Julien03 Publication: 10 juillet 2015 Publication: 10 juillet 2015 Bonjour, Qu'en est-il des 11500, on en entendant presque jamais parler j'ai l'impression?? ++
Roukmoute Publication: 10 juillet 2015 Publication: 10 juillet 2015 Bonjour, Qu'en est-il des 11500, on en entendant presque jamais parler j'ai l'impression?? ++ Elles continuent leur paisible carrière en Alsace et en Lorraine. Peut-être que les régiolis vont commencer à les entamer...
jeanrob Publication: 11 juillet 2015 Publication: 11 juillet 2015 Ce sont les plus récentes des Z2 il me semble.
Julien J Publication: 12 juillet 2015 Publication: 12 juillet 2015 La Z9609 PDL est radiée depuis peu, si quelqu'un en connait la raison... Merci d'avance ! comme la 9601 et 9603. Vraisemblablement le parc Z2 PDL va subir le même sort à court terme.
djt49 Publication: 12 juillet 2015 Publication: 12 juillet 2015 comme la 9601 et 9603. Vraisemblablement le parc Z2 PDL va subir le même sort à court terme. les 9600 PDL sont prévu de disparaître fin 2015- début 2016 avec l'arrivé des 20 régiolis.
Tophe Publication: 12 juillet 2015 Publication: 12 juillet 2015 les 9600 PDL sont prévu de disparaître fin 2015- début 2016 avec l'arrivé des 20 régiolis. Pas tout à fait, en Bretagne on s'en sert encore pas mal et il n'est pas prévu qu'elles partent en fin d'année. On n'a pas encore de matériel pour les remplacer. 1
TER200 Publication: 13 juillet 2015 Publication: 13 juillet 2015 Elles continuent leur paisible carrière en Alsace et en Lorraine. Peut-être que les régiolis vont commencer à les entamer... En effet, du moins côté Alsace le remplacement est prévu par les Régiolis... par contre côté Lorraine (qui possède en principe les 3/4 du parc) c'est flou, en tout cas la commande actuelle de Régiolis ne suffira pas. Pas tout à fait, en Bretagne on s'en sert encore pas mal et il n'est pas prévu qu'elles partent en fin d'année. On n'a pas encore de matériel pour les remplacer. Si la deuxième commande de 10 ou 17 Régio2N est bien validée, ce sera fait.
Trains Champagne-Ardenne Publication: 13 juillet 2015 Publication: 13 juillet 2015 En effet, du moins côté Alsace le remplacement est prévu par les Régiolis... par contre côté Lorraine (qui possède en principe les 3/4 du parc) c'est flou, en tout cas la commande actuelle de Régiolis ne suffira pas. Bonjour Cela a-t-il été vraiment fait en pratique ? Ce que je veux dire, c'est qu'elles sont (du moins, c'est mon impression) totalement mélangées, quelle que soit la région officiellement propriétaire...
djt49 Publication: 13 juillet 2015 Publication: 13 juillet 2015 Pas tout à fait, en Bretagne on s'en sert encore pas mal et il n'est pas prévu qu'elles partent en fin d'année. On n'a pas encore de matériel pour les remplacer. Les derniers échos que l'on a ici (Région PDL), elles sont bien prévu de partir en tout cas sur les lignes Angers Tours et Angers Le Mans à partir du changement de service de décembre prochain. :-)
TER200 Publication: 14 juillet 2015 Publication: 14 juillet 2015 Bonjour Cela a-t-il été vraiment fait en pratique ? Ce que je veux dire, c'est qu'elles sont (du moins, c'est mon impression) totalement mélangées, quelle que soit la région officiellement propriétaire... Oui, en pratique le parc est banalisé vu que toutes les rames sont affectées au même endroit (Thionville je crois). Mais je suppose que le remplacement est à la charge de la région officiellement utilisatrice (oui, c'est vrai, dans quelques mois ce sera la même région). PS : d'après le site Trains du Sud-Ouest, seules deux rames appartiendraient à l'Alsace et les 20 autres à la Lorraine. Si on en croit le service prévu pour le SA2016 sur Strasbourg-Saverne-Sarrebourg (voir ici), elles seront toujours très utilisées sur leur ligne de prédilection actuelle... 1
Trains Champagne-Ardenne Publication: 14 juillet 2015 Publication: 14 juillet 2015 Merci beaucoup pour la réponse et aussi pour le lien. Très intéressant ! Bref, elles ne sont pas encore au bout, les Z 11500 !
