TER200 Publication: 2 août 2015 Partager Publication: 2 août 2015 Quimper (en français dans le texte?) Londres ? oui dans la tête des libéraux qui imaginaient faire venir des anglais au pays.....mais c 'était sans compter avec les habitudes anglaises : bateau de/pour roscoff ou compagnie aérienne lowcoast au départ de Dinard parfaitement rodée et transportant 90% d'anglais. Pour finir Quimper London en train faut en vouloir hein ? lowcoast ? Ça atterrit sur la plage ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 2 août 2015 Partager Publication: 2 août 2015 Niveau temps : ~4h30 jusqu'à la zone d'interconnexion puis 45 minutes jusqu'à CDG, puis 55 minutes jusqu'à Fethun, puis la traversée et la partie British, à peu près cette histoire : 8h30/9h ??? sans doute, mais assurément en bétaillère....bon voyage ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 3 août 2015 Partager Publication: 3 août 2015 Le 20 juin je suis descendu a Marseille avec la 3211 et ses motrices bleues Photo lors de mon arrêt a Lyon Part Dieu avec le 9084/5 a l'heure ce jour là ! 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 3 août 2015 Partager Publication: 3 août 2015 J'avais pas remarqué, elles ont des phares BMW ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 4 août 2015 Partager Publication: 4 août 2015 J'avais pas remarqué, elles ont des phares BMW ? Phares trés efficaces sans éblouir les trains croiseurs En circulant dans le Tunnel sous la Manche avec cette rame j'ai remarqué des choses que je n'avais jamais vu ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 6 août 2015 C’est un message populaire. Partager Publication: 6 août 2015 Hier aprés midi la rame Eurostar 3015/16 entiérement rénovée a été livrée a Eurostar par les ateliers SNCF d'Hellemmes prés de Lille Il restait a tester le 3KV SNCB j'ai donc assuré le transfert Hellemmes - Lille Flandres - Bruxelles Midi La rame a ensuite rejoint le dépôt de Temple Mills depuis Bruxelles avec un Inspecteur et un conducteur Anglais 2 vues de cette rame a Bruxelles reçue sur les voie TGV/Thalys secteur de la gare qu'elles ne fréquentent jamais Cohabitation trés rare a Bruxelles 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 3 septembre 2015 Partager Publication: 3 septembre 2015 Bonsoir Aujourd'hui la 3015/16 en livrée bleue intégrale a assuré son 1er service commercial entre Londres et Bruxelles et retour aux trains 9132 et 9153 @+ Didier 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristi1 Publication: 13 octobre 2015 Partager Publication: 13 octobre 2015 belle livrée mais .......toujours aussi bruyantes ? gare aux visites d'aptitudes .....qui n'existaient heureusement pas encore lors des belles années du troisième rail et des découchers à l'union jack ......quelle époque épique !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 13 octobre 2015 Partager Publication: 13 octobre 2015 belle livrée mais .......toujours aussi bruyantes ? gare aux visites d'aptitudes .....qui n'existaient heureusement pas encore lors des belles années du troisième rail et des découchers à l'union jack ......quelle époque épique !!!!! Waterloo c'était le bon temps ! Je confirme rien a changé toujours aussi bruyantes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristi1 Publication: 15 octobre 2015 Partager Publication: 15 octobre 2015 vivement les velaro alors ! en espérant qu'elles soient fiables ( surtout avec de neige sèche .......si si ) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 16 octobre 2015 Partager Publication: 16 octobre 2015 belle livrée mais .......toujours aussi bruyantes ? gare aux visites d'aptitudes .....qui n'existaient heureusement pas encore lors des belles années du troisième rail et des découchers à l'union jack ......quelle époque épique !!!!! 80% des motrices TGV sont bruyantes,voir très bruyantes....,on dépasse les 90db. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 18 octobre 2015 Partager Publication: 18 octobre 2015 Didier, il fait de super photos ! Bientôt, Mesdames, Messieurs, ce logo sur les photos pour le copyright : ) 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 24 octobre 2015 Partager Publication: 24 octobre 2015 (modifié) La motrice de la rame NOL 3308 vient de faire sont entrée au National Railway Muséum de York. Elle a été offerte par Eurostar UK Limited. Il semble que cette motrice n'ait jamais roulé. Modifié 24 octobre 2015 par BUDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 24 octobre 2015 Partager Publication: 24 octobre 2015 (modifié) c'est bien possible. Sur 14 rames, seule une partie a été louée à GNER, puis à la SNCF. Il est possible que ce soient les mêmes. Effectivement dégarer du matériel stocké pendant 10 ans, ce n'est certainement pas évident. Modifié 24 octobre 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 octobre 2015 Partager Publication: 24 octobre 2015 c'est bien possible. Sur 14 rames, seule une partie a été louée à GNER, puis à la SNCF. Il est possible que ce soient les mêmes. Effectivement dégarer du matériel stocké pendant 10 ans, ce n'est certainement pas évident. en fait, tout dépend des conditions de garage... Notamment, est ce que les rames ont été bougées régulièrement? Mises sous tension régulièrement? Il est sur que si elles sont restées pendant 10 ans sans que rien ne soit fait dessus, les rames sont mortes mécaniquement, et sans doute en piteux état électriquement. La seule vraie bonne solution, c'était celle des CFF pour les matériels historiques: "Pas d'arrêt, pas de rouille". Les engins faisaient un ou deux petits trains par semaine, ce qui les maintenaient en parfait état de fonctionnement. Mais ça a un coût certain.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 25 octobre 2015 Partager Publication: 25 octobre 2015 c'est bien possible. Sur 14 rames, seule une partie a été louée à GNER, puis à la SNCF. Il est possible que ce soient les mêmes. Effectivement dégarer du matériel stocké pendant 10 ans, ce n'est certainement pas évident. Apparemment, la SNCF louait 6 rames et demi sur sept (oui, ce n'est pas 14 rames mais 14 demi-rames) ; effectivement c'est la 3308 qui n'a pas roulé, mais il semblerait que "sa moitié" (la 3307) ait fait partie du parc loué en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano 62 Publication: 25 octobre 2015 Partager Publication: 25 octobre 2015 La 3307 roulait avec la 3303 .La 3304 roulait avec la 3310 . Nous avions également la rame 3313 /3314 qui était baptisée entente cordiale ,la reine l avait empruntée pour un voyage célébrant l événement. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 25 octobre 2015 Partager Publication: 25 octobre 2015 c'est bien possible. Sur 14 rames, seule une partie a été louée à GNER, puis à la SNCF. Il est possible que ce soient les mêmes. Effectivement dégarer du matériel stocké pendant 10 ans, ce n'est certainement pas évident. c'est pas 14 demis rames plutôt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 25 octobre 2015 Partager Publication: 25 octobre 2015 La motrice de la rame NOL 3308 vient de faire sont entrée au National Railway Muséum de York. Elle a été offerte par Eurostar UK Limited. Il semble que cette motrice n'ait jamais roulé. Elle n'a jamais été utilisée en remplacement d'une motrice endommagée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 25 octobre 2015 Partager Publication: 25 octobre 2015 Pas d'infos précise mais il se dit que la 3308 n'aurait jamais roulée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano 62 Publication: 25 octobre 2015 Partager Publication: 25 octobre 2015 Elle n'a jamais été utilisée en remplacement d'une motrice endommagée ? C est un Eurostar qui a déraillé à croisilles en 2001 , 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 26 octobre 2015 Partager Publication: 26 octobre 2015 La 3308 n'a jamais roulé en France (en UK peut être a vérifier ) elle a servie très tôt de magasin de pièces pour ses sœurs elle est restée garée longtemps au dépot de North Pole , j'avais eu l'occasion de monter dedans et c'était une boite vide ! il y a une photo ici : https://www.flickr.com/photos/44208207@N00/16745697735 et son arrivée au musée : http://gcrn.co.uk/news/eurostar-comes-to-ruddington 6,5 rames NOL sont arrivées en France la 1/2 étant la 3307 vue ici en gare de Calais Ville le 15.01.2011 attelée a la 3303 @mecano62 pas certain que la 3304 a circulé avec la 3310 (mais pourquoi pas ) car elle a était arrêtée il y a un bon moment suite a problème de fissuration du chassis La 3303/04 était venue faire des essais en France en livrée Noire GNER en 2002 avant la location de la série par la SNCF Le déraillement de Croisilles concernait la rame Belge 3101/02 qui était reconnaissable avec son rectangle blanc sur le nez cette rame est restée garée des années a Bruxelles avant d'étre tranférée a Londres le 30/07/2008 par la BB 36006 jusqu'a Calais elle est ensuite revenue en France sans les motrices (toujours garées a Temple Mills en octobre 2014 ) , une moitiée a rejoins Thouars (3101) la seconde Hellemmes (3102) pour servir de modéle pour la rénovation des Eurostar , la 3102 a quitté Hellemmes le 29/07/2015 derriére la CC 72074 pour étre ferraillé a Valenciennes 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 26 octobre 2015 Partager Publication: 26 octobre 2015 la gestion de ce matériel pourtant coûteux ma paraît digne des CFC ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 26 octobre 2015 Partager Publication: 26 octobre 2015 Un article sur l'arrivée de la 3308 au musée d'York http://www.nrm.org.uk/AboutUs/PressOffice/PressReleases/2015/August/eurostar.aspx?keywords=eurostar 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico2 Publication: 26 octobre 2015 Partager Publication: 26 octobre 2015 la gestion de ce matériel pourtant coûteux ma paraît digne des CFC ... Excellent ! Je me faisais la même réflexion, plus ou moins. @mecano62 pas certain que la 3304 a circulé avec la 3310 (mais pourquoi pas ) car elle a était arrêtée il y a un bon moment suite a problème de fissuration du chassis. Quant on pense que les 16000 ont roulé de 1958 à 2012 pour certaines, je suis tout de même étonné de voir la faible durée de vie de matériels récents, dont les Eurostar TMST. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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