BB4100 Publication: 20 novembre 2013 Partager Publication: 20 novembre 2013 Merci BB 9200 pour les liens, mais j'avais déjà tout, j'ai bien écumé le web avant de me lancer dans la modif. Il me manque seulement le schéma d'implantation des isolateurs et des résistances en toiture, difficiles à voir sur les photos Voilà où j'en suis, avec le kit de l'artisan Région 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 20 novembre 2013 Partager Publication: 20 novembre 2013 un petit tour à chambé ou vsx et tu as des passerelles :Smiley_06: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSL84 Publication: 20 novembre 2013 Partager Publication: 20 novembre 2013 Joli travail ! Et la voie est vraiment bien faite aussi, ce n'est pas de la jouef de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9200 Publication: 20 novembre 2013 Partager Publication: 20 novembre 2013 Tu ne peux pas demander au chef de gare de Saint-Gaudens de te laisser monter au 1er étage pour photographier ? Des Z2 s'y arrêtent plusieurs fois par jour, je ne t'apprends sans doute rien. Autre possibilité à Toulouse: prendre des photos depuis le parking à étages. Avec de la chance, il peut y avoir une Z2 garée en contre-bas. Je ne connaissais pas Région 4, ça a l'air correct (mais je n'ai pas regardé les prix). On peut aussi faire soi-même ... à part le lanterneau détaillé sans doute. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 20 novembre 2013 Partager Publication: 20 novembre 2013 Des Z2, j'en vois tous les jours depuis ma passerelle de visite, mais il est difficile de photographier à travers le grillage du lanterneau. Pour la voie de mon réseau, il s'agit de la SMP à rails à double champignon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 21 novembre 2013 Partager Publication: 21 novembre 2013 Est-ce que Le Capitole tournerait sur la Place de la Concorde ? Et est-ce que le Concorde tournerait sur la place du Capitole ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9200 Publication: 24 novembre 2013 Partager Publication: 24 novembre 2013 Sûrement pas parce que les avions craignent les oies ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 27 novembre 2013 Partager Publication: 27 novembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je suis les notifications sur cette discussion depuis un moment et croyant avoir perdu la totalité de mes archives matmot jusqu'à 2011 j'ai été voir dans divers dossiers où des photos de Z2 auraient pu êtres entreposées en double. Bingo !! Modifié 27 novembre 2013 par mikado74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 27 novembre 2013 Partager Publication: 27 novembre 2013 En voici deux autres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 27 novembre 2013 Partager Publication: 27 novembre 2013 Une dernière avec un boitier au bord de la toiture à l'inter-circulation coté panto 1,5 Kv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 27 novembre 2013 Partager Publication: 27 novembre 2013 (modifié) Une dernière avec un boitier au bord de la toiture à l'inter-circulation coté panto 1,5 Kv Il s'agit du localisateur GPS qui permet au COT/CRO/CNOF (rayez les mentions inutiles) de savoir où se trouve le matériel....à 5 km près. Modifié 27 novembre 2013 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 27 novembre 2013 Partager Publication: 27 novembre 2013 En effet la balise GPS, je vois qu'ils n'ont pas les mêmes soucis que nous concernant l'ouverture intempestive du boîtier, d'où les rislans que l'on peut voir sur les engins de Montrouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9200 Publication: 12 décembre 2013 Partager Publication: 12 décembre 2013 Merci pour les photos, c'est rare de voir des toitures si nettement. Sauf erreur, les Z2 ont plus de 30 ans. D'après ce que je lis sur les matériels récents, vous avez l'air de douter de la longévité de ces matériels. Qu'est-ce qui explique que les Z2 donnent encore (apparemment) satisfaction ? Ou alors sont-elles encore en service uniquement parce que les nouveaux matériels coûtent très cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 12 décembre 2013 Partager Publication: 12 décembre 2013 Merci pour les photos, c'est rare de voir des toitures si nettement. Sauf erreur, les Z2 ont plus de 30 ans. D'après ce que je lis sur les matériels récents, vous avez l'air de douter de la longévité de ces matériels. Qu'est-ce qui explique que les Z2 donnent encore (apparemment) satisfaction ? Ou alors sont-elles encore en service uniquement parce que les nouveaux matériels coûtent très cher ? Elles conviennent pour des dessertes omnibus ne nécessitant pas un matériel très capacitaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 12 décembre 2013 Partager Publication: 12 décembre 2013 du coup pas la peine que je mette celles qui sont dans mon GSM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 12 décembre 2013 Partager Publication: 12 décembre 2013 Elles conviennent pour des dessertes omnibus ne nécessitant pas un matériel très capacitaire. Omnibus d'accord, mais avec des arrêts pas trop rapprochés quand même... Pinaise ce que c'est poussif ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSL84 Publication: 14 décembre 2013 Partager Publication: 14 décembre 2013 Merci pour les photos, c'est rare de voir des toitures si nettement. Sauf erreur, les Z2 ont plus de 30 ans. D'après ce que je lis sur les matériels récents, vous avez l'air de douter de la longévité de ces matériels. Qu'est-ce qui explique que les Z2 donnent encore (apparemment) satisfaction ? Ou alors sont-elles encore en service uniquement parce que les nouveaux matériels coûtent très cher ? Les premières Z2 ont été mises en service en 1980, il s'agissait des Z7300 (continu) Puis les Z9500/9600 (bi-courant) à partir de 1982 Enfin les Z11500 (25kV) à partir de 1986 C'est donc bien du matériel trentenaire, 25 ans pour les plus récentes. En tout cas les Z7300 ne donnaient plus satisfaction à la région Aquitaine puisqu'elles partent à la ferraille pour laisser place aux Régiolis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 15 décembre 2013 Partager Publication: 15 décembre 2013 Oui en région Centre on récupère les Z2 d'autres régions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSL84 Publication: 15 décembre 2013 Partager Publication: 15 décembre 2013 Oui j'ai vu à Tours des AGC Rhône-Aples et des Z2 Pays de la Loire, il me semble avoir vu sur le forum des Z2 Languedoc Roussillon aussi sur la région Centre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Randy Publication: 15 décembre 2013 Partager Publication: 15 décembre 2013 C'est bien ça ; on a deux Z2 Roussillon chez nous. Elles ont toutes été équipées du déverrouillage des portes en cabine. ( Traits jaune sous les numéros ). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72074 Publication: 15 décembre 2013 Partager Publication: 15 décembre 2013 En Région Centre les deux Z2 récupérées d'une autre région sont les 7364 et 7372 en provenance de la région Languedoc - Roussillon. Manque de matériel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 1 mai 2014 Partager Publication: 1 mai 2014 (modifié) La 7372 à SC. Modifié 1 mai 2014 par Julien J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 2 mai 2014 Partager Publication: 2 mai 2014 Bonjour, Pas banale de voir du Languedoc-Roussillon avec de l'Ile-de-France, sinon j'imagine que tu veux dire SP ou SPDC (pour St-Pierre-des-Corps), parce que SC ça n'existe pas. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 9 mai 2014 Partager Publication: 9 mai 2014 Abréviation MA 0077 --> Site TT 0020 --> Chantier TT 0020 --> Site SC --> SP --> MI --> Technicentre industriel de St-Pierre-des-Corps TP --> SP --> MT --> Dépôt de Tours-St Pierre Nos chères abréviations entre les référentiels matériel et traction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerbere22 Publication: 24 mai 2014 Partager Publication: 24 mai 2014 Bonsoir, la modification "file de portes" va t-elle concerner nos Z2 lorraines, les Z 11500 ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant