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Pour optimiser le coût des sillons Eurostar teste en ce moment l'acheminement de fret rapide en queue de ses nouvelles rames Velaro

Ce matin un wagon porte container (pour commencer) est acheminé en queue de la Velaro 4015/16

  • J'adore 7
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Pour optimiser le coût des sillons Eurostar teste en ce moment l'acheminement de fret rapide en queue de ses nouvelles rames Velaro

Ce matin un wagon porte container (pour commencer) est acheminé en queue de la Velaro 4015/16

attachicon.gifTGV TM 4016 1457.JPG

... après observation de la photo, la rame Velaro semble être tirée par une machine !

A part celà, ce serait une très bonne idée !

:Smiley_03:

  • J'adore 1
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... après observation de la photo, la rame Velaro semble être tirée par une machine !

A part celà, ce serait une très bonne idée !

:Smiley_03:

Bien vu !!

En effet il s'agissait d'un acheminement pour livraison a Eurostar de la rame 4015/16 en provenance d'Allemagne et a destination de Londres CV le wagon est utilisé comme wagon raccord

Le convoi vu de tete avec l'HLD 5701 SNCB qui a remorqué la rame de Gand a Calais lors de son passage en gare de La Madeleine

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Nouveau matériel qui pose un sacré problème gare du Nord avec ses 5 mètres supplémentaires.

Les grands cerveaux réfléchissent, hé hé.

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Nouveau matériel qui pose un sacré problème gare du Nord avec ses 5 mètres supplémentaires.

Les grands cerveaux réfléchissent, hé hé.

Comme les Z50000 à PSL.

Invité jackv
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Pire que ça, la cabine est en aval du signal de sortie

paris nord a toujours eu des problémes de cabine aval

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Nouveau matériel qui pose un sacré problème gare du Nord avec ses 5 mètres supplémentaires.

Les grands cerveaux réfléchissent, hé hé.

Ils vont installer un périscope en cabine !!

  • J'adore 2
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aldo500, le 02 Mar 2015 - 10:33 PM, a écrit:

Pire que ça, la cabine est en aval du signal de sortie

Tant que cela n'engage pas les zones ....

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Tant que cela n'engage pas les zones ....

Faut juste un agent supplémentaire, ça coûte bonbon

Parce que des Ding ding sur carré fermé, ça existe.

  • J'adore 1
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Reculer un peu le signal et surtout lui ajouter des oeilletons de visibilité latérale, comme sur les signaux anglais, ça devrait le faire;

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Tant que cela n'engage pas les zones ....

ca sent la prise en charge KVB á outrance çe genre de DEPART pile-poil sous le signal
  • J'adore 1
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Faut juste un agent supplémentaire, ça coûte bonbon

Parce que des Ding ding sur carré fermé, ça existe.

Supplémentaire ??

Un DEPART direct donné en plus au mécano devrait suffire

  • J'adore 1
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on mettra des miroirs comme à saint lazare pour que l'ADC gare le matériel au milimètre près près du butoir

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Fred, le 03 Mar 2015 - 5:13 PM, a écrit:

ca sent la prise en charge KVB á outrance çe genre de DEPART pile-poil sous le signal

Pas pour moi, je voulais dire que si cela engage les zones, le poste n'est pas dans le caca, c'est tout, autrement; à Hendaye, on part souvent en UM sous le signal de sortie et point de FU KVB car les balises sous déjà derrière le capteur

  • J'adore 1
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Pas pour moi, je voulais dire que si cela engage les zones, le poste n'est pas dans le caca, c'est tout, autrement; à Hendaye, on part souvent en UM sous le signal de sortie et point de FU KVB car les balises sous déjà derrière le capteur

Je me suis lancé une fois d'une gare de province en aval et j'ai eu le droit au pan/pan des deto et une fois en aval de Paris Est (17 caisses et 2 pot á fuel) et j'ai eu droit au kvb.

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

on mettra des miroirs comme à saint lazare pour que l'ADC gare le matériel au milimètre près près du butoir

Ca ne suffit pas, ici il manque plusieurs mètres.

Modifié par TER200
  • J'adore 1
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Comme sur ces nouveaux signaux à LED britanniques? http://www.rmweb.co.uk/community/index.php?/topic/63745-vms-lightweight-signals-cheap-and-cheerful/

On peut voir l'éclairage auxiliaire qui répète l'indication principale sur le côté du panneau.

C'est tout à fait ça, JLC. Ca existe au royaume uni depuis longtemps, avec les optiques clasiques à lentilles.

Chez eux, l'arrivée des led a complètement changé la structure des panneaux. Plus petits, donc moins chers et aussi (sinon plus) visibles. Mais ça ne semble concerner qu'un réseau (ligne?) particulier.

Merci pour le lien, il est intéressant.

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Je ne sais pas où cela en est de l'implantation en général, mais il me semble que Saint Pancras est équipée de signaux de ce type.

La page du fabricant: http://www.vmslimited.co.uk/rail.html#ledcolour et les détails techniques: http://www.vmslimited.co.uk/pdf/VMS_Rail_Catalogue_IssueB.pdf

C'est le moment de déposer un brevet en France, tu pourras te payer des resas pour monter à Paris. Tu serais heureux.

Publication: (modifié)

Faut juste un agent supplémentaire, ça coûte bonbon

Parce que des Ding ding sur carré fermé, ça existe.

:Smiley_41: Il me semblait que l'agent de circulation et/ou le contrôleur (en gare dépourvue de présence humaine) tenait compte de la signalisation, notamment de l'état du carré sur la voie concernée... :ninja:

Je présume que l'ADC qui a le signal "ding ding" et en face un carré fermé restera immobile tout comme sa rame

Modifié par Greg4546
Publication: (modifié)

Je viens de faire une visite sur Wikipédia. Il y a quelque chose qui cloche. L'e320 est plus court de plus de 3 m que le TGV TMST (390,2 m contre 393,72 m). En même temps sur la page en langue anglaise et sur la fiche commerciale Siemens (http://www.mobility.siemens.com/mobility/global/sitecollectiondocuments/en/rail-solutions/high-speed-and-intercity-trains/velaro/velaro-e320-en.pdf), l'e320 est donné à 400 m !

Modifié par eric_p

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