Eurostar Publication: 25 avril 2009 Partager Publication: 25 avril 2009 Hello ! Quelqu'un aurait une liste des locomotives visibles à la Cité du Train de Mulhouse ? Et ou est passée la Rame V150 ? Merci David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 26 avril 2009 Partager Publication: 26 avril 2009 Hello ! Quelqu'un aurait une liste des locomotives visibles à la Cité du Train de Mulhouse ? Et ou est passée la Rame V150 ? Merci David Pour la cité du train, il doit exister une liste des matériels exposés et il y a un DVD et cd rom pour une visite virtuelle. Pour la rame V150, elle a eu une vie éphémère puisque constituée de 2 motrices POS modifiées (j'ai la flemme de rechercher les numéros), de 2 remorques d'extrèmité de Duplex et d'une voiture spécialement construite à partir d'un chaudron bar Duplex. C'est le seul véhicule qui reste car il a été tellement modifié pour accueillir les 2 bogies moteur AGV, qu'il a été donné comme non récupérable. Il a par contre été gardé comme les 2 bogies moteurs AGV. Aucune rame prototype n'ayant pas connu le service commercial n'a été retenu pour l'instant pour Mulhouse, donc inutile de militer pour l'exposition de cette rame... Même la TGV 001, toujours détentrice du record de vitesse autonome a été détruite... Les deux "motrices" servent de bornes kilomètriques à côté d'autoroutes, une à côté de Bischeim et l'autre était prévue pour Belfort mais personne ne voulait payer ni le transport, ni l'installation... Par contre, 2 rames TGV devraient être préservées: La rame 16 du record de 80 et la 325 du record de 90... De toute façon, elles appartiennent toutes 2 à la présidence de la république (pour remplacer les "trains présidentiels", mais Mittérand les a immédiatement rendu à la SNCF pour exploitation en service commercial normal. Je ne sais pas si un certain nain de jardin aurait la même attitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 26 avril 2009 Partager Publication: 26 avril 2009 (modifié) Pour la cité du train, il doit exister une liste des matériels exposés et il y a un DVD et cd rom pour une visite virtuelle. Pour la rame V150, elle a eu une vie éphémère puisque constituée de 2 motrices POS modifiées (j'ai la flemme de rechercher les numéros), Rame 4402 Motrice : 384003/004 : La rame 16 du record de 80 et la 325 du record de 90... De toute façon, elles appartiennent toutes 2 à la présidence de la république (pour remplacer les "trains présidentiels", mais Mittérand les a immédiatement rendu à la SNCF pour exploitation en service commercial normal. Je ne sais pas si un certain nain de jardin aurait la même attitude. Le nain préfère les yachts de son ami B..... Modifié 26 avril 2009 par Thierry80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 26 avril 2009 Partager Publication: 26 avril 2009 Une liste datant de 1999 http://pierreg.free.fr/museechf/mulhinv.htm Je recherche si je trouve plus récent, je doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant