DIDIERD Publication: 26 février 2015 Publication: 26 février 2015 Pour optimiser le coût des sillons Eurostar teste en ce moment l'acheminement de fret rapide en queue de ses nouvelles rames Velaro Ce matin un wagon porte container (pour commencer) est acheminé en queue de la Velaro 4015/16 7
VTT37 Publication: 26 février 2015 Publication: 26 février 2015 A moins que ce soit un kit de pièces de rechange pour réparer au plus vite en cas de panne et éviter une DDS 7
Pascal 45 Publication: 27 février 2015 Publication: 27 février 2015 Pour optimiser le coût des sillons Eurostar teste en ce moment l'acheminement de fret rapide en queue de ses nouvelles rames Velaro Ce matin un wagon porte container (pour commencer) est acheminé en queue de la Velaro 4015/16 TGV TM 4016 1457.JPG ... après observation de la photo, la rame Velaro semble être tirée par une machine ! A part celà, ce serait une très bonne idée ! 1
Lyntern Publication: 27 février 2015 Publication: 27 février 2015 Tiens, le Marchandise-Voyageurs, ça ne se faisait pas déjà à une époque ? 3
DIDIERD Publication: 27 février 2015 Publication: 27 février 2015 ... après observation de la photo, la rame Velaro semble être tirée par une machine ! A part celà, ce serait une très bonne idée ! Bien vu !! En effet il s'agissait d'un acheminement pour livraison a Eurostar de la rame 4015/16 en provenance d'Allemagne et a destination de Londres CV le wagon est utilisé comme wagon raccord Le convoi vu de tete avec l'HLD 5701 SNCB qui a remorqué la rame de Gand a Calais lors de son passage en gare de La Madeleine 5
aldo500 Publication: 2 mars 2015 Publication: 2 mars 2015 Nouveau matériel qui pose un sacré problème gare du Nord avec ses 5 mètres supplémentaires. Les grands cerveaux réfléchissent, hé hé.
eric_p Publication: 2 mars 2015 Publication: 2 mars 2015 Nouveau matériel qui pose un sacré problème gare du Nord avec ses 5 mètres supplémentaires. Les grands cerveaux réfléchissent, hé hé. Comme les Z50000 à PSL.
aldo500 Publication: 2 mars 2015 Publication: 2 mars 2015 Comme les Z50000 à PSL. Pire que ça, la cabine est en aval du signal de sortie
Invité jackv Publication: 2 mars 2015 Publication: 2 mars 2015 Pire que ça, la cabine est en aval du signal de sortie paris nord a toujours eu des problémes de cabine aval
DIDIERD Publication: 2 mars 2015 Publication: 2 mars 2015 Nouveau matériel qui pose un sacré problème gare du Nord avec ses 5 mètres supplémentaires. Les grands cerveaux réfléchissent, hé hé. Ils vont installer un périscope en cabine !! 2
ADC01 Publication: 3 mars 2015 Publication: 3 mars 2015 aldo500, le 02 Mar 2015 - 10:33 PM, a écrit: Pire que ça, la cabine est en aval du signal de sortie Tant que cela n'engage pas les zones ....
aldo500 Publication: 3 mars 2015 Publication: 3 mars 2015 Tant que cela n'engage pas les zones .... Faut juste un agent supplémentaire, ça coûte bonbon Parce que des Ding ding sur carré fermé, ça existe. 1
sdx Publication: 3 mars 2015 Publication: 3 mars 2015 Reculer un peu le signal et surtout lui ajouter des oeilletons de visibilité latérale, comme sur les signaux anglais, ça devrait le faire;
Invité JLChauvin Publication: 3 mars 2015 Publication: 3 mars 2015 Comme sur ces nouveaux signaux à LED britanniques? http://www.rmweb.co.uk/community/index.php?/topic/63745-vms-lightweight-signals-cheap-and-cheerful/ On peut voir l'éclairage auxiliaire qui répète l'indication principale sur le côté du panneau.
Fred Publication: 3 mars 2015 Publication: 3 mars 2015 Tant que cela n'engage pas les zones ....ca sent la prise en charge KVB á outrance çe genre de DEPART pile-poil sous le signal 1
Fred Publication: 3 mars 2015 Publication: 3 mars 2015 Faut juste un agent supplémentaire, ça coûte bonbon Parce que des Ding ding sur carré fermé, ça existe. Supplémentaire ?? Un DEPART direct donné en plus au mécano devrait suffire 1
paulolau Publication: 3 mars 2015 Publication: 3 mars 2015 on mettra des miroirs comme à saint lazare pour que l'ADC gare le matériel au milimètre près près du butoir
ADC01 Publication: 3 mars 2015 Publication: 3 mars 2015 Fred, le 03 Mar 2015 - 5:13 PM, a écrit: ca sent la prise en charge KVB á outrance çe genre de DEPART pile-poil sous le signal Pas pour moi, je voulais dire que si cela engage les zones, le poste n'est pas dans le caca, c'est tout, autrement; à Hendaye, on part souvent en UM sous le signal de sortie et point de FU KVB car les balises sous déjà derrière le capteur 1
Fred Publication: 3 mars 2015 Publication: 3 mars 2015 Pas pour moi, je voulais dire que si cela engage les zones, le poste n'est pas dans le caca, c'est tout, autrement; à Hendaye, on part souvent en UM sous le signal de sortie et point de FU KVB car les balises sous déjà derrière le capteur Je me suis lancé une fois d'une gare de province en aval et j'ai eu le droit au pan/pan des deto et une fois en aval de Paris Est (17 caisses et 2 pot á fuel) et j'ai eu droit au kvb. 1
TER200 Publication: 3 mars 2015 Publication: 3 mars 2015 (modifié) on mettra des miroirs comme à saint lazare pour que l'ADC gare le matériel au milimètre près près du butoir Ca ne suffit pas, ici il manque plusieurs mètres. Modifié 3 mars 2015 par TER200 1
sdx Publication: 3 mars 2015 Publication: 3 mars 2015 Comme sur ces nouveaux signaux à LED britanniques? http://www.rmweb.co.uk/community/index.php?/topic/63745-vms-lightweight-signals-cheap-and-cheerful/ On peut voir l'éclairage auxiliaire qui répète l'indication principale sur le côté du panneau. C'est tout à fait ça, JLC. Ca existe au royaume uni depuis longtemps, avec les optiques clasiques à lentilles. Chez eux, l'arrivée des led a complètement changé la structure des panneaux. Plus petits, donc moins chers et aussi (sinon plus) visibles. Mais ça ne semble concerner qu'un réseau (ligne?) particulier. Merci pour le lien, il est intéressant.
Invité JLChauvin Publication: 3 mars 2015 Publication: 3 mars 2015 (modifié) Je ne sais pas où cela en est de l'implantation en général, mais il me semble que Saint Pancras est équipée de signaux de ce type. La page du fabricant: http://www.vmslimited.co.uk/rail.html#ledcolour et les détails techniques: http://www.vmslimited.co.uk/pdf/VMS_Rail_Catalogue_IssueB.pdf Modifié 3 mars 2015 par JLChauvin
aldo500 Publication: 3 mars 2015 Publication: 3 mars 2015 Je ne sais pas où cela en est de l'implantation en général, mais il me semble que Saint Pancras est équipée de signaux de ce type. La page du fabricant: http://www.vmslimited.co.uk/rail.html#ledcolour et les détails techniques: http://www.vmslimited.co.uk/pdf/VMS_Rail_Catalogue_IssueB.pdf C'est le moment de déposer un brevet en France, tu pourras te payer des resas pour monter à Paris. Tu serais heureux.
Greg4546 Publication: 3 mars 2015 Publication: 3 mars 2015 (modifié) Faut juste un agent supplémentaire, ça coûte bonbon Parce que des Ding ding sur carré fermé, ça existe. Il me semblait que l'agent de circulation et/ou le contrôleur (en gare dépourvue de présence humaine) tenait compte de la signalisation, notamment de l'état du carré sur la voie concernée... Je présume que l'ADC qui a le signal "ding ding" et en face un carré fermé restera immobile tout comme sa rame Modifié 3 mars 2015 par Greg4546
eric_p Publication: 3 mars 2015 Publication: 3 mars 2015 (modifié) Je viens de faire une visite sur Wikipédia. Il y a quelque chose qui cloche. L'e320 est plus court de plus de 3 m que le TGV TMST (390,2 m contre 393,72 m). En même temps sur la page en langue anglaise et sur la fiche commerciale Siemens (http://www.mobility.siemens.com/mobility/global/sitecollectiondocuments/en/rail-solutions/high-speed-and-intercity-trains/velaro/velaro-e320-en.pdf), l'e320 est donné à 400 m ! Modifié 3 mars 2015 par eric_p
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