Xav29 Publication: 28 octobre 2017 Partager Publication: 28 octobre 2017 il y a une heure, DIDIERD a dit : La saison se termine pour les Eurostar Londres - Marseille Hier c'était mon dernier 9086 entre Marseille et Lille avec la 3215 ici a Avignon TGV Reprise de la desserte en Avril mais avec un service allégé entre 2 on retourne a la montagne !! Bientôt les BSM ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 28 octobre 2017 Partager Publication: 28 octobre 2017 il y a 2 minutes, Xav29 a dit : Bientôt les BSM ?? Ça commence pour Noël jusqu’à début avril ! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadtkind Publication: 28 octobre 2017 Partager Publication: 28 octobre 2017 Le 08/10/2017 à 12:44, axiom a dit : A part ça, j'ai voyagé récemment dans un e320 (Class 374) en voiture 10. J'ai été surpris par le bruit désagréable du disjoncteur (ouverture et fermeture). C'est sûrement une affaire de goût personnel mais cela m'a paru plus inconfortable que dans une vieille automotrice des années 70... J'ai déjà eu plusieurs fois des clients qui m'ont demandé l'origine de ce bruit: au début je ne comprenais pas leur question jusqu'au jour où je l'ai entendu... Niveau "discrétion", on repassera. Les "joies" des équipements en toiture... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axiom Publication: 5 novembre 2017 Partager Publication: 5 novembre 2017 Sous 25 kV, difficile d'éviter de mettre le disjoncteur sur la toiture. Par contre, la différence avec des matériels roulants plus anciens (où l'ouverture/fermeture du DJ n'étaient franchement pas discrets), est que le bruit (un gros clac) faisait clairement penser à un appareillage électrique. Tandis que sur les Class 374, c'est plus un bruit de choc d'un objet tombé sur la toiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 novembre 2017 Partager Publication: 5 novembre 2017 il y a 31 minutes, axiom a dit : Sous 25 kV, difficile d'éviter de mettre le disjoncteur sur la toiture. Par contre, la différence avec des matériels roulants plus anciens (où l'ouverture/fermeture du DJ n'étaient franchement pas discrets), est que le bruit (un gros clac) faisait clairement penser à un appareillage électrique. Tandis que sur les Class 374, c'est plus un bruit de choc d'un objet tombé sur la toiture. Z8100 au moins comme voyageur on sait si le DJ a fonctionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 5 novembre 2017 Partager Publication: 5 novembre 2017 (modifié) Apparemment sur les BB 12000 ce n'était pas mal avec. Plus d'un aide-conducteur ont eu des réveils en sursaut sur ces machines. Modifié 5 novembre 2017 par Montrouge Boy 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 18 novembre 2017 Partager Publication: 18 novembre 2017 Visite au Landy : http://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/sncf-au-coeur-d-un-technicentre-francilien_2473270.html 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 18 novembre 2017 Partager Publication: 18 novembre 2017 il y a 6 minutes, zoreglube a dit : Visite au Landy : http://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/sncf-au-coeur-d-un-technicentre-francilien_2473270.html Pas récentes les images au tout début du reportage, les motrices portent encore l'ancien logo d'Eurostar, le nouveau est apparu en 2011 ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 18 novembre 2017 Partager Publication: 18 novembre 2017 à l’instant, DIDIERD a dit : Pas récentes les images au tout début du reportage, les motrices portent encore l'ancien logo d'Eurostar, le nouveau est apparu en 2011 ! En effet , les images d'illustration de l'arrivée des voyageurs , en gare de Paris Nord , datent un peu , mais les prises de vues au TC LL , nous montrent des matériels avec des livrées décoratives , rencontrées actuellement . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine2992 Publication: 21 novembre 2017 Partager Publication: 21 novembre 2017 Le matériel 4031/4032 sera réceptionné aux ateliers de Londres Temple Mills cette nuit du 21/11/2017 au 22/11/2017. Acheminement en véhicule et non en autonome. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapachat Publication: 28 novembre 2017 Partager Publication: 28 novembre 2017 Bonjour, simple curiosité... passionné de ferroviaire, et photographe, je me demande où cette rame d'Eurostar réformée est stockée... Il ne s'agit pas de l'une de mes photos, mais bien d'une photo trouvée sur le net.. Si vous avez des infos à me communiquer, même en MP je vous serai d'une grande reconnaissance. Mon travail repose sur une mise en lumière (via l'outil photo) du patrimoine ferroviaire français, en activité ou non. L'Eurostar représente à ce titre un symbole, et je suis tout à fait intéressé à l'idée d'avoir des photos sous un angle inhabituel... celui de l'état réformé. Vincent 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 28 novembre 2017 Partager Publication: 28 novembre 2017 J'ai pas l'impression que ça soit en France. Peut - être que Didier pourrait nous aider là-dessus Il y a 8 heures, Chapachat a dit : Bonjour, simple curiosité... passionné de ferroviaire, et photographe, je me demande où cette rame d'Eurostar réformée est stockée... Il ne s'agit pas de l'une de mes photos, mais bien d'une photo trouvée sur le net.. Si vous avez des infos à me communiquer, même en MP je vous serai d'une grande reconnaissance. Mon travail repose sur une mise en lumière (via l'outil photo) du patrimoine ferroviaire français, en activité ou non. L'Eurostar représente à ce titre un symbole, et je suis tout à fait intéressé à l'idée d'avoir des photos sous un angle inhabituel... celui de l'état réformé. Vincent Le 19/04/2017 à 13:42, DIDIERD a dit : Le 19/04/2017 à 12:45, SEV1977 a dit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 28 novembre 2017 Partager Publication: 28 novembre 2017 Ce doit étre la 3017/18 qui est garée du coté de Valenciennes 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapachat Publication: 28 novembre 2017 Partager Publication: 28 novembre 2017 D'après les seules infos que j'ai, elle est située en France, ex-SNCF elle appartiendrait à un ferrailleur... NORD Ferro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine2992 Publication: 30 novembre 2017 Partager Publication: 30 novembre 2017 Le 28/11/2017 à 12:18, DIDIERD a dit : Ce doit étre la 3017/18 qui est garée du coté de Valenciennes Exact, il s'agit bien de 3017/3018, complètement pillée que ce soit pour le vol de câble ou pour les "collections personnelles". En attente de "recyclage" par Derichebourg à Valenciennes (Saint-Saulve). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 1 décembre 2017 Partager Publication: 1 décembre 2017 Il y a 15 heures, antoine2992 a dit : Exact, il s'agit bien de 3017/3018, complètement pillée que ce soit pour le vol de câble ou pour les "collections personnelles". En attente de "recyclage" par Derichebourg à Valenciennes (Saint-Saulve). Effectivement, on peut l'apercevoir sur Google Maps, bien cachée. Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC Publication: 2 décembre 2017 Partager Publication: 2 décembre 2017 Salut elle est vraiment bien cachée car moi même j'ai pas réussi a la voir sur google maps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 2 décembre 2017 Partager Publication: 2 décembre 2017 Il y a 9 heures, AGC a dit : Salut elle est vraiment bien cachée car moi même j'ai pas réussi a la voir sur google maps https://www.google.fr/maps/place/59300+Valenciennes/@50.378632,3.5431866,148m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x47c2edc768b409b3:0xb5f4dcec0bfdf494!8m2!3d50.357113!4d3.518332 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 2 décembre 2017 Partager Publication: 2 décembre 2017 Vue de haut comme ça on dirait un modèle H0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 6 décembre 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 6 décembre 2017 Aujourd'hui marche d'essai aprés sa grande révision de la E300 3221/22 avec un AR entre Hellemmes et Albert Arrivée a Hellemmes en provenance d'Albert ce midi 9 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 6 décembre 2017 Partager Publication: 6 décembre 2017 Ça explique pourquoi j'ai déjà croisé un Thalys près de Boisleux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 6 décembre 2017 Partager Publication: 6 décembre 2017 il y a 11 minutes, VoXA a dit : Ça explique pourquoi j'ai déjà croisé un Thalys près de Boisleux. Oui mais là c'est un Eurostar !! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 6 décembre 2017 Partager Publication: 6 décembre 2017 Lors de ces marches d'essai qui assurent la traction ? Toujours le PAC TGV ou des mécanos d'Eurostar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 6 décembre 2017 Partager Publication: 6 décembre 2017 il y a 40 minutes, Montrouge Boy a dit : Lors de ces marches d'essai qui assurent la traction ? Toujours le PAC TGV ou des mécanos d'Eurostar. PAC TGV pour les rames sortant d'Hellemmes Conducteur Anglais avec Pilote pour les marches de réception des E320 par ligne classique (Calais Lille) 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine2992 Publication: 19 décembre 2017 Partager Publication: 19 décembre 2017 Le grand jour pour 3221/3222 c'est Jeudi 21/12/2017 ! Parcours Hellemmes -> Londres pour livraison ce Jeudi ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant