Invité TRAM21 Publication: 14 juin 2012 Publication: 14 juin 2012 leur seul défaut (sous 1500 V), lors des circulations en UM 3 et UM 4, les disjonctions pour décollements de pantos étaient très fréquentes !
Invité JLChauvin Publication: 14 juin 2012 Publication: 14 juin 2012 leur seul défaut (sous 1500 V), lors des circulations en UM 3 et UM 4, les disjonctions pour décollements de pantos étaient très fréquentes ! Pas de soucis particuliers en UM3 au Sud-Ouest, même sous caténaire MIDI. Faut juste savoir s'en servir. Quand aux UM4 elles ne sont pas autorisées sauf cas exceptionnel, et je n'en ai jamais vu ni comme conducteur ni en les gérant à la feuille ni en "spoter"..
Gom Publication: 14 juin 2012 Publication: 14 juin 2012 Sauf erreur, les UM4 de Z2 sont autorisés sur le Sud Est, je ne me souviens plus précisément des portions (Lyon Bellegarde ?). Mes vieux RT sont loin...
Invité JLChauvin Publication: 14 juin 2012 Publication: 14 juin 2012 ... Quand aux UM4 elles ne sont pas autorisées sauf cas exceptionnel, et je n'en ai jamais vu ni comme conducteur ni en les gérant à la feuille ni en "spoter".. Sauf erreur, les UM4 de Z2 sont autorisés sur le Sud Est, je ne me souviens plus précisément des portions (Lyon Bellegarde ?). Mes vieux RT sont loin... L'UM4 ne peut se faire que sur mention au RT ou ordre écrit, donc exceptionnellement, mais on ne va pas chipoter... il suffit de consulter les notices et le MC :Smiley_04:
Gom Publication: 14 juin 2012 Publication: 14 juin 2012 Justement, j'ai souvenir d'avoir lu cette mention aux RT :)
zoom 45 Publication: 14 juin 2012 Publication: 14 juin 2012 Pour les lignes dont je suis autorisé: UM4 de Z2 sur: -Lyon--Chambéry via Ambérieu -Lyon--Mâcon--Dijon -Lyon--Valence--Avignon--Marseille par la rive gauche Pour CUZ--Bellegarde c'est fort probable mais je n'ai plus les RT.
Rigolo Publication: 14 juin 2012 Publication: 14 juin 2012 Pour les lignes dont je suis autorisé: UM4 de Z2 sur: -Lyon--Chambéry via Ambérieu -Lyon--Mâcon--Dijon -Lyon--Valence--Avignon--Marseille par la rive gauche Pour CUZ--Bellegarde c'est fort probable mais je n'ai plus les RT. Voici une réponse claire nette et précise dans ce schéma !
jef-po Publication: 15 juin 2012 Publication: 15 juin 2012 ligne autorisée en vert et interdite en rouge ???
Rigolo Publication: 15 juin 2012 Publication: 15 juin 2012 ligne autorisée en vert et interdite en rouge ??? Bah oui !
jef-po Publication: 15 juin 2012 Publication: 15 juin 2012 (modifié) Bah oui ! Remarquez, Normalement, la seconde c'est vert et la première c'est rouge Avec "SNCF by christian Lacroix", c'est l'inverse ! donc ... XD Faut dire qu'une UM4 sur Genève eaux vives - Annemasse ... Modifié 15 juin 2012 par jef-po 1
TER200 Publication: 15 juin 2012 Publication: 15 juin 2012 (modifié) Dommage, les Z2 étaient des superbes outils, avec un peu de pratique on en fait ce que l'on veut: accélération canon, freinage performant (depuis qu'il y a des anti-enrayeurs). Et question confort et tenue de voie, pareil! Mais elles ont le défaut rédhibitoire de ne plus sentir le neuf... plus de trente ans, déjà! La mode est au gadget jetable, pas au bon vieux matos increvable. Personnellement, pour avoir fait Strasbourg-Nancy en Z2, j'ai trouvé ce matériel bien adapté... je regrette juste les fenêtres pas très bien isolées, d'où un bruit assez important. Dommage qu'aux heures de pointe, on soit obligé de les mettre sur des omnibus... Modifié 15 juin 2012 par TER200
mikado74 Publication: 20 juin 2012 Publication: 20 juin 2012 Avec leur modernisation complète + la clim pour les engins de Vénissieux, les Z2 ont perdu leur plus gros défaut et aujourd'hui j'apprécie toujours autant le confort de ces engins, un silence relativement bon sans entendre en permanence des claquements et des bruits bizares sous la caisse comme les AGC. La motrice qui sautille plus que la remorque permet en outre d'entendre le bruit des contacteurs sous caisse ... un régale. Reste l'emmarchement qui peut être compensé par de gros bras en effet pour les fauteuils roulants. Pour le maniement des fauteuils, ilf aut savoir que les agents habilités dans les gares labellisées Accès + sont parfaitement formés à la manutention et au techniques à utiliser, par des moniteurs de manoeuvre régionaux. Les modules "responsabilités sont intégrés" et dans tous les cas quand c'est bien fait, le ou les agents sont couverts par cette habilitation. Si on ne l'est pas, on ne fait pas ! Par contre le personnel fond dans les gares et alors que le plan Accès + a été généralisé, on a plus personne pour l'appliquer en gare !
Invité 5121 Publication: 21 juin 2012 Publication: 21 juin 2012 (modifié) Quand aux UM4 elles ne sont pas autorisées sauf cas exceptionnel, et je n'en ai jamais vu ni comme conducteur ni en les gérant à la feuille ni en "spoter".. en voilà une à la sortie de la cluse des Hôpitaux. A vue de nez, ce sont des 9500/9600. La photo n'est pas de moi ... si l'auteur se reconnaît, merci à lui ... Modifié 21 juin 2012 par 5121
Invité TRAM21 Publication: 21 juin 2012 Publication: 21 juin 2012 la livrée d'origine reste ma préférée !
mikado74 Publication: 26 juin 2012 Publication: 26 juin 2012 (modifié) en voilà une à la sortie de la cluse des Hôpitaux. A vue de nez, ce sont des 9500/9600. La photo n'est pas de moi ... si l'auteur se reconnaît, merci à lui ... Bonjour, Oui ce sont des bi-courant certainement à l'époque sur un Evian/Genève - Lyon ou alors un St Gervais/Evian/Genève - Lyon ou St Gervais/Evian - Lyon. Parfois les UM 4 pouvaient comporter des Z 7300/500 monocourant sur les tranches Genève. Cela a souvent occasionné des situations cocasses en cas d'inversion des tranches au départ de Lyon, à Bellegarde lorsque une Z 7500 part vers Annemasse au lieu de Genève et qu'au moment de lever le panto sous 25 Kv à Fort l'Ecluse ..... rien !!! Si si c'est déjà arrivé plusieurs fois ... Modifié 26 juin 2012 par mikado74
zoom 45 Publication: 26 juin 2012 Publication: 26 juin 2012 Bonjour, Oui ce sont des bi-courant certainement à l'époque sur un Evian/Genève - Lyon ou alors un St Gervais/Evian/Genève - Lyon ou St Gervais/Evian - Lyon. Parfois les UM 4 pouvaient comporter des Z 7300/500 monocourant sur les tranches Genève. Cela a souvent occasionné des situations cocasses en cas d'inversion des tranches au départ de Lyon, à Bellegarde lorsque une Z 7500 part vers Annemasse au lieu de Genève et qu'au moment de lever le panto sous 25 Kv à Fort l'Ecluse ..... rien !!! Si si c'est déjà arrivé plusieurs fois ... Circulation V1 entre Virieu et CUZ. Et puis, "rien" au niveau du sélecteur panto, mais boom au parafoudre. :Smiley_39:
Lyntern Publication: 27 juin 2012 Publication: 27 juin 2012 En livrée LR elles claquent pas mal quand même !
Chartrain Publication: 27 juin 2012 Publication: 27 juin 2012 (modifié) Quelle est la livrée d'origine ? Chez nous, outre les livrées Pays-de-Loire et Breizh, il y a une livrée un peu particulière : on dirait une fantôme (toute grise) avec juste l'avant des cabines en bleu sombre (exemple 9602 ou 9607). Modifié 27 juin 2012 par Chartrain
Invité 5121 Publication: 27 juin 2012 Publication: 27 juin 2012 Quelle est la livrée d'origine ? Chez nous, outre les livrées Pays-de-Loire et Breizh, il y a une livrée un peu particulière : on dirait une fantôme (toute grise) avec juste l'avant des cabines en bleu sombre (exemple 9602 ou 9607). ça doit être le type TER standard
Invité Publication: 27 juin 2012 Publication: 27 juin 2012 @ Chartrain : La Z2 en deuxième position sur la photo de 5121 est en livrée d'origine.
Invité TRAM21 Publication: 28 juin 2012 Publication: 28 juin 2012 (modifié) @ Chartrain : La Z2 en deuxième position sur la photo de 5121 est en livrée d'origine. celle-là : en gare de La Teste de Buch... le butoir qu'on voit derrière, c'est le bout de la ligne de La Teste à Cazaux-Lac. Modifié 28 juin 2012 par TRAM21
Invité 5121 Publication: 28 juin 2012 Publication: 28 juin 2012 (modifié) correction automatique par Photoshop : elle vaut tout de suite deux sous de plus !! Cependant, si le bleu est un peu trop foncé, le rouge devrait être un peu plus framboise. il y avait la même en couverture de la VdR. C'est la toute première version, les gros numéros ne sont pas encore apparus Modifié 28 juin 2012 par 5121
mikado74 Publication: 28 juin 2012 Publication: 28 juin 2012 (modifié) En livrée LR elles claquent pas mal quand même ! Bonjour, + 1 :wub: Modifié 28 juin 2012 par mikado74
mikado74 Publication: 28 juin 2012 Publication: 28 juin 2012 correction automatique par Photoshop : elle vaut tout de suite deux sous de plus !! Cependant, si le bleu est un peu trop foncé, le rouge devrait être un peu plus framboise. il y avait la même en couverture de la VdR. C'est la toute première version, les gros numéros ne sont pas encore apparus Vi et elle portaient les plaques d'itinéraire au début de leur circulation ... dernier matériel a avoir été construit avec les crochets porte-plaques en fait !
mikado74 Publication: 28 juin 2012 Publication: 28 juin 2012 Bonjour, Chez nous en 1984 les Z 2 ont poussé vers la porte de sortie les Caravelles ... recta ! En revanche on a gardé très longtemps les vieilles USI - UIC ...
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