesia)

Publication:

Ah bon???? Tu dois te perdre en gare de Lyon alors.... il faut moins de trois minutes pour atteindre le quai du RER ou celui de la ligne 1!!! La ligne 6 dessert effectivement moins de destinations que le RER et offre de moins bonnes correspondances pour les clients qui doivent changer de gare. Perso, je trouve que c'est une régression du service de faire arriver les trains à Bercy. Je peux le comprendre pour les trains de nuits ou la clientèle arrive tot sur place, mais pas pour tous les navetteurs qui perdent à la louche 20 mn par trajet pour se rendre sur le lieu de travail (cas de ceux qui bossent à La Défense, par exemple)

C'est pour cela que l'on vient toujours me chercher en bout de quai !!! lotrela

J'ai ma balise "Argos" perso ! revoltages

Pour être plus précise, je parlais de la ligne 14, comme l'a si bien démontré aussi Frenchtouch, pour le temps d'accès au quai.

Publication:

(...)

Durant ces années de léthargie, « la région SNCF de Clermont et celle de Paris en ont profité

pour soumettre les utilisateurs des trains Cosne-Paris à un régime amincissant que même certains

passagers de banlieue n'ont pas », peste le président.

Car, depuis fin 2008 et la mise en place du cadencement ferroviaire, les motifs de mécontentements

ne manquent pas : horaires, arrêts, choix du terminus, Bercy inadaptée, retards, tarifs, suppressions

de trains, « tout est fait pour décourager de prendre le train », constate Jean-François Foucher.

(...)

Les réactions se font essentiellement sur Bercy alors que je pense que ce n'est pas la première revendication de l'association... Il y a moins de trains depuis le 14 décembre entre Paris et Cosne, aucun moyen de relier Montargis (très bien desservi) et Cosne (il n'y a que les inter-cités qui passent entre les deux) ; des horaires tout de même... détendus : aucun train entre 9h03 et 14h03. Bref je comprends et compatis (quoi je suis utilisatrice de la ligne hihi ???)

Publication:

Salut,

C'est vrai que les trains partant de Montargis sont nombreux mais montargis c'est une gare mixte transilien/ter.

J'habite à Gien (39km) et je prends la voiture tous les jours pour prendre le train a Montargis.

Merci aux conseils regionaux qui se renvoient la balle c'est pas moi c'est la sncf,non c'est la région...

Plus de train d'accord mais à quel prix?

Les suls trains conservés sont des trains pour les personnes des bureaux de la Défense avant le train de 05h00 départ de gie net arrivée à 6h35 a PLY était bien pour ekls gens en horaires décalées et le train de 21H30 à PLY arrivée ) 22h45 à Gien?

Ils ont conservés le plsu rentable crén,eaux 06h00/08h30 et 16h30/19h30.

Pour Bercy les choses s'améliorent l'argent ne pousse pas sur des arbres...

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