paulolau Publication: 23 septembre 2014 Publication: 23 septembre 2014 C'est pour ça, qu'il est complétement con de faire une livré par région, à quand une livrée pour chaque engin ? c'est possible si on laisse "l'initiative privée" s'exprimer dans ce pays ! la nuit - période propice à la création - des jeunes motivés se livrent à ce nouvel art contemporain appelé dédaigneusement par le commun des mortels , grafiti ... mais ils ne sont pas en odeur de sainteté sur ce forum hélas ... plus sérieusement la livrée matériel est devenu un outil de communication des exécutifs régionaux : en rhône alpes, on a deux livrée qui se succède "neige" et "aubergine" ...et avec la technique "autocollant" ...
CRL COOL Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 La Z9611 "PDLL" de Rennes "fatiguée?" de respirer l'air de l'océan vient respirer celui de la Maurienne..... Elle vient d'arriver, avec la Z9636 "RA", au 883325 Chambéry--Modane, et avant de repartir au 883390 Modane--Chambéry, 44' plus tard. Modane, le 15/09/14 Modane Le 15-09-14.JPG Tout juste le temps d'une pizza à la Puccinella..... 1
Tophe Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 c'est possible si on laisse "l'initiative privée" s'exprimer dans ce pays ! la nuit - période propice à la création - des jeunes motivés se livrent à ce nouvel art contemporain appelé dédaigneusement par le commun des mortels , grafiti ... mais ils ne sont pas en odeur de sainteté sur ce forum hélas ... Mais bien sûr !! Qu'on laisse ces ptits jeunes s'exprimer..... Et puis les agents du nettoyage nettoyeront leurs conneries, c'est pas très grave après tout qu'ils respirent plein de saloperies pour la remise en état de ces rames.... Faut bien qu'ils s'amusent ces jeunes, c'est de l'art qu'ils font !!!! Les autres on s'en fout.... 1
paulolau Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 Mais bien sûr !! Qu'on laisse ces ptits jeunes s'exprimer..... Et puis les agents du nettoyage nettoyeront leurs conneries, c'est pas très grave après tout qu'ils respirent plein de saloperies pour la remise en état de ces rames.... Faut bien qu'ils s'amusent ces jeunes, c'est de l'art qu'ils font !!!! Les autres on s'en fout.... MAIS c'est une réponse au second degré bien sûr ! je valide pas ce genre de projet outre que c'est généralement très moche , le coût de cette livrée "unique" est indigeste et ne parlons pas des gens qui nettoient ces saletés qui s'en prennent plein les poumons ... là ça me choque autant que vous ! mais il y'a de forte chance que ces "nettoyeurs" sont dans une situation comparable à ces maîtres chiens qu'une société de transport public employaient en sous traitance par le biais d'une entreprise de sécurité qui employaient des ... (vous aurez compris) j'en dis pas plus mais ce petit personnel tout le monde s'en f.... (sauf sur ce forum ou - moi compris - on a tout un minimum d'humanité) ce qui m'a choqué c'est un reportage de lvdr (ou rail passion) sur les chemins de fer grecs : on voit le matériel très tagué y'a encore des petits c.... qui ont de l'argent pour s'acheter des bombes c'est pas la crise pour certains !
PSL84 Publication: 25 septembre 2014 Publication: 25 septembre 2014 Donc si on suis ta logique, pourquoi les bus / les camions de livraison / les dépanneur informatique / société de services divers et varié / même les coiffeuses a domicile ont le nom de leur boite écrit en gros sur leurs véhicule? Après tout les gens s'en foutent, c'est le service qui les importe ... Pourquoi la totalité de la population ne roulerai pas avec une seule sorte de voiture et seulement 3 variantes de couleur ? Le prix d'un pelliculage de train et celui d'un véhicule routier n'est pas le même, et ne présente pas les mêmes contraintes (immobilisation, personnel) Et en général les entreprises de livraison ne se prêtent pas leurs véhicules entre elle, je vois mal UPS livrer des colis avec un camion de La Poste. Le monde ferroviaire ce n'est pas celui de la livraison ou des coiffeuses, ni même celui du transport routier urbain. Que les régions apposent leur logo sur un coin de la rame pourquoi pas, comme sur les VO2N rénovées : quand la région Picardie a cédé les siennes à la région Centre l'atelier de Montrouge a juste collé un auto-collant région Centre par dessus le logo de la Picardie. Les rames plus récentes, style X73500, AGC ...ont reçu un pelliculage bien plus complexe et personnalisé par région. Du coup, lorsque la région Limousin acquiert des X73500 Nord Pas de Calais elle préfère ne pas investir dans le changement de livrée de ses rames car ça lui coûterait trop cher. Et je suis désolé je trouve que ça n'a pas beaucoup de sens de voir circuler un train estampillé NPDC sur la liaison Limoges - Poitiers. Qui plus est beaucoup de liaisons TER relient des villes régions différentes, par exemple les TER Paris - Le Mans traversent 3 régions, qui donc subventionnent chacune la circulation des trains. Alors autant économiser des livrées personnalisées et choisir un truc simple, facilement interchangeable, surtout qu'au chemin de fer les engins moteurs connaissent souvent plusieurs affectations différentes au cours de leur carrière. 1
PSL84 Publication: 25 septembre 2014 Publication: 25 septembre 2014 ce qui m'a choqué c'est un reportage de lvdr (ou rail passion) sur les chemins de fer grecs : on voit le matériel très tagué y'a encore des petits c.... qui ont de l'argent pour s'acheter des bombes c'est pas la crise pour certains ! Ce n'est pas pire que ceux qui mettent le peu d'argent qui leur reste dans de la drogue .... mais bon on s'éloigne du sujet Z2 là
ADC01 Publication: 25 septembre 2014 Publication: 25 septembre 2014 Ce n'est pas pire que ceux qui mettent le peu d'argent qui leur reste dans de la drogue .... mais bon on s'éloigne du sujet Z2 là C'est un peu diffèrent car les junkies mettent dans la drogue de l'argent qu'ils n'ont pas.
Invité JLChauvin Publication: 25 septembre 2014 Publication: 25 septembre 2014 Le prix d'un pelliculage de train et celui d'un véhicule routier n'est pas le même, et ne présente pas les mêmes contraintes (immobilisation, personnel) Et en général les entreprises de livraison ne se prêtent pas leurs véhicules entre elle, je vois mal UPS livrer des colis avec un camion de La Poste. Le monde ferroviaire ce n'est pas celui de la livraison ou des coiffeuses, ni même celui du transport routier urbain. Que les régions apposent leur logo sur un coin de la rame pourquoi pas, comme sur les VO2N rénovées : quand la région Picardie a cédé les siennes à la région Centre l'atelier de Montrouge a juste collé un auto-collant région Centre par dessus le logo de la Picardie. Les rames plus récentes, style X73500, AGC ...ont reçu un pelliculage bien plus complexe et personnalisé par région. Du coup, lorsque la région Limousin acquiert des X73500 Nord Pas de Calais elle préfère ne pas investir dans le changement de livrée de ses rames car ça lui coûterait trop cher. Et je suis désolé je trouve que ça n'a pas beaucoup de sens de voir circuler un train estampillé NPDC sur la liaison Limoges - Poitiers. Qui plus est beaucoup de liaisons TER relient des villes régions différentes, par exemple les TER Paris - Le Mans traversent 3 régions, qui donc subventionnent chacune la circulation des trains. Alors autant économiser des livrées personnalisées et choisir un truc simple, facilement interchangeable, surtout qu'au chemin de fer les engins moteurs connaissent souvent plusieurs affectations différentes au cours de leur carrière. C'est quoi déjà, la livrée DB pour quasiment tout son matériel? Ça c'est de l'image de marque, par le foutoir permanent des livrées de l'ex-SNCF. Combien de pognon déjà, a été dépensé dans des délires de communicants franco-magouilleurs à la ramasse? Faut voir le résultat, au fret par exemple... Mais tous ces crétins qui nous servent de politiques ne pensent qu'à leur petite pub personnelle, faut faire dans le bling-bling et marquer son territoire. Ils font comme les chiens, ils pissent partout pour laisser leurs odeurs. Moralité on envoie à la ferraille du matériel increvable pour acheter des machins tout clinquants remplis d'informatique toujours en vrac et fabriqués avec de la tôle de contrebande. Ça coute la peaux des c***ll*s. fesses, c'est parfait pour flamber lors des inaugurations et ça fait croire aux électeurs qu'on s'occupe d'eux. De toutes façon ce sont ces c*ns d'électeurs là qui payent alors pourquoi se priver... et puis ils en redemandent, les sans dents! Je tiens la forme ce soir! Surement que je me remets d'un début de semaine poussif et "toussif"...
ADC01 Publication: 25 septembre 2014 Publication: 25 septembre 2014 ! Je tiens la forme ce soir! Surement que je me remets d'un début de semaine poussif et "toussif"... C'est ton déplacement à Paname qui t'as mis dans cet état ?
