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Publication: (modifié)

Bonjour à tous,

Concernant L'E300 rénové, le pupitre de conduite a-t-il subi des changements (DMI pour l' ETCS par ex), auriez-vous peut-être une photo?

Merci d'avance,

Mirage

 

 

 

Modifié par Mirage
précisions :)
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Ce searit étonnant que l'ETCS soit monté sur des rames plus proches de la ferraille que du jour de leur sortie d'usine.

Publication: (modifié)

C'est vrai mais vu que (ce qui suit est à mettre au conditionnel) celles-ci "emprunteront" la L96N (Ligne Hal - Bruxelles Midi) pendant j'imagine les 10 prochaines années, et que normalement celle-ci sera équipée à terme de l'ETCS niveau 1 ... :Smiley_28:j

Modifié par Mirage
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La LGV Est Européenne est bien équipée de l'ERTMS et cela n'empêche pas des trains non équipés d'y circuler.

  • J'adore 1
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La LGV Est Européenne est bien équipée de l'ERTMS et cela n'empêche pas des trains non équipés d'y circuler.

​Parce qu'il y a aussi la TVM430.

  • J'adore 4
  • 2 semaines plus tard...
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Bonjour à tous,

Concernant L'E300 rénové, le pupitre de conduite a-t-il subi des changements (DMI pour l' ETCS par ex), auriez-vous peut-être une photo?

Merci d'avance,

Mirage

 

 

 

​Pas d'équipement ETCS sur les E300 rénovées

Le pupitre n'a pas été modifié a part l'ajout de prise de courant , un modéle France et un modéle UK

  • J'adore 1
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​Pas d'équipement ETCS sur les E300 rénovées

Le pupitre n'a pas été modifié a part l'ajout de prise de courant , un modéle France et un modéle UK

​Merci okok

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Salut,

Je crois que les rame NOL ont été envoyées à l’abattoir.

Je les ai vues hier dans le faisceau d'un "ferrailleur" près d'Ambérieux.

Publication:

les 7 ?? en plus elles n'étaient que louées, ce n'est donc pas à la SNCF de décider de les casser, non ?

Publication:

les 7 ?? en plus elles n'étaient que louées, ce n'est donc pas à la SNCF de décider de les casser, non ?

​Il me semble qu'elles ont été rendues au propriétaire, qui les a envoyés à la ferraille, ne trouvant pas de débouchés.

Publication:

Ce ne sont pas des NOL mais des TMST. il y en 3 ou 4 à Ambronay entre Amberieu et Bourg et une autre dont le dépeçage a commencé à Culoz.

  • 1 mois plus tard...
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Ce matin la rame Eurostar 3015/16 en livrée bleue intégrale a effectué une marche d'essai entre Lille et Dunkerque
En gare de Lille Flandres sous la pluie battante

Voyage retour de Dunkerque au PN a la sortie de La Madeleine

A la sortie de Lille Flandres aprés le rebroussement pour rentrer a Hellemmes

La rame effectuera mardi 28 un AR entre Hellemmes et Poitiers pour validation de la TVM300 et du 1500 V
Lille Fl 9.22
Poitiers 13.03/15.04
Lille Fl 19.34

 

  • J'adore 6
Publication: (modifié)

Très jolie ! Bien plus que les e320 à mon goût (personnellement, je n'accroche pas avec la face avant des Velaro D - ni des ICE 3 d'ailleurs).

Des images de l'intérieur : http://www.railjournal.com/index.php/high-speed/eurostar-unveils-refurbished-high-speed-train.html?channel=523

On ne voit pas grand chose, mais ça semble très réussi ! Les sièges ont été changés, ce qui n'est pas un mal car les actuels ne sont pas très confortables, surtout en classe Standard. J'imagine que ce sont les mêmes que dans les e320.

Par contre, je me demande s'il y aura une différence entre les classes Standard Premier et Business Premier du point de vue du confort. Dans les rames actuelles, les aménagements sont identiques (ils sont équivalents à la 1ère classe de nos TGV) ; la distinction entre les deux se faisant avec les services.

Modifié par Arnaud68800
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Ce matin nouveaux parcours d'essai pour la 3015/16 avec au programme un itinéraire original 

Hellemmes - Lille Flandres - Arras - Achiet - Arras - LGV Lille Europe - Calais - Lille Europe - Hellemmes

Photos de son passage en gare de Ronchin sur la ligne classique Lille- Paris avec la marche Lille - Achiet  toujours sous le soleil du Nooooooooooooord !!

 

  • J'adore 6
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La suite des essais du jour :

Marche Achiet - Calais vue a l'entree de Lille sur la LGV

Marche Calais Hellemmes au PK 50 de la LGV du coté d'Hazebrouck

et aprés le poteau caténaire

Demain marche Hellemmes - Poitiers au programme

 

  • J'adore 7
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Demain, je devrais la croiser sur la LGV A.

  • J'adore 1
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Elle est partie ADC01 prépare toi a la croiser !!!!!

Photo a la sortie de Lille en direction du Poitou 3015 en tête
 

 

  • J'adore 5
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Je l'ai bien croisée au PK 140 de la LGV A.

  • J'adore 4
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Le retour de Poitiers de la 3015/16 dans les raccordements LGV au Sud de Lille , aprés avoir attendu au soleil (sissi comme dirait l'impératrice !! ) la rame est passée en meme temps qu'un nuage !

Derniére marche d'essai , prochaine étape la livraison a Eurostar et mise en service commerciale

 

  • J'adore 4
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Et cette mise en service commercial est prévue pour quand ?

A la mi-aout (comme dirait le chat !! )

  • J'adore 2
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En évoquant le service commercial de l'Eurostar, sur les liaisons province/Angleterre, il me semble qu'un Qr ===> Londres eu existé (ou projeté) ???

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En évoquant le service commercial de l'Eurostar, sur les liaisons province/Angleterre, il me semble qu'un Qr ===> Londres eu existé (ou projeté) ???

Quimper (en français dans le texte?) Londres ?

oui dans la tête des libéraux qui imaginaient faire venir des anglais au pays.....mais c 'était sans compter avec les habitudes anglaises : bateau de/pour roscoff ou compagnie aérienne lowcoast au départ de Dinard parfaitement rodée et transportant 90% d'anglais.

Pour finir Quimper London en train faut en vouloir hein ? 

  • J'adore 2
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Quimper (en français dans le texte?) Londres ?

oui dans la tête des libéraux qui imaginaient faire venir des anglais au pays.....mais c 'était sans compter avec les habitudes anglaises : bateau de/pour roscoff ou compagnie aérienne lowcoast au départ de Dinard parfaitement rodée et transportant 90% d'anglais.

Pour finir Quimper London en train faut en vouloir hein ? 

Niveau temps : ~4h30 jusqu'à la zone d'interconnexion puis 45 minutes jusqu'à CDG, puis 55 minutes jusqu'à Fethun, puis la traversée et la partie British, à peu près cette histoire : 8h30/9h ???

  • J'adore 1

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