Tophe Publication: 22 mars 2013 Partager Publication: 22 mars 2013 Et c'est quoi la modification? Le conducteur doit déverrouiller lui même le côté qu'il veut? Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Randy Publication: 23 mars 2013 Partager Publication: 23 mars 2013 Interessant. Merci pour les explications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 23 mars 2013 Partager Publication: 23 mars 2013 Les Z9600 Bretagne et Pays de la Loire ont également reçu ces bandes jaunes. Les 2 Z9600 de la région centre sont rattachées comme les 9600 Bretagne et Pays de Loire au dépôt de Rennes. Logiques qu'elles sont modifiées comme leurs consoeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Randy Publication: 30 mars 2013 Partager Publication: 30 mars 2013 La 7372 LR arrive à Blois. http://trains041.skyrock.com/photo.html?id_article=3152112366&id_article_media=41626458 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb700_0 Publication: 31 mars 2013 Partager Publication: 31 mars 2013 Salut, La bande jaune c'est en effet la modification dite "file de portes". On sélectionne le côté à dévérouiller et ainsi donc empêcher la descente entre voie. Voici une photo prise à Tours : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 Bonsoir, Est-ce qu'une Z2 modifiée est couplable en UM avec une non modifiée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 2 avril 2013 Partager Publication: 2 avril 2013 Bonsoir, Est-ce qu'une Z2 modifiée est couplable en UM avec une non modifiée ? Non, les rames LS-FP phase 4 ne sont pas compatible avec les autres rames. (la phase 4 est la mise en service du LS-FP, les phases antérieures sont les pré-cablage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 2 avril 2013 Partager Publication: 2 avril 2013 Non, les rames LS-FP phase 4 ne sont pas compatible avec les autres rames. (la phase 4 est la mise en service du LS-FP, les phases antérieures sont les pré-cablage) Si elles le sont pourtant. Mais pas en service commercial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 2 avril 2013 Partager Publication: 2 avril 2013 Si elles le sont pourtant. Mais pas en service commercial. C'était le but de ma question, mal formulée (les Z2 de ma région ne sont pas encore modifiées). Que se passe t-il techniquement si on assure un train avec des voyageurs au moment où on autorise un côté de porte depuis la cabine, alors que la Z en UM n'est pas modifiée ? Et inversement quand on s'arrête dans une gare avec une Z non modifiée, alors que celle derrière est modifiée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 3 avril 2013 Partager Publication: 3 avril 2013 C'était le but de ma question, mal formulée (les Z2 de ma région ne sont pas encore modifiées). Que se passe t-il techniquement si on assure un train avec des voyageurs au moment où on autorise un côté de porte depuis la cabine, alors que la Z en UM n'est pas modifiée ? Et inversement quand on s'arrête dans une gare avec une Z non modifiée, alors que celle derrière est modifiée ? Je ne sais pas ce qu se passe puisque cette compo est interdite en service commercial. Donc on n'essaye pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Randy Publication: 6 avril 2013 Partager Publication: 6 avril 2013 Le 03 mars 2013 cette Z7358 quitte la gare de Blois sur la voie 4 en direction d'Orléans. Pedant ce temps un UM de G1206 ColasRails passe voie 1 en direction de SPDC. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 6 avril 2013 Partager Publication: 6 avril 2013 C'était le but de ma question, mal formulée (les Z2 de ma région ne sont pas encore modifiées). Que se passe t-il techniquement si on assure un train avec des voyageurs au moment où on autorise un côté de porte depuis la cabine, alors que la Z en UM n'est pas modifiée ? Et inversement quand on s'arrête dans une gare avec une Z non modifiée, alors que celle derrière est modifiée ? Officiellement ce genre d'UM est interdite. Après je ne sais pas ce qu'il se passe techniquement parlant. Avec les EAD, cela ne posait pas problème et de telles UM étaient exploitées en commercial. (les X4750 modernisés entre 2003 et 2005 avaient été équipés de sélection d'ouverture de porte par côté droit ou gauche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 6 avril 2013 Partager Publication: 6 avril 2013 rien ne doit l'interdire suis formé Z2 et pas au courant de la modif ou alors les corbeaux ne nous ont pas encore ravitaillés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 6 avril 2013 Partager Publication: 6 avril 2013 Les Z2 rhônalpines n'ont pas encore été touchées par cette modif, je n'en ai pas encore vu avec cette bande jaune... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloBarr Publication: 11 avril 2013 Partager Publication: 11 avril 2013 Bonjour, Vu hier soir a Roanne 2 Z2 (Z7511 et Z7505) au crochet d'un 67400 à destination de Bourges, et une autre (Z7318) au crochet d'un autre 67400 à destination de Bordeaux. Paraitrait que cette dernière a été exhumé du ferrailleur pour reprendre du service. Florian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Randy Publication: 11 avril 2013 Partager Publication: 11 avril 2013 Bonjour. Pourquoi un transfert des 7505 et 7511 vers Bourges ? Ces deux rames sont affecté dans la région pourtant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 11 avril 2013 Partager Publication: 11 avril 2013 Bonjour, Vu hier soir a Roanne 2 Z2 (Z7511 et Z7505) au crochet d'un 67400 à destination de Bourges, et une autre (Z7318) au crochet d'un autre 67400 à destination de Bordeaux. Paraitrait que cette dernière a été exhumé du ferrailleur pour reprendre du service. Florian Tu as du voir la 7303 revenir de réparation (et oui, la SME répare également). La 7318 est à SPDC et pas en état de rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Randy Publication: 11 avril 2013 Partager Publication: 11 avril 2013 La 7318 est à SPDC du moin l'était ??? Je l'ai vu au JPO de septembre en pas bon état du tout. Pourquoi sa remise en service ? Pour la région Centre ? Il vont la laissée en rouge ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 12 avril 2013 Partager Publication: 12 avril 2013 Elle attend son départ pour le ferrailleur (et aussi des bogies pour y aller) Autant te dire quelle va encore être à SPDC un bon moment. Il y a plus grand chose à récupérer dessus... La 7318 est à SPDC du moin l'était ??? Je l'ai vu au JPO de septembre en pas bon état du tout. Pourquoi sa remise en service ? Pour la région Centre ? Il vont la laissée en rouge ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Randy Publication: 12 avril 2013 Partager Publication: 12 avril 2013 On vient de dire plus haut que la Z7318 est partie vers Bordeaux !! Elle est plus à SPDC alors.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 12 avril 2013 Partager Publication: 12 avril 2013 Tu as du voir la 7303 revenir de réparation (et oui, la SME répare également). La 7318 est à SPDC et pas en état de rouler. Bonjour, La SME assure un service de désamiantage dans une bâtiment spécialisé ça c'est sûr mais par contre coté "réparation" je suis pas vraiment sûr ... pour connaitre les lieux j'ai jamais vu l'once d'un hangar technique, plutôt des gros tas de ferraille à perte de vue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 13 avril 2013 Partager Publication: 13 avril 2013 Les 7318 et 7338 sont à SPDC. Infos tirées du site "Trains du Sud-Ouest". Radiations de Z7300: Z7308 (Bleu) radiée le 29/12/2011. Donc ça doit-être elle qui est à Culoz, car c'était la seule qui restait de cette couleur. Z7318 radiée le 14/12/2011. Z7331 radiée le 29/12/2011. Z7338 radiée le 14/12/2011. La Z7332 est encore rouge, mais n'a pas de date de radiation. La Z7303 n'est donc pas à Culoz pour être ferraillée. Les Z7505 et 7511 ont été transféré de Rhône-Alpes à Poitou-Charente. Elles sont les deux seules Z2 appartennant à cette dernière région. On vient de dire plus haut que la Z7318 est partie vers Bordeaux !! Elle est plus à SPDC alors.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 avril 2013 Partager Publication: 13 avril 2013 Bonjour, Vu hier soir a Roanne 2 Z2 (Z7511 et Z7505) au crochet d'un 67400 à destination de Bourges, et une autre (Z7318) au crochet d'un autre 67400 à destination de Bordeaux. Paraitrait que cette dernière a été exhumé du ferrailleur pour reprendre du service. Florian Tu l'as vue ou la 7318??? A Roanne, en direction de Bordeaux??? C'est bizarre pour un matériel qui était stocké à SPDC depuis des lustres.... Sinon, c'est quelle Z2 qui est au stade final avant découpe à Culoz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloBarr Publication: 13 avril 2013 Partager Publication: 13 avril 2013 Salut, Apres vérif, c'est la 7303.... Au temps pour moi.... Elle revenait bien de la SME par contre. Florian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 avril 2013 Partager Publication: 13 avril 2013 Salut, Apres vérif, c'est la 7303.... Au temps pour moi.... Elle revenait bien de la SME par contre. Florian Arf!!! Donc la 7318, on ne sait pas ou elle est.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant