Invité Clément78 Publication: 9 février 2013 Partager Publication: 9 février 2013 C'est déprimant de voir un matériel récent et fiable à la casse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 Salut ! C'est déprimant de voir un matériel récent et fiable à la casse... C'était du matériel récent dans les années 80 ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 Quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 Quand même... Après les RRR, les Z2 sont mai,tenant le plus vieux matériel TER à l'effectif.... Leur tour de partir à la casse est donc arrivé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 Les X2100 sont sorties dans la même période. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 Les X2100 sont sorties dans la même période. Et d'ailleurs, ils sont aussi touchés par les réformes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 Et d'ailleurs, ils sont aussi touchés par les réformes... Celles qui ne seront pas rénovées oui, chez nous ils viennent de les retaper, on est reparti pour au moins 10 ans avec..... :Smiley_41: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 Celles qui ne seront pas rénovées oui, chez nous ils viennent de les retaper, on est reparti pour au moins 10 ans avec..... C'est le même schéma que les Z2: celles qui ont subi une 2è modernisation vont continuer à rouler (et encore, sur certaines régions, çà reste à voir), les autres sont condamnées car plus personne n'en veut. Les X2100 / 2200 vont avoir droit au même traitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 Celles qui ne seront pas rénovées oui, chez nous ils viennent de les retaper, on est reparti pour au moins 10 ans avec..... c'est drôle parceque ça n'est pas tout a fait ce que j'ai pu comprendre dans un discours de perspectives de Gérard Lahéllec....en charge du transport sur la région Bretagne.... attends un peu que les régio2n débarquent....et adieu au matos a accessibilité délicate.... 10 ans encore ? peut être sur le tire bouchon..mais pour les autres lignes je parie sur fin 2016... :ph34r: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 c'est drôle parceque ça n'est pas tout a fait ce que j'ai pu comprendre dans un discours de perspectives de Gérard Lahéllec....en charge du transport sur la région Bretagne.... attends un peu que les régio2n débarquent....et adieu au matos a accessibilité délicate.... 10 ans encore ? peut être sur le tire bouchon..mais pour les autres lignes je parie sur fin 2016... A priori les Regio 2N pousseront les RRR/25500 vers la sortie. Mais les X2100 seront encore utiles pour les lignes non électrifiées comme Rennes / Châteaubriant, Dol/Din/Lamballe, alors que les Bibi circulent surtout sur Quimper / Brest. Les 73500 ne sont pas assez nombreux pour asurer la charge DZ existant en Bretagne. C'est pour ça que je pense que les 2100 rouleront encore un peu plus longtemps....L'été il faut y rajouter le tire-bouchon aussi il est vrai. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9200 Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 Merci pour vos réponses ... ... ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB9301 Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Salut, sur les roulements des Z2 Aquitaine, il est marqué pour la Z7303 qu'elle a été acheminée sur Culoz pour "Remplacement MT Traction", affaire à suivre donc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 (modifié) Salut, sur les roulements des Z2 Aquitaine, il est marqué pour la Z7303 qu'elle a été acheminée sur Culoz pour "Remplacement MT Traction", affaire à suivre donc.. Ca c'est la meilleure du jour!!!!!! Voilà que la SME est devenue un technicentre SNCF. Pour rappel, à Culoz on y déconstruit du matériel. Récuperer les MT de la Z7303 pour servir de banque de piéces, oui, mais je crois que ça sent le sapin pour elle. Mais je peut me tromper...... ;) Modifié 24 février 2013 par zoom 45 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB9301 Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Salut, je comprends tout à fait ta réaction, moi-même ça m'a surpris en lisant ça, mais je ne fais que transmettre ce que j'ai pu lire, je vérifierai dans la semaine si ça a changé ou pas :happy: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Salut, je comprends tout à fait ta réaction, moi-même ça m'a surpris en lisant ça, mais je ne fais que transmettre ce que j'ai pu lire, je vérifierai dans la semaine si ça a changé ou pas Je confirme qu'une Z2 bordelaise est à Culoz suite à défrettage MT pour remplacement de ceux-ci.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Je confirme qu'une Z2 bordelaise est à Culoz suite à défrettage MT pour remplacement de ceux-ci.. Du grand n'importe quoi!!!!! Dans les technicentres SNCF, ils ne savent pas/plus faire???? A St Pierre des Corps, ils ont trops de boulôt???? D'ou mon: "Mais je peut me tromper......" dans un de mes post. Mea culpa donc. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 (modifié) Infos tirées du site "Trains du Sud-Ouest". Radiations de Z7300: Z7308 (Bleu) radiée le 29/12/2011. Donc ça doit-être elle qui est à Culoz, car c'était la seule qui restait de cette couleur. Z7318 radiée le 14/12/2011. Z7331 radiée le 29/12/2011. Z7338 radiée le 14/12/2011. La Z7332 est encore rouge, mais n'a pas de date de radiation. La Z7303 n'est donc pas à Culoz pour être ferraillée. Les Z7505 et 7511 ont été transféré de Rhône-Alpes à Poitou-Charente. Elles sont les deux seules Z2 appartennant à cette dernière région. Modifié 25 février 2013 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Randy Publication: 1 mars 2013 Partager Publication: 1 mars 2013 Bonjour. La Z7505 a été aperçue en région Centre à Blois ainsi que la 511. La photo date d'il y a moin d'un an. Les Z2 sont omnis présente dans la region. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Randy Publication: 13 mars 2013 Partager Publication: 13 mars 2013 Une nouvelle Z2 en région Centre. La Z7364. Elle est venu avec la 72 en remplacement de la 69 et 84 de la même région. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 13 mars 2013 Partager Publication: 13 mars 2013 Heureusement que Georges Freche n'est plus, car vu le bonhomme, je ne pense pas qu'il aurait apprécié de voir des Z2 repeintes avec les deniers de sa région s'expatriées en région Centre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 mars 2013 Partager Publication: 13 mars 2013 Heureusement que Georges Freche n'est plus, car vu le bonhomme, je ne pense pas qu'il aurait apprécié de voir des Z2 repeintes avec les deniers de sa région s'expatriées en région Centre. Si la région LR ne les utilise pas, autant les louer à une autre région et que çà leur rapporte du blé..... Alors pas si sur qu'il aurait ralé... Le porte monnaie lie et délie bien des langues (de p*te)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 13 mars 2013 Partager Publication: 13 mars 2013 Si la région LR ne les utilise pas, autant les louer à une autre région et que çà leur rapporte du blé..... Alors pas si sur qu'il aurait ralé... Le porte monnaie lie et délie bien des langues (de p*te)... C'est tellement la jungle dans les conventions du matériel d'une région à une autre, je ne sais pas trop à qui appartient ces fameuses Z2, autrement dit si elles sont à nous ou à la région Languedoc-Roussillon. La seule dont je suis à peu prés sûr, c'est la Bretagne, car quand tu regardes leurs suppos et leur AGC, dûr est de visionner le logo carmillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 mars 2013 Partager Publication: 13 mars 2013 C'est tellement la jungle dans les conventions du matériel d'une région à une autre, je ne sais pas trop à qui appartient ces fameuses Z2, autrement dit si elles sont à nous ou à la région Languedoc-Roussillon. La seule dont je suis à peu prés sûr, c'est la Bretagne, car quand tu regardes leurs suppos et leur AGC, dûr est de visionner le logo carmillon. C'est pareil pour toutes les régions... les EMT ne sont plus que les "garagistes" du matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 13 mars 2013 Partager Publication: 13 mars 2013 J'ai oublié de précisé "matériel roulant" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Randy Publication: 13 mars 2013 Partager Publication: 13 mars 2013 On avait les 7369 et 84 LR ; elles sont parties le 1er Mars.. mais voila que deux soeurs ( 72 et 64 LR ) les remplacent... Pourquoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant