Tophe Publication: 12 septembre 2014 Publication: 12 septembre 2014 Les Z2 sont aussi conçus pour faire de l'omnibus, qu'on arrête de dire n'importe quoi!! On en fait tous les jours avec, et ça roule très bien!!! 2
ADC01 Publication: 12 septembre 2014 Publication: 12 septembre 2014 Les Z2 sont aussi conçus pour faire de l'omnibus, qu'on arrête de dire n'importe quoi!! On en fait tous les jours avec, et ça roule très bien!!! Mais non, cela fait un moment qu'un spécialiste te dit non. 1
TER200 Publication: 12 septembre 2014 Publication: 12 septembre 2014 (modifié) Les Z2 sont aussi conçus pour faire de l'omnibus, qu'on arrête de dire n'importe quoi!! On en fait tous les jours avec, et ça roule très bien!!! Ok, donc si on te donne une (allez, deux, soyons gentils) Z2 pour faire un omnibus Lille-Douai ou Nice-Cannes ce soir, tu es content ? Après, en Bretagne ou en Franche-Comté, ça fait l'affaire... Modifié 12 septembre 2014 par TER200
Z2N Tuning Publication: 12 septembre 2014 Publication: 12 septembre 2014 Oui, car j'ai rarement eu l'occasion de les prendre ces trains !
paulolau Publication: 12 septembre 2014 Publication: 12 septembre 2014 Ok, donc si on te donne une (allez, deux, soyons gentils) Z2 pour faire un omnibus Lille-Douai ou Nice-Cannes ce soir, tu es content ? Après, en Bretagne ou en Franche-Comté, ça fait l'affaire... faut quand même demander l'avis de Willy Colin et des comités de lignes, OK ...
Montrouge Boy Publication: 12 septembre 2014 Publication: 12 septembre 2014 Une petite question en passant : Y a des Z2 dans le nord ??? 1
Inharime Publication: 12 septembre 2014 Publication: 12 septembre 2014 Une petite question en passant : Y a des Z2 dans le nord ??? Non.
Invité _Nox_ Publication: 12 septembre 2014 Publication: 12 septembre 2014 Grosso modo TER200 c'est le terme omnibus qui ne convient pas : tu veux dire que les Z2 ne sont pas adaptés à de la desserte en zone dense, à moins d'avoir un grand temps de stationnement donc de faire de l'IC, c'est ça ? Nox 1
Tophe Publication: 12 septembre 2014 Publication: 12 septembre 2014 Ok, donc si on te donne une (allez, deux, soyons gentils) Z2 pour faire un omnibus Lille-Douai ou Nice-Cannes ce soir, tu es content ? Après, en Bretagne ou en Franche-Comté, ça fait l'affaire... c'est peut-être bien pour ça qu'il n'y en a pas dans le nord ni dans le sud!! Parce que ça ferait pas l'affaire!! Et oui, en Bretagne ça fait l'affaire.... Désolé je juge à partir de ce que je connais!!!
TER200 Publication: 12 septembre 2014 Publication: 12 septembre 2014 Grosso modo TER200 c'est le terme omnibus qui ne convient pas : tu veux dire que les Z2 ne sont pas adaptés à de la desserte en zone dense, à moins d'avoir un grand temps de stationnement donc de faire de l'IC, c'est ça ? Nox Voilà, le terme n'était pas bon ; je pensais "omnibus" au sens des régions que je connaissais. C'est vrai qu'un Redon-Quimper, même "omnibus", c'est pas vraiment de la zone dense..
Inharime Publication: 12 septembre 2014 Publication: 12 septembre 2014 Il faut replacer les choses dans leur contexte historique et géographique. Lorsqu'elles ont été mises en service les Z2 ont représenté une réelle amélioration. Sur le Sud Ouest par exemple elles ont remplacé les Z 4400, 4100 ou des rames tractées composées de voitures régionales à essieux ou à boggies. Dans tous les cas les voyageurs y ont gagné en confort et rapidité. Je ne pense pas que les agents de conduite y aient perdu quoi que ce soit... Mais le temps a passé, d'autres matériels sont apparus et ont peu à peu "ringardisé" les Z2. Elles restent néanmoins un excellent matériel et ont apporté, en leur temps, un saut qualitatif important et continuent, sur les relations qui leur conviennent, à assurer un service bien utile. 2
CRL COOL Publication: 12 septembre 2014 Publication: 12 septembre 2014 Une petite question en passant : Y a des Z2 dans le nord ??? les Z2 les plus au Nord sont celles qui roulent en Lorraine, les Z11500 de Thionville, Ou STF Lorraine. Mais sur la région Nord, il n'y en a pas et il n'y en a jamais eu..... 1
TER200 Publication: 12 septembre 2014 Publication: 12 septembre 2014 les Z2 les plus au Nord sont celles qui roulent en Lorraine, les Z11500 de Thionville, Ou STF Lorraine. Mais sur la région Nord, il n'y en a pas et il n'y en a jamais eu.... C'est - entre autres - à la vingtaine de Z2 affectées en Alsace et en Lorraine que je pensais. Ce sont des régions assez denses, et sur les omnibus autour de Strasbourg par exemple elles ne sont pas trop à leur aise (elles sont d'ailleurs en cours de remplacement). Par contre on va continuer à les voir quelques années sur des TER directs ou semi-directs Strasbourg-Nancy (en heure creuse), Metz-Sarrebourg ou Strasbourg-Sarrebourg.
Class66220 Publication: 15 septembre 2014 Publication: 15 septembre 2014 Ca m est déjà arrive de les voir en UM3 sur du Nancy-Reims, c'est assez regulier d'ailleurs. J'ai du voir une fois une UM3 sur un Nancy-Strasbourg mais le plus souvent c'est de l'UM2 mais je peux de te dire qu'elles font de l'omnibus Nancy-Metz ou Nancy-Luneville US ou UM2. Je suis peut-etre un vieux con (et pourtant pas si vieux) mais j'aimais bien les Z6300 lorsqu'elles etaient affectees a Thionville. Ca pour faire de l'omnibus, c'était tres bien. 1
PSL84 Publication: 15 septembre 2014 Publication: 15 septembre 2014 Une Z2 est avant tout une automotrice, et sera toujours plus adaptée qu'une rame tractée (RIB, VB2N) pour faire de l'omnibus, et pourtant en banlieue on se tape bien des VB2N + 17000, 7600 ou 27300 pour faire des omnibus, avec des intergares parfois inférieur au kilomètre. Je ne parle pas de l'aménagement car il est évident que les Z2 ne sont pas étudiées pour assurer une montée/descente de voyageurs rapide, mais d'un point de vue technique une Z2 a de meilleures qualités d'accélération et de freinage qu'une rame tractée, je pense en particulier au temps de desserrage des freins qui est bien long sur une VB2N, contrairement à une Z2 équipée du FEP 3
zoom 45 Publication: 19 septembre 2014 Publication: 19 septembre 2014 (modifié) La Z9611 "PDLL" de Rennes "fatiguée?" de respirer l'air de l'océan vient respirer celui de la Maurienne..... Elle vient d'arriver, avec la Z9636 "RA", au 883325 Chambéry--Modane, et avant de repartir au 883390 Modane--Chambéry, 44' plus tard. Modane, le 15/09/14 Modifié 19 septembre 2014 par zoom 45 3
paulolau Publication: 20 septembre 2014 Publication: 20 septembre 2014 La Z9611 "PDLL" de Rennes "fatiguée?" de respirer l'air de l'océan vient respirer celui de la Maurienne..... Elle vient d'arriver, avec la Z9636 "RA", au 883325 Chambéry--Modane, et avant de repartir au 883390 Modane--Chambéry, 44' plus tard. Modane, le 15/09/14 Modane Le 15-09-14.JPG elle profite des alpes en saison basse ! les sillons sont moins cher ! 1
PSL84 Publication: 20 septembre 2014 Publication: 20 septembre 2014 (modifié) Une rame Pays de la Loire en Rhône Alpes, cette semaine et j'ai vu un X73500 Nord-Pas de Calais assurer un Poitiers - Limoges ... bien sûr on pourrait en trouver pleins d'exemples mais je trouve ça assez amusant pour les voyageurs de prendre un train pour aller de la région Poitou-Charente au Limousin, sur lequel est inscrit "ce train est financé par la région Nord Pas de Calais" ! Entre ça et la réforme des régions que nous prépare Hollande les gens sont perdus ! Modifié 20 septembre 2014 par PSL84 3
DIDIERD Publication: 20 septembre 2014 Publication: 20 septembre 2014 Les X 73500 ont quittés la région nord Pas de Calais et vendu (? ) entre autre au Limousin donc dans ce cas rien d'anormal de les voir sur un Potiers Limoges ils sont certainement en attente d'une nouvelle livrée 1
ADC01 Publication: 21 septembre 2014 Publication: 21 septembre 2014 C'est pour ça, qu'il est complétement con de faire une livré par région, à quand une livrée pour chaque engin ? 2
TER200 Publication: 22 septembre 2014 Publication: 22 septembre 2014 C'est pour ça, qu'il est complétement con de faire une livré par région, à quand une livrée pour chaque engin ? Ça me rappelle le tram de Montpellier, qui vient de recevoir des rames toutes noires "universelles" pour remplacement sur n'importe quelle ligne. Une rame "fleurs baba cool" sur la ligne "bleu hirondelles", et les usagers étaient perdus ! Cela dit, j'ai vu à Mulhouse des voyageurs confondre un tram en livrée publicitaire avec le tram-train "mais on m'a dit de prendre celui qui est bleu !"
aldo500 Publication: 22 septembre 2014 Publication: 22 septembre 2014 C'est pour ça, qu'il est complétement con de faire une livré par région, à quand une livrée pour chaque engin ? On en est pas loin
PSL84 Publication: 22 septembre 2014 Publication: 22 septembre 2014 A la livraison des Z2 il y avait une livrée de base et 4 spécifiques : livrée bleu/rouge/grise, ainsi que les déclinaisons vert - rouge - bleu - jaune Mais il a fallu que les régions affichent en gros que ce sont elles les propriétaires du matos, comme si les gens en avaient quelque chose à faire, pour eux le train c'est toujours la SNCF, pas le STIF ou la région Centre ...etc 1
Lyntern Publication: 22 septembre 2014 Publication: 22 septembre 2014 (modifié) A la livraison des Z2 il y avait une livrée de base et 4 spécifiques : livrée bleu/rouge/grise, ainsi que les déclinaisons vert - rouge - bleu - jaune Mais il a fallu que les régions affichent en gros que ce sont elles les propriétaires du matos, comme si les gens en avaient quelque chose à faire, pour eux le train c'est toujours la SNCF, pas le STIF ou la région Centre ...etc Donc si on suis ta logique, pourquoi les bus / les camions de livraison / les dépanneur informatique / société de services divers et varié / même les coiffeuses a domicile ont le nom de leur boite écrit en gros sur leurs véhicule? Après tout les gens s'en foutent, c'est le service qui les importe ... Pourquoi la totalité de la population ne roulerai pas avec une seule sorte de voiture et seulement 3 variantes de couleur ? Modifié 22 septembre 2014 par Lyntern
Invité JLChauvin Publication: 23 septembre 2014 Publication: 23 septembre 2014 Puisqu'il est question de livrée de Z2, qui se souvient encore de celle-ci?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant