Eurostar Publication: 22 avril 2009 Publication: 22 avril 2009 Bonjour ! Je regardais hier Google Earth et en suivant la voie de chemin de fer, un peu après la gare de Lille, on se rend compte qu'il y a comme un dépot. Il se situe à Lille Fives apparemment. On y voit des TGV, des locos diesels, des automoteurs, qui semblent abandonnés. Quelqu'un sait ce qu'il y a ? Et comment on y va ? Merci ! D@vid
Roukmoute Publication: 27 avril 2009 Publication: 27 avril 2009 À Fives, il y a un dépôt et un chantier de remisage. Et comme toutes les installations SNCF, elles sont interdites au public. okok
Eurostar Publication: 5 mai 2009 Auteur Publication: 5 mai 2009 À Fives, il y a un dépôt et un chantier de remisage. Et comme toutes les installations SNCF, elles sont interdites au public. J'ai vu sur Google Earth qu'il y avait à LENS un grand nombre de machines qui semblent à l'abandon. Elles y sont encore ? Merci David
CRL COOL Publication: 5 mai 2009 Publication: 5 mai 2009 J'ai vu sur Google Earth qu'il y avait à LENS un grand nombre de machines qui semblent à l'abandon. Elles y sont encore ? Merci David Quand tu roules sur une 22200 de Lens, tu as l'impression qu'elle est à l'abandon, bien qu'elle soit en service...... sinon, actuellement, il n'y a pas de locs pour la casse de stockés dans ce dépot, sauf peut être les machines radiées ces dernières semaines (quelques 16500 et 63500)
Thierry80 Publication: 5 mai 2009 Publication: 5 mai 2009 Quand tu roules sur une 22200 de Lens, tu as l'impression qu'elle est à l'abandon, bien qu'elle soit en service...... sinon, actuellement, il n'y a pas de locs pour la casse de stockés dans ce dépot, sauf peut être les machines radiées ces dernières semaines (quelques 16500 et 63500) A propos des 16500, la radiation à visiblement commencer, mais au faite, quel seront les engins qui vont finir par remplacer les 16500. Des 22200 ou des 17000 Ile de France pour finir leur carrière sur les TER2N Nord-Pas de Calais ou les RIO Nord-Pas de calais et Picardie.
CRL COOL Publication: 5 mai 2009 Publication: 5 mai 2009 A propos des 16500, la radiation à visiblement commencer, mais au faite, quel seront les engins qui vont finir par remplacer les 16500. Des 22200 ou des 17000 Ile de France pour finir leur carrière sur les TER2N Nord-Pas de Calais ou les RIO Nord-Pas de calais et Picardie. Rien de tout çà..... des 25500 avec les RIB et à terme des AGC, TER 2N NG, etc..... Pour en revenir au dépot de Lens, la photo de Google Earth date du 16/06/06..... au Nord en sortie du dépot, il y a une voie ou étaient sockés des 63500 et des Y 7000 radiés. A cette ^époque de nombreux dépot recelaient de matériels radiés (Nevers, notamment), car il n'y avait pas de ferrailleurs agrées pour le désamiantage des machines à découper. Depuis, la situation s'est considérablement améliorée. En bas à droite de l'atelier, sur deux voies sont stockés les machines diesel en attente de réparation ou simplement non utilisées. ces machines ne sont pas radiées.
zoreglube Publication: 30 avril Publication: 30 avril Les cheminots de Lille Fives ont sauvé des enfants de la déportation en 1942, à leurs risques et périls avec l'aide et l'entente des habitants du quartier . Ce documentaire retrace cette histoire au moyen de superbes images d'illustration de trains de l'époque, et d'un réseau en HO, et surtout avec des témoignages émouvants des rescapés de l'époque . Sauvons les enfants ! en streaming - La Ligne Bleue - France TV 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant