Randy Publication: 14 avril 2013 Publication: 14 avril 2013 (modifié) Bonjour. Elle a du resté à SPDC. Sachant qu'elle était sur lorrys, on peut supposé que ses bogies sont HS et qu'elle ne peut donc se déplacer. D'ailleur qu'est-il arrivé à cette 7318 ? Modifié 14 avril 2013 par Randy
Randy Publication: 23 avril 2013 Publication: 23 avril 2013 Bonsoir. Voici la 7356 prise tout à l'heure à la gare d'Onzain en direction de Blois.
Jacky boy Publication: 22 mai 2013 Publication: 22 mai 2013 Bonjour, Les Z2 du parc de franche comté viennent d'être modifiés "files de portes". Elles ont donc reçu la moustache jaune. Petites question aux utilisateurs des Z2 modifiées file de porte, avez vous eu des soucis avec les portes depuis la modification ? Avez vous eu d'autres soucis liées à la modif des files de portes. Je suis curieux de profiter de votre expérience. De plus j'ai entendu dire par un ASCT qu'il pouvait y avoir des problèmes de traction (absence traction), notamment si la procédure de départ "à l'ancienne" avec départ de vive voie et porte ASCT ouverte lors des 1er tours de roue était appliqué. Je sais bien que désormais il faut attendre l'extinction de LS-FP pour partir. Ma question porte sur la technique savoir si il y a un lien qui empêcherait de tractionner ? Savoir si cette info est vraie ou est ce un hasard qui fait que le collègue c'est retrouvé sans traction. Merci d'avance pour vous réponses Bonne soirée
Tophe Publication: 23 mai 2013 Publication: 23 mai 2013 Bonjour, Les Z2 du parc de franche comté viennent d'être modifiés "files de portes". Elles ont donc reçu la moustache jaune. Petites question aux utilisateurs des Z2 modifiées file de porte, avez vous eu des soucis avec les portes depuis la modification ? Avez vous eu d'autres soucis liées à la modif des files de portes. Je suis curieux de profiter de votre expérience. Quelques soucis chez nous au départ, des histoires de voyant qui ne s'éteignent pas, principalement en UM. Sinon juste attendre avant de partir que LSFP soit bien éteinte, c'est tout, rien de particulier. Je ne sais pas si chez vous la lampe LSFP est la même, mais on dirait qu'ils ont installé un projecteur tellement elle éclaire fort la nuit, c'est franchement pénible. La modif a été demandée, vu la complexité de changer une ampoule, elles seront radiées avec.... De plus j'ai entendu dire par un ASCT qu'il pouvait y avoir des problèmes de traction (absence traction), notamment si la procédure de départ "à l'ancienne" avec départ de vive voie et porte ASCT ouverte lors des 1er tours de roue était appliqué. Je sais bien que désormais il faut attendre l'extinction de LS-FP pour partir. Ma question porte sur la technique savoir si il y a un lien qui empêcherait de tractionner ? Savoir si cette info est vraie ou est ce un hasard qui fait que le collègue c'est retrouvé sans traction. Merci d'avance pour vous réponses Bonne soirée Aucun problème de ce côté là, il n'y a pas d'asservissement portes/traction. Tu pourrais partir les portes ouvertes.
Jacky boy Publication: 23 mai 2013 Publication: 23 mai 2013 Bonjour, Ok merci à vous pour les réponses. " je ne sais pas si chez vous la lampe LSFP est la même, mais on dirait qu'ils ont installé un projecteur tellement elle éclaire fort la nuit, c'est franchement pénible. La modif a été demandée, vu la complexité de changer une ampoule, elles seront radiées avec...." Je n'ai touché qu'une Z2 modifiée pour le moment et de jour donc je ne sais pas si elle gène lors de la conduite de nuit. Mais en effet LS-FP semble bien flasher. On dirait le même genre d'ampoules que la lampe bleue du neutre. J'aime beaucoup ton optimisme concernant un éventuel / hypothétique / peut être un jour remplacement des ampoules. Le temps que ça remonte au national, qu'un appel d'offre soit fait et qu'une étude de déploiement soit réaliser on ne sera pas loin de la radiation. lol. J'ai bien pris note du fait qu'il n'y ai pas d'asservissement.merci pour l'info Bonne journée
BB 9200 Publication: 23 mai 2013 Publication: 23 mai 2013 Bonjour Sur la photo de la 7356, qu'est-ce que c'est l'engin à gauche, face frontale jaune ? Merci.
zoom 45 Publication: 29 mai 2013 Publication: 29 mai 2013 (modifié) La gestion par "File de portes" est en cours d'activation sur les Z2 Rhône-Alpes. Nous venons de recevoir, à l'UP, une note concernant cette modification. Je confirme ce qui a été dit plus haut: -Pas d'asservissement traction avec la fermeture des portes. -UM interdite avec une Z2 non modifiée, en service commercial. Autorisée en W, LS "Défaut portes" restant alors allumée. Modifié 16 juin 2013 par zoom 45
BB9301 Publication: 30 mai 2013 Publication: 30 mai 2013 La Z7303 est rentrée de Culoz, vue hier à Agen
seb700_0 Publication: 9 juin 2013 Publication: 9 juin 2013 Les Z2 de Languedoc Roussillon commencent aussi à avoir la modif "file de portes"
zoom 45 Publication: 16 juin 2013 Publication: 16 juin 2013 Z9515 de VSX modifiée "File de portes" à Modane. Le 15/06/13.
capelanbrest Publication: 16 juin 2013 Publication: 16 juin 2013 Z9515 de VSX modifiée "File de portes" à Modane. Le 15/06/13. Z2 Z9515 de VSX à Modane Le 15-06-13.JPG ça veut dire quoi en clair ?
zoom 45 Publication: 16 juin 2013 Publication: 16 juin 2013 ça veut dire quoi en clair ? Voir explications ci-dessus, mais bon...... C'est le CRL qui selectionne le cote pour ouvrir les portes. Comme sur les Ter 2n ou les Agc. Comme ca plus de descente "intempestive" cote entrevoie comme cela pouvait arriver avant.
Gom Publication: 16 juin 2013 Publication: 16 juin 2013 Il manque quand même une explication : VSX... Vénissieux je suppose ? (Même pas sûr de l'orthographe) 1
zoom 45 Publication: 16 juin 2013 Publication: 16 juin 2013 Il manque quand même une explication : VSX... Vénissieux je suppose ? (Même pas sûr de l'orthographe) Oui, c'est ca. Desole pour l'abreviation, j'aurais du faire un effort pour la comprehension de tous.
capelanbrest Publication: 16 juin 2013 Publication: 16 juin 2013 Il manque quand même une explication : VSX... Vénissieux je suppose ? (Même pas sûr de l'orthographe) Gagné ! moi je n'aurai du surligner que VSX..... :Smiley_39:
zoom 45 Publication: 20 juin 2013 Publication: 20 juin 2013 Voir explications ci-dessus, mais bon...... C'est le CRL qui selectionne le cote pour ouvrir les portes. Comme sur les Ter 2n ou les Agc. Comme ca plus de descente "intempestive" cote entrevoie comme cela pouvait arriver avant. Pour compléter mon intervention: La lampe blanche, c'est le BP d'autorisation d'ouverture des portes. Ici coté gauche par rapport au sens de marche. La lampe rouge indique qu'au moins une porte est ouverte.
cyclodocus Publication: 21 juin 2013 Publication: 21 juin 2013 modification toujours aussi esthétiques 2
BB 9200 Publication: 6 juillet 2013 Publication: 6 juillet 2013 Bonjour Sur les 7300 (peut-être pas toutes) il y a , sur chaque élément et d'un seul côté, à peu près au milieu, une baie occultée et peinte en gris. Qu'est-ce qu'il y a derrière ? Je pensais que ça pourrait être une clim., mais d'autres séries de Z sont climatisées je suppose et n'ont pas cette baie aveugle. Qu'est-ce que ça cache ? Merci.
Julien J Publication: 6 juillet 2013 Publication: 6 juillet 2013 Bonjour Sur les 7300 (peut-être pas toutes) il y a , sur chaque élément et d'un seul côté, à peu près au milieu, une baie occultée et peinte en gris. Qu'est-ce qu'il y a derrière ? Je pensais que ça pourrait être une clim., mais d'autres séries de Z sont climatisées je suppose et n'ont pas cette baie aveugle. Qu'est-ce que ça cache ? Merci. La clim. Certaines, sauf les 11500, ont la dernière modernisation avec clim. Régions Aquitaine, Rhône-Alpes, Languedoc.
PSL84 Publication: 4 août 2013 Publication: 4 août 2013 Bonjour à tous J'ai une certaine affection pour les Z2, c'est l'un des premiers matériels roulants auquel j'ai pu accéder à la cabine de conduite étant enfant Actuellement CRML à Montparnasse, je ne peux donc jamais en voir circuler pendant le travail, et encore moins les conduire J'espère avoir la chance d'y toucher un jour dans le cadre du boulot, mais comme elles ne roulent plus sur Montparnasse je crains que ça va être difficile. En lisant les derniers commentaires, je vois que certaines sont équipées "files de porte", qu'est ce que c'est précisémment ? Une sorte d'EAS ? Les boutons et lampes installés font penser à l'équipement des TER2N (Z26500)
PSL84 Publication: 4 août 2013 Publication: 4 août 2013 Oui j'ai vu que ça servait à débloquer les portes que d'un côté de la rame, comme on le fait sur les TER2N ou 72500, mais il n'y a pas de poignée EAS donc ?
Roukmoute Publication: 4 août 2013 Publication: 4 août 2013 Oui j'ai vu que ça servait à débloquer les portes que d'un côté de la rame, comme on le fait sur les TER2N ou 72500, mais il n'y a pas de poignée EAS donc ? Non, si j'ai bien suivi, c'est encore l'agent d'accompagnement qui ferme les portes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant