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Le Web des Cheminots

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il y a 15 minutes, ZorbecLeGras a dit :

c'est quelle compagnie ferroviaire ?

Thalys.

  • 2 semaines plus tard...
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9019, train de prestige des calaisiens mais c'était une autre époque ! maintenant ils le regardent passer...

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La rame IZYSTAR il y a quelques minutes en gare de PNO direction Bruxelles 

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Il y a 3 heures, DIDIERD a dit :

Je vous poste l'autre extrémité en attente de départ !

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c'est meme pas une "oui zy" ou une "z izy"  qui aurait perdu son premier z

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il y a 26 minutes, jackv a dit :

c'est meme pas une "oui zy" ou une "z izy"  qui aurait perdu son premier z

Ben Non c'est du Belge !!

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Il y a 5 heures, DIDIERD a dit :

Je vous poste l'autre extrémité en attente de départ !

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Tiens une hybride. Je me souviens d  un collègue qui a eu un souci dans le tunnel avec la 3223 3224 sur le train 9078 , la haute tension dans la basse tension ,ça a marché beaucoup moins bien . Parti de Londres à 05h 30 arrivée à Paris vers 17 h 00 .

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il y a 6 minutes, mecano 62 a dit :

Tiens une hybride. Je me souviens d  un collègue qui a eu un souci dans le tunnel avec la 3223 3224 sur le train 9078 , la haute tension dans la basse tension ,ça a marché beaucoup moins bien . Parti de Londres à 05h 30 arrivée à Paris vers 17 h 00 .

il y a meme 2 hybrides !

Les 2 autres demies rames 3214 + 3223 circulent ensemble en service Eurostar, le but de la manoeuvre fournir a Thalys la rame la moins pourrie !

Les nouveaux horaires entre Londres et Amsterdam a partir de juin sont annoncés

https://www.deplacementspros.com/Eurostar-va-booster-son-offre-sur-Amsterdam_a51893.html

Pour l'instant toujours une desserte a sens unique (pas de retour direct ) 

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Il y a 7 heures, DIDIERD a dit :

Prêt au départ de BSM avec une bonne vieille TMST !

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Ces rames marchent aussi bien que les rames Siemens, alors pourquoi ne pas les utiliser et les user jusqu'à la corde?Eurostar est-elle assez riche pour ferrailler des rames qui ne sont pas encore amorties et dont l'exploitation reste encore profitable, et en tous points conformes aux exigences de sécurité pour traverser le tunnel, ce qui n'était pas le cas avec les rames Siemens avant d'assouplir les règles de sécurité et de renoncer à la sécabilité des rames.

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si SNCF vendaient ces rames, je suis certains qu'un concurrent privé sauterait sur cette occasion en or, à la manière des premières compagnies aériennes charter avec les vieux coucous d'Air France par exemple.

Le ferraillage est un moyen de ne pas donner de mauvaise idée sur un marché étroit et peu rentable à cause du coût d'entretien des infrastructures (péages) en Fcance mais aussi en Europe (d'où l'envol de l'aérien en Europe: les nuages et les taxes carburant necoutent rien).

 

Modifié par ZorbecLeGras
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il y a 1 minute, ZorbecLeGras a dit :

si SNCF vendaient ces rames, je suis certains qu'un concurrent privé sauterait sur cette occasion en or, à la manière des premières compagnies aériennes charter avec les vieux coucous d'Air France par exemple.

Le ferraillage est un moyen de ne pas donner de mauvaise idée sur un marché étroit et peu rentable à cause du coût d'entretien des infrastructures (péages) en Fcance mais aussi en Europe (d'où l'envol de l'aérien en Europe: les nuages et les taxes carburant necoutent rien).

 

Aucun concurrent privé ne prendrai le risque d'acquérir du matos qui coûterai un bras a entretenir. Les vieux coucous sont nombreux, le stock de pièces est important, pas dans le cas de TMST.

Modifié par zobos
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à l’instant, zobos a dit :

Aucun concurrent privé ne prendrai le risque d'acquérir du matos qui coûterai un bras a entretenir.

Les roumains récupèrent des vieux autorails SNCF et aussi des locomotives radiées parce que trop coûteuses en entretien en France. Et ils arrivent à les faire durer en respectant les règles de sécurité de leu réseau. Finalement, une approche de bon sens écologique, plus économique que la destruction. Mais pour des TGV, je ne vois pas vraiment de réseau à la recherche de vieux matériels. Dommage.

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il y a 27 minutes, zorba a dit :

 Mais pour des TGV, je ne vois pas vraiment de réseau à la recherche de vieux matériels. Dommage.

sous Sarkozy, Veolia fut tenté avec un partenariat Air France et des rames neuves bien trop chères. Peut-être qu'avec des rames anciennes peu couteuse à l'achat mais à l'aménagement modernisé, le dossier aurait pu passer et SNCF aurait eu un concurrent de poids sur le segment le plus rentable.

Le projet d'un TGV Air France-Veolia sur une voie de garage: 40 rames pour +1 milliard € --> en commençant plus modeste avec moins de 6 rames d'occasion _ roulant à 250 km/h pour ne pas trop user le matériel _, on peut ramener l'investissement à moins de ...75 millions ? l'entretien étant délégué à Alstom ou ... un technicentre SNCF (si, si !) pour 10 millions/an.

Sur ce coup marketing là,  G.Pépy a agit remarquablement pour protéger les intérets SNCF.

Ouf  !

Modifié par ZorbecLeGras
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il y a une heure, ZorbecLeGras a dit :

si SNCF vendaient ces rames, je suis certains qu'un concurrent privé sauterait sur cette occasion en or, à la manière des premières compagnies aériennes charter avec les vieux coucous d'Air France par exemple.

 

 

Avec le ferraillage de ces rames , nous sommes en présence d'un acte de mauvaise gestion caractérisé de la part de l'Etat, car ces rames pourraient certainement êtres vendues beaucoup plus qu'au prix de la ferraille, par exemple à des loueurs du style Akiem ou Angel Trains...

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il y a 7 minutes, Mak a dit :

Avec le ferraillage de ces rames , nous sommes en présence d'un acte de mauvaise gestion caractérisé de la part de l'Etat, car ces rames pourraient certainement êtres vendues beaucoup plus qu'au prix de la ferraille, par exemple à des loueurs du style Akiem ou Angel Trains...

Il y a beaucoup de matériel ancien chez les loueurs ?

Non que du matériel récent ou neuf, ils doivent être complètement nuls en gestion, ou alors il faut que tu  leur propose, an association avec Zorba, tes conseils éclairés.

Combien de fois il faudra vous répéter, qu'un nouvel entrant, cherchera à exploiter du matériel neuf, fiable avec des coûts d'entretien réduits, gage d'une exploitation fiable et pas des vieux tromblons qui passent plus de temps en maintenance que sur les rails.

Et regardez les flottes des low cost chez Easy Jet, Ryanair et autres

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il y a 2 minutes, Laroche a dit :

Il y a beaucoup de matériel ancien chez les loueurs ?

 

Euh , je veux pas dire mais Angel Trains loue des Class 43 (Intercity 125  de 1975)

"Combien de fois il faudra vous répéter, qu'un nouvel entrant, cherchera à exploiter du matériel neuf, fiable avec des coûts d'entretien réduits,"

Comme dans le transport routier ou aérien, la mise en route d'un nouvel entrant, donc fauché au départ, peut se faire avec du matériel ancien loué pas cher.

C'est seulement dans une 2° phase de développement, une fois que les bénéfices sont là, qu'on monte en gamme et qu'on loue ou achète du matériel neuf !

 

 

https://www.angeltrains.co.uk/Products-Services

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il y a une heure, Laroche a dit :

Il y a beaucoup de matériel ancien chez les loueurs ?

 

Ta réponse ne répond pas à ma question sur l'acte de mauvaise gestion !

Est ce que ces rames pourraient être vendues plus cher qu'au prix de la ferraille ?

Assurément oui !

Dans ce cas, est t'il raisonnable de les vendre au prix de la ferraille, lorsqu'on est un Etat en faillite ?

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Il y a 3 heures, ZorbecLeGras a dit :

 

sous Sarkozy, Veolia fut tenté avec un partenariat Air France et des rames neuves bien trop chères. Peut-être qu'avec des rames anciennes peu couteuse à l'achat mais à l'aménagement modernisé, le dossier aurait pu passer et SNCF aurait eu un concurrent de poids sur le segment le plus rentable.

Le projet d'un TGV Air France-Veolia sur une voie de garage: 40 rames pour +1 milliard € --> en commençant plus modeste avec moins de 6 rames d'occasion _ roulant à 250 km/h pour ne pas trop user le matériel _, on peut ramener l'investissement à moins de ...75 millions ? l'entretien étant délégué à Alstom ou ... un technicentre SNCF (si, si !) pour 10 millions/an.

Sur ce coup marketing là,  G.Pépy a agit remarquablement pour protéger les intérets SNCF.

Ouf  !

Si tu roules a 250 sur LGV, ca va bouchonner sévère!

Faudrait se renseigner un peu avant de balancer de superbes propositions...

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tu acceptes bien des TER Z21700 à 200 km/h sur un bout de la  LGV Bretagne sans que cela gène.

Ah oui, la LGV Bretagne est un PPP privé.

tu serais étonné de la réponse si jamais un nouvel opérateur voulait user un sillon à "basse vitesse 250 km/h" sur LGV: tout s'achète et cette hypothèse stupide a été étudié du temps de Sarkozy, même si cela foutait le bordel aux trains suiveurs (FS avait des vélléités à l'époque sur un sillon Marseille-Lyon voire jusqu'à Paris avec du matériel moins rapide sur lignes et alimentation françaises que nos Alstom TGV). Encore fat-il avoir accès aux traces d'ex-RFF pour trouver des traces de cette demande "informelle" qui a fait travailler un peu les logiciels de traçage des sillons (oui, il y avait des effets mais minime et acceptable, surtout si tu passais d'une double rame suiveuse par une rame à étage de même capacité mais moins longue --> mode des commandes Duplex pour aussi diminuer le coût des péages)

Idée abandonnée car aucun concurrence pour le moment.

Tout est politique et comme toujours, SNCF s'adaptera ...

Modifié par ZorbecLeGras
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