Mirage Publication: 21 mai 2015 Publication: 21 mai 2015 (modifié) Bonjour à tous, Concernant L'E300 rénové, le pupitre de conduite a-t-il subi des changements (DMI pour l' ETCS par ex), auriez-vous peut-être une photo? Merci d'avance, Mirage Modifié 21 mai 2015 par Mirage précisions :)
ADC01 Publication: 21 mai 2015 Publication: 21 mai 2015 Ce searit étonnant que l'ETCS soit monté sur des rames plus proches de la ferraille que du jour de leur sortie d'usine.
Mirage Publication: 21 mai 2015 Publication: 21 mai 2015 (modifié) C'est vrai mais vu que (ce qui suit est à mettre au conditionnel) celles-ci "emprunteront" la L96N (Ligne Hal - Bruxelles Midi) pendant j'imagine les 10 prochaines années, et que normalement celle-ci sera équipée à terme de l'ETCS niveau 1 ... j Modifié 21 mai 2015 par Mirage
ADC01 Publication: 22 mai 2015 Publication: 22 mai 2015 La LGV Est Européenne est bien équipée de l'ERTMS et cela n'empêche pas des trains non équipés d'y circuler. 1
Roukmoute Publication: 22 mai 2015 Publication: 22 mai 2015 La LGV Est Européenne est bien équipée de l'ERTMS et cela n'empêche pas des trains non équipés d'y circuler. Parce qu'il y a aussi la TVM430. 4
DIDIERD Publication: 3 juin 2015 Publication: 3 juin 2015 Bonjour à tous, Concernant L'E300 rénové, le pupitre de conduite a-t-il subi des changements (DMI pour l' ETCS par ex), auriez-vous peut-être une photo? Merci d'avance, Mirage Pas d'équipement ETCS sur les E300 rénovées Le pupitre n'a pas été modifié a part l'ajout de prise de courant , un modéle France et un modéle UK 1
Mirage Publication: 4 juin 2015 Publication: 4 juin 2015 Pas d'équipement ETCS sur les E300 rénovées Le pupitre n'a pas été modifié a part l'ajout de prise de courant , un modéle France et un modéle UK Merci
BB 67513 Publication: 5 juin 2015 Publication: 5 juin 2015 Salut, Je crois que les rame NOL ont été envoyées à l’abattoir. Je les ai vues hier dans le faisceau d'un "ferrailleur" près d'Ambérieux.
Invité 5121 Publication: 5 juin 2015 Publication: 5 juin 2015 les 7 ?? en plus elles n'étaient que louées, ce n'est donc pas à la SNCF de décider de les casser, non ?
TER200 Publication: 6 juin 2015 Publication: 6 juin 2015 les 7 ?? en plus elles n'étaient que louées, ce n'est donc pas à la SNCF de décider de les casser, non ? Il me semble qu'elles ont été rendues au propriétaire, qui les a envoyés à la ferraille, ne trouvant pas de débouchés.
zobos Publication: 6 juin 2015 Publication: 6 juin 2015 Ce ne sont pas des NOL mais des TMST. il y en 3 ou 4 à Ambronay entre Amberieu et Bourg et une autre dont le dépeçage a commencé à Culoz.
DIDIERD Publication: 25 juillet 2015 Publication: 25 juillet 2015 Ce matin la rame Eurostar 3015/16 en livrée bleue intégrale a effectué une marche d'essai entre Lille et DunkerqueEn gare de Lille Flandres sous la pluie battante Voyage retour de Dunkerque au PN a la sortie de La Madeleine A la sortie de Lille Flandres aprés le rebroussement pour rentrer a Hellemmes La rame effectuera mardi 28 un AR entre Hellemmes et Poitiers pour validation de la TVM300 et du 1500 VLille Fl 9.22Poitiers 13.03/15.04Lille Fl 19.34 6
Arnaud68800 Publication: 25 juillet 2015 Publication: 25 juillet 2015 (modifié) Très jolie ! Bien plus que les e320 à mon goût (personnellement, je n'accroche pas avec la face avant des Velaro D - ni des ICE 3 d'ailleurs). Des images de l'intérieur : http://www.railjournal.com/index.php/high-speed/eurostar-unveils-refurbished-high-speed-train.html?channel=523 On ne voit pas grand chose, mais ça semble très réussi ! Les sièges ont été changés, ce qui n'est pas un mal car les actuels ne sont pas très confortables, surtout en classe Standard. J'imagine que ce sont les mêmes que dans les e320. Par contre, je me demande s'il y aura une différence entre les classes Standard Premier et Business Premier du point de vue du confort. Dans les rames actuelles, les aménagements sont identiques (ils sont équivalents à la 1ère classe de nos TGV) ; la distinction entre les deux se faisant avec les services. Modifié 25 juillet 2015 par Arnaud68800
DIDIERD Publication: 27 juillet 2015 Publication: 27 juillet 2015 Ce matin nouveaux parcours d'essai pour la 3015/16 avec au programme un itinéraire original Hellemmes - Lille Flandres - Arras - Achiet - Arras - LGV Lille Europe - Calais - Lille Europe - Hellemmes Photos de son passage en gare de Ronchin sur la ligne classique Lille- Paris avec la marche Lille - Achiet toujours sous le soleil du Nooooooooooooord !! 6
DIDIERD Publication: 27 juillet 2015 Publication: 27 juillet 2015 La suite des essais du jour : Marche Achiet - Calais vue a l'entree de Lille sur la LGV Marche Calais Hellemmes au PK 50 de la LGV du coté d'Hazebrouck et aprés le poteau caténaire Demain marche Hellemmes - Poitiers au programme 7
ADC01 Publication: 27 juillet 2015 Publication: 27 juillet 2015 Demain, je devrais la croiser sur la LGV A. 1
DIDIERD Publication: 28 juillet 2015 Publication: 28 juillet 2015 Elle est partie ADC01 prépare toi a la croiser !!!!! Photo a la sortie de Lille en direction du Poitou 3015 en tête 5
ADC01 Publication: 28 juillet 2015 Publication: 28 juillet 2015 Je l'ai bien croisée au PK 140 de la LGV A. 4
DIDIERD Publication: 28 juillet 2015 Publication: 28 juillet 2015 Le retour de Poitiers de la 3015/16 dans les raccordements LGV au Sud de Lille , aprés avoir attendu au soleil (sissi comme dirait l'impératrice !! ) la rame est passée en meme temps qu'un nuage ! Derniére marche d'essai , prochaine étape la livraison a Eurostar et mise en service commerciale 4
sdx Publication: 28 juillet 2015 Publication: 28 juillet 2015 Et cette mise en service commercial est prévue pour quand ?
DIDIERD Publication: 28 juillet 2015 Publication: 28 juillet 2015 Et cette mise en service commercial est prévue pour quand ? A la mi-aout (comme dirait le chat !! ) 2
Greg4546 Publication: 2 août 2015 Publication: 2 août 2015 En évoquant le service commercial de l'Eurostar, sur les liaisons province/Angleterre, il me semble qu'un Qr ===> Londres eu existé (ou projeté) ???
capelanbrest Publication: 2 août 2015 Publication: 2 août 2015 En évoquant le service commercial de l'Eurostar, sur les liaisons province/Angleterre, il me semble qu'un Qr ===> Londres eu existé (ou projeté) ??? Quimper (en français dans le texte?) Londres ? oui dans la tête des libéraux qui imaginaient faire venir des anglais au pays.....mais c 'était sans compter avec les habitudes anglaises : bateau de/pour roscoff ou compagnie aérienne lowcoast au départ de Dinard parfaitement rodée et transportant 90% d'anglais. Pour finir Quimper London en train faut en vouloir hein ? 2
Greg4546 Publication: 2 août 2015 Publication: 2 août 2015 Quimper (en français dans le texte?) Londres ? oui dans la tête des libéraux qui imaginaient faire venir des anglais au pays.....mais c 'était sans compter avec les habitudes anglaises : bateau de/pour roscoff ou compagnie aérienne lowcoast au départ de Dinard parfaitement rodée et transportant 90% d'anglais. Pour finir Quimper London en train faut en vouloir hein ? Niveau temps : ~4h30 jusqu'à la zone d'interconnexion puis 45 minutes jusqu'à CDG, puis 55 minutes jusqu'à Fethun, puis la traversée et la partie British, à peu près cette histoire : 8h30/9h ??? 1
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