DavidKorner Publication: 27 avril 2009 Partager Publication: 27 avril 2009 La SNCF compte - elle faire rouler des TGV sous ses propres couleurs entre Paris et Milan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 27 avril 2009 Partager Publication: 27 avril 2009 La SNCF compte - elle faire rouler des TGV sous ses propres couleurs entre Paris et Milan? bonne question David. On n'a entendu parler d'autorisation de conducteurs SNCF en Italie que pour le Fret. Donc, ou bien la SNCF abandonne carrément un trafic jugé peu utile et récupère ses rames pour autre chose, ou bien tout ceci n'est que comédie ... .. à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 27 avril 2009 Partager Publication: 27 avril 2009 La SNCF compte - elle faire rouler des TGV sous ses propres couleurs entre Paris et Milan? La SNCF compte se developper par le biais de NTV pour le moment chez les voisins transalpins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 27 avril 2009 Partager Publication: 27 avril 2009 Attendez-vous de voir Carla dans le 1er train Milan-Lyon-Paris afin de sceller l'alliance franco-italienne. Un bon coup de pub en perspective... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 27 avril 2009 Partager Publication: 27 avril 2009 A signaler quand même ce que dit Léa sur Résa-SNCF : dans l'attente de l'autorisation de circuler sur le réseau des Chemins de fer italiens suite à des évolutions techniques, les TGV Artesia ne sont pas encore ouverts à la réservation pour les voyages à partir du 1° juillet vers ou en provenance d'Italie on notera : - qu'il est toujours fait mention de TGV Artesia - que les réservations ne sont pas ENCORE ouvertes on n'est pas encore dans la configuration de la suppression pure et simple et sans préavis du Nice-Venise l'an dernier Quelqu'un a-t-il une idée des évolutions techniques en question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 27 avril 2009 Partager Publication: 27 avril 2009 (modifié) pris d'un doute, je suis allé voir ..... voici sur le site de Trenitalia : http://www.trenitalia.com/cms/v/index.jsp?...00080a3e90aRCRD Viaggio Staz. Partenza: Milano Staz. Arrivo: Paris Gare De Lyon Data: 16/7/2009 Partenza Arrivo Durata Num. Treno Categoria 1°classe ** 2°classe ** Seleziona 06:40 MI C.LE 13:55 PARIS L 07:15 9240 Caravaggio 115,00 € 95,00 € 08:10 MI C.LE 15:15 PARIS L 07:05 9242 Alexandre Dumas 115,00 € 95,00 € 16:10 MI C.LE 23:19 PARIS L 07:09 9248 Alessandro Manzoni 115,00 € 95,00 € 23:35 MI C.LE 08:19 PARI.BE 09:24 220 Stendhal 100,00 € 100,00 € .. les 3 TGV Artesia circulent normalement ?!?!?!? qui se moque de qui ????? controleursncf Modifié 28 avril 2009 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 27 avril 2009 Partager Publication: 27 avril 2009 pris d'un doute, je suis allé voir ..... voici sur le site de Trenitalia : http://www.trenitalia.com/cms/v/index.jsp?...00080a3e90aRCRD .. les 3 TGV Artesia circulent normalement ?!?!?!? qui se moque-t-on de qui ????? Ca prouve que les italiens ont confiance dans le fait que nos rames vont être homologuées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 15 décembre 2009 Partager Publication: 15 décembre 2009 Je dépoussière ce post pour vous informer que la fin d'Artesia est proche, en effet, Trenitalia quitte le GEIE pour faire rouler ses trains au service d'été entre Milan et Paris via Lyon. La SNCF fera de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 15 décembre 2009 Partager Publication: 15 décembre 2009 Quid des trains de nuit Paris Rome, et Paris Venize via la ligne de Vallorbe , en quotidien , et eux aussi sous drapeau Artésia il me semble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 15 décembre 2009 Partager Publication: 15 décembre 2009 Je dépoussière ce post pour vous informer que la fin d'Artesia est proche, en effet, Trenitalia quitte le GEIE pour faire rouler ses trains au service d'été entre Milan et Paris via Lyon. La SNCF fera de même. En même temps, presque tous les trains Tgv Paris Italie étaient suspendus depuis quelque temps et ça a repris avec le nouveau service... Mais ce n'est peut être que la dernière salve avant changement ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobdobbs Publication: 16 décembre 2009 Partager Publication: 16 décembre 2009 (modifié) Je passe sur les commentaires chauvinistes à souhait sur la qualité du matériel Italien (c'est à se demander pourquoi Alstom a continué à vendre ces trains soi-disant « bricolos » en Finlande ou au R-U...), mais cette histoire me laisse perplexe : l'ETR 500 n'est toujours pas homologué en France, me semble-t-il, Trenitalia n'a pas le certificat de sécurité pour rouler sur le RFN (vérifié à l'instant sur le site de l'EPSF), pas de filiale en France après s'être faite griller sur le rachat de VCF, pas de mécanos aptes RFN... Et toutes ces embûches devraient être surmontées d'ici le service d'été ? Un peu improbable, non ? Modifié 16 décembre 2009 par bobdobbs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 16 décembre 2009 Partager Publication: 16 décembre 2009 Je passe sur les commentaires chauvinistes à souhait sur la qualité du matériel Italien (c'est à se demander pourquoi Alstom a continué à vendre ces trains soi-disant « bricolos » en Finlande ou au R-U...), mais cette histoire me laisse perplexe : l'ETR 500 n'est toujours pas homologué en France, me semble-t-il, Trenitalia n'a pas le certificat de sécurité pour rouler sur le RFN (vérifié à l'instant sur le site de l'EPSF), pas de filiale en France après s'être faite griller sur le rachat de VCF, pas de mécanos aptes RFN... Et toutes ces embûches devraient être surmontées d'ici le service d'été ? Un peu improbable, non ? l' ETR 500 doit etre homologué en France, mais les TGV ne le sont pas pour le moment en Italie, et résultat, 9241 et 9248 limités à Turin Porta Nova, 9247 et 9240 limités Milano Centrale. limitation de vitesse à 100 km/h entre Turin et Milan. En bref, Trenitalia nous mets des bâtons dans les roues. Ce que nous avons fait en allant chercher NTV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 septembre 2015 Partager Publication: 14 septembre 2015 Séquence déterrage, on attend encore ces TGV Italiens, non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 14 septembre 2015 Partager Publication: 14 septembre 2015 Séquence déterrage, on attend encore ces TGV Italiens, non ? Plus personne en parle. Ils n'ont plus leurs sillons de réservés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 septembre 2015 Partager Publication: 14 septembre 2015 Plus personne en parle. Ils n'ont plus leurs sillons de réservés. De toute façon, je ne crois pas que les ETR500, prévus sur ces relations, ait été validés par l'EPSF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 25 septembre 2015 Partager Publication: 25 septembre 2015 Plus personne en parle. Ils n'ont plus leurs sillons de réservés. par contre le décadencement des Paris-Marseille (entre autres) est toujours en vigueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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