Anthony95 Publication: 24 avril 2009 Partager Publication: 24 avril 2009 (modifié) Bonjour à tous , Alors je ne sais pas si elle existe en version SNCF , mais la voici en photo : Est-ce une BB66000 ? Modifié 24 avril 2009 par Anthony95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 24 avril 2009 Partager Publication: 24 avril 2009 Ou plutôt une 63000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony95 Publication: 24 avril 2009 Auteur Partager Publication: 24 avril 2009 Oui une 63000 serait probable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 25 avril 2009 Partager Publication: 25 avril 2009 Oui une 63000 serait probable ! ce sont des 63000 HBNPC(Houillères des Bassins du Nord et du Pas-de-Calais) rachetées et transformées par la RATP en particulier pour les cabines, qui ont un profil différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 25 avril 2009 Partager Publication: 25 avril 2009 (modifié) La RATP chercherai t'elle à commencer à faire du FRET ? Modifié 25 avril 2009 par Thierry80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 25 avril 2009 Partager Publication: 25 avril 2009 La RATP chercherai t'elle à commencer à faire du FRET ? c'est pour ses trains de travaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 25 avril 2009 Partager Publication: 25 avril 2009 La RATP chercherai t'elle à commencer à faire du FRET ? Ca m'étonnerait! ces engins servent pour les travaux sur le RER. La RATP attend l'ouverture du voyageur à la concurrence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony95 Publication: 25 avril 2009 Auteur Partager Publication: 25 avril 2009 Un membre d'un autre forum m'as donnée ces informations , pour les curieux : Il s'agit bien de locomotives Brissonneau & Lotz achetées aux HBNPC (type 040 DE 600). Il y a quelques années elles ont été totalement reconstruites (nouvelles cabines, nouvelle motisation, capots adaptés). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-Rs Publication: 26 avril 2009 Partager Publication: 26 avril 2009 Stationnée aux abords de l'établissement de Nanterre Université non? J'y suis passé vendredi, et effectivement, j'ai été très surpris de voir le logo RATP sur ce type de matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony95 Publication: 26 avril 2009 Auteur Partager Publication: 26 avril 2009 Oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 27 avril 2009 Partager Publication: 27 avril 2009 Dans la série des engins curieux, la RATP a également un locotracteur à trois essieux type C. 61000 !! Par contre, il n'est pas jaune, ils l'ont gardé en vert! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 28 avril 2009 Partager Publication: 28 avril 2009 (modifié) Dans la série des engins curieux, la RATP a également un locotracteur à trois essieux type C. 61000 !! Par contre, il n'est pas jaune, ils l'ont gardé en vert! elle avait acheté neuf en 1950 le T101 et d'occase à la SNCF entre 1973 et 1985 les T104 à 109 et 130 à 133 Le dernier de Massy-Palaiseau (T131) a été garé très longtemps à Palaiseau avant d'être découpé. J'ai appris que son châssis était encore il y a peu à MP. Les T104 et T133 ayant été affectés à Boissy, je ne sais pas quel est leur statut actuel, je n'ai jamais l'occasion d'aller par là. Avec l'apparition des ex 63500, ça m'étonnerait bien qu'ils soient toujours en vie. Modifié 28 avril 2009 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 avril 2009 Partager Publication: 28 avril 2009 Ca m'étonnerait! ces engins servent pour les travaux sur le RER. La RATP attend l'ouverture du voyageur à la concurrence. la RATP sera t'elle concurrentiable vu que son reseau lui appartient et ne fait pas partie de RFF ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 28 avril 2009 Partager Publication: 28 avril 2009 la RATP sera t'elle concurrentiable vu que son reseau lui appartient et ne fait pas partie de RFF ??? De toute façon, vu le bordel, personne ne va postuler pour exploiter le réseau francilien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 avril 2009 Partager Publication: 28 avril 2009 De toute façon, vu le bordel, personne ne va postuler pour exploiter le réseau francilien... Veolia a publiquement indiquée qu'elle etait sur les rangs pour l'exploitation de Paris - Provins en 2012. Repris dans la JF 1 qu'on a eu cette année. A moins que se soit un moyen de nos encadrants pour nous mettre la pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 28 avril 2009 Partager Publication: 28 avril 2009 Veolia a publiquement indiquée qu'elle etait sur les rangs pour l'exploitation de Paris - Provins en 2012. Repris dans la JF 1 qu'on a eu cette année. A moins que se soit un moyen de nos encadrants pour nous mettre la pression. dans la mesure où, il y a encore peu, c'était la CFTA qui s'occupait d'une partie de cette desserte (Longueville-Provins), ça n'est pas très étonnant. Maintenant, ce n'est pas avec le trafic de cette ligne qu'ils feront le moindre beurre ! L'argent du beurre, par contre, ils l'auront sous forme de subventions du CG et du CR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 avril 2009 Partager Publication: 28 avril 2009 dans la mesure où, il y a encore peu, c'était la CFTA qui s'occupait d'une partie de cette desserte (Longueville-Provins), ça n'est pas très étonnant. Maintenant, ce n'est pas avec le trafic de cette ligne qu'ils feront le moindre beurre ! L'argent du beurre, par contre, ils l'auront sous forme de subventions du CG et du CR Ils se positionnent uniquement sur les "transilien" que nous faisons en AGC Bi-mode... Pas sur l'infrastruture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 2 mai 2009 Partager Publication: 2 mai 2009 Un membre d'un autre forum m'as donnée ces informations , pour les curieux : Il s'agit bien de locomotives Brissonneau & Lotz achetées aux HBNPC (type 040 DE 600). Il y a quelques années elles ont été totalement reconstruites (nouvelles cabines, nouvelle motisation, capots adaptés). Il y avait eu un article au sujet de cette modernisation dans la RGCF il y a 4 ou 5 ans. De mémoire : Ces machines ont reçu deux "groupes électrogènes" de 350 ch (conformes euro3) associés à une chaine de traction très élaborée, même si les moteurs de traction sont ceux d'origine. En utilisation, l'un des diesels tourne en permanence pour fournir de l'électricité "hotelière" et maintenir le second moteur en température. En cas de necessité, la machine peut circuler sur un seul diesel, le second démarrant automatiquement si l'effort demandé dépasse un certain seuil. But du jeu : limiter les émissions polluantes et sonores sur les chantiers en souterrain. Il y avait un C61000 à Massy la semaine dernière, vert avec le dessus de capot jaune. Je crois avoir vu "T131" sur la cabine. A vérifier, 5121 ayant l'air sûr de son coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 3 mai 2009 Partager Publication: 3 mai 2009 Il y avait un C61000 à Massy la semaine dernière, vert avec le dessus de capot jaune. Je crois avoir vu "T131" sur la cabine. A vérifier, 5121 ayant l'air sûr de son coup. c'est le T132, je l'ai vu vendredi . Arrivé en 1985 à Massy et muté apparemment ensuite à Boissy, parce que je n'ai plus vu depuis des années. Il est mentionné par Gaston Jacobs (en 1987) comme équipé pour fonctionner en tunnel avec un wagon épurateur, ce qui peut expliquer pourquoi il est toujours sur ses roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 mai 2009 Partager Publication: 7 mai 2009 c'est le T132, je l'ai vu vendredi . Arrivé en 1985 à Massy et muté apparemment ensuite à Boissy, parce que je n'ai plus vu depuis des années. Il est mentionné par Gaston Jacobs (en 1987) comme équipé pour fonctionner en tunnel avec un wagon épurateur, ce qui peut expliquer pourquoi il est toujours sur ses roues. C'est bien le T132, il était garé cet après-midi dans les emprises de l'ex-sous-station de Villaine. En revanche, rien dans sa silhouette ne laisse supposer qu'il peut être attelé à un épurateur, à moins que la RATP ait trouvé un système plus discret que celui qui équipe les Y8000, 63500 et autres V211 TSO affèctés aux travaux Castor de la ligne C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchtouch Publication: 12 mai 2009 Partager Publication: 12 mai 2009 J'ai déjà vu des rames similaires circulant sur les ligne 3, 5, 4, et 10 entre autres. Je pense qu'il s'agit plutôt de transporter du matériel de travaux / rénovation d'un terminus à l'autre d'une ligne. Et non, elle n'a pas que des Métro, RER, elle a des bus et... des tramways qui roulent sur d'anciennes ligne de train SNCF (le T2 qui roulent sur la l'ancienne ligne des Moulineaux) ! Toutefois la RATP a les moyens financiers et la capacité, si elle le désirait, de se positionner en challenger lors de l'ouverture totale à la concurrence : la RATP paie mieux ses salariés à taches égale qu'à la SNCF mais peut être pas ses filiales. Toutefois, je doute que la RATP le fasse en tant que "R.A.T.P." qui a plutot une vocation francilienne de ses activités, mais plutôt au travers d'une filliale existante ou à créer. Par contre VéoliaTransport fait déjà rouler des trains de Voyageurs en France, les chemins de fer de Provence ! Un trafic certes à une échelle réduite, mais une expérience acquise, si minime soit elle. source : http://www.trainprovence.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 13 mai 2009 Partager Publication: 13 mai 2009 Oula, Véolia ils font couler les Chemin de Fers de Provence, et crois moi, les autocars Véolia en région lyonnaise sont en grande partie des ramasse poubelles ! ===> :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcdidi1952 Publication: 26 juin 2009 Partager Publication: 26 juin 2009 Dans la série des engins curieux, la RATP a également un locotracteur à trois essieux type C. 61000 !! Par contre, il n'est pas jaune, ils l'ont gardé en vert! Savez-vous où l'on peut se procurer la documentation techniqe sur ces C61000 ( anciennement 030 DA 42 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 26 juin 2009 Partager Publication: 26 juin 2009 Savez-vous où l'on peut se procurer la documentation techniqe sur ces C61000 ( anciennement 030 DA 42 ) bigre, les archives de la SNCF au Mans ont peut-être encore quelques traces, mais rien n'est moins sûr, beaucoup de documents ont disparu avec les derniers exemplaires des séries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 27 juin 2009 Partager Publication: 27 juin 2009 (...) les autocars Véolia en région lyonnaise sont en grande partie des ramasse poubelles ! Onyx (ramasse poubelles) et Connex (transport) sont deux entités de Véolia. Ils essaient peut-être de faire des économies en uniformisant le parc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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