Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

Au début d'Eurostar il était au gabarit Britannique il a par la suite était modifié au gabarit continental d'ou une modification des rames TMST au niveau de la sortie des marches pieds , c'était 1 marche en configuration UK et 2 marches en mode continental

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

petite question nous avons combien de E300 et combien de rames mi-vie séche?

Au départ de PNO, rares sont les E300, si ce n'est lorsque nous avons des set swaps et que le CRE nous lache une E300 très gentiment!

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mister J a déclaré:

Bonjour à tous, 

petite question nous avons combien de E300 et combien de rames mi-vie séche?

Au départ de PNO, rares sont les E300, si ce n'est lorsque nous avons des set swaps et que le CRE nous lache une E300 très gentiment!

 

Salut!!

Bienvenu sur le forum....

Tu peux nous traduire les deux expressions en rouge STP??? okok

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CRL COOL,

set swap: changement de matériel (on passe d'une E320 à une TMST ou inversement mais c'est beaucoup plus rare)

CRE: anciennement le COE (Centre Opérationnel Eurostar basé à Lille)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CRL COOL a déclaré:

Salut!!

Bienvenu sur le forum....

Tu peux nous traduire les deux expressions en rouge STP??? okok

"set swap "..........c’était pour montrer qu'il maitrise la langue ....:Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mister J a déclaré:

Bonjour à tous, 

petite question nous avons combien de E300 et combien de rames mi-vie séche?

 

1 rame E300 la 3016/16

1 rame MVS la 3007/08

les autres sont dénommé TMST

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jack pas faux. Non plus sérieusement sur Eurostar on ne parle qu'avec termes anglais et ça n'est pas simple tout les jours...

 

Merci Didier. Ils ne vont s'arrêter qu'à une seule e300 il me semble?!

 T'es TD lillois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mister J a déclaré:

 

 T'es TD lillois?

Il est conducteur de train !!!!!!!  C'est écrit dans son profil à chaque message qu'il poste.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 35 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

C'est quoi, mi-vie sèche ?

Une Tmst, repeinte avec les nouvelles couleurs Eurostar. L'intérieur n'a pas été touché, si ce n'est la moquette au sol!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Mister J a déclaré:

jack pas faux. Non plus sérieusement sur Eurostar on ne parle qu'avec termes anglais et ça n'est pas simple tout les jours...

 

Merci Didier. Ils ne vont s'arrêter qu'à une seule e300 il me semble?!

 T'es TD lillois?

Il y a actuellement 2 rames à Hellemmes en rénovation, la prochaine E300 doit sortir pour l'été 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Voici aux dernières nouvelles les rames prévues à la Mi-Vie :

- 3015/3016, déjà passée.

- 3211/3212 (motrices 3211 et 3212 avec tronçon 3203/3204, le tronçon 3211/3212 sera radié). Sortie prévue fin Juillet 2016.

- 3219/3220.

- 3229/3230.

- 3221/3222.

- 3209/3210 (à confirmer).

- 3205/3206 (à confirmer).

- 3007/3008.

 

Sur 23/4/2016 at 14:14 , Mister J a déclaré:

Ah ok il me semblait qu'ils avaient décidé d'arréter vu le prix de la rénovation!

Mais elles sont mises en priorité sur du Bruxelles Londres?

Non pas d'affectations préférentielles pour les relations LSS <> BRU mais je reconnais qu'elles ont pas mal tourné sur ces diagrammes.

 

Antoine

Modifié par antoine2992
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

La rénovation des rames Eurostar se poursuit , aujourd'hui 1ére sortie de la prochaine rame rénovée

Il s'agit des remorques de la 3203/04 (une ancienne TM Lille Paris qui a échappée au chalumeau ) associée aux motrices 3999 bleue (motrice de reserve) et la 3230 en livrée d'origine

Photo au PN de Premesques qui a faillit étre rattée avec le croisement  !!

Motrice 3230 renumérotée 3203

DSC_8383_zpslzfyx5vp.jpg

Un train peut en cacher un autre !!

DSC_8385_zpsatbeda7y.jpg

Vue arriére de la motrice 3999 renumérotée 3204

DSC_8389_zpsztiofluf.jpg

Cette compo originale ne va pas durer a l'issue des essais cette rame va récupérer les motrices de la 3211/12 qui sont déjà bleues

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui 2éme journée d'essai pour la 3203/04 avec au programme un trajet Hellemmes - Lille Flandres - Dunkerque - Tourcoing - Calais Frethun - Hellemmes

Passage en gare de La Madeleine lors du trajet Dunkerque - Tourcoing

DSC_8442_zpsvjow0m3x.jpg

Passage a Lambersart sur la LGV lors du trajet Calais - Hellemmes

DSC_8464_zps3ww8d7uv.jpg

Prochains essais prévus lundi avec un AR Hellemmes - Poitiers avec la motrice jaune dans le sens Nord - Sud

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.