DIDIERD Publication: 15 février 2016 Publication: 15 février 2016 Ce samedi 13 février j'ai assuré le 9092/3 pour BSM avec la 3211/12 et ses motrices bleues Ca bouchonné un peu a St Pierre d'Albigny pour accéder a la VU vers BSM avec un arrêt de plusieurs longues minutes en gare largement le temps de faire cette photo !! 9
albert59 Publication: 18 février 2016 Publication: 18 février 2016 bonjour les revues sur le sujet sont : TITRE REVUE NUMERO ANNEE Eurostar TGV transmanche La Vie Du Rail 2368 Eurostar une étoile aux essais La Vie Du Rail 2382 TGV Nord Europe Eurostar Voies Ferrées 76 1993 Eurostar cap sur l'Angleterre La Vie Du Rail 2401 Quand Eurostar sort du tunnel La Vie Du Rail 2402 Sur la piste d' Eurostar La Vie Du Rail 2406 Grande Bretagne North Pole dépôt Eurostar La Vie Du Rail 2415 Eurostar toutes les heures un départ La Vie Du Rail 2422 Eurostar entrez dans la rame La Vie Du Rail 2424 Tunnel j-54 essais Eurostar La Vie Du Rail 2428 Ce qui attend Eurostar en essais Grande Bretagne La Vie Du Rail 2431 Le Landy port d'attache de Eurostar La Vie Du Rail 2433 Les Wagons lits restauration Eurostar contrat La Vie Du Rail 2435 Premier voyage en Eurostar La Vie Du Rail 2442 Le faux départ d' Eurostar La Vie Du Rail 2453 Eurostar à la conquète de l'Europe La Vie Du Rail 2459 Bruxelles Londres inauguration royale Eurostar La Vie Du Rail 2466 Eurostar prix et heures La Vie Du Rail 2467 Eurostar les pépins La Vie Du Rail 2468 KATO N TGV Eurostar Loco Revue 576 1994 Eurostar horaires La Vie Du Rail 2477 Eurotunnel dossier exploitation Eurostar La Vie Du Rail 2482 Paris Londres Eurostar Voies Ferrées 87 1995 Eurostar desserte 27/02 au 27/05 1995 La Vie Du Rail 2484 Eurostar premier bilan La Vie Du Rail 2487 Eurostar N KATO Voies Ferrées 89 1995 Le nom d' Eurostar en danger La Vie Du Rail 2501 La première grève d' Eurostar La Vie Du Rail 2508 Eurostar sur viaduc Verberie poster A4 Voies Ferrées 91 1995 KATO Eurostar N Loco Revue 578 1995 JOUEF Eurostar arrive 231 G 276voit. rest.SNCB Loco Revue 577 1995 Eurailspeed Lille TGV ICE AVE Eurostar ETR X2000 Voies Ferrées 93 1996 La ligne GV Belgique à petits pas Eurostar photo Rail Passion 8 1996 Eurostar à Waterloo HST Intercity Voies Ferrées 96 1996 Grande Bretagne une LGV pour Eurostar Rail Passion 11 1996 BB 4224 Z 5403 Z2N Eurostar 66468 68001 Rail Passion 11 1996 Ascension des Eurostar bilan horaires photos Rail Passion 12 1996 JOUEF Eurostar le retour Rail Passion 12 1996 Eurostar ds les Alpes à Bourg St Maurice Voies Ferrées 99 1997 Eurostar Bourg St Maurice en essais Rail Passion 13 1997 Un Eurostar ds la neige Tarentaise Rail Passion 13 1997 Eurostar Nord de Londres à Glasgow Rail Passion 16 1997 Eurostar et Duplex en Tarentaise Rail Passion 20 1998 BB 8114 poster A4 Eurostar poster A3 Voies Ferrées 106 1998 Thalys essais Capvern et Eurostar en Tarentaise Voies Ferrées 106 1998 Berlin Eurailspeed 98 TGV ETR ICE Eurostar.. Voies Ferrées 111 1999 poster A3 Z605 neige et rame Eurostar Voies Ferrées 113 1999 Eurostar couleur Beatles La Vie Du Rail 2712 Accident Eurostar La Vie Du Rail 2751 Grande Bretagne travaux Eurostar La Vie Du Rail 2774 Grande Bretagne ligne nouvelle Eurostar La Vie Du Rail 2831 Mexique Chihuahua pacifico VSOE(16) Eurostar(17) Hachette Collections 15 Eurostar bientôt 10 ans dossier construction .. La Vie Du Rail 2914 Eurostar Bruxelles Londres Paris records La Vie Du Rail 2916 CTRL2 Angleterre grand chantier Londres Eurostar La Vie Du Rail 2967 les 10 ans d'Eurostar La Vie Du Rail 2972 Eurostar gare St Pancras et dossier CTRL La Vie Du Rail 3078 2006 Thalys Eurostar Eurotunnel dossier La Vie Du Rail 3088 2007 Paris Londres Eurostar en 2h 3mn La Vie Du Rail 3120 2007 Grande Bretagne ligne grande vitesse fin dossier St Pancras Eurostar La Vie Du Rail 3128 2007 Des Eurostar sur Bruxelles - Nice au service d'été Rail Passion 28 1999 Traction : des Coupe-Vent aux Eurostar Rail Passion 32 1999 Actualité : Les Eurostar nord de Londres enfin en service Rail Passion 37 2000 Actualité : Class 92 à vendre et Eurostar privatisés Rail Passion 41 2000 Actualité : Eurostar Paris - Lille, pas avant 2001 Rail Passion 44 2000 Actualités : La fin des Eurostar sur Bruxelles - Nice Rail Passion 50 2001 Actualités : Succès du service Eurostar Italia Rail Passion 50 2001 Paris-Londes en EUROSTAR Revue de l'AFAC 428 1994 Echos et nouvelles : Eurostar Nord de Londres, c'est pour le printemps Revue de l'AFAC 441 1996 Eurostar la grande panne retour sur retard record La Vie Du Rail 3153 2008 Eurostar dette effacée pour concurrence attisée La Vie Du Rail 3208 2009 couverture Eurostar La Vie Du Rail 3215 2009 la SNCF prend les commandes d' Eurostar La Vie Du Rail 3215 2009 100 millions de voyageurs Eurostar et un CA en chute de 24% La Vie Du Rail 3223 2009 panne neige Eurostar Eurotunnel dossier La Vie Du Rail 3239 2009 Eurostar et Eurotunnel explications après la panne neige La Vie Du Rail 3246 2010 après la panne neige Eurostar Eurotunnel nouveau départ La Vie Du Rail 3247 2010 Nouvel Eurostar l'Europe dit oui La Vie Du Rail 3265 2010 Eurostar pourquoi des rames Siemens La Vie Du Rail 3280 2010 Eurostar les cinq questions que pose le choix de Siemens La Vie Du Rail 3281 2010 nouveau logo Eurostar La Vie Du Rail 3306 2011 couverture Eurostar gare Saint Pancras jeux olympiques Londres 2012 La Vie Du Rail 3369 2012 eurostar pour les JO de Londres 2012 La Vie Du Rail 3369 2012 Paris Londres en bus et Eurostar La Vie Du Rail 3380 2012 Eurostar rames Velaro commandées SIEMENS Loco Revue 793 2013 photo pleine page couleur Eurostar à Vemars et avion au dessus La Vie Du Rail 3443 2013 Eurostar première rame Siemens Velaro e320 La Vie Du Rail 3454 2014 le nouvel Eurostar Velaro Siemens en essais Loco Revue 805 2014 Siemens première rame Eurostar pour Eurostar La Vie Du Rail 3493 2014 couverture Eurostar Siemens La Vie Du Rail 3495 2014 Eurostar nouveau train Siemens photos ext et intérieur La Vie Du Rail 3495 2014 motrices Eurostar nouvelle livrée bleue grise Voies Ferrées 209 nouvelle robe pour les Eurostar Loco Revue 819 2015 nouveau siège des TGV- siège Thalys Eurostar e320 et Frecciarossa La Vie Du Rail 3548 2015 5
zoreglube Publication: 20 février 2016 Publication: 20 février 2016 Salut , Tentative d'attentat en ligne ou acte de malveillance : http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_des-interpellations-apres-un-acte-de-malveillance-contre-l-eurostar?id=9218792
TGV Lyria Publication: 20 février 2016 Publication: 20 février 2016 Encore des imbéciles qui ont fait ça pour leur grand manitou... Il est dit que la rame est repartit 5 h après la collision, il y a dû y avoir des dégâts. Elle est repartit acheminée ou en autonome?
C’est un message populaire. Nico2 Publication: 20 février 2016 C’est un message populaire. Publication: 20 février 2016 <Soupir> ... Tant de stupidité, c'est vraiment navrant. Content qu'il n'y ait pas eu trop de mal. _____________ Plus joyeux, j'ai enfin pu tester l'e320, grâce aux tuyaux de Didier. Pour avoir eu un e300 non rénové à l'aller (permutation avec un e320 apparemment, mon siège ayant été changé), il faut bien reconnaitre que le nouveau matériel apporte un souffle nouveau, et que l'ancien peine à soutenir la comparaison, niveau modernité j'entends. Cependant, niveau suspension / confort vibratoire, les rames articulés e300 selon la technique éprouvée d'Alstom font mieux, sans surprise, alors que l'e320 répercute toute aspérité de la voie sur ses passagers. 11
assouan Publication: 29 février 2016 Publication: 29 février 2016 SNCF : et si l’Eurostar arrivait à Austerlitz ? https://www.contrepoints.org/2016/02/29/240826-sncf-et-si-leurostar-arrivait-a-austerlitz (connais pas ce media mais y'a des trucs rigolos) 1
cc27001 Publication: 29 février 2016 Publication: 29 février 2016 Et pourquoi pas à Châtelet ? il a été prouvé que la plupart des clients anglais d'eurostar qui arrivent à paris-nord se dirigent ensuite vers le centre de paris 1
Invité jackv Publication: 29 février 2016 Publication: 29 février 2016 (modifié) il y a 14 minutes, cc27001 a déclaré: Et pourquoi pas à Châtelet ? il a été prouvé que la plupart des clients anglais d'eurostar qui arrivent à paris-nord se dirigent ensuite vers le centre de paris pour éviter de perdre du temps et de changer de bout a paris nord ou châtelet... Londres /la GC (pour correspondance CDG RER B au Bourget /,paris lyon , châtelet/ paris nord et retour a Londres... on pourra supprimer quelques RER D entre paris lyon et gare du nord...en rendant les eurostars accécibles ,enfin le confort... ce ne sera pas pire que maintenant entre Châtelet de gare du nord et cela libérera des voies en surface.. Modifié 29 février 2016 par jackv
Xav29 Publication: 29 février 2016 Publication: 29 février 2016 Il y a 1 heure , assouan a déclaré: SNCF : et si l’Eurostar arrivait à Austerlitz ? https://www.contrepoints.org/2016/02/29/240826-sncf-et-si-leurostar-arrivait-a-austerlitz (connais pas ce media mais y'a des trucs rigolos) Changement de bout à Austerlitz et ligne C : Tour Eiffel et Versailles Château çà passe en gabarit ?? 2
Invité jackv Publication: 29 février 2016 Publication: 29 février 2016 il y a 9 minutes, Xav29 a déclaré: Changement de bout à Austerlitz et ligne C : Tour Eiffel et Versailles Château çà passe en gabarit ?? ils veulent passer par l'Est de l'IDF l'autre solution c'est l'Ouest,sortie lgv a à longeuil, direction creil /pontoise / VMI( rer C) pour auster ...
cc27001 Publication: 29 février 2016 Publication: 29 février 2016 Je te laisse tracer le sillon qui va bien, mais je pense qu'il faudra prévoir un train couchettes 4
assouan Publication: 29 février 2016 Publication: 29 février 2016 Tss tss hommes de peu de foi : et la Petite Ceinture hin ? Hop façon trains de jonction via le Pont National et zou.
Gom Publication: 29 février 2016 Publication: 29 février 2016 Et après ça, le réveil sonne, et vous vous réveillez. 6
Arnaud68800 Publication: 29 février 2016 Publication: 29 février 2016 (modifié) Puisqu'on est dans l'utopie irréalisable avant très longtemps, voire dans l'absurde... j'ajoute ma réflexion... Transférer le terminal Eurostar dans une autre gare parisienne moins fréquentée pour améliorer l'accueil n'est pas une idée complètement idiote, mais il n'y a pas besoin d'aller jusqu'à la gare d'Austerlitz (qui serait plus utile pour délester la gare de Lyon le jour où ce sera nécessaire) : il suffit de marcher 5 min depuis la gare du Nord pour trouver une autre gare clairement sous-utilisée depuis la création du RER E, et plus accueillante que sa voisine : vaste parvis fermé, grands halls déjà aménagés en centre commercial façon Saint-Pancras... Du point de vue infrastructure, il faudrait construire le fameux raccordement entre les faisceaux Nord et Est, prévu dans le cadre du CDG Express, en y ajoutant un saut de mouton vers les voies du faisceau Nord qu'empruntent les TGV. Les voies à quai dédiées à Eurostar pourraient être les 4 les plus à gauche sur le quai transversal, et le terminal prendrait place dans le hall Alsace entièrement "privatisé" à cet effet ; l'accès aux autres trains (TGV vers l'Allemagne et domestiques, IC, TER et Transilien) se faisant uniquement par le hall Saint-Martin. On profiterait de l'occasion pour enfin creuser un tunnel piétonnier vers Magenta. Modifié 29 février 2016 par Arnaud68800 5
PAZtoNPM Publication: 29 février 2016 Publication: 29 février 2016 (modifié) Une bien bonne blague que cet article : merci Assouan ! En soit, le raisonnement n'est pas nul : on pourrait faire comme à Londres et réhabiliter Austerlitz au Sud plutôt que de rénover la gare du Nord. D'autant que (l'article l'a oublié), on serait à proximité immédiates des gares permettant de continuer vers le sud : Gare de Lyon et (dans une moindre mesure) Montparnasse. Bref, "yapuka" trouver de quoi financer un barreau Coubert-Austerlitz et faire accepter aux gens de perdre 15mn sur la desserte Paris-Londres pour aller à une gare moins bien reliée... PS : l'option Gare de l'Est aurait été intéressante, mais maintenant que l'investissement a été fait gare du Nord... En revanche, il ne serait peut-être pas stupide d'envisager un report de certaines lignes de Paris Nord vers Paris Est sur l'infrastructure du CDG Express, si cette absurdité économique se fait aux frais de la communauté... Modifié 29 février 2016 par PAZtoNPM
TER200 Publication: 29 février 2016 Publication: 29 février 2016 il y a 3 minutes, PAZtoNPM a déclaré: Une bien bonne blague que cet article : merci Assouan ! En soit, le raisonnement n'est pas nul : on pourrait faire comme à Londres et réhabiliter Austerlitz au Sud plutôt que de rénover la gare du Nord. D'autant que (l'article l'a oublié), on serait à proximité immédiates des gares permettant de continuer vers le sud : Gare de Lyon et (dans une moindre mesure) Montparnasse. Bref, "yapuka" trouver de quoi financer un barreau Coubert-Austerlitz et faire accepter aux gens de perdre 15mn sur la desserte Paris-Londres pour aller à une gare moins bien reliée... Seulement 15 minutes de plus ? Avec le métro, j'ai l'impression que Montparnasse est plus proche de la gare du Nord que d'Austerlitz (avec le fameux escargot RATP n°91). il y a 34 minutes, Arnaud68800 a déclaré: Du point de vue infrastructure, il faudrait construire le fameux raccordement entre les faisceaux Nord et Est, prévu dans le cadre du CDG Express, en y ajoutant un saut de mouton vers les voies du faisceau Nord qu'empruntent les TGV. Le vrai problème, c'est plutôt les deux voies seulement entre Gare du Nord et Gonesse. Emprunter la LGV Interconnexion permet de contourner le problème, alors qu'aller à Gare de l'Est ne change rien du tout.
PAZtoNPM Publication: 29 février 2016 Publication: 29 février 2016 il y a 5 minutes, TER200 a déclaré: Seulement 15 minutes de plus ? Calcul grossier en considérant que Lille-MLV et Lille-PNO sont isochrones et qu'il y a une 60aine de Km entre MLV et PAZ. Et comme 60km à 300, ça prend 12mn, en considérant l'approche BFM-PAZ et la VL270 sur la LGV interco, ça me semble une hypothèse au plus bas crédible. Mais vu qu'on perd déjà 15mn dans le meilleur des cas, sur un trajet de 2h15, c'est rédhibitoire... il y a 13 minutes, TER200 a déclaré: Avec le métro, j'ai l'impression que Montparnasse est plus proche de la gare du Nord que d'Austerlitz (avec le fameux escargot RATP n°91). Vrai en heure de pointe, nonobstant le risque d'incident sur la ligne 4. De l'ordre de l'équivalent en heure creuse, vu que le métro est plus loin que le bus, ds les 2 cas. Bon, en Noctilien, du Montparnasse-Austerlitz, ça se fait facilement en 10mn et, ça, c'est mieux que le métro Après, à horizon 2050, soit il y aura un bus qui passera par Denfert (améliorant la rapidité et la régularité, soit il y aura le tram...) il y a 19 minutes, TER200 a déclaré: Le vrai problème, c'est plutôt les deux voies seulement entre Gare du Nord et Gonesse. Emprunter la LGV Interconnexion permet de contourner le problème, alors qu'aller à Gare de l'Est ne change rien du tout. Si CDG Express se fait malgré tout, mais avec une forte participation publique, ce ne serait pas absurde d'envisager de s'en servir pour délester PNO depuis la LGV. Ou, du moins, en faire un itinéraire de délestage utile... Mais on ne s'achemine pas vers cette solution, malheureusement...
Invité jackv Publication: 29 février 2016 Publication: 29 février 2016 Il y a 1 heure , assouan a déclaré: Tss tss hommes de peu de foi : et la Petite Ceinture hin ? Hop façon trains de jonction via le Pont National et zou. il faudra des eurostars a pétrole.. les 63500 qui tiraient les J ne sont plus en plaine..
Arnaud68800 Publication: 29 février 2016 Publication: 29 février 2016 (modifié) Il y a 1 heure , TER200 a déclaré: Le vrai problème, c'est plutôt les deux voies seulement entre Gare du Nord et Gonesse. Emprunter la LGV Interconnexion permet de contourner le problème, alors qu'aller à Gare de l'Est ne change rien du tout. Mon propos ne consistait pas à trouver une solution à l'éventuelle saturation des voies entre la gare du Nord et la LGV Nord, mais, comme le suggérait l'article précédemment cité, à chercher à offrir à Eurostar un terminus digne de ce nom. Faire de la gare de l'Est un Saint-Pancras parisien, en somme. Emprunter la LGV Interconnexion rallongerait considérablement les temps de parcours, alors qu'un report gare de l'Est limiterait ce problème, en fonction bien sûr de la performance du raccordement entre les faisceaux Nord et Est. On en profiterait pour libérer des capacités à quai gare du Nord (les installations actuelles d'Eurostar - les 4 voies à quai et le terminal d'embarquement dans la mezzanine - pourraient être reprises par Thalys). Modifié 29 février 2016 par Arnaud68800
cc27001 Publication: 29 février 2016 Publication: 29 février 2016 On pourrait meme imaginer un grand terminal eurostar.... a la place du depot chapelle. Avec un giga centre commercial, dont une partie en duty free. Le quartier deviendrait tres riche. 2
Fred Publication: 1 mars 2016 Publication: 1 mars 2016 (modifié) Bonjour Á se lancer dans des projets fumeux, en voici un qui l'est moins : LN3, Interconnexion, un nouveau racco côté Paris Est. Çela allége l'entrée de PNO et de la place en gare. Modifié 1 mars 2016 par Fred 3
TER200 Publication: 1 mars 2016 Publication: 1 mars 2016 Il y a 6 heures , Fred a déclaré: Bonjour Á se lancer dans des projets fumeux, en voici un qui l'est moins : LN3, Interconnexion, un nouveau racco côté Paris Est. Çela allége l'entrée de PNO et de la place en gare. Et ça fait CDG-Express en prime. Un quatrième racco au même endroit permettrait aussi d'envoyer à Paris-Est des trains du Sud-Est, par exemple en super-pointes (et en cas d'incident, les 3 gares peuvent être utilisées indifféremment par les TGV). 1
Inharime Publication: 1 mars 2016 Publication: 1 mars 2016 il y a 9 minutes, pzorba75 a déclaré: Pairs Est envoyait aussi des trains de nuits vers les Alpes dans les années 1070, le sous sol de Paris Est était certains samedi soirs des annexes Club Med ski alpin. Après les trains de permissionnaires et leurs beuveries, les couchettes de la glisse et de la drague. C'est comme ça que Philippe 1er (on l'a bien oublié celui-là) emmenait sa cour faire de la luge... 2
Invité 5121 Publication: 1 mars 2016 Publication: 1 mars 2016 je me souviens de rentrer de St-Gervais et de me réveiller à Château-Thierry dans des vieilles OCEM, avec un broc d'eau gelé dans les WC ... hiver 62-63. Débarquer à la gare de l'Est, moi qui habitais sur la banlieue de la gare de Lyon.
Arnaud68800 Publication: 1 mars 2016 Publication: 1 mars 2016 Il y a 5 heures , Fred a déclaré: Bonjour Á se lancer dans des projets fumeux, en voici un qui l'est moins : LN3, Interconnexion, un nouveau racco côté Paris Est. Çela allége l'entrée de PNO et de la place en gare. Quelle serait l'impact sur le temps de parcours par rapport à un raccordement direct entre les faisceaux Nord et Est au niveau de La Chapelle ? 10 min ? Si tel est le cas, ça fait déjà beaucoup sur un trajet de 2h15 !
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