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Le Web des Cheminots

[Z 7300 / Z 7500 / Z 9500 / Z 9600 / Z 11500 (Z2)] Sujet Officiel


Messages recommandés

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Merci BB 9200 pour les liens, mais j'avais déjà tout, j'ai bien écumé le web avant de me lancer dans la modif.
Il me manque seulement le schéma d'implantation des isolateurs et des résistances en toiture, difficiles à voir sur les photos

Voilà où j'en suis, avec le kit de l'artisan Région 4

  • J'adore 1
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un petit tour à chambé ou vsx et tu as des passerelles :Smiley_06: :Smiley_06:

  • J'adore 1
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Joli travail ! okok

Et la voie est vraiment bien faite aussi, ce n'est pas de la jouef de base :Smiley_15:

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Tu ne peux pas demander au chef de gare de Saint-Gaudens de te laisser monter au 1er étage pour photographier ? Des Z2 s'y arrêtent plusieurs fois par jour, je ne t'apprends sans doute rien. Autre possibilité à Toulouse: prendre des photos depuis le parking à étages. Avec de la chance, il peut y avoir une Z2 garée en contre-bas.

Je ne connaissais pas Région 4, ça a l'air correct (mais je n'ai pas regardé les prix). On peut aussi faire soi-même ... à part le lanterneau détaillé sans doute.

  • J'adore 1
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Des Z2, j'en vois tous les jours depuis ma passerelle de visite, mais il est difficile de photographier à travers le grillage du lanterneau.

Pour la voie de mon réseau, il s'agit de la SMP à rails à double champignon.

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Est-ce que Le Capitole tournerait sur la Place de la Concorde ? :)

Et est-ce que le Concorde tournerait sur la place du Capitole ? nonmais

:jesuisdehors:

Publication: (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis les notifications sur cette discussion depuis un moment et croyant avoir perdu la totalité de mes archives matmot jusqu'à 2011 j'ai été voir dans divers dossiers où des photos de Z2 auraient pu êtres entreposées en double.

Bingo !!

Modifié par mikado74
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En voici deux autres ...

Publication:

Une dernière avec un boitier au bord de la toiture à l'inter-circulation coté panto 1,5 Kv

Publication: (modifié)

Une dernière avec un boitier au bord de la toiture à l'inter-circulation coté panto 1,5 Kv

Il s'agit du localisateur GPS qui permet au COT/CRO/CNOF (rayez les mentions inutiles) de savoir où se trouve le matériel....à 5 km près.

Modifié par Ae 8/14
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En effet la balise GPS, je vois qu'ils n'ont pas les mêmes soucis que nous concernant l'ouverture intempestive du boîtier, d'où les rislans que l'on peut voir sur les engins de Montrouge.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Merci pour les photos, c'est rare de voir des toitures si nettement.

Sauf erreur, les Z2 ont plus de 30 ans. D'après ce que je lis sur les matériels récents, vous avez l'air de douter de la longévité de ces matériels. Qu'est-ce qui explique que les Z2 donnent encore (apparemment) satisfaction ? Ou alors sont-elles encore en service uniquement parce que les nouveaux matériels coûtent très cher ?

Publication:

Merci pour les photos, c'est rare de voir des toitures si nettement.

Sauf erreur, les Z2 ont plus de 30 ans. D'après ce que je lis sur les matériels récents, vous avez l'air de douter de la longévité de ces matériels. Qu'est-ce qui explique que les Z2 donnent encore (apparemment) satisfaction ? Ou alors sont-elles encore en service uniquement parce que les nouveaux matériels coûtent très cher ?

Elles conviennent pour des dessertes omnibus ne nécessitant pas un matériel très capacitaire.

Publication:

du coup

pas la peine que je mette celles qui sont dans mon GSM :Smiley_06:

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Elles conviennent pour des dessertes omnibus ne nécessitant pas un matériel très capacitaire.

Omnibus d'accord, mais avec des arrêts pas trop rapprochés quand même... Pinaise ce que c'est poussif !

  • J'adore 1
Publication:

Merci pour les photos, c'est rare de voir des toitures si nettement.

Sauf erreur, les Z2 ont plus de 30 ans. D'après ce que je lis sur les matériels récents, vous avez l'air de douter de la longévité de ces matériels. Qu'est-ce qui explique que les Z2 donnent encore (apparemment) satisfaction ? Ou alors sont-elles encore en service uniquement parce que les nouveaux matériels coûtent très cher ?

Les premières Z2 ont été mises en service en 1980, il s'agissait des Z7300 (continu)

Puis les Z9500/9600 (bi-courant) à partir de 1982

Enfin les Z11500 (25kV) à partir de 1986

C'est donc bien du matériel trentenaire, 25 ans pour les plus récentes.

En tout cas les Z7300 ne donnaient plus satisfaction à la région Aquitaine puisqu'elles partent à la ferraille pour laisser place aux Régiolis

Publication:

Oui j'ai vu à Tours des AGC Rhône-Aples et des Z2 Pays de la Loire, il me semble avoir vu sur le forum des Z2 Languedoc Roussillon aussi sur la région Centre

Publication:

C'est bien ça ; on a deux Z2 Roussillon chez nous.

Elles ont toutes été équipées du déverrouillage des portes en cabine. ( Traits jaune sous les numéros ).

  • J'adore 1
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En Région Centre les deux Z2 récupérées d'une autre région sont les 7364 et 7372 en provenance de la région Languedoc - Roussillon.

Manque de matériel ...

  • 4 mois plus tard...
Publication:

Bonjour,

Pas banale de voir du Languedoc-Roussillon avec de l'Ile-de-France, sinon j'imagine que tu veux dire SP ou SPDC (pour St-Pierre-des-Corps), parce que SC ça n'existe pas.

++

Publication:

Abréviation MA 0077 --> Site TT 0020 --> Chantier TT 0020 --> Site

SC --> SP --> MI --> Technicentre industriel de St-Pierre-des-Corps

TP --> SP --> MT --> Dépôt de Tours-St Pierre

Nos chères abréviations entre les référentiels matériel et traction...

  • 3 semaines plus tard...

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