garé bon état Publication: 7 août 2017 Publication: 7 août 2017 Le 04/08/2017 à 14:19, bertrand a dit : Bonjour, En fait, sous courant monophasé, l'électrocution provoque - outre des brûlures internes et externes - une électrolyse des globules rouges, ceux qui transportent l'oxygène pour alimenter nos muscles. Seul "remède" dans quelques des cas: une transfusion totale pendant plusieurs jours pour réoxygéner le corps par l'intérieur, mais dans bien des cas, c'est peine perdue. Autre cause de décès lors d'une électrocution sous monophasé: la fréquence. Celle de notre réseau domestique et ferré est de 50 Hz ... celle de fonctionnement de notre cœur aussi. Puisque l'on est dans les détails. L'électrocution est une chose mais il ne faut pas oublier la réaction de l'homme. Par exemple en hauteur cela peut provoquer la chute de l'individu qui n'est pas tué directement par le courant mais par les conséquences de la chute. 1
Invité jackv Publication: 7 août 2017 Publication: 7 août 2017 il y a 37 minutes, garé bon état a dit : Puisque l'on est dans les détails. L'électrocution est une chose mais il ne faut pas oublier la réaction de l'homme. Par exemple en hauteur cela peut provoquer la chute de l'individu qui n'est pas tué directement par le courant mais par les conséquences de la chute. c'est pour cela qu'il faut mieux mettre les prises de courant au raz du sol , on tombe de moins haut
garé bon état Publication: 7 août 2017 Publication: 7 août 2017 il y a 6 minutes, jackv a dit : c'est pour cela qu'il faut mieux mettre les prises de courant au raz du sol , on tombe de moins haut pour les prises de courant domestiques il y a la NF C -100. Je pensais plutôt au contact avec la caténaire (ou du moins son approche). Le 04/08/2017 à 14:19, bertrand a dit : Bonjour, En fait, sous courant monophasé, l'électrocution provoque - outre des brûlures internes et externes - une électrolyse des globules rouges, ceux qui transportent l'oxygène pour alimenter nos muscles. Seul "remède" dans quelques des cas: une transfusion totale pendant plusieurs jours pour réoxygéner le corps par l'intérieur, mais dans bien des cas, c'est peine perdue. Autre cause de décès lors d'une électrocution sous monophasé: la fréquence. Celle de notre réseau domestique et ferré est de 50 Hz ... celle de fonctionnement de notre cœur aussi. Notre coeur bat 50 fois par seconde ??
black5 Publication: 7 août 2017 Publication: 7 août 2017 il y a 51 minutes, garé bon état a dit : Notre coeur bat 50 fois par seconde ?? Non... mais c'est la fréquence idéale pour la tétanisation.
fabrice Publication: 7 août 2017 Publication: 7 août 2017 il y a 40 minutes, black5 a dit : Non... mais c'est la fréquence idéale pour la tétanisation. A ce rythme, à mon avis , ton coeur est parti avant le reste du corps
96/03 Publication: 11 août 2017 Publication: 11 août 2017 C'est pas récent mais je n'avais jamais vu : // lien modéré - on est pas là sur ce forum pour diffuser ce genre de faits imbéliciles et dangereux //
96/03 Publication: 15 août 2017 Publication: 15 août 2017 // lien modéré - on est pas là sur ce forum pour diffuser ce genre de faits imbéliciles et dangereux // Certes, ces adolescents Russes grimpés sur le toit d'un train électrique et jouant avec le pantographe sont totalement inconscients et à ne surtout pas imiter, mais mon interrogation ferroviaire était : comment ce "jeu" est-il possible sans qu'un arc électrique ne se forme entrainant une mort certaine (tension de 1500 volts évoquée sans certitude) ?
Invité jackv Publication: 12 juillet 2019 Publication: 12 juillet 2019 Mulhouse: Un ado jouant sur un train en stationnement décède électrocuté Un adolescent âgé de 16 ans est décédé, électrisé en tentant de monter sur train de marchandise stationné, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.La victime était venue jouer avec deux copains, âgés de 16 et 11 ans, sur ce site ouvert mais interdit au public. https://www.20minutes.fr/faits_divers/2562295-20190711-mulhouse-ado-jouant-train-stationnement-decede-electrocute
Invité jackv Publication: 1 octobre 2019 Publication: 1 octobre 2019 : Trois hommes gravement brûlés après avoir escaladé un wagon rois hommes de 18 ans ont pénétré dans la gare de triage de Mundolsheim, dans la banlieue de Strasbourg. Sur ce site interdit au public, deux ont tenté de grimper sur un wagon mais ont été projetés au sol par un arc électrique, https://www.20minutes.fr/faits_divers/2616535-20190930-alsace-trois-hommes-gravement-brules-apres-avoir-escalade-wagon
TER200 Publication: 1 octobre 2019 Publication: 1 octobre 2019 Il y a 5 heures, jackv a dit : : Trois hommes gravement brûlés après avoir escaladé un wagon rois hommes de 18 ans ont pénétré dans la gare de triage de Mundolsheim, dans la banlieue de Strasbourg. Sur ce site interdit au public, deux ont tenté de grimper sur un wagon mais ont été projetés au sol par un arc électrique, https://www.20minutes.fr/faits_divers/2616535-20190930-alsace-trois-hommes-gravement-brules-apres-avoir-escalade-wagon Selbst Schuld ("tout seul la faute"), comme on dit dans ce coin. 2
Invité jackv Publication: 13 novembre 2019 Publication: 13 novembre 2019 il veut récupérer des écouteurs sur le toit d’un train et se fait électrocuté Il s'agirait en fait d'un pari entre deux adolescents, aux graves conséquences....L'accident a eu lieu en fin d'après-midi, autour de la passerelle piétonne qui permet de passer au-dessus des voies de chemin de fer, à Nogent-sur-Oise, entre les gares de Creil et de Villers-Saint-Paul. http://www.leparisien.fr/oise-60/oise-il-veut-recuperer-des-ecouteurs-sur-le-toit-d-un-train-et-se-fait-electrocuter-13-11-2019-8192103.php
Invité jackv Publication: 17 juin 2020 Publication: 17 juin 2020 (modifié) Lille : il tente de monter dans un train en marche et se fait gravement électrisé… Après avoir couru jusqu'aux portes fermées de la rame, il est monté entre deux voitures à l'extérieur du train qui démarrait… le jeune homme a reçu une décharge électrique de 1500 volts, s'effondrant sur le quai .. https://www.leparisien.fr/faits-divers/lille-il-tente-de-monter-dans-un-train-en-marche-et-se-fait-gravement-electrocuter-17-06-2020-8337156.php il a eu de la chance ,en tombant, il aurait pu passer sous le train.. encore une fois .."les cons ça osent tout...etc.." Modifié 17 juin 2020 par jackv
DIDIERD Publication: 17 juin 2020 Publication: 17 juin 2020 il y a 24 minutes, jackv a dit : Lille : il tente de monter dans un train en marche et se fait gravement électrisé… Après avoir couru jusqu'aux portes fermées de la rame, il est monté entre deux voitures à l'extérieur du train qui démarrait… le jeune homme a reçu une décharge électrique de 1500 volts, s'effondrant sur le quai .. https://www.leparisien.fr/faits-divers/lille-il-tente-de-monter-dans-un-train-en-marche-et-se-fait-gravement-electrocuter-17-06-2020-8337156.php il a eu de la chance ,en tombant, il aurait pu passer sous le train.. encore une fois .."les cons ça osent tout...etc.." C’est plus du 25000 à Lille Flandres ? va falloir faire attention quand arrivera la reprise du boulot, heureusement avec l’info du Parisien je choisirais la bonne tension à sélectionner avant de lever les panto ! 1 2
Albert-00 Publication: 17 juin 2020 Publication: 17 juin 2020 Il y a 2 heures, jackv a dit : Lille : il tente de monter dans un train en marche et se fait gravement électrisé… Après avoir couru jusqu'aux portes fermées de la rame, il est monté entre deux voitures à l'extérieur du train qui démarrait… le jeune homme a reçu une décharge électrique de 1500 volts, s'effondrant sur le quai .. https://www.leparisien.fr/faits-divers/lille-il-tente-de-monter-dans-un-train-en-marche-et-se-fait-gravement-electrocuter-17-06-2020-8337156.php il a eu de la chance ,en tombant, il aurait pu passer sous le train.. encore une fois .."les cons ça osent tout...etc.." Il a surtout de la chance, ça aurait pu etre du 25 kv
DIDIERD Publication: 17 juin 2020 Publication: 17 juin 2020 il y a 15 minutes, Albert-00 a dit : Il a surtout de la chance, ça aurait pu etre du 25 kv Tu as déjà vu du 1500 dans le Noooooord ?
Vérane12 Publication: 17 juin 2020 Publication: 17 juin 2020 Il y a 2 heures, jackv a dit : Lille : il tente de monter dans un train en marche et se fait gravement électrisé… Après avoir couru jusqu'aux portes fermées de la rame, il est monté entre deux voitures à l'extérieur du train qui démarrait… le jeune homme a reçu une décharge électrique de 1500 volts, s'effondrant sur le quai .. Veuillez m'excuser, mais où est-il écrit qu'il a essayé de monter sur le train et que c'est avec le courant de la caténaire qu'il s'est fait électriser? Je ne connais pas les TGV, mais entre deux véhicules il n'y a pas des cables électriques parcourant toute la rame? C'est du 25000 V aussi? Il n'y aurait pas une histoire de tension de 1500 V à la sortie d'un des secondaires du transformateur? 1 1
Albert-00 Publication: 17 juin 2020 Publication: 17 juin 2020 il y a 7 minutes, DIDIERD a dit : Tu as déjà vu du 1500 dans le Noooooord ? C'est pour ça que j'ai mis ce smiley ... il y a 5 minutes, Vérane12 a dit : Veuillez m'excuser, mais où est-il écrit qu'il a essayé de monter sur le train et que c'est avec le courant de la caténaire qu'il s'est fait électriser? Je ne connais pas les TGV, mais entre deux véhicules il n'y a pas des cables électriques parcourant toute la rame? C'est du 25000 V aussi? Il n'y aurait pas une histoire de tension de 1500 V à la sortie d'un des secondaires du transformateur? Sur les TGV actuels, puisque les TGV SE sont parti - Sous 25 Kv tu as en effet du 25 kv sur la ligne de toiture les autres liaisons électriques ne véhicules, au mieux que du 380v + la ligne de chauffage train en 1500v (mais elle n'est pas situé en toiture) - Sous 1500v , pas de tension sur la ligne de toiture et toujours au mieux du 380v + la ligne de chauffage train en 1500v (mais elle n'est pas situé en toiture) 2
Vérane12 Publication: 17 juin 2020 Publication: 17 juin 2020 (modifié) Et bien, justement pour moi, quand ils parlent de 1500 V c'est de la ligne de chauffage train dont il s'agit ( pas sur la toiture, donc située entre les véhicules???). Au pire s'ils se sont trompés, c'est donc du 380 V...Ce qui est suffisant pour se faire secouer et avoir quelques problèmes... Modifié 17 juin 2020 par Vérane12 1 1
Invité jackv Publication: 17 juin 2020 Publication: 17 juin 2020 il y a 23 minutes, Vérane12 a dit : Et bien, justement pour moi, quand ils parlent de 1500 V c'est de la ligne de chauffage train dont il s'agit ( pas sur la toiture, donc située entre les véhicules???). Au pire s'ils se sont trompés, c'est donc du 380 V...Ce qui est suffisant pour se faire secouer et avoir quelques problèmes... je pense aussi que c'est la ligne chauffage train entre véhicules
fabrice Publication: 17 juin 2020 Publication: 17 juin 2020 Il y a 1 heure, Albert-00 a dit : C'est pour ça que j'ai mis ce smiley ... Sur les TGV actuels, puisque les TGV SE sont parti - Sous 25 Kv tu as en effet du 25 kv sur la ligne de toiture les autres liaisons électriques ne véhicules, au mieux que du 380v + la ligne de chauffage train en 1500v (mais elle n'est pas situé en toiture) - Sous 1500v , pas de tension sur la ligne de toiture et toujours au mieux du 380v + la ligne de chauffage train en 1500v (mais elle n'est pas situé en toiture) D'apres https://trainsso.pagesperso-orange.fr/TGVSE.pdf Y en a encore 7 en service
TER200 Publication: 17 juin 2020 Publication: 17 juin 2020 il y a 31 minutes, fabrice a dit : D'apres https://trainsso.pagesperso-orange.fr/TGVSE.pdf Y en a encore 7 en service Dernier service commercial en décembre dernier, on en a suffisamment parlé ici quand même 1
Albert-00 Publication: 18 juin 2020 Publication: 18 juin 2020 Il y a 9 heures, TER200 a dit : Dernier service commercial en décembre dernier, on en a suffisamment parlé ici quand même D'après le lien mis par Fabrice les derniers TGV SE a etre radié l'ont été en Février 2020 (07 et 31) mais plusieurs rames n'ont pas de dates de radiation (comme la 15 avec laquelle j'ai fait mon dernier train) , que deviennent-elles ?
yann_foudurail Publication: 18 juin 2020 Publication: 18 juin 2020 Il me semble qu'il y a (ou il y avait) une rame à Boulogne qui aurait dû être acheminée vers Culoz en décembre mais qui est restée bloquée là-bas depuis, et comme certaines ont été acheminées en autonome jusque là bas, peut être que l'on dit que la rame est radiée lorsqu'elle arrive dans la région de Culoz
fabrice Publication: 18 juin 2020 Publication: 18 juin 2020 Il y a 10 heures, TER200 a dit : Dernier service commercial en décembre dernier, on en a suffisamment parlé ici quand même Certes, mais y a pas de date de radiation, elles sont toujours en service, même si elles ne circulent plus commercialement
Albert-00 Publication: 18 juin 2020 Publication: 18 juin 2020 il y a 11 minutes, fabrice a dit : Certes, mais y a pas de date de radiation, elles sont toujours en service, même si elles ne circulent plus commercialement C'est bancal comme situation
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