Meuh meuh Publication: 1 mars 2016 Publication: 1 mars 2016 C'est dommage, à l'époque j'aurai trouvé rigolo un train reliant Watterloo à Austerlitz. Mais c'était juste un délire. Plus sérieusement, Austerlitz est la moins bien desservie des gares parisiennes. C'est du pur délire. 1
Roukmoute Publication: 1 mars 2016 Publication: 1 mars 2016 il y a 36 minutes, Meuh meuh a déclaré: Mais c'était juste un délire. Voilà. C'est juste sur ça qu'on déblatère depuis 48 heures : (anciennement) Waterloo-Austerlitz, c'est là-dessus que l'aimable contributeur de "contrepoints" a brodé sa théorie complètement fumeuse. Non, parce que techniquement, que ce soit clair : c'est à chier, hein ? 5
TER200 Publication: 1 mars 2016 Publication: 1 mars 2016 Il y a 3 heures , Arnaud68800 a déclaré: Quelle serait l'impact sur le temps de parcours par rapport à un raccordement direct entre les faisceaux Nord et Est au niveau de La Chapelle ? 10 min ? Si tel est le cas, ça fait déjà beaucoup sur un trajet de 2h15 ! En effet, mais ce serait à étudier pour certains trains qui profiteraient aussi de la desserte de CdG au passage. Mais bon, je pense qu'aucun navetteur du TGV Nord ne l'acceptera .
Arnaud68800 Publication: 1 mars 2016 Publication: 1 mars 2016 il y a 33 minutes, TER200 a déclaré: En effet, mais ce serait à étudier pour certains trains qui profiteraient aussi de la desserte de CdG au passage. Mais bon, je pense qu'aucun navetteur du TGV Nord ne l'acceptera . A la rigueur, ça pourrait être plus intéressant pour les IC picards, sous réserve de disposer de matériel compatible TVM430/V220 et de construire le fameux barreau Roissy - Picardie, avec la desserte de CDG comme avantage. Mais les navetteurs IC ne l'accepteront pas non plus (voire même encore moins que les navetteurs TGV...). 1
fabrice Publication: 19 mars 2016 Publication: 19 mars 2016 http://www.sudouest.fr/2016/03/18/eurostar-envisage-une-liaison-directe-entre-bordeaux-et-londres-2305329-4755.php Citation Eurostar réfléchit à ouvrir une liaison directe et sans arrêt entre Bordeaux et Londres. Les trains emprunteraient la ligne à grande vitesse "Nous regardons les opportunités. Bordeaux pourrait en être une car il y a une nouvelle ligne TGV qui sera mise en service en 2017", a déclaré cette semaine son directeur général, Nicolas Petrovic, dans une interview accordée au Times. "C'est une possibilité", indique-t-on du côté de la compagnie ferroviaire transmanche 1
DIDIERD Publication: 25 mars 2016 Publication: 25 mars 2016 Bonjour La rame E300 3015/16 en livrée bleue assure les 9084 et 9086 entre Londres et Marseille aujourd'hui ! @+ Didier
DIDIERD Publication: 30 mars 2016 Publication: 30 mars 2016 Photo de ce midi face aux ateliers d'Hellemmes de la motrice Eurostar 3219 en provenance de Londres par la route Cette motrice ressortira par le rail (normalement !! ) en livrée bleue a l'été avec la prochaine rame en cours de rénovation Ce N° 3219 avait déjà été utilisé lors des essais de la 3007/08 en novembre dernier 7
DIDIERD Publication: 30 mars 2016 Publication: 30 mars 2016 il y a 3 minutes, BUDD a déclaré: De Londres par la route ? Oui du dépôt de Temple Mills avec un camion anglais ! 1
sdx Publication: 30 mars 2016 Publication: 30 mars 2016 Elle n'était pas en état d'être acheminée en "marchandise roulante" ou c'était (administrativement) trop compliqué de l'acheminer par rail sur trois réseaux ( Angleterre, tunnel et France) ?