Invité JLChauvin Publication: 25 septembre 2014 Publication: 25 septembre 2014 C'est ton déplacement à Paname qui t'as mis dans cet état ? La pollution, sûrement? Ou la clim dans le train? Je deviens fragile à l'approche des 56? Ce n'est pas le petit restau, çà, ça remets en forme!
Class66220 Publication: 25 septembre 2014 Publication: 25 septembre 2014 C'est sur que quand tu vois un train ou une locomotive a dominante rouge, tu sais que c'est DB. Je croyais d'ailleurs que la livree Carmillon avait ete faite pour cela...
Invité _Nox_ Publication: 25 septembre 2014 Publication: 25 septembre 2014 Qui plus est beaucoup de liaisons TER relient des villes régions différentes, par exemple les TER Paris - Le Mans traversent 3 régions, qui donc subventionnent chacune la circulation des trains. Est-ce sûr ? Le STIF financerait des TER labellisés "Centre" ? Je pensais par exemple que pour les Paris - Dijon - Lyon, c'était TER Bourgogne qui subventionnait intégralement :-(. C'est sur que quand tu vois un train ou une locomotive a dominante rouge, tu sais que c'est DB. Je croyais d'ailleurs que la livree Carmillon avait ete faite pour cela... DB et SNCF sont deux groupes avec des philosophies bien différentes de ce point de vue. Il n'y a qu'à voir ce que Schenker-Joyau est devenu : des camions avec un grand logo DB. C'est l'identité du groupe. Alors que côté SNCF, c'est autant de marques que de services ... Nox
Inharime Publication: 25 septembre 2014 Publication: 25 septembre 2014 Est-ce sûr ? Le STIF financerait des TER labellisés "Centre" ? Biens sûr. " De mon temps " (!) si le TER avait au moins un arrêt commercial en Ile de France (sauf le terminus...) le STIF participait aux frais de circulation de ce train au prorata du nombre de voyageurs franciliens sur le parcours en Ile de France et aux frais d'amortissement du matériel sur l'ensemble du parcours. Je ne pense pas que cela ait changé. 1
Invité _Nox_ Publication: 25 septembre 2014 Publication: 25 septembre 2014 (modifié) Biens sûr. " De mon temps " (!) si le TER avait au moins un arrêt commercial en Ile de France (sauf le terminus...) le STIF participait aux frais de circulation de ce train au prorata du nombre de voyageurs franciliens sur le parcours en Ile de France et aux frais d'amortissement du matériel sur l'ensemble du parcours. Je ne pense pas que cela ait changé. Effectivement ça paraît logique, mais ce qui me surprend en fait c'est que les 3 régions seraient "sur un pied d'égalité". Je voyais plus comme "La région Centre décide de faire circuler un TER entre Le Mans et Paris, elle le fait arrêter à Versailles-Chantier pour ses habitants travaillant dans le secteur, et le STIF dédommage pour les voyageurs qui font Versailles-Paris." Ce que tu sembles indiquer d'ailleurs. Dans ce sens il me paraît "logique" que le TER ait une livrée Centre*, si l'origine du service est bien la région Centre (si la région Centre ne le demandait, le STIF ne ferait probablement pas circuler de train à la place). * Si je trouvais logique d'avoir une livrée par région, le marketing territorial ne me convainc toujours pas ... Modifié 25 septembre 2014 par _Nox_
Lyntern Publication: 26 septembre 2014 Publication: 26 septembre 2014 (modifié) Et en général les entreprises de livraison ne se prêtent pas leurs véhicules entre elle, je vois mal UPS livrer des colis avec un camion de La Poste. Ha ben pour ça La Poste fait mieux, elle passe par des prestataires externes, n'ayant quasiment plus de camion à elle. Et quand ou voit l’état des épaves qui se mettent à quai (le revers d'aller au moins cher) il vaux mieux qu'il n'y au pas le logo La Poste dessus. (Et si j'ai déjà vu des ex camion UPS (on voyait encore l'ancienne place du logo), venir nous prendre du courrier pour une liaison. Donc non, le ferroviaire c'est parfaitement pareil que n'importe quelle entreprise de nos jours : Cas 1 : Matériel neuf acheté par les région : Je veux mon nom en gros dessus => Livrée régionale Cas 2 : Matériel un peu plus âgé : Je veux le rentabilisé / Je veux une rame moins chère pour un besoin ponctuel => Je m'en fout de la livrée tant que c'est moins cher qu'une rame neuve et que j'ai le service Faut arrêter de croire que le ferroviaire est hors de notre monde, les même règles que les autres entreprises s'y appliquent. Modifié 26 septembre 2014 par Lyntern 2
Gom Publication: 26 septembre 2014 Publication: 26 septembre 2014 UPS, TNT ou autres... Ils ont peut être une flotte de véhicules, mais font quasiment tous appels à des sous traitants. D'ailleurs, quelques soit l'enseigne, ça fait un bail que je n'ai pas vu de logo TNT/UPS/La Poste sur un camion ou gros utilitaire. Le dernier camion UPS que j'ai vu, il cramait sous un pont de la rocade Nantaise... Y a déjà quelques années ^^ 1
ADC01 Publication: 26 septembre 2014 Publication: 26 septembre 2014 UPS, TNT ou autres... Ils ont peut être une flotte de véhicules, mais font quasiment tous appels à des sous traitants. D'ailleurs, quelques soit l'enseigne, ça fait un bail que je n'ai pas vu de logo TNT/UPS/La Poste sur un camion ou gros utilitaire. Le dernier camion UPS que j'ai vu, il cramait sous un pont de la rocade Nantaise... Y a déjà quelques années ^^ J'ai reçu tout à l'heure un colissimo et c'état une camionnette de location sans logo, c'est de plus en plus répandu pour éviter d'attirer les convoitises et de se voir ainsi braquer ces véhicules de livraisons plein de trésor commandé sur le net. 1
paulolau Publication: 26 septembre 2014 Publication: 26 septembre 2014 (modifié) Du coup, lorsque la région Limousin acquiert des X73500 Nord Pas de Calais elle préfère ne pas investir dans le changement de livrée de ses rames car ça lui coûterait trop cher. Et je suis désolé je trouve que ça n'a pas beaucoup de sens de voir circuler un train estampillé NPDC sur la liaison Limoges - Poitiers mais il y'a plein de chtis qui habite le limousin ! ils seront pas dépaysé ! il y'a même eu le tgv cahors - lille ! en fait les différentes livrée successive des Z2 (et autres) tant que il y' a quelqu'un pour payer ... mais les budgets sont rares et on en vient à faire du travail de carrossier sur les locomotives : une partie de la caisse n'a plus de peinture, on repeint là où c'est nécessaire ....on repeint pas tout l'engin Modifié 26 septembre 2014 par paulolau
DIDIERD Publication: 28 septembre 2014 Publication: 28 septembre 2014 (modifié) mais il y'a plein de chtis qui habite le limousin ! ils seront pas dépaysé ! il y'a même eu le tgv cahors - lille ! TGV Cahors Lille jamais entendu parlé ?? Par contre circule toujours en fin de semaine le TGV Brive Lille AR Modifié 28 septembre 2014 par DIDIERD 1
dyonisos Publication: 29 septembre 2014 Publication: 29 septembre 2014 J'ai l'impression que pour le non-pelliculage des Saucissons Calaisiens, c'est juste que pour le Limousin ce matériel ne semble pas leur appartenir, ballotté qu'il est entre Auvergne et Limousin; une sorte de flotte TER SNCF en son nom propre qui s'ignore, bien qu'elle réalise déjà des Aubrac en diesel... Il y a aussi ceux de l'Alsace qui les côtoient sur le QNET de MiPy.
Inharime Publication: 29 septembre 2014 Publication: 29 septembre 2014 QNET :Smiley_41: Cela n'a rien de scatologique... C'est Quart Nord EsT C'est à dire les lignes qui, au départ de Toulouse empruntent le tronc commun vers St Sulpice (Tarn) puis vers Mazamet, Albi, Figeac...
ADC01 Publication: 29 septembre 2014 Publication: 29 septembre 2014 Si en plus des abréviations SNCF, on utilise des trucs dans ce genre, cela va vite devenir illisible. 3
zoom 45 Publication: 1 novembre 2014 Publication: 1 novembre 2014 Z2 "PDLL" en Maurienne, le retour...... Le 31/10/14 La Z9611 "Pays De La Loire" ,en UM, avec la Z9503 à Modane, avant d'assurer le 883390 pour Chambéry.Elles étaient arrivées 48' plus tôt au 885325 depuis Chambéry. Mes photos de Z2 à Modane ne sont pas variées, mais il faut bien immortaliser les Z2 assurant des trains hors de leur région ..... 5
CRL COOL Publication: 2 novembre 2014 Publication: 2 novembre 2014 Je l'ai croisée mercredi matin dernier en UM avec une rame Bourgogne à Pressins, en Rhone Alpes...
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