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[Eurostar] Sujet Officiel


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Quimper (en français dans le texte?) Londres ?

oui dans la tête des libéraux qui imaginaient faire venir des anglais au pays.....mais c 'était sans compter avec les habitudes anglaises : bateau de/pour roscoff ou compagnie aérienne lowcoast au départ de Dinard parfaitement rodée et transportant 90% d'anglais.

Pour finir Quimper London en train faut en vouloir hein ? 

lowcoast ? Ça atterrit sur la plage ?

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J'avais pas remarqué, elles ont des phares BMW ? :Smiley_29:

Phares trés efficaces sans éblouir les trains croiseurs

En circulant dans le Tunnel sous la Manche avec cette rame j'ai remarqué des choses que je n'avais jamais vu !

 

 

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  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

belle livrée mais .......toujours aussi bruyantes ? gare aux visites d'aptitudes .....qui n'existaient heureusement pas encore lors des belles années du troisième rail et des découchers à l'union jack ......quelle époque épique !!!!!

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belle livrée mais .......toujours aussi bruyantes ? gare aux visites d'aptitudes .....qui n'existaient heureusement pas encore lors des belles années du troisième rail et des découchers à l'union jack ......quelle époque épique !!!!!

Waterloo c'était le bon temps !

Je confirme rien a changé toujours aussi bruyantes 

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belle livrée mais .......toujours aussi bruyantes ? gare aux visites d'aptitudes .....qui n'existaient heureusement pas encore lors des belles années du troisième rail et des découchers à l'union jack ......quelle époque épique !!!!!

80% des motrices TGV sont bruyantes,voir très bruyantes....,on dépasse les 90db.

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La motrice de la rame NOL 3308 vient de faire sont entrée au National Railway Muséum de York. Elle a été offerte par Eurostar UK Limited.

Il semble que cette motrice n'ait jamais roulé.

Modifié par BUDD
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c'est bien possible. Sur 14 rames, seule une partie a été louée à GNER, puis à la SNCF. Il est possible que ce soient les mêmes. Effectivement dégarer du matériel stocké pendant 10 ans, ce n'est certainement pas évident.

Modifié par 5121
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c'est bien possible. Sur 14 rames, seule une partie a été louée à GNER, puis à la SNCF. Il est possible que ce soient les mêmes. Effectivement dégarer du matériel stocké pendant 10 ans, ce n'est certainement pas évident.

en fait, tout dépend des conditions de garage... Notamment, est ce que les rames ont été bougées régulièrement? Mises sous tension régulièrement? Il est sur que si elles sont restées pendant 10 ans sans que rien ne soit fait dessus, les rames sont mortes mécaniquement, et sans doute en piteux état électriquement. 

La seule vraie bonne solution, c'était celle des CFF pour les matériels historiques: "Pas d'arrêt, pas de rouille". Les engins faisaient un ou deux petits trains par semaine, ce qui les maintenaient en parfait état de fonctionnement. Mais ça a un coût certain.... 

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c'est bien possible. Sur 14 rames, seule une partie a été louée à GNER, puis à la SNCF. Il est possible que ce soient les mêmes. Effectivement dégarer du matériel stocké pendant 10 ans, ce n'est certainement pas évident.

Apparemment, la SNCF louait 6 rames et demi sur sept (oui, ce n'est pas 14 rames mais 14 demi-rames) ; effectivement c'est la 3308 qui n'a pas roulé, mais il semblerait que "sa moitié" (la 3307) ait fait partie du parc loué en France.

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La 3307 roulait avec la 3303 .La 3304 roulait avec la 3310 .

Nous avions également la rame 3313 /3314 qui était baptisée entente cordiale ,la reine l avait empruntée pour un voyage célébrant l événement.

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c'est bien possible. Sur 14 rames, seule une partie a été louée à GNER, puis à la SNCF. Il est possible que ce soient les mêmes. Effectivement dégarer du matériel stocké pendant 10 ans, ce n'est certainement pas évident.

c'est pas 14 demis rames plutôt ?

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La motrice de la rame NOL 3308 vient de faire sont entrée au National Railway Muséum de York. Elle a été offerte par Eurostar UK Limited.

Il semble que cette motrice n'ait jamais roulé.

Elle n'a jamais été utilisée en remplacement d'une motrice endommagée ?

_779907_crash300.jpg

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La 3308 n'a jamais roulé en France (en UK peut être  a vérifier ) elle a servie très tôt de magasin de pièces pour ses sœurs elle est restée garée longtemps au dépot de North Pole , j'avais eu l'occasion de monter dedans et c'était une boite vide !

il y a une photo ici : https://www.flickr.com/photos/44208207@N00/16745697735 et son arrivée au musée : http://gcrn.co.uk/news/eurostar-comes-to-ruddington

6,5 rames NOL sont arrivées en France la 1/2 étant la 3307 vue ici en gare de Calais Ville le 15.01.2011 attelée a la 3303

TGV_TM_3307_0177.thumb.JPG.04a767422584e

 

@mecano62 pas certain que la 3304 a circulé avec la 3310 (mais pourquoi pas ) car elle a était arrêtée il y a un bon moment suite a problème de fissuration du chassis

La 3303/04 était venue faire des essais en France en livrée Noire GNER en 2002 avant la location de la série par la SNCF

Le déraillement de Croisilles  concernait la rame Belge 3101/02 qui était reconnaissable avec son rectangle blanc sur le nez cette rame est restée garée des années a Bruxelles avant d'étre tranférée a Londres le 30/07/2008 par la BB 36006 jusqu'a Calais elle est ensuite revenue en France sans les motrices (toujours garées a Temple Mills en octobre 2014 ) , une moitiée a rejoins Thouars (3101) la seconde Hellemmes (3102) pour servir de modéle pour la rénovation des Eurostar , la 3102 a quitté Hellemmes le 29/07/2015 derriére la CC 72074 pour étre ferraillé a Valenciennes

 

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la gestion de ce matériel pourtant coûteux ma paraît  digne des CFC ...

Excellent !

Je me faisais la même réflexion, plus ou moins.

    @mecano62 pas certain que la 3304 a circulé avec la 3310 (mais pourquoi pas ) car elle a était arrêtée il y a un bon moment suite a problème de fissuration du chassis.

Quant on pense que les 16000 ont roulé de 1958 à 2012 pour certaines, je suis tout de même étonné de voir la faible durée de vie de matériels récents, dont les Eurostar TMST.

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