DIDIERD Publication: 30 mars 2016 Publication: 30 mars 2016 il y a 3 minutes, sdx a déclaré: Elle n'était pas en état d'être acheminée en "marchandise roulante" ou c'était (administrativement) trop compliqué de l'acheminer par rail sur trois réseaux ( Angleterre, tunnel et France) ? Je n'ai pas la raison officielle mais je penche plus pour la version administrative de plus ça fait plusieurs mois qu'elle n'a pas roulée en décembre elle était sous une bâche au dépôt de Temple Mills 2
Eurostar Publication: 31 mars 2016 Publication: 31 mars 2016 Mais... et le reste de la rame ? (voiture + motrice) Elles sont venues comment ? David
DIDIERD Publication: 31 mars 2016 Publication: 31 mars 2016 il y a 45 minutes, Eurostar a déclaré: Mais... et le reste de la rame ? (voiture + motrice) Elles sont venues comment ? David Rame 3219/20 arrivé compléte avec la motrice de reserve ! 1
BUDD Publication: 1 avril 2016 Publication: 1 avril 2016 La motrice de réserve va repartir en camion ?
DIDIERD Publication: 1 avril 2016 Publication: 1 avril 2016 Il y a 2 heures , BUDD a déclaré: La motrice de réserve va repartir en camion ? Aucune idée !
DIDIERD Publication: 3 avril 2016 Publication: 3 avril 2016 Demain lundi l'Eurostar 9084 Londres - Marseille dessert Lyon Satolas au lieu de Lyon Part Dieu
Julien03 Publication: 4 avril 2016 Publication: 4 avril 2016 (modifié) Bonjour, Il y a 8 heures , DIDIERD a déclaré: Demain lundi l'Eurostar 9084 Londres - Marseille dessert Lyon Satolas au lieu de Lyon Part Dieu Est-ce que ça serait régulier ou bien est-ce purement temporaire? Merci d'avance. ++ Modifié 4 avril 2016 par Julien03
DIDIERD Publication: 4 avril 2016 Publication: 4 avril 2016 Il y a 7 heures , fby a déclaré: En Euro on dit Lyon St Exupéry . C'est vrai que je parle encore en ancien Franc !! apparement quelques dates en Avril ce matin c'est la 3015/16 bleue qui est prévue 1
DIDIERD Publication: 20 avril 2016 Publication: 20 avril 2016 Bonsoir La rame Eurostar E300 3015/16 en livrée bleue en gare de Marseille St Charles ce lundi 18 avril au départ avec le 9086 pour Londres Cette rame est surnommée la "Diva" par les voyageurs Business @+ Didier 7
CRL COOL Publication: 21 avril 2016 Publication: 21 avril 2016 Il y a 16 heures , DIDIERD a déclaré: Bonsoir La rame Eurostar E300 3015/16 en livrée bleue en gare de Marseille St Charles ce lundi 18 avril au départ avec le 9086 pour Londres Cette rame est surnommée la "Diva" par les voyageurs Business @+ Didier Je t'ai croisé au Sud de Valence, sur l'Eurostar qui descendait vers Marseille... Sous la grisaille, donc pas de photo.
DIDIERD Publication: 21 avril 2016 Publication: 21 avril 2016 Il y a 7 heures , CRL COOL a déclaré: Je t'ai croisé au Sud de Valence, sur l'Eurostar qui descendait vers Marseille... Sous la grisaille, donc pas de photo. C'était pas moi sur l'aller , je faisais le retour de Marseille a Lille !
DIDIERD Publication: 22 avril 2016 Publication: 22 avril 2016 9 rames sur les 10 de la première commande (manque la 4013/14) sont en service sur la majorité des PNO - LSS sauf sur les trains desservant Ashford les E320 sont bien au gabarit continental 3 rames TMST ont été radiées fin 2015 1
Arnaud68800 Publication: 22 avril 2016 Publication: 22 avril 2016 Il y a 8 heures , DIDIERD a déclaré: 9 rames sur les 10 de la première commande (manque la 4013/14) sont en service sur la majorité des PNO - LSS sauf sur les trains desservant Ashford Problème de gabarit je suppose, vu que la gare d'Ashford est située sur le réseau classique ?
DIDIERD Publication: 22 avril 2016 Publication: 22 avril 2016 il y a 12 minutes, Arnaud68800 a déclaré: Problème de gabarit je suppose, vu que la gare d'Ashford est située sur le réseau classique ? Surtout l'absence de TPWS ! 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant