Eurostar Publication: 8 juillet 2009 Publication: 8 juillet 2009 hello ! Peut etre vais-je donner la réponse dans ma question : La motrice 3999 Eurostar est une rame de secours ? Je ne la voies pas souvent, sauf cette semaine sur Lille, je l'ai vu passer 2 fois. David
COBHAN Publication: 8 juillet 2009 Publication: 8 juillet 2009 hello ! Peut etre vais-je donner la réponse dans ma question : La motrice 3999 Eurostar est une rame de secours ? Je ne la voies pas souvent, sauf cette semaine sur Lille, je l'ai vu passer 2 fois. David Il s'agit bien de la motrice de secours 373999 du service EUROSTAR, elle appartient aux trois réseaux au prorata des parts dans EUROSTAR (SNCF, SNCB et EUKL).
Eurostar Publication: 8 juillet 2009 Publication: 8 juillet 2009 Il s'agit bien de la motrice de secours 373999 du service EUROSTAR, elle appartient aux trois réseaux au prorata des parts dans EUROSTAR (SNCF, SNCB et EUKL). Et elle se trouve ou quand elle ne roule pas ? En France ou en Angleterre ? David
COBHAN Publication: 9 juillet 2009 Publication: 9 juillet 2009 Et elle se trouve ou quand elle ne roule pas ? En France ou en Angleterre ? David La dernière fois que je l'ai vu seule, elle était à Temple Mills en Angleterre, je pense qu'elle doit rester là bas quand elle ne roule pas.
Eurostar Publication: 18 novembre 2009 Publication: 18 novembre 2009 Hello ! Dans cet article : http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualit...r-sur-nos.shtml , on y apprend que la région Nord Pas de Calais va dès 2010 utiliser les ex rames Eurostar NOL pour les mettre en service TERGV (cette appelation va encore en secouer certain mais on dit bien TERGV). David
Eurostar Publication: 26 novembre 2009 Publication: 26 novembre 2009 Hello! Alors attention ... roulement de tambour... me revoici avec une question pour s'arracher les cheveux devant l'ecran... Alors voila ! Sur Lille-Paris, les Ex Eurostar roulent en guise de rame TGV, il y a des rames normales et les ex NOL. Les anciennes rames ont reçu une livrée particulière : Avant Gris et les portes de couleurs de classe (rouge ou verte). Mais ca n'a pas été le cas pour les ex NOL... ma question est Pourquoi ? Ces rames sont sans doutes arrivées dans des technicentre avant de revenir sur le service, pourquoi n'ont-elles pas reçu le flocage gris à l'avant, ni les couleur de porte ? Il y a juste l'autocollant TGV et SNCF sur les motrices. Ca peut preter à confusion pour les voyageurs ... Et sront-elles repeintes pour devenir les TERGV du Nord Pas de Calais en 2010 ? Merci David
Invité 5121 Publication: 26 novembre 2009 Publication: 26 novembre 2009 j'avance une explication : les rames 3200 redécorées sont propriété SNCF, les NOL (3300) sont louées, peut-être bien pour une période réduite.
montpellier TAM Publication: 27 novembre 2009 Publication: 27 novembre 2009 période qui dure quand même depuis 2007 je les voyais régulierement quand j'étais a lille on les reconnais a leur porte bleu pas de rouge ou de vert pour différiencer les classes.
deltaboys Publication: 27 novembre 2009 Publication: 27 novembre 2009 Sauf erreur de ma part, il n'y a qu'une rame NOL pélicullée "Gris devant" mais je sais plus laquelle. Le "Pourquoi" les rames ne sont pas comme les 3 rames TM ... aucune explication. A l'époque elles étaient prêtes à repartir en Angleterre donc ca s'explique, sauf qu'avec la nouvelle organisation d'Eurostar, la SNCF rachète les rames NOL ! Du coup, le pelliculage se fera sans doute dès l'année prochaine A+
Eurostar Publication: 28 novembre 2009 Publication: 28 novembre 2009 Hello ! Finalement j'ai remarqué qu'une rame NOL 3309-3310 (la seule que j'ai vu aujourd'hui) a les couleurs de portes assorties à celles du TGV. David
Eurostar Publication: 4 juillet 2010 Publication: 4 juillet 2010 Hello ! Hier à Lille j'ai pu remarquer que la rame TGV TMST 3303 était associée à la 3307. Je me demande donc si vous avez une idée de ce qu'il est advenu des demi rame 3304 et 3308 ? A moins qu'il y ai une rame complète qui roule 3304-3308 ? Merci ! David Extremité 1 : Extremité 2 :
deltaboys Publication: 14 juillet 2010 Publication: 14 juillet 2010 C'est compliqué les NOL ! De mémoire il y a une demie rame en Angleterre et l'autre qui ne roule pas... par contre les j'ai pas les n° en tête. De plus, il y a eu un déraillement à Tourcoing d'une NOL et je crois bien qu'une nouvelle rame "batarde" est en circulation (style 3303/3307) Je vais essayé de retrouver ça
mr.big Publication: 16 juillet 2010 Publication: 16 juillet 2010 C'est compliqué les NOL ! De mémoire il y a une demie rame en Angleterre et l'autre qui ne roule pas... par contre les j'ai pas les n° en tête. De plus, il y a eu un déraillement à Tourcoing d'une NOL et je crois bien qu'une nouvelle rame "batarde" est en circulation (style 3303/3307) Je vais essayé de retrouver ça d'ailleurs la semaine dernière sur un lille paris j'ai vu sur une voie de garage, à coté d'un atelier (ca devait etre juste avant paris, j'ai pas fait attention) une rame TGV type eurostar qui n'avait pas sa motrice...
AnMo Publication: 16 juillet 2010 Publication: 16 juillet 2010 (modifié) C'est compliqué les NOL ! C'est compliqué les eurostar tout court entre les NOL, Les SNCF, les LCR, Les SNCB..... Modifié 17 juillet 2010 par AnMo
z8479 Publication: 16 juillet 2010 Publication: 16 juillet 2010 salut la demi rame 3304 est présente au Landy mais immobiliser ssuite a des problème de chassis (je me rappelle plus ou j'ai lu ça) c'est d'ailleurs cette rame qui a été vu au Landy par mr.big a+ JC
NATman Publication: 16 juillet 2010 Publication: 16 juillet 2010 Hello, Je confirme que la demi rame 3304 est bien en bout de faisceau au Landy coté St Denis, elle a passé tout l'hiver dehors, les vitres sont vertes de mousse, il a meme gelé à l'interieur! Mais depuis 2 semaines, voila qu'ils ont détaché la motrice, qui etait canibalisée depuis un petit bout de temps d'ailleurs!
T2L Publication: 24 novembre 2010 Publication: 24 novembre 2010 Hello, Je confirme que la demi rame 3304 est bien en bout de faisceau au Landy coté St Denis, elle a passé tout l'hiver dehors, les vitres sont vertes de mousse, il a meme gelé à l'interieur! Mais depuis 2 semaines, voila qu'ils ont détaché la motrice, qui etait canibalisée depuis un petit bout de temps d'ailleurs! je découvre ce sujet un peu tard mais pour information la 3304 a servi pendant des mois, de magasin pièces de rechange pour les rames Eurostar au Landy ! Pénurie de pièces Eurostar cette rame a été dépouillée. C'est comme si t'achetais 2 voitures, une pour rouler et une pour pièce de rechange! Nouveau concept d'appro ? lol serieusement c'est grave, vu le prix d'une rame TMST c'est plutot honteux . Je ne sais pas si elle sert encore de magasin ou si elle a été ré-equipée depuis .
NATman Publication: 25 novembre 2010 Publication: 25 novembre 2010 je découvre ce sujet un peu tard mais pour information la 3304 a servi pendant des mois, de magasin pièces de rechange pour les rames Eurostar au Landy ! Pénurie de pièces Eurostar cette rame a été dépouillée. C'est comme si t'achetais 2 voitures, une pour rouler et une pour pièce de rechange! Nouveau concept d'appro ? lol serieusement c'est grave, vu le prix d'une rame TMST c'est plutot honteux . Je ne sais pas si elle sert encore de magasin ou si elle a été ré-equipée depuis . Salut! Depuis 2 mois, je ne la voie plus au Landy, aurait elle été réhabilitée ou seulement deplacée?
Invité 5121 Publication: 25 novembre 2010 Publication: 25 novembre 2010 je découvre ce sujet un peu tard mais pour information la 3304 a servi pendant des mois, de magasin pièces de rechange pour les rames Eurostar au Landy ! Pénurie de pièces Eurostar cette rame a été dépouillée. C'est comme si t'achetais 2 voitures, une pour rouler et une pour pièce de rechange! Nouveau concept d'appro ? lol serieusement c'est grave, vu le prix d'une rame TMST c'est plutot honteux . Je ne sais pas si elle sert encore de magasin ou si elle a été ré-equipée depuis . ta comparaison n'est pas tout à fait juste. Tu achètes deux voitures et tu roules avec, jusqu'au jour où l'une te lâche. Tu peux encore utiliser ce qui reste de bon pour dépanner l'autre, ce qui est plus qu'utile si la production de ton modèle est terminée. Ce qui est le cas ici pour un certain nombre de composants majeurs. Si le châssis de la 3304 est atteint, autant bénéficier du don d'organes ...
Eurostar Publication: 25 novembre 2010 Publication: 25 novembre 2010 Je viens d'envoyer un mail à un ami qui bosse au Landy... Mais sait-on donc ou est l'autre demi rame qui accompagnait la 3307 (3308 ??) ? Car ça fait 2 demi rame dans la nature... David
NATman Publication: 26 novembre 2010 Publication: 26 novembre 2010 A t'on été voir du côté de la Roumanie ???
Eurostar Publication: 27 novembre 2010 Publication: 27 novembre 2010 Hello, RIP 3304, mon ami qui bosse au Landy m'a confirmé que la rame est definitvement radiée... David
AnMo Publication: 28 novembre 2010 Publication: 28 novembre 2010 Et la 3308? Où est elle? Sinon quel gâchis, au moins quel sois à Hellemmes pour voir si c'est pas réparable. cartonrouge
Invité 5121 Publication: 28 novembre 2010 Publication: 28 novembre 2010 (modifié) Hello, RIP 3304, mon ami qui bosse au Landy m'a confirmé que la rame est definitvement radiée... David la rame, la demi rame ou une motrice ? sinon, il y a toujours de quoi faire une normale à 18 remorques à partir d'une NOL à 14 ... Modifié 28 novembre 2010 par 5121
CRL COOL Publication: 28 novembre 2010 Publication: 28 novembre 2010 je découvre ce sujet un peu tard mais pour information la 3304 a servi pendant des mois, de magasin pièces de rechange pour les rames Eurostar au Landy ! Pénurie de pièces Eurostar cette rame a été dépouillée. C'est comme si t'achetais 2 voitures, une pour rouler et une pour pièce de rechange! Nouveau concept d'appro ? lol serieusement c'est grave, vu le prix d'une rame TMST c'est plutot honteux . Je ne sais pas si elle sert encore de magasin ou si elle a été ré-equipée depuis . Les rames TMST, c'est une petite série avec des pièces et organes qui ne sont pas forcément communs aux autres séries (à cause de la sécurité sous le tunnel).... Bilan, une rame a été cannibalisée. C'est ce qui s'est passé dans les années 1980 avec les concordes d'Air France: l'un d'eux a été prématurément retiré du service pour servir de magasin aux avions restant dans la flotte.... Hello, RIP 3304, mon ami qui bosse au Landy m'a confirmé que la rame est definitvement radiée... David le site TSO n'en a pas (encore) fait état dans sa lettre mensuelle.... Si elle est radiée, çà veut dire que les ateliers ne peuvent plus prélever de pièces dessus.... Il manquerait déjà tant de pièces que çà, dessus, au point de devoir la radier dans possibilité de remise en état?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant