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Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Stadtkind a dit :

Pardon, tellement l'habitude des acronymes que je n'y fais plus attention. Désolé 😐

BMI = Bruxelles-Midi International donc le code télégraphique pour les conducteurs Thalys/Eurostar/TGV

Le code télégraphique au niveau national (service intérieur) étant FBMZ (F Bruxelles Midi Zuid)

BMI est utilisé par le personnel Belge, en France pour désigner Bruxelles Midi on utilise BRU !

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  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

La rencontre improbable!
Nous sommes en gare de Lille-Flandres (59) en octobre 1995, et une exposition des matériels européens à grande vitesse a lieu un week-end en marge du salon Eurailspeed, où se tient également un colloque.
Pour cette première publication à ce sujet, nous voyons donc les demi-rame Eurostar 3201 (l'impaire seulement, la paire étant strictement identique, il n'y avait aucun intérêt à l'exposer) côtoyer la rame A.V.E. 16 de la Renfe.

Boris.Deshayes.6418-18-561.jpg

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Une petite considération au passage: si j'ai toujours trouvé les Ave plus beaux avec leurs nez arrondi que les rames Atlantique, dont ils sont dérivés, avec leurs formes plus anguleuses, j'ai en revanche toujours préféré le design des X72500 plus anguleux qui leur donne une finesse que les Z21500 qui leurs sont dérivées, aux formes arrondies mais enveloppantes, et donc qui font "lourd". Comprenne qui pourra!

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  • 7 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

A l'occasion des JO 2 rames E320 Eurostar ont reçu un pelliculage en OR !!

Les 2 rames étaient de sortie ce midi

Photos à Lambersart sur LN3 à la sortie de Lille coté Calais

La 4017/18 avec le 9023 PNO - Londres

DSC_4905.thumb.JPG.faf8928bd750b8de712e605c14735bd8.JPG

Dans l'autre sens quelques minutes plus tard

La 4027/28 avec le 9018 Londres - PNO

DSC_4927.thumb.JPG.1084fea9ebf9d7ca7f51fed134b70a7a.JPG

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  • 1 mois plus tard...

Depuis ce matin la LGV L1 Belge est fermée pour 2 semaines pour travaux

Conséquences, les Eurostar "Rouge" sont détournés par Mons et reprise de la LGV à Antoing, les Eurostar "Bleu" et les TGV IS sont détournés par Tournai et Ascq

Ce matin passage du 9110 Londres - Bruxelles avec la E300 3221/22

DSC_0009.thumb.JPG.da6345b543883be800f59976c192946b.JPG

Ces détournements nous ramènent au siècle dernier lorsque ces rames circulaient quotidiennement sur cette ligne avant l'ouverture de la L1

Photo du 27/09/1997 avec la TMST 3101 avec un Londres - Bruxelles 

TGVTM3101199749_32.thumb.jpg.0b21532c73bb608332a99e1c269f6b40.jpg

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Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

Effectivement, il est noir de saleté ... cet engin fonctionne au charbon ?  🤣

En fait  peu importe à quoi il fonctionne et s'il est lavé ou pas...le principal est qu'il fasse ce pour quoi il a été prévu.

après "la couleur du toit" qui ça interesse ?  le voyageur lambda s'en contrefout non ? 

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il y a une heure, capelanbrest a dit :

après "la couleur du toit" qui ça interesse ?  le voyageur lambda s'en contrefout non ?

Hum, on a connu une grande compagnie aérienne célèbre pour ces avions blancs et crados. Bizarement depuis quelques années ces mêmes avions sont désormais  tout propres. Donc pas si évident que le passager lambda se foute de voyager dans un véhicule crasseux.

Et de mon expérience pro, j'ai rarement vu une entreprise 'sale' produire des produits ou des services de qualité. Mais il est vrai que nous ne sommes pas les champions du "propre"

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Un toit blanc et propre permet de réduire l'exposition du train à la chaleur. Ce n'est pas sans conséquence et n'est pas qu'une question d'esthétique ! Surtout quand on voit les températures annoncées sur certaines régions à plus de 30°C....

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