Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Google réchauffe la planète


Rams

Messages recommandés

  • 7 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Il faut relativiser ces chiffres ultra théoriques!

Combien de Co² pour: la production, le transport, la vente de ces centaines de millions d'encyclopédies que google nous permet de ne pas produire?

Combien de milliards de km économisé en transport individuel, collectif ou encore de marchandise, google (et autres moteurs internet) nous font économiser?

Bref les chiffres concernant la pollution de google sont à comparer à des taux de pollution peut être 1000 fois supérieur si les moteurs de recherche n'existait pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains d'entre vous veulent tenter l'aventure, je ne saurais que trop recommander d'utiliser google pour se passer de google en tapant "moteurs de recherche écolo" dans le dit GoOgle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello

LA GUERRE DU WEB , AURA T ELLE LIEU ?

Le cofondateur de Microsoft poursuit 11 sites phares du net

Paul Allen, le cofondateur de Microsoft, a porté plainte, à travers son entreprise Interval Licensing, contre 11 stars de l'internet et du commerce en ligne pour violation de brevet, devant un tribunal de Seattle.

Dans un communiqué diffusé vendredi, Interval indique avoir déposé une plainte contre AOL, Apple, eBay, Facebook, Google, Netflix, Office Depot, OfficeMax, Staples, Yahoo, et YouTube, affirmant qu'ils ont enfreint quatre de ses brevets.

"Interval Licensing détient des brevets d'Interval Research, une ex-entreprise" de recherche et de développement dans le domaine des systèmes d'information, de l'informatique et des communications fondée par Paul Allen et par David Liddle en 1992.

"Les brevets compris dans la plainte portent sur des technologies fondamentales de l'internet développées par Interval Research dans les années 1990, que l'entreprise estime enfreints par les principaux moteurs de recherche et commerçants sur internet", a expliqué Interval.

Sans fondement

Deux d'entre eux concernent notamment des encadrés qui s'affichent en marge d'un écran pour attirer l'attention, un type de dispositif notamment utilisé pour indiquer l'arrivée d'un nouveau message sur certains gestionnaires de courrier électronique ou l'arrivée d'un nouveau commentaire sur certains sites de socialisation.

"Ces brevets sont fondamentaux dans la manière dont les principales entreprises de e-commerce et les moteurs de recherche opèrent aujourd'hui" a affirmé Interval.

"Nous pensons que cette plainte est complètement dénuée de fondements et nous la combattrons vigoureusement", a commenté un porte-parole du site de socialisation Facebook.

Le géant de la recherche en ligne Google a pour sa part jugé que "cette plainte contre certaines des entreprises américaines les plus innovantes reflète une tendance malheureuse de gens qui essaient d'entrer en concurrence dans les tribunaux plutôt que sur le marché".

(ats / 29 août 2010 12:34)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.