Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

La SNCF compte - elle faire rouler des TGV sous ses propres couleurs entre Paris et Milan?

bonne question David. On n'a entendu parler d'autorisation de conducteurs SNCF en Italie que pour le Fret. Donc, ou bien la SNCF abandonne carrément un trafic jugé peu utile et récupère ses rames pour autre chose, ou bien tout ceci n'est que comédie ...

.. à suivre

Invité necroshine
Publication:

La SNCF compte - elle faire rouler des TGV sous ses propres couleurs entre Paris et Milan?

La SNCF compte se developper par le biais de NTV pour le moment chez les voisins transalpins...

Publication:

Attendez-vous de voir Carla dans le 1er train Milan-Lyon-Paris afin de sceller l'alliance franco-italienne.

Un bon coup de pub en perspective...

Publication:

A signaler quand même ce que dit Léa sur Résa-SNCF :

dans l'attente de l'autorisation de circuler sur le réseau des Chemins de fer italiens suite à des évolutions techniques, les TGV Artesia ne sont pas encore ouverts à la réservation pour les voyages à partir du 1° juillet vers ou en provenance d'Italie

on notera :

- qu'il est toujours fait mention de TGV Artesia

- que les réservations ne sont pas ENCORE ouvertes

on n'est pas encore dans la configuration de la suppression pure et simple et sans préavis du Nice-Venise l'an dernier

Quelqu'un a-t-il une idée des évolutions techniques en question ?

Publication: (modifié)

pris d'un doute, je suis allé voir .....

voici sur le site de Trenitalia :

http://www.trenitalia.com/cms/v/index.jsp?...00080a3e90aRCRD

Viaggio

Staz. Partenza: Milano Staz. Arrivo: Paris Gare De Lyon Data: 16/7/2009

Partenza Arrivo Durata Num. Treno Categoria 1°classe ** 2°classe ** Seleziona

06:40 MI C.LE 13:55 PARIS L 07:15 9240 Caravaggio 115,00 € 95,00 €

08:10 MI C.LE 15:15 PARIS L 07:05 9242 Alexandre Dumas 115,00 € 95,00 €

16:10 MI C.LE 23:19 PARIS L 07:09 9248 Alessandro Manzoni 115,00 € 95,00 €

23:35 MI C.LE 08:19 PARI.BE 09:24 220 Stendhal 100,00 € 100,00 €

.. les 3 TGV Artesia circulent normalement ?!?!?!?

qui se moque de qui ?????

cartonrougecartonrouge:)cartonrouge controleursncf

Modifié par 5121
  • 7 mois plus tard...
Publication:

Je dépoussière ce post pour vous informer que la fin d'Artesia est proche, en effet, Trenitalia quitte le GEIE pour faire rouler ses trains au service d'été entre Milan et Paris via Lyon.

La SNCF fera de même.

Publication:

Quid des trains de nuit Paris Rome, et Paris Venize via la ligne de Vallorbe , en quotidien , et eux

aussi sous drapeau Artésia il me semble ?

Publication:

Je dépoussière ce post pour vous informer que la fin d'Artesia est proche, en effet, Trenitalia quitte le GEIE pour faire rouler ses trains au service d'été entre Milan et Paris via Lyon.

La SNCF fera de même.

En même temps, presque tous les trains Tgv Paris Italie étaient suspendus depuis quelque temps et ça a repris avec le nouveau service... Mais ce n'est peut être que la dernière salve avant changement ???

Publication: (modifié)

Je passe sur les commentaires chauvinistes à souhait sur la qualité du matériel Italien (c'est à se demander pourquoi Alstom a continué à vendre ces trains soi-disant « bricolos » en Finlande ou au R-U...), mais cette histoire me laisse perplexe : l'ETR 500 n'est toujours pas homologué en France, me semble-t-il, Trenitalia n'a pas le certificat de sécurité pour rouler sur le RFN (vérifié à l'instant sur le site de l'EPSF), pas de filiale en France après s'être faite griller sur le rachat de VCF, pas de mécanos aptes RFN... Et toutes ces embûches devraient être surmontées d'ici le service d'été ? Un peu improbable, non ?

Modifié par bobdobbs
Publication:

Je passe sur les commentaires chauvinistes à souhait sur la qualité du matériel Italien (c'est à se demander pourquoi Alstom a continué à vendre ces trains soi-disant « bricolos » en Finlande ou au R-U...), mais cette histoire me laisse perplexe : l'ETR 500 n'est toujours pas homologué en France, me semble-t-il, Trenitalia n'a pas le certificat de sécurité pour rouler sur le RFN (vérifié à l'instant sur le site de l'EPSF), pas de filiale en France après s'être faite griller sur le rachat de VCF, pas de mécanos aptes RFN... Et toutes ces embûches devraient être surmontées d'ici le service d'été ? Un peu improbable, non ?

l' ETR 500 doit etre homologué en France, mais les TGV ne le sont pas pour le moment en Italie, et résultat, 9241 et 9248 limités à Turin Porta Nova, 9247 et 9240 limités Milano Centrale.

limitation de vitesse à 100 km/h entre Turin et Milan.

En bref, Trenitalia nous mets des bâtons dans les roues.

Ce que nous avons fait en allant chercher NTV.

  • 5 années plus tard...
Publication:

Séquence déterrage, on attend encore ces TGV Italiens, non ?

  • J'adore 1
Publication:

Séquence déterrage, on attend encore ces TGV Italiens, non ?

Plus personne en parle. Ils n'ont plus leurs sillons de réservés.

Publication:

Plus personne en parle. Ils n'ont plus leurs sillons de réservés.

De toute façon, je ne crois pas que les ETR500, prévus sur ces relations, ait été validés par l'EPSF...

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Plus personne en parle. Ils n'ont plus leurs sillons de réservés.

par contre le décadencement des Paris-Marseille (entre autres)  est toujours en vigueur

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.