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Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité JLChauvin

C'est le moment de déposer un brevet en France, tu pourras te payer des resas pour monter à Paris. Tu serais heureux.

Il faudrait l'adapter à la signalisation d'ici et faire modifier les règlements... pas le temps, suis débordé! :Smiley_45:

Et Paris, j'y viens assez souvent comme çà, c'est reparti. :Smiley_04:

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:Smiley_41: Il me semblait que l'agent de circulation et/ou le contrôleur (en gare dépourvue de présence humaine) tenait compte de la signalisation, notamment de l'état du carré sur la voie concernée... :ninja:

Je présume que l'ADC qui a le signal "ding ding" et en face un carré fermé restera immobile tout comme sa rame

Ca, c'était avant.... Le "Ding Ding" signifie uniquement "Service terminé". C'est au conducteur de décider de partir dans le respect de ses procédures réglementaires, entre autres, l'observation de la signalisation.... Très récemment, j'ai eu droit à un Ding Ding sur un sémaphore de BAPR..... Le geste métier consistant à placer l'inverseur sur "0" reste aussi une bonne boucle de rattrapage lorsqu'on est arrêté sur un signal fermé.

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aldo500, le 03 Mar 2015 - 10:43 PM, a écrit:

Wikipedia et la bible diffèrent sensiblement sur certains sujets.

D'après rail passion, TMST: 393,720 e320: 398,720m

Et le site de Siemens donne 400 mètres !!!! http://www.mobility.siemens.com/mobility/global/sitecollectiondocuments/en/rail-solutions/high-speed-and-intercity-trains/velaro/velaro-e320-en.pdf

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C'est comme la taille de certaines choses dont on parle dans la chronique médicale.

On arrondit pour se faire mousser mais gare aux déceptions...

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Wikipedia et la bible diffèrent sensiblement sur certains sujets.

D'après rail passion, TMST: 393,720 e320: 398,720m

Les longueurs données par Aldo sont les bonnes soit 5 mètres de plus

Pour PNO il y a l'option de reculer les heurtoirs

Option évoquée chez Eurostar

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Invité jackv

je me demande pourquoi les heurtoirs n'ont pas été reculés un peu plus lors de travaux car la longueur des voies a quai a toujours été un probleme par certain train à PNO..ne doit il pas y avoir une distance de sécurité entre heurtoir et constructions derrière ?

a l'epoque les voies 11 a 13 ont été remis a longueur normale après fermeture d'une bouche de métro

Modifié par jackv
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Reculer un peu le signal et surtout lui ajouter des oeilletons de visibilité latérale, comme sur les signaux anglais, ça devrait le faire;

Je ne connais pas le plan de voie de Paris-Nord mais "reculer un peu un signal" en zones denses et dans de grosses gares, c'est souvent "beaucoup reprendre le plan de voies"...

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D'après un document RFF dont j'ai mis le lien dans mon dernier message, les voies Eurostar à paris Nord sont suffisamment longues sont toucher à quoi que se soit.

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D'après un document RFF dont j'ai mis le lien dans mon dernier message, les voies Eurostar à paris Nord sont suffisamment longues sont toucher à quoi que se soit.

Ben... ça laisse 13 m de quai : impossible de trouver des références "légales" sur la distance à laisser côté heurtoir et avant le signal (pour visibilité) mais il ne doit pas y avoir trop de marge ^^

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assouan, le 04 Mar 2015 - 4:17 PM, a écrit:

Ben... ça laisse 13 m de quai : impossible de trouver des références "légales" sur la distance à laisser côté heurtoir et avant le signal (pour visibilité) mais il ne doit pas y avoir trop de marge ^^

Il n'y a pas de distance mini à laisser au butoir, tout ce qu'on demande aux mécanos c'est de s'arrêter avant le butoir, et il n'y a pas non plus de distance mini entre le nez du train et le signal, pour info, jadis à VRG, Versailles Rive gauche avec une UM de 5300, il fallait coller les tampons au butoir, mais c'était il ya un bail

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Le quai dépasse un peu le signal de sortie et longueur de quai ne veut pas dire longueur de voie, le butoir à absorbtion est inclus dans la longueur, je pense.

De toute manière, il n'y a qu'à faire une revoyure à PNO en vitesse, on pourra résoudre le problème.

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Bon, après un coup de fil à la rédaction de Rail Passion, je peux vous mettre la photo de Regis Chessum qui illustre son article page 12 du numéro en Kiosque.

Ca fait la deuxième fois que je demande une autorisation à ces gens charmants. Merci à eux.

Excuse moi ADC01, il y a la longueur utile sur ton lien.

Il semble y avoir plus de 5 mètres de différence avec le nez de la rame TMST, l'E320 s'est peut être arrêté un peu loin du butoir

Modifié par aldo500
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Invité jackv

et a l'autre bout c'est cela les boisseaux des heurtoirs font 1,5m au moins mais il n'y a pas de distance mini a laisser entre motrice et heurtoir ,mais plus c'est prêt plus il y a de risques..

Modifié par jackv
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Invité jackv

Bon, après un coup de fil à la rédaction de Rail Passion, je peux vous mettre la photo de Regis Chessum qui illustre son article page 12 du numéro en Kiosque.

Ca fait la deuxième fois que je demande une autorisation à ces gens charmants. Merci à eux.

Excuse moi ADC01, il y a la longueur utile sur ton lien.

Il semble y avoir plus de 5 mètres de différence avec le nez de la rame TMST, l'E320 s'est peut être arrêté un peu loin du butoir

attachicon.gife320.jpg

y a pas de doute la cabine est en aval du signal

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C'est surtout la position du signal de sortie qui doit poser problème.... Comme on le constate sur la photo, le Velaro est bien à quai.

En mettant des cibles comme à PSL sous le pont de l'Europe, il doit y avoir moyen de le reculer un chouya.

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En mettant des cibles comme à PSL sous le pont de l'Europe, il doit y avoir moyen de le reculer un chouya.

Au niveau du gabarit sous le pont, pas sur que ça passe....

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Invité jackv

En mettant des cibles comme à PSL sous le pont de l'Europe, il doit y avoir moyen de le reculer un chouya.

est ce que ça passe sous st ange ? il a été remonté au minimum lors de l'electrification

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Invité jackv

il n'était et n'est pas très haut le pont de St ange...je suis un peu HS mais c'est la journée de la femme bientot..(dimanche)et je les aime bien c'est 3 graisseuses

Modifié par jackv
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Invité jackv

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0204199379362-le-gouvernement-britannique-a-cede-sa-participation-dans-eurostar-1098711.php

La SNCF renforce son emprise sur Eurostar Londres va vendre ses 40 % à deux fonds d’investissement

extrait

le groupe français va accroître son contrôle sur Eurostar. Jusqu’à présent, il a dû se contenter, malgré ses 55 %, d’un « contrôle conjoint » avec l’Etat britannique. Une situation héritée de la négociation entre Etats menée lors du lancement de la compagnie il y a vingt ans, et à laquelle la SNCF comptait bien mettre un terme.

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