drmanu Publication: 24 juillet 2015 Publication: 24 juillet 2015 (modifié) Bonjour, Pour info, je suis arrivé avec la Z7332 ce matin en gare de bordeaux saint-jean et aussitot raccordée a quai avec deux autres z7300, c'est inhabituel... Modifié 24 juillet 2015 par drmanu
djt49 Publication: 24 juillet 2015 Publication: 24 juillet 2015 Bonjour, Pour info, je suis arrivé avec la Z7332 ce matin en gare de bordeaux saint-jean et aussitot raccordée a quai avec deux autres z7300, c'est inhabituel... Tu lui as dit Adieu jespere!!!
Jacky boy Publication: 26 juillet 2015 Publication: 26 juillet 2015 Les z2 sont encore très présente pour le moment un peu partout en France mais il est certain que l'arrivée de nouveau matériel va les précipiter petit à petit vers la ferraille. Dommage c'est une bonne machine agréable à conduire même si elle souffre de quelques problèmes comme son compresseur sous vitaminé et une fiabilité plus toujours au rendez vous. petite photo de Dijon ville ou une z2 souffre d'un symptôme très courant mais pas tes grave : le rouge qui grille. Normal vu les temps d'allumage de ces derniers. Le Scène des écrans rouges qui va de plus en plus se raréfier avec le temps, sauf peut être à l'Infra avec les vielles loc et loco.... 4
zoom 45 Publication: 10 septembre 2015 Publication: 10 septembre 2015 La Z9632 assurant le 895980 Lons Le Saunier--Besançon Viotte à Mouchard. Le 10-09-15. 5
BB 9200 Publication: 12 septembre 2015 Publication: 12 septembre 2015 Normalement, la toiture d'une remorque de 7300 ne comporte aucun appareillage. Qu'est-ce donc que celui-ci ? Pour que je me couche moins bête ce soir ... 2
BUDD Publication: 12 septembre 2015 Publication: 12 septembre 2015 Il me semble que c'est l'appareillage pour l'air réfrigéré (qui n'est pas une clim). 2
BB 9200 Publication: 12 septembre 2015 Publication: 12 septembre 2015 Etonnant ! On a besoin d'air réfrigéré en région Centre ? C'était un essai ? Sans suite ? C'est la première fois que je vois ça. Il est vrai que je n'ai pas tout vu, et que les photos de toitures sont rares. En guise de remerciements, quelques vieilles photos (scans), de 1991 à 1996, pour les amateurs de Z2 (dont je suis). 4
RIB60 Publication: 12 septembre 2015 Publication: 12 septembre 2015 La ventilation réfrigérée a été installée sur les Z2 Centre lors de leur modernisation. Sur ces Z2 modernisées les premières, l'appareillage diffère de celui qui équipera plus tard les autres Z2 modernisées. 1
BUDD Publication: 13 septembre 2015 Publication: 13 septembre 2015 Etonnant ! On a besoin d'air réfrigéré en région Centre ? Rohhhh, on voit le Soleil régulièrement chez nous. La Normandie c'est plus au Nord... 3
Invité Le briquetier Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 "Le centre du monde", Février 2014: Photo: le Briquetier.
CRL COOL Publication: 16 décembre 2015 Publication: 16 décembre 2015 Sur 15/12/2015 at 19:52 , DIDIERD a déclaré: Plutot Perpignan ? Oui, c'est bien Perpignan.... Gare qualifiée de "centre du monde" par Salvador Dali. Le batiment en arrière plan est baptisé "El centre del Mun", à la mémoire du peintre.
aaa212 Publication: 24 janvier 2016 Publication: 24 janvier 2016 Question qui peut paraître futile mais savez-vous ce que signifie la numérotation à rallonge de certaines Z2 ? (comme ici à droite) Autant pour les locos je comprend assez bien la signification du préfixe (différent selon l'activité a laquelle est affectée la machine) mais là je ne vois pas.. Merci pour votre éclairage ! 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant