Lyon-St-Clair Publication: 27 juin 2009 Partager Publication: 27 juin 2009 J'ai dit ramasse poubelles car vu leur entretient on a vraiment l' impression d' etre traité comme des poubelles ( sièges récupérés un peu partout et crades , volant récupéré sur un vieux car etc... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 28 juin 2009 Partager Publication: 28 juin 2009 J'avais oublié les smileys, toutes mes excuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis51 Publication: 16 octobre 2009 Partager Publication: 16 octobre 2009 Il y avait eu un article au sujet de cette modernisation dans la RGCF il y a 4 ou 5 ans. De mémoire : Ces machines ont reçu deux "groupes électrogènes" de 350 ch (conformes euro3) associés à une chaine de traction très élaborée, même si les moteurs de traction sont ceux d'origine. En utilisation, l'un des diesels tourne en permanence pour fournir de l'électricité "hotelière" et maintenir le second moteur en température. En cas de necessité, la machine peut circuler sur un seul diesel, le second démarrant automatiquement si l'effort demandé dépasse un certain seuil. But du jeu : limiter les émissions polluantes et sonores sur les chantiers en souterrain. Il y avait un C61000 à Massy la semaine dernière, vert avec le dessus de capot jaune. Je crois avoir vu "T131" sur la cabine. A vérifier, 5121 ayant l'air sûr de son coup. Les dix 63000 propriete du service voies RATP ont fait l'objet d'un retrofit complet. Celui-ci réalisé par le groupe VFLI dans son atelier de Montmirail a consisté à: Reprise totale de la chaudronnerie, remplacement de la cabine par une cabine monobloc, remplacement du MD+GP par deux groupes MD Deutz 450CV accouplés a deux alternateurs pour la puissance. Mise en place d'un troisième groupe MD/alt destiné à fournir du courant BT alimentant les services et le compresseur électrique. L'ensemble de la puissance étant géré par automate. Gestion de la maintenance, des pannes et défaults au travers du même automate. Remplacement du frein par un frein electrique et un frein de secours Gestion informatisée de la courbe de puissance, de la vitesse. Gestion au travers de cette courbe du démarrage et de l'utilisation du deuxième groupe moteur. Voila les principales modifs. Cela dit et pour répondre à: y en a t il à la SNCF? non mais dans le groupe SNCF oui car VFLI en posséde deux ayant comme nom de baptème EVOLIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 17 octobre 2009 Partager Publication: 17 octobre 2009 (...)VFLI en posséde deux ayant comme nom de baptème EVOLIS EVOLIS, comme les rames 5 600 à six caisses du RER C ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 17 octobre 2009 Partager Publication: 17 octobre 2009 Pour les 5600 à 6 caisses, c'est EVOLYS (avec un Y). Peu importe, à vrai dire, puisque personne ne les appelle comme ça. "Poubelles de Trappes", c'est beaucoup plus parlant ! :Smiley_01: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 24 octobre 2009 Partager Publication: 24 octobre 2009 Plus exactement, ces engins ne viennent pas du parc SNCF mais d'ancienne houillére, des Brissoneau et Lotz... C'est engin sont utilisés uniquement pour les TTx... D'ailleurs je ne sais pas ce qui est devenu le Y7100... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tilleul Publication: 5 décembre 2009 Partager Publication: 5 décembre 2009 Par contre VéoliaTransport fait déjà rouler des trains de Voyageurs en France, les chemins de fer de Provence ! Un trafic certes à une échelle réduite, mais une expérience acquise, si minime soit elle. source : http://www.trainprovence.com/ Les chemins de fer de Provence est assez marrant à faire si vous passez par Nice et/ou Digne les Bains. Juste pour information, VEOLIA a en charge ce réseau et les trains sont très vétuste. Certes ça fait son charme et, les trains sont rénovés depuis quelque temps, mais il date des années 1972 quand même. Donc que ce soit SNCF ou autre on ne change pas les trains comme ça, car il faut les rentabiliser et des sous aussi. De plus ce réseau est en voie unique, donc lorsque qu'il y a un retard sur un train bas ça peut être la galère sur une partie de la ligne. Que peut faire de plus le privé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 6 décembre 2009 Partager Publication: 6 décembre 2009 Les chemins de fer de Provence est assez marrant à faire si vous passez par Nice et/ou Digne les Bains. Juste pour information, VEOLIA a en charge ce réseau et les trains sont très vétuste. Certes ça fait son charme et, les trains sont rénovés depuis quelque temps, mais il date des années 1972 quand même. Donc que ce soit SNCF ou autre on ne change pas les trains comme ça, car il faut les rentabiliser et des sous aussi. De plus ce réseau est en voie unique, donc lorsque qu'il y a un retard sur un train bas ça peut être la galère sur une partie de la ligne. Que peut faire de plus le privé? au moins autant que le matériel roulant, c'et la voie qui est impayable, avec en bout de ligne vers Barrême, des rails de 10 cm de haut (ça doit être du 20 kg/m). Gare quand les AMG vont arriver (il y en 3 en cours de construction) . Déjà qu'il n'ont pas aimé les voies corses malgré un renouvellement en 39 kg/m minimum ..... pour renouveler tout ça, Véolia attend les sous de la collectivité .... c'est plus facile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tilleul Publication: 6 décembre 2009 Partager Publication: 6 décembre 2009 (modifié) au moins autant que le matériel roulant, c'et la voie qui est impayable, avec en bout de ligne vers Barrême, des rails de 10 cm de haut (ça doit être du 20 kg/m). Gare quand les AMG vont arriver (il y en 3 en cours de construction) . Déjà qu'il n'ont pas aimé les voies corses malgré un renouvellement en 39 kg/m minimum ..... pour renouveler tout ça, Véolia attend les sous de la collectivité .... c'est plus facile ! Depuis le temps qu'il parle de renouveler le matériel roulant, je ne savais pas que le projet était bien avancé. C'est pour quand les premiers AMG? Modifié 6 décembre 2009 par tilleul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huissier Publication: 6 décembre 2009 Partager Publication: 6 décembre 2009 D'après Nice-Matin Le premier exemplaire doit être livré en janvier 2010. Les trois autres au printemps. Ces nouvelles machines devraient pouvoir circuler, si tout va bien, après essais, pour l'été 2010 (coût : 19 millions d'euros). De quoi partir à la découverte des charmes de l'arrière-pays dans des rames flambant neuves et rutilantes pour les beaux jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 7 décembre 2009 Partager Publication: 7 décembre 2009 Si mes souvenirs sont bons, Véolia avait déjà trainé les pieds lors de l'effondrement de la plateforme emportée par une crue du Var, il y a dix ou quinze ans. les trains ne partaient plus de Nice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montpellier TAM Publication: 11 avril 2012 Partager Publication: 11 avril 2012 le T101 tourne toujours sur le faisseau infra de boissy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montpellier TAM Publication: 11 mai 2018 Partager Publication: 11 mai 2018 Le 11/04/2012 à 22:02, montpellier TAM a dit : le T101 tourne toujours sur le faisceau infra de Boissy 6 ans plus tard il est encore en service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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