Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est quoi ce bidule ?


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Himiko (astronomie)

Himiko est un objet céleste de nature encore incertaine (bien qu’il soit probablement un nuage de gaz) dont la découverte remonte au 25 juillet 2008, mais dont la publication officielle ne date que d’avril 2009 dans la revue Astrophysical Journal.

La principale caractéristique de cet objet est son diamètre estimé à 55 000 années-lumière quelques 800 millions d’années après le Big-Bang. Cette dimension correspond à la moitié de la taille de la Voie lactée. Sa masse est estimée à 40 milliards de fois celle du Soleil. Actuellement, en avril 2009, il ne semble correspondre à aucun des modèles théoriques établis de l’histoire de l’univers.

La qualité des images prises par les télescopes des observatoires Magellan et Keck n'est toutefois pas assez bonne pour connaitre avec certitude sa nature.

Son nom, Himiko, lui a été donné par l'équipe japonaise qui l'a découvert en référence à la reine Himiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Himiko (astronomie)

Himiko est un objet céleste de nature encore incertaine (bien qu'il soit probablement un nuage de gaz) dont la découverte remonte au 25 juillet 2008, mais dont la publication officielle ne date que d'avril 2009 dans la revue Astrophysical Journal.

La principale caractéristique de cet objet est son diamètre estimé à 55 000 années-lumière quelques 800 millions d'années après le Big-Bang. Cette dimension correspond à la moitié de la taille de la Voie lactée. Sa masse est estimée à 40 milliards de fois celle du Soleil. Actuellement, en avril 2009, il ne semble correspondre à aucun des modèles théoriques établis de l'histoire de l'univers.

La qualité des images prises par les télescopes des observatoires Magellan et Keck n'est toutefois pas assez bonne pour connaitre avec certitude sa nature.

Son nom, Himiko, lui a été donné par l'équipe japonaise qui l'a découvert en référence à la reine Himiko.

Probablement un nuagee de gaz.

un pet de martien? cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement un nuagee de gaz.

un pet de martien? cartonrouge

Ou de D..u car :

1- il est plus près

2- il est dans les nues , et c'est lui qui pête le plus

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

colére excessive!! lotrela ,connaissant un peu ton personnage,je suppose (je suis sur) que tu es pas loin de mon avis :blush: revouaf!

En ce moment , j'en connais qui croyait gagner plus en travaillant plus mais aujourd'hui , ils voudraient simplement travailler beaucoup pour gagner un peu ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment , j'en connais qui croyait gagner plus en travaillant plus mais aujourd'hui , ils voudraient simplement travailler beaucoup pour gagner un peu ... !

et certains autre ne voudrait ""qu'avoir un job"", heureusement,une envelloppe a été debloquée(je pouffe!!) lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et certains autre ne voudrait ""qu'avoir un job"", heureusement,une envelloppe a été debloquée(je pouffe!!) lotrela

Triste constat ,mais on en est bien là ...Maintenant , on en revient aux emplois "aidés" alors ce le même "gusse" vomissait les "emploi-jeunes"......qui n'avaient pas que des mauvais aspects !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste constat ,mais on en est bien là ...Maintenant , on en revient aux emplois "aidés" alors ce le même "gusse" vomissait les "emploi-jeunes"......qui n'avaient pas que des mauvais aspects !

lotrela +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste constat ,mais on en est bien là ...Maintenant , on en revient aux emplois "aidés" alors ce le même "gusse" vomissait les "emploi-jeunes"......qui n'avaient pas que des mauvais aspects !

Finalement, c'est Coluche qui avait raison, et ce n'est pas Cheyenne qui me contredira: "On dit que 3 millions de personne cherchent du travail..... C'est faux: de l'argent leur suffirait"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, c'est Coluche qui avait raison, et ce n'est pas Cheyenne qui me contredira: "On dit que 3 millions de personne cherchent du travail..... C'est faux: de l'argent leur suffirait"

salut

mon maitre avait souvent raison dans ces propos,tu as raison, je m'associe pleinement a cette pensée :tongue:